Meerde… en espérant que tu en fasses une version toute cool en mode vacances.
Eh non xD
Deux poids, deux mesures…
Perso je m’en fout, j’habite pas à Paris^^
arf pas cool Lad, j’espère que ca va aller, profites-en pour passer Bronze 5
Coucou
On vient de m’envoyer ça et c’est tout bonnement génial dans l’écriture, la diction, l’humour et dans la pertinence
h_ttps://www.youtube.com/watch?v=_48gKagPaB0
courage lad .
soigne toi bien
J’arrive pas à adhérer. J’ai souri une ou deux fois, mais… très bof.
Coucou
Il va falloir que tu retravailles ton sens de humour Rage
On a affaire a un publique difficile.
Fallait s’y attendre venant de quelqu’un qui ne regarde pas de Funès (le petit tacle personnel )
C’est du sarcasme du début à la fin, moi j’aime bien
Salut lad, tous mes vœux de bonne santé
Bon ben je crois que ce sujet sera bientôt de nouveau de réactualité
Coucou
Je ne peux que confirmer que dans le 93 et le 75 nous (les hôpitaux et cliniques) sommes dépassés …
Que je fais beaucoup plus de jeunes (-50 ans) que pour la première vague et qu’ils vont en réanimation. Toute fois, ils ont plus de chance de s’en sortir par leur âge et que nous savons " mieux " gérer.
Autant pour la première vague, autour de moi peut avaient été infecté, autant que là …
Mais… J’comprends pas! Y’a pas longtemps on nous disait que si ça repartait c’était à cause des troisièmes mi-temps de rugby… Et que surtout il fallait réserver pour repartir en vacances…
En tout cas les pingouins sont tous de retour.
Moi je pige pas qu’il y ait deux discours presque opposés avec les uns qui dressent une situation catastrophique, largement diffusée par les médias et le discours politique, et les autres (épidémiologistes, scientifiques médecins tels Jean François Toussaint ou Raoult pour ne citer qu’eux) qui décrédibilisent à longueur de temps et arguments à l’appui cette vision cauchemardesque…
Mais lad c’est un médecin aussi
Coucou
Je ne suis pas médecin et tu le sais … pfff !!
Je suis pire … un infirmier modeste
Pour répondre à The Valuk. Tu as entièrement raison mais en étant sur le terrain (Infirmier dans un SMUR du 93) je peux te garantir que nous sommes saturés. En revanche, si on veut jouer avec les chiffres et être honnête, ce n’est pas comme la première vague.
Lors de la première vague, tous les patients qui faisaient les pathologies d’avant Covid ne venaient plus aux Urgences par peur de l’attraper *. Du coup, nous étions saturés par 90 % (chiffre en exemple mais pas loin de la vérité de pense) de patient Covid et 10 % de patients non Covid.
Actuellement, tout le monde vient et nous sommes saturés par 50 % de Covid et 50 % de non Covid (pareil, chiffre en exemple mais pas loin de la vérité de pense).
Donc oui nous avons moins de monde Covid mais oui nous sommes saturés.
** = Une bonne partie des personnes qui ont " préféré " attendre sont décédés chez elles. Nous avons eu un taux de surmortalité plus qu’énorme pendant le confinement
h_ttps://www.20minutes.fr/societe/2879899-20201007-coronavirus-oui-epidemie-bien-provoque-surmortalite-france
P.S. Pour donner un exemple concret, j’étais de garde aux urgences côté Covid de 7H à 19 H Mercredi dernier. Je suis arrivé, j’avais 11 patients qui attendaient une place dans un service. Je suis parti, j’en avais 14 dont plus de la moitié du matin …
Ok. A l’échelle de la population, ce n’est pas grand chose. Mais on est donc en accord sur le fait que la fermeture de lits qui s’est poursuivie depuis un an, malgré les alertes récurrentes liées à cette Crise sanitaire, c’est criminel ?
Peut-on également mentionner les professionnels de la santé, dont 40% des soignants sont en état d’épuisement professionnel, et pensent démissionner pour aller faire autre chose ? Mal payés, mal considérés, surchargés (par rapport à nos voisins européens, avec qui on aime tant se comparer…).
Plusieurs choses, en plus de celles-là, me préoccupent :
- Nos médias ne se focalisent désormais plus que sur le nombre de cas. Les chiffres sont impressionnants, ok.
Passons sur le fait qu’il y a très probablement un nombre de faux positifs important (il peut y avoir présence de virus, mais avec une charge virale non-évolutive, absolument inférieure à ce qu’il faut au virus pour être actif. C’est le problème de tous les tests PCR. Mais ces faux-positifs représentent environ 25% des tests). Mais pourquoi parle-t-on peu des cas graves, des morts ? Encore une fois, et je peux me planter (mais j’ai de sérieuses raisons d’en douter), mais la virulence du covid a baissé. « L’agressivité » du virus est en déclin car il a muté. La chose qui me préoccupe ici, c’est l’hystérie médiatique, et le catastrophisme sensationnaliste, qui conduit à accentuer la Crise, et amène l’irrationnel à décider du quotidien des gens.
- L’approche culpabilisatrice : On est d’accord que le masque, ça marche moyennement ? Les boites ont été rééditées pour ne plus laisser figurer que « ces masques ne protègent pas des virus ». Mais l’approche dogmatique et l’instauration du masque obligatoire comme SEUL éléments de prévention, fait irrémédiablement reporter la faute d’une contamination personnelle et interpersonnelle sur l’individu seul. Et ça, c’est un scandale sans nom. On met la France sous cloche, avec une posture martiale et un vocabulaire guerrier, on prive les gens de contacts, de loisirs, de liberté, et on laisse les gens se faire infecter dans les métros bondés, les bus, tant qu’ils vont bosser.
- Je ne suis pas forcément pour que l’on vaccine une population, contre une maladie majoritairement sans gravité. Mais il y a le vaccin Spoutnik V qui est né, et qui semble fiable. Il commence à être distribué en Amérique Latine, aux Emirats Arabes Unis, et bien sûr en Russie.
Il y a un problème politique quant à l’accès à ce vaccin : l’Europe, dont en particulier la France, sont atlantistes. Donc pro USA, et anti russes. La russophobie transpire partout dans nos médias, et il est donc exclus que ce traitement nous arrive. A côté de ça, le Remdesivir des labos Gilead vient d’être commandé en masse aux USA, et le blocage « administratif » de l’hydroxychloroquine par la France, annonce d’emblée que nous nous apprêtons à faire pareil.
Gilead est actuellement soupçonnée d’avoir pré-vendu (Pour plus d’un milliard d’euros) ce traitement qu’il sait pourtant parfaitement inefficace (source OMS + Mediapart).
- On est d’accord que dans ce cadre précis, demander 18 euros pour un passage aux urgences, c’est stupide et criminel ? Plutôt que de prévoir des dispensaires de fortune, quitte à y mettre du personnel médical militaire pour faire tampon et soulager les urgences des pauvres, qui y vont pour éviter de payer le médecin ?
- La question suivante est donc légitime donc : est-on en train de confiner à nouveau, pour pallier le manque hospitalier ? Mes préoccupations vont au-delà de ça. Je n’ai vu aucune politique de prévention cohérente. Il n’y a pas de protection des plus faibles. Pire, il y a une mise en danger des personnes fragilisées :
h.ttps://www.les-crises.fr/non-protection-des-vulnerables-covid-19-les-44-erreurs-impardonnables-du-gouvernement/
Et à mon sens, cette verticalité du processus décisionnel, qui ne tient pas compte du terrain, est insupportable. Les transports en commun devraient être réformés de façon exceptionnelle. Les espaces de travail également. Mais qu’on foute la paix aux gens dans leur quotidien, et qu’on mette les moyens dans la santé, dans une politique de prévention digne de ce nom, protéger les personnes fragiles en priorité, le sans essayer de faire de la santé un business.
Ah on me dit dans l’oreillette que l’Italie a embauché 6 600 médecins et 14 500 infirmiers pour faire face à la deuxième vague !
Coucou
-
Politique menée depuis 30 ans environ avec tous les gouvernements qui se sont suivis.
-
Oui le personnel est épuisé … Confirmé par les stats et moi. Dans mon hôpital c’est l’hécatombe. Entre la fatigue et ceux touchés par la Covid
-
L’échelle est représentatif au niveau National … Ce qui n’était pas le cas pour la première vague. Criminel ? … si tu veux mais il faudra mettre tous les anciens gouvernements sur le banc.
-
Le nombre de faux positifs TESTES sont infinitésimales par rapport aux faux négatifs qui courent dans la nature. " Mais ces faux-positifs représentent environ 25% des tests) = Articles stp ?
-
Tu te plante mais de peu. Il est vrai que les gens meurent moins actuellement (on en reparlera dans 1 mois) n’est pas dû au fait qu’il ait muté moins sauvage mais parce que nous les gérons mieux et que les patients sont plus jeunes.
-
Dire que le masque marche moyennement est la plus grosse bêtise que tu as dite depuis que l’on se connait . Je te rappelle que si lors de la première vague nous ne les avions pas, l’équipe soignante aurait été décimé => donc encore plus de mort.
Nous nous sommes posés des questions au sein de mon équipe sur pourquoi actuellement c’est l’hécatombe. La seule réponse qui nous parait satisfaisante est que lors de la première vague, tout le monde, nous y compris étions vraiment confiné. Ce qui n’est pas du tout le cas actuellement. Nous sortons et amusons comme les autres ce qui m’amène au dernier point où ne saurons jamais d’accord :
Oui la faute d’une contamination personnelle et interpersonnelle sur l’individu seul est l’unique cause.
Preuve ?
La Covid arrivent en France avant que les premières alertes soient enclenchées => Gros pique => Confinement national => Le temps de transmission interhumain passe => Courbe descendante.
Les Vacances d’été arrivent => les cigales chantent => Les Juilletistes rentrent => Début Aout premier rebond léger => Les Aoutiens Rentrent => rebond un peu plus marqué début septembre => Rentrée scolaire Primaire / collège puis Lycée et là 20 Jours après on se prend un rebond massif (moins fort que la première vague, je le rappelle).
- Les médias et le gouvernement ne sont là que pour t’informer et ou te dicter une conduite à tenir. Libre à toi de ne pas le suivre (chose que tu fais très bien) et ou de te faire vacciner par le vaccin de ton choix. Ta liberté en France te le permet par internet.
On peut critiquer et moi le premier certaines décisions mais je ne vois pas qui aurait fait mieux ? … Même et surtout ceux qui refont l’histoire.
Citation
Ah on me dit dans l’oreillette que l’Italie a embauché 6 600 médecins et 14 500 infirmiers pour faire face à la deuxième vague !
= Articles stp ?
J’ai fait une moyenne en fonction du moment où les tests sont effectués. Tu peux quand même m’accorder que la fiabilité est fluctuante et relative?
Les masques marchent moyennement, c’est un fait, sinon on n’aurait pas autant d’infectés.
Et NON, les gens ne sont pas responsables, quand ils partent dans le métro le matin, quand ils vont au supermarché prendre des produits déjà touché. La raison d’être, d’un virus c’est d’infecter les gens pour survivre. A ce titre, c’est absurde de rendre les gens personnellement responsable d’une maladie. Philosophiquement, c’est même pas défendable.
Et pour le vaccin, mon propos est justement de dire que nous ne pouvons y avoir accès, par pure idéologie.