My life in confinement world

Coucou :slight_smile:

Lol Ragetaurus …Excellent livre mais qui te laisse avec des choix terrible ensuite dans ta tête.

Un film que j’adore (top 10 de mes films) qui traite du même sujet c’est :

1 mention « J’aime »

ATTENTION IMPORTANT : Formulaire à remplir pour recevoir la prime d’état de confinement de 28€ par jour de confinement:

https://prnt.sc/s5p2mc

2 mentions « J’aime »

amazone na plus le droit de livrée pourtant jais vue des voiture de location huper uavec tout les coli amazone :joy: cest que l’alimentation no ?

Bonjour, mes amis voici mon message pour conclure !
Mes amis bonjours ! Ô parfum chargé de nonchaloir !
Monsieur ! Vous qui viviez dans l’obscure
Laisse la lumière, vous touchez votre chevelure.
Pour les personnes méchantes, voici des mouchoirs !

Je vous offre mon soleil de l’Afrique.
Alors certes, ma poésie n’est pas fun.
Elle vient du cœur, des profondeurs, un parfum aromatique !
La poésie se transforme aussi en musique.
EN réalité la musique et la poésie, c’est comme un parfum.

Je ne suis pas comme certains qui colle comme la sève.
Je fais attention ici comme le climat ;
La pollution, est la houle qui m’enlève !
Laissez vous bercer par vos rêves.
De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts :

La pollution, est la houle qui m’enlève !
Je vous offre une journée en couleur ;
Pour les idiots, je vous offre une armoire.
Vous n’aviez aucune chance d’avoir une gloire.
Car les vrais amis vous offriront toujours de la chaleur.

Venez avec moi dans l’ivresse.
Vous qui restez toujours enfermé ;
Je vous offre mes mille caresse
Pour que vous cessez d’être dans la paresse !
Sinon, vous risquez d’être embaumé !

Ce monde, cette vie si tendue,
Si souvent qu’on tourne en rond ;
Que certains dans leur tête, ils ont tordu
Alors non, je ne vous ai pas confondues.
Les emmerdeurs, c’est comme un goudron.

Des mecs qui ne nous respecter pas, sont lourde
Les vrais amis, c’est des saphirs,
Arrête de mon collé ! Tu es sourde !
Tiens bois ma gourde.
Vais-je vous laisser un beau souvenir ?

Coucou :slight_smile:

Je réponds ici à la question posé ici par Deesse :

Ce jeu est truqué - nº 2683 par Deesse-2578

Yep !! Moi je vais bien … merci :yum:

Si je reprends la carte donné hier. Je ne peux parler que pour mon département, le 93 et le 75, elle me semble très juste. On a moins de patients qui viennent pour Covid (orange) parce que le confinement c’est levé à tort ou à raison :face_with_raised_eyebrow: :face_with_hand_over_mouth:

En tout cas, là je sors de garde et c’est vraiment le rythme qu’on avait avant avec des prises en charge qui ont varié quand même. On s’adapte :muscle:

En revanche, nos Réanimations et un peu moins les autres services sont toujours saturés :sleepy:

Et vous, comment allez-vous après ces 10 mois de confinement ? Je dis 10 mois parce que j’ai le sentiment que pour certains ils ont pété un câble :rofl: :rofl:

2 mentions « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Je me dis qu’on est pas prêt d’en sortir… Et j’ai hâte de retrouver les gens qui me manquent. Sinon ça va.

Coucou :slight_smile:

On approche bientôt du déconfinement officiel en France. J’aimerais savoir si vous êtes déjà déconfiné et comment cela se passe ?

Si vous ne l’êtes pas, comment vous vous sentez par rapport à la date de la fin du monde ? :rofl:

enfin je verrais plus la tête de mes parents toute la journée !!

Evidemment, je blague
Perso je suis confiné depuis le départ, je sors parfois (bon là mes parents m’ont obligé à sortir 1h par jour parce qu’ils pensent que je deviens stupide à cause des écrans) , mais je vois mal le déconfinement

De toute façon , on est encore loin d’en être réellement sorti , malheuresement

Personnellement je reste jusqu’à septembre chez moi, je ne sortirais pas pour le travail
Mais j’en profiterais pour faire ma balade quotidienne du samedi (je suis un vieux avant l’âge que voulez-vous! ), dans le meilleur des mondes aussi je me vois bien faire les magasins, me trouver un travail … ^^’

Bah j’vais aller faire garderie, Jean-Mi « Super » Blanquer me l’a demandé :upside_down_face:

Je suis un département tout de rouge vêtu sur la carte du déconfinement (Nièvre), mais je sais pas trop à quel degré ça va le limiter exactement.
J’ai une grosse overdose de l’information sur ce sujet, et j’essaie de passer outre l’avalanche quotidienne de nouvelles depuis quelques jours, histoire de s’aérer un peu le cerveau…

Plus généralement, avec tout ce qui se dit sur les menaces d’une deuxième vagues, l’allongement de l’état d’urgence sanitaire, la longueur de la laisse qu’on va généreusement nous accorder (100km quelle aubaine !), l’idée que seul un vaccin sorti des labos du vieux Bill nous permettra d’envisager un vrai retour à une vie sociale normale… Tout ça créé un climat très pessimiste, avec pour ma part un sévère arrière goût d’opportunisme des élites politiques et autres profiteurs plus ou moins discrets.

5 mentions « J’aime »

Non mais on est ou la ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-tracage-c-est-la-fin-du-secret-medical-denoncent-des-medecins-de-quimper-6826723

Coucou :slight_smile:

Les ARS n’ont pas assez de personnel soignant pour faire leur brigade alors ils vont prendre des gens " lambda " pour le faire. Ils seront tenus au secret professionnel mais c’est sûr que sur le nombre, il y a un pourcentage de risques non négligeable d’avoir des fuites / des malversations / etc …

Personnellement je suis en recherche d’un travail , comme je l’ai dit
Pouvoir aider le personnel soignant j’aimerais beaucoup mais je ne sais absolument pas comment faire , déjà pour me faire remarquer et ensuite pour la formation ^^’

Si je pouvais sortir aider les gens je le ferais, mais je sais pas comment faire :confused:
Qui contacter ? Comment ? …

coucou :slight_smile:

Cela dépend de pleins de facteurs. Comme ton niveau d’étude, tes ambitions, etc.

L’école d’Aide soignant c’est 1 ans, celui d’Infirmier c’est 3 ans. Il existe pleins d’autres profession qui sont dans l’aide des personnes.

Ce ne sont que des exemples parmi pleins d’autres :wink:

D’accord je vois , en fait je pensais faire un travail qui ne me demandent pas d’aller dans une école précise , afin de profiter du confinement pour aider des gens (je suis en bac informatique (SIO) mais ,pour parler vite fait de ma formation, plus j’avance dedans plus je me questionne sur le fait de me rediriger)

J’ai regardé le site que tu as envoyé
J’ai bien des fermiers (même si c’est pas du social avec des hommes) près de chez moi, que j’ai croisé de loin en marchant aujourd’hui d’ailleurs, mais je ne sais pas si c’est possible de leur demander de travailler pour/avec eux

Mon problème c’est surtout que je sais pas trop où aller voir , ou même qui aller voir (surtout en la période de confinement , je ne pense pas ça judicieux d’aller voir directement auprès des personnes même si j’aurais aimé)

Coucou :slight_smile:

Je ne sais pas si tu parles de le faire en bénévole ou salarié mais le gouvernement à fait ce site :

Il en existe certainement pour des aides prêt de chez toi ?

Mes parents n apprécierait sûrement pas que je travaille pour ne rien avoir, mais moi si je peux aider et faire autre chose que glander chez moi, alors je devrais peut être tenter l expérience, merci beaucoup pour le lien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On apprend que le modèle informatique de l’Imperial College utilisé pour cette pandémie (conçu par l’équipe de Fergusson qui a finalement démissionné après avoir lui-même violé à plusieurs reprises les directives de confinement) est en fait truffé de bugs, donne des résultats aléatoires, et est inutilisable à des fins scientifiques.

1 mention « J’aime »

Peux-tu développer stp ? Qu’entends-tu par « modèle utilisé pour cette pandémie » ? Je suis incapable de me taper du jargon scientifique en anglais. Du coup, je veux une explication de ce que tu veux dire :slight_smile:

Il s’agit des modèles prédictifs officiels
Le code source du logiciel à l’origine de ces modèles a été rendu public récemment

EDIT : traduction de l’article en dessous