My life in confinement world

Sa te choque pas ou du moins t’ interpelle pas, qu’ une personne puisse pense est écrire sa.

Donc tu est d’ accord, pour toi ces vrai, j’ aurais plutôt tendance a pense le contraire, est je suis pas le seul sur le forum, faut lire les posts.

Libre a lui de le pense, mais bon l’ interprétation qu’ il en fait, ces d’ y voir une dictature de l’ expertise quand même, pour une simple gestion ^^, est qui nous mènerait vers je ne sais quel mécaniques absurde est dangereuse.

Je tiens a préciser est cela est vérifiable, que je lui ai demander des explications qui l’ ont mener a la politique de l’ autruche ^^.

Je m’ arrêterait la pour les exemples, suffit simplement de le relire pour se rendre compte de la vision qu’ il a du monde qui l’ entoure est l’ interprétation qu’ il en fait, libre a qui veut le croire, moi je voulais juste en débattre, est j’ était même d’ accord sur certain point.

Je l’ ai fait est démontrer il me semble.

Tu parle de vous faire culpabiliser, d’ injustice, je voit pas ou, dans mes propos, après si cela est ton ressentit enfin le votre, ces pas dans ce sens que je l’ écrit, mais ces vrai je suis pas fiable.

J’ espère qu’ il va revenir, comme sa tu pourrait me croire, mais j’ en doute vu l’ interprétation que tu fait de certains écrits, en étant d’ accord avec ceux ci, tu va peut être basculer toi aussi dans le reniement, pour ne pas froisser ton ego.

Tu sait ou sa même les certitudes ^^.

Le problème, c’est que tu ne comprends cette phrase de Rage…elle n’a rien de choquant.
Toi, suite à cette phrase, tu as « presque » dit qu’il était négationniste…

Moi ce que j’ai compris de cette phrase dans ce paragraphe, c’est qu’on ne cherche jamais vraiment quelles causes ou actions du passé ont créé la situation actuelle, et qu’en prenant parfois des décisions hâtives, on n’anticipe aucunement les répercussions futures qu’elles pourraient avoir sur nos comportements sociaux, économiques etc…

Donc, à moins que je me trompe dans mon interprétation, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant !!! :wink:

Et c’est bien là le souci, c’est que ce n’est pas la première fois que tu interprètes de travers les dires des autres, et en particulier ceux de Rage, car tu n’as pas le même langage que lui (ni moi d’ailleurs).

Donc là où tu vois de la manipulation, je vois juste de la connaissance…le type est doué en socio, et cette discipline est bourrée de concepts qui pour la plupart nous dépassent, puisqu’ils ne sont compréhensibles qu’à travers une bulle d’abstraction. Et force est de constater qu’on est pas tous logés à la même enseigne pour comprendre l’abstrait, c’est difficile pour certains et moi le premier :smile:

3 mentions « J’aime »

Ce sont les termes employés qui me font réagir, pas le contexte dans lesquels ils sont écrit.

Il prend des termes est les accentues a l’ extrême, pour moi ces une forme de manipulation.

On est sur un forum de jeu, pas a la Sorbonne ^^ non plus.

Mais bon vu que ces moi qui n’ y comprend rien, ces pas grave, je lâche l’ affaire, comme ont dit, mais reste dans le doute quand a la teneurs est l’ interprétation de ces propos.

arf t’as façon de penser m’échappe Rasta…

Comme on est sur un forum de jeu, faut parler comme des gros débiles en mode binaire ??? :wink:

il accentue rien, il fait des parallèles dans l’évolution de certains concepts sociologiques…et que dans le passé, des décisions prises de façon anodines ont eu des répercussions beaucoup plus conséquentes.

En fait, il ne fait que disserter en somme. Et une dissertation ça se construit, tu pars d’une idée principale, puis tu la développes, et tu la factorises pour rendre concise la conclusion.

C’est ce que tu fais pendant toutes tes études supérieures, je ne sais pas si tu as écrit des mémoires dans ta vie, mais je t’assures qu’il n’y a rien de fou dans sa façon de développer ses idées.

Bref, j’essaie de te faire comprendre mais peut-être que c’est peine perdue…sans rancune, j’aurais essayé en tous cas, pas grave si ca n’abouti pas :wink:

1 mention « J’aime »

J’ ai pas dit sa non plus, calme, sa va j’ ai comprit, oui OK sans rancune.

Coucou ,

Premièrement , les seules choses qui me froissent sont le manque de respect , comme ton troll l’autre fois où j’ai cherché à venir en aide et toi tu m’as juste dit « lol je rigolais »

Le fait qu’on insulte les chats, je suis un fan des chats
Mais je n’accepte pas qu’on critique leur intelligence car jusqu’à maintenant , celle-ci reste inconnue (faut dire que le caractère du bestial n’aide pas !)

Et le fait qu’on insulte la Bretagne , parce que je suis Breton :stuck_out_tongue:

Concernant l’égo … autant on peut tous avoir une estime de soi (et on a intérêt !) autant le fait de se surestimer , je déteste ça … vraiment ^^

maintenant que j’ai clarifié ce sujet…

Honnêtement, j’aime rester neutre
Mais ici , je pense comme Fatnums
Il n’y a rien de négatif dedans, quoique…
Mais le message en lui-même (donc le fond du message) est réaliste, c’est quelque chose que l’on fait déjà qui a de forte chance d’être amplifié dans le futur
Si tu veux un sujet plus positif concernant l’attitude de l’humain , j’ai un exemple simple (le seul qui me vienne en tête sur l’instant) : l’écologie

Le fait de protéger les réserves de Dame Nature est pratiqué depuis 1700 (apparemment ça a commencé en 1720 mais qui sait si ça n’a pas réellement commencé avant) avec des choses qui , aujourd’hui nous semble basique : protéger les arbres, arrêter de placer des déchets n’importe où

Et regarde où nous en sommes aujourd’hui : un parti politique pour l’écologie, des mouvements , une propagande (si tu préfères on peut dire « un message envoyé au peuple ») par rapport au fait de préserver la nature , des lois …

Bref, c’est quelque chose qui s’est amplifié avec le temps

Et justement , les exemples de Ragetaurus vont aussi dans ce sens : commencer petit pour finir grand
Ce qu’on fait aujourd’hui on le fera puissance 10 dans 50 ans

Je ne dis pas que c’est vrai , car tant qu’on le connait pas ce futur on peut pas en être certain
Mais on peut « prévenir plutôt que guérir » au lieu de tout simplement subir ^^

Donc oui je suis d’accord , si tu penses le contraire dis-nous comment toi tu vois le futur , et les changements que ça apporterais par rapport au présent

Je n’aime pas le sarcasme, d’ailleurs tu prouve quelque chose que tu a pu nier juste avant dans la même phrase : le fait de faire culpabiliser (et là tu t’auto-dénigre dans le but de te faire « victimiser » comme ça derrière , je me dis « oh mince je suis vilain , je l’ai embêté sans raison » et tu m’auras fait culpabiliser)

Honnêtement , je n’aime pas te répondre et je pense que suite à ça j’éviterais de le refaire ,pour plusieurs raisons et je vais m’expliquer : sinon je serais probablement accusé à tort

1 - La raison la plus simple , j’ai dis à d’autre de ne pas se prendre la tête, à se taper dessus c’est pas pour que moi je le fasse aussi de mon côté

2 - Ta façon de t’exprimer qui tourne toujours autour des mêmes éléments : c’est à dire que toi tu nous dis / rappelle à chaque fois que tu n’es pas d’accord avec nous, et ensuite tu pars dans de l’auto-dérision « forcée » que je prend comme du sarcasme personnellement , probablement un moyen à toi pour nous faire passer un message … sauf que le message on l’a très bien compris et … non nous ne cherchons pas à obligatoirement à nier ce que toi tu dis (ou ce que les nouveaux venus disent) pour ne pas , inconsciemment , froisser son ego (et je ne parle pas que pour moi, même si peut paraître prétentieux de ma part de parler pour autrui)

3 - les 2 deux dernières raisons que je vais regrouper dans le « 3 - » , mais ce sont ceux que je prend le moins en considération vu que c’est purement subjectif : le premier c’est le manque de respect que tu m’as fait suite à ton troll , quelque chose que je n’accepte pas et que je ne veux pas reproduire
Et la deuxième … étant donné que pour moi tu es Goliath , enfin… pour être plus précis je dirais que Goliath c’est toi , et que lui je l’ai ignoré , qu’il m’a bien énervé je me dis que si RastaMan = Goliath et que si Goliath = « Danger , pas parler à lui » alors Rastaman = « Danger, pas parler à lui »
(faut schématiser le truc avec un panneau attention , ça rend mieux ^^)

Voilà en ce qui concerne mes 3 points :slight_smile:

Je dois te préciser cependant, pour éviter que tu interprète autrement ce que je te dis, que je suis à tête reposé, je ne suis pas fatigué, énervé en t’écrivant mais très calme
J’essaie de te le dire en étant le plus sincère possible , mais être sincère ne signifie pas que je veux te « clacher » ou autre !

En réalité ce n’est pas une interprétation de mes écrits qui m’a fait tilter , mais plutôt le fait que lorsque tu disparais, on a Goliath qui apparais pour mettre le bazar dans le forum
Ensuite dès que lui disparais, toi tu réapparais « comme par hasard »
(je vais d’ailleurs dire pas mal de chose, et ça m’étonnerais pas que je me trompe sur certains aspects … je vais peut-être pratiquer le « Dunning-Kruger » pour le coup , mais je ne pense pas non plus argumenter sur du néant)

Alors … ça aurait pu être 2 coïncidences , même si j’ai beaucoup de mal à y croire, déjà 1 coïncidence j’ai du mal (même si je sais que c’est possible) alors 2 en une période aussi courte , pour moi c’est inimaginable …

Ensuite… il y a différentes choses étranges : déjà le fait que la mentalité de Goliath soit simpliste au possible , je veux dire par là qu’il écrit comme un gamin de 8 ans (d’ailleurs je pensais qu’il avait 12 ans au départ , mais suite à quelque conversation , ça m’a fait réfléchir) , aikrir kom sa toule monde peu le fer :crazy_face:
Tu rajoutes à ça le fait qu’il aies une obsession pour SoulSlayer depuis tout ce temps, même en étant énervé après 5 mois t’oublies sinon ça veut dire que sa rancune atteint des sommets et que à partir de là on peut aller loin en s’imaginant comment ça doit être irl
En tout cas c’est abusivement exagéré
Et puis le fait qu’il utilise un panel d’emoji très limité , bon après ça c’est pas si important , mais je me dis que si je veux transmettre une seule personnalité à des personnes, je me donnerais intentionnellement des limites sur ma façon d’être, d’écrire …

Ensuite … y a beaucoup de concordance entre toi et Goliath , déjà le fait que vous dites quelques chose , ça passe mal alors vous vous mettez dans une sorte de « carapace » pour vous protéger dès qu’il s’agit de vous « démasquer »
Goliath , on a vu qu’il pouvait écrire correctement (écrire comme toi à l’heure actuelle d’ailleurs) alors qu’en général pour troller il aimait bien écrire avec plein de fautes d’orthographe (de la même façon que toi tu pouvais écrire mal en faisant ton « troll »)

Que ce soit toi ou Goliath, vos opinions restent les mêmes
"Discuter sur le forum est « nul », les gens ici ne veulent « rien comprendre » " mais pourtant que ce soit toi ou Goliath, vous êtes très actifs sur le forum
D’ailleurs … les 2 coincidences que j’avais évoqué tout à l’heure … sur le fait que tu sois partis quand Goliath arrivé et vice-versa … autant je comprend que Goliath soit parti car il s’est surement fait ban
Autant toi… tu es très actifs sur le forum actuellement , tu l’étais aussi durant ton troll et donc avant que Goliath ne revienne
Et pourtant tu as subitement disparu , pour revenir 2 semaines plus tard … pour redevenir très actif et te refaire passer pour un méchant auprès de certains
Tu aurais pu te sentir mal et décider de te faire oublier, mais 2 semaines c’est court dans ce cas-là et là tu aurais bien vu que tu n’étais pas apprécié de certain (comme avant que tu disparaisse quoi) donc pour moi ça peut pas être la raison

Je pourrais encore te lister plein de chose, mais j’ai pas envie de jouer à Sherlock Holmes toute l’après-midi et je t’avoue que j’ai plein de chose à faire irl (j’ai pris 1h30 pour t’écrire ce message)

En tout cas , pour te dire que :

Oui je sais où ça mène les certitudes infondées , j’en ai moi-même fais les frais je ne te le cache pas
Pour autant , cette certitude-ci est fondée
J’ai plein d’argument pour te montrer à quel point elle est fondée , et d’ailleurs t’as pu en voir au dessus

Bref… GG en tout cas si tu as tout lu , parce que 1h30 d’écriture j’imagine que ça se lit pas en 2 minutes
Je t’ai dit ce que j’en ai pensé , maintenant à toi de voir
Je ne veux plus répondre , comme avec Goliath où j’ai du lui dire 100 fois que je voulais plus lui répondre (d’ailleurs Jtaimepas avait fait une superbe remarque dessus) , sauf que là on m’y reprendra pas à 2 fois
Je suis intervenu parce que j’ai jugé que tu étais dans le faux, que dans le cas où tu ne troll pas et cherche vraiment à discuter je me devais de te dire ce qui clochais

Au passage , je t’avais dit

et j’étais curieux de voir si tu allais vraiment le faire , mais tu as décidé de choisir la façon la plus simple d’y répondre, c’est de ne pas « simplement » nier (et donc de suivre bêtement ce que j’avais dis ) mais plutôt de te dire « je serais plus intelligent et je ne dirais pas ça » tu as préféré directement te justifier

Sauf que … un « mouton » aurait agi de la même façon ,justement pour se prouver que ce n’est pas un suiveur et qu’il a « de la personnalité » (chose que tout le monde a) , ça reprend ce que tu m’as dit : une méthode qui permet de ne pas froisser son égo ^^ (le terme de « mouton » est un terme que je n’aime pas mais les gens aiment bien qualifier les suiveurs de mouton alors pour me faire comprendre je reprend ce terme…)
Je dis ça parce que tu l’as toi-même dit par rapport aux personnes qui approuvaient les dires de Ragetaurus , tu disais qu’ils « suivaient Rage et que Rage était leur apôtre »

Ne vois pas ça comme un tacle, sincèrement j’ai mis tout ce que j’ai de personnel contre toi de côté pour te parler , vois ça plutôt comme un « retournement de justice » , car je n’aime pas qu’on s’amuse à critiquer autrui aussi facilement

Voilà, bonne continuation à toi

Et si tu veux , tu as le droit d’appeler ma méthode la « politique de l’autruche » (nommé à tort de mon point de vue, mais peut-être que pour toi c’est un terme que tu trouve juste vis-à-vis de la discussion
Soyons sincère, j’aurais continué à discuter avec toi si tu ne serais pas resté bloqué sur certaines pensées … comme le dit Fatnums :

)

3 mentions « J’aime »

Ce qui fait que tu a un gros problème d’égo.

Honnêtement je suis pas raciste mais

Faut que vous arrêtiez avec vos « c’est la dernière fois que je répond » car a chaque fois vous ne pouvez pas vous empêcher de quand même revenir répondre et c’est vraiment ridicule.

c’était un très jolie runing-gag

Tu as vraiment tout lu ? ^^’
Je l’ ai dit après qu’on ne m’y reprendrais pas
Promis :stuck_out_tongue:

Ah bon tu trouves ?
Je ne suis vraiment pas fan de ce style d’humour pourtant ^^’

Ps :

Je dois avouer ne pas avoir compris ce que tu me reproches
Je suis resté neutre dans sa dispute avec Fatnums, quoique la citation de fin était celle de Fatnums mais il s’était bien exprimé sur un point où je n étais pas sûr de bien le dire ^^

Je lui ai dit ce que je lui reprochais, ça veut pas dire derrière que je reproche rien aux autres
Mais étant donné que RastaMan semblait ne pas comprendre pourquoi on lui en « voulait » je me suis dit d’eclaircir ça

Je veux bien que tu cherches à le défendre, mais je n’étais pas dans l’agression bien au contraire
Ce que j’ai reproché, je l’ai argumenté sans agression et en expliquant

C’est juste la tournure de ta phrase qui ma fait rire.

Oui de toute façon tu n’aime pas l’humour dès qu’il sort des sentiers battue j’ai l’impressions.

Tu marques un point, je l’avoue
J ai beaucoup de mal avec ce que je « connais moins » ^^

Ha je comprends mieux pourquoi Thal disait qu’on

Ah… Non ça par contre je ne me suis pas senti visé par cette remarque
J ai très bien débattu avec Thal alors qu’elle était nouvelle ^^

Ce que je voulais dire c est pas que j’aime pas tout ce qui est inconnu
Mais plutôt que je prend des pincettes avec, car on pourrait très bien réagir mal (à tort) par rapport à ce que je dirais si on me connaît pas
L exemple des smileys de Fatnums : on peut interpréter de differentes façon un smiley et le prendre mal (ou pas !), alors que ça pouvait juste être un sourire

Si tu connais la personne qui a mis le smiley, tu te dit « ah bah non ça va il est juste en train de blaguer, ou de dire quelque chose de bienveillant comme pour Lad »
Mais si tu connais pas, tu peux très bien te dire qu’on se moque de toi ^^’

1 mention « J’aime »

Tu réfléchis trop monos.

3 mentions « J’aime »

…désolé :c

Par respect est curiosité, j’ ai lu ton post, je retiens le fait que tu as toujours pas digérer mon troll, mais bon sa peut être compréhensible.

Tu fait exactement ce que tu me reproche, tu tourne autour de la victimisation, la culpabiliter, que je nie tout le temps, mais bon ces ton point de vu moi je le respecte alors respecte le mien.

Tu essaye de te persuader que je suis Goliath, pour une raison qui m’ échappe, enfin disons que je veut pas continuer a te laissez penser que je veut mettre de l’ huile sur le feu, en essayent de te persuader du contraire, vu tes idées bien arrêtées sur ce faits est le temps que tu as passe a vouloir t’ en persuade ^^.

Je ne prend tes propos, comme ceux de Fat nullement comme de l’ agression ou du tacle ( le devrais-je ), vous avez votre interprétation, vos idées je le respecte, est moi j’ ai les miennes.

Niveau social :
Dans un futur proche 2 a 3 génération pas de gros bouleversement, peur être un ras le bol accentue des inégalités conduisant a des actes plus ou moins subversif sans réelle conséquence dans les pays dit " civilises " (exemple gilet jaune ).
Apres sa va dépendre en grande partie de la réduction ou de l’ aggravation de ces inégalités, tout en sachant que l’ ont est pas a l’ abri d’ une révolte, révolution ou guerre civils suivants les courants de pensées, religieux ou même politique.

Niveau climatique :
Ont devrait a plus ou moins longs terme est devant la dégradation constante, prendre des mesures dont ont ne peut mesurer l’ ampleur vu quel vont dépende non de l’ humain a proprement parler, mais de ceux qui les dirigent est gèrent ( capitaliste, actionnariat, cupidité ).

Niveau humain :
Cela va déjà dépendre des 2 premiers niveaux, ( tournure que vont prendre les événements ) ensuite partant du principe que l’ être humain a besoin d’ une identité de reconnaissance propre ( je suis un ^^) est donc logiquement le rattachement a un groupe sans lesquels ils perd ces repères est son identités ( oui il y a des exceptions ) est ce dans tous les domaines (travail, religion,
etc…) Ces cette (ou ces) même identités qui vont décider de son évolution vers plus de maturité est de prise de conscience, enfin espéreront le ( ou prions pour^^).

Conclusion :
Actuellement l’ être humain dans les pays dit « civilises » a besoin de son petit confort, est n’ est pas prêt a y renoncer, donc pas de changement a court terme est une aggravation climatique dut a notre consommation.

Apres qui pourrait prédire l’ avenir, (ont toujours anticiper) car même en se basant sur des faits ou des analyses, ils y a trop de paramètres aléatoires est non gérables pour le savoir.

Voila ma vision est mon ressentit du futur, a la demande de Monos. ( qui j’ espère aura la courtoisie est la politesse de me répondre).

Ne le sois pas ! C’est très bien de faire fonctionner sa cervelle :hugs:

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Ce qui devait arriver, arriva, je viens de me faire tester positif au Covid sur " simple " recherche cas contact avec un collègue infecté quelques jours auparavant :woozy_face:

Je vais bien pour le moment bien à part une légère fatigue donc vous allez devoir me supporter sur le forum un moment vu que je suis en arrêt (forcé) :yum:

Il est 17h30 et avant que notre ministre ne nous l’annonce, et s’il ne le fait pas la communauté médicale tombera au sol, La recrudescence dans Paris et la proche banlieue est pas aussi forte que pour la première vague mais largement assez forte pour nous mettre dans le rouge vif :hot_face:

Un confinement à la Marseillaise devrait se profiler :sleepy:

La moyenne d’age est nettement plus jeune … Les joyeux fétards de cet été :hugs:

Pas une critique, juste un constat :slight_smile:

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

pfff !!! pas encore enterré le vieux :+1:

4 mentions « J’aime »