Nerfez moi le demoniste darkglare

C’est pas la première fois que quelqu’un fait cette remarque, et ce sera pas la dernière j’imagine … mais pour en parler il faut déjà connaitre un minimum le sujet
Tu passes ton temps en standard, donc tu ne connais probablement pas le libre (ou ça fait trop longtemps que t’y es pas allé) … tu ne sais pas ce qu’on peut y faire donc on se passera de tes commentaires.

Joue en libre si tu veux donner ton avis dessus, sinon passe ton chemin

Lorthos a joué le darkglare, et il a du apprendre à bien le jouer
Mais tout les joueurs de Darkglare ne sont pas des pros du deck.
D’ailleurs où je suis , je n’en vois quasiment pas

Normal que tu sois d’accord avec lui, vu que tu plébiscite le nerf.
Ensuite il ne dit pas qu’il n’a aucun MU mauvais, il qualifie le deck de solide contre tout (comprendre les decks méta les plus représentés), de la même façon que quand il dit « feel like the best rn » il faut également comprendre dans la méta.
Pour la énième fois on a bien compris que tu rêves de pouvoir spam ton prêtre reno sans avoir aucun contre malheureusement ce n’est pas possible.

Alors après par soucis d’objectivité, tu pourrais aussi, plutôt que de prendre l’exemple du meilleur joueur de démoniste Darkglare au monde qui a spam pas moins de 204 games en ladder (incluant surement les games de climb donc avec un % de W/R par conséquent biaisé), te reposer sur les graphs de dizaine de miliers de games de tempostorm pour constater que, quoi que tu en dises, le deck avec la meilleure répartition de MU reste Prêtre Reno.
Là où darkglare aura pirate/odd warrior, KB et prêtre big en négatif.
Car encore une fois ce n’est pas DG qui définit la méta. C’est reno priest et mage secret.
Si demain big prêtre et prêtre reno pullulent moins, tu sors un paladin pure/libram et tu auras une parfaite illustration de ce qu’un MU ingagnable veut dire pour Darkglare.

Et puis ça veut dire quoi qu’un mec ait spam un deck et sois monté top 1 avec ?
Que le joueur est juste monstrueusement bon. T’as des types qui spam DG qui passeront jamais top 300.
Le 25 février t’as eu un top 1 en War galakrond.
Le 4 mars t’as eu un top 1 en War ETC.
Entre le 28 février et le 16 mars tu as eu des prêtre Reno report sur HS deck avec les placements suivants :
1 - 179 - 19 - 161 - 123 - 154 - 42 - 82 - 46 - 437 - 309 - 41.
Sachant qu’il y en a qui se sont abstenu de faire part de leurs « exploits », ça a pas l’air trop dégueu non ?
Je vois pas en quoi DG mériterais plus un nerf que ton prêtre.

Le mu est donné 50/50. Et au pire bah arrête l’autoroute combo et tech contre.
Pour une fois que ça sera pas aux autres de devoir hardtech, ça fera du bien.
Ah un moment faut bien un désavantage à pas avoir les cartes en doubles en réponse. Déjà que ce désavantage disparaît à mesure des sorties d’extension.

Une petite glacial shard et un petit mot de l’ombre pour commencer. Et si ça suffit pas tu rentre un karthut ou/et un crache vase.
Bienvenu dans le monde des renolock.

3 mentions « J’aime »

De toute manière je me souviens à la sortie du mode Wild ils avaient prévenu que ce mode serait pas vraiment stable mais c’est plus pour les « souvenirs » si ont peut appeler sa comme sa, je pense pas qu’il faut voir le mode wild comme un mode compétitif mais plutôt fun

Nombreux (et j’en fais parti) qui pensent et vois le mode Wild comme plus qu’un mode fun.
C’est le mode le plus créatif, le plus riche et le mode avec le plus d’outils d’adapation.
C’est d’ailleurs la même chose quand on se frotte à certains format de Magic. (pas les plus étendus, mais pas les plus récents non plus).
Après de façon générale, la majeure partie des decks pétés du wild reposent sur des mécaniques qui on un moment été pété ou au dessus du lot en standard.
Concernant les « souvenirs » Blizzard sont les premiers à les casser (on vient juste de passer de justesse à côté du nerf du murloc et du sanglier, car la communauté et des têtes d’affiches ont fait valoir l’incohérence de leurs propos.)
Concernant l’aspect compétitif, il ne manquerait pas grand chose pour ouvrir une autoroute pour ce dernier, le Wild est très populaire en Asie, avec pas mal de tournois unoff.
La seule et unique raison qui pousse (ce n’est que mon opinion) à ne pas équilibré et promouvoir le Wild, c’est que ça fait vendre bien moins de cartes.

1 mention « J’aime »

Après j’ai jamais jouer donc j’irais pas juger le mode en lui même

En vrai un mode wild sa serait sympa (je suppose j’y joue pas) avec une liste de ban (y a sa dans divers jeu de cartes) sa permet de casser des combos injouables qui tue la meta

Même sans y jouer je suppose qu’il y a des combos qui sont présent partout et tue le mode

La seule combo vraiment ridicule qui me vienne à l’esprit c’est le druide linecracker avec ses whatmilles points d’armures, mais on ne le voit que tous les 36 du mois donc ça va.
Les DH otk ou les guerriers etc du standard n’ont rien à envier aux combos les plus sales du wild.

Non, le wild a les défauts des ses qualités : tu peux jouer les decks que tu aimes ad vitam aeternam, faire des decks avec toutes les cartes qui existent… Mais quand un deck est fort, ou plutôt quand un archétype est fort, bein tu en prends pour des années. De temps en temps cet archétype va perdre en puissance, puis revenir, fort de nouvelles cartes d’extensions.

Exemples au hasard : secret mage et Big Priest qui avaient plutôt disparu sont revenus en force avec la dernière extension.

1 mention « J’aime »

En top 200 légende (mon rang) y a très peu de dh j’en croise jamais, guerrier ça va mais c’est pas le pire

Y a surtout énormément de mage OTK et sa c’est relou, c’est le seul deck que je trouve relou à jouer contre, le reste c’est jouable (après je joue voleur sa varie selon les decks)

Mais oui le mode wild est sûrement sympa mais doit pas y avoir énormément de joueur en EU je pense

Dans les TCG papiers, il y a des ban car on ne peut pas modifier les cartes.
Sur HS, si il y avait un format TOURNOI, les line-up seraient assurément plus diversifiées qu’en standard.

Assez pour avoir une file d’attente courte :slight_smile:
On est pas à 10 000 joueurs prêt.

Sur le serveur EU, on a en gros 3 fois moins de joueurs Légende en Wild qu’en Standard (6 500 contre 20 000).

Sur les serveurs NA et Asia, c’est le même ratio.
Par contre, sur le serveur China, y’a autant de joueurs Légende en Wild qu’en Standard.

(Je ne trouve des stats que sur les rangs Légende - stats sur les derniers mois de 2020)

Bah tu vois je savais que les tournois wild avait du succès mais pas que c’était à ce point en asie.
Dingue que Blizzard préfère nous sortir un mode duel plutôt que de promouvoir & s’occuper d’un mode qui marche au final déjà vraiment bien.

Pas sur le serveur « Asie » (principalement Corée, Japon, Océanie… et qui ne comprend pas la Chine), mais sur le serveur « Chine » (serveur réservé à la Chine) :wink:

Vu le succès de BG, ils ont raison de créer des nouveaux modes de jeu.
Ils ont sorti le mode Duels l’an dernier. Y’aura le mode Mercenaires cette année.

Et puis, comme pas mal de joueurs, je ne joue quasi plus en Classé (Standard ou Libre).
Donc s’ils veulent garder ces anciens joueurs, je trouve qu’ils ont raison de sortir de nouveaux modes.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Citation Zam
Donc s’ils veulent garder ces anciens joueurs, je trouve qu’ils ont raison de sortir de nouveaux modes.

Pour moi en tout cas, cela a fonctionné :slight_smile:

Du coup, je me demande c’est parce que je suis un faible ??? :thinking: :sleepy:

Oui enfin, le succès de BG n’est pas dû à proprement parlé à Blizzard, c’est un copié collé d’autochess, mode de dota, lui même copier ensuite par Riot et adapté ensuite par Blizzard ^^
Comparé à Duel, ce dernier est sorti en même temps qu’une extension, ils ont essayé de le « monétisé » en mettant en avant des cartes wild disponible dans ce mode (que la majorité des joueurs n’ont plus) et via les pouvoir déblocable suivant le taux de possession de la dernière extension.
Mauvais timing, et mauvaise manière de faire.

La plupart des TCG s’appuient sur leurs mode de jeux les plus populaires et se concentre sur le but de créer du gameplay et du contenu de qualité pour ces dernières en les peaufinant encore et encore.
Regarde Magic, regarde des licences comme LoL qui ont plus de 10ans, t’as eu une dizaine de mode de jeu, mais ce qui tient en halène la majorité des joueurs, c’est le mode principal.

Sur Magic, t’as différents formats de tournoi , mais c’est les joueurs qui décident de la popularité de ces derniers : Si t’as des joueurs dans des formats : t’auras des tournois soutenus par les officiels pour ces derniers.
Là ça me choque qu’avec autant de popularité sur les serveurs Asie et Chine (merci pour la correction je n’étais même pas au courant ^^) du format Wild, on se retrouve avec un mode autant laissé à l’abandon.

Je comprend que tu apparentes BG comme un nouveau mode de jeu, mais soyons honnêtes, c’est comme si tu jouais à un jeu complétement différent. Je trouve ça compliqué d’appelé ça un mode de jeu. Ils conservent certains mots clefs pour ne pas perdre les joueurs, mais ça reviendrait à dire que je joue à LoL si je jouais à TfT.

Oui, c’est un mode de jeu bien différent.

Mais pour y jouer, je suis obligé de lancer HS. Et quand on lance le jeu, ca affiche les popups des quêtes hebdo, journalières, et aussi le bouton du Bras de Fer s’allume…

Des fois, ca donne envie de lancer des parties en Classé. Donc Blizzard a gagné : je suis toujours un joueur de HS…

T’es pas le seul :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Rejouer en wild ? Jamais, la « méta » est encore plus horrible que celle actuelle en standart et il faut le faire avec le voleur face et autres abominations.

Certains disaient le contraire : que le standard devenait pire que le wild … et que c’était une prouesse

Pardon de revenir sur ce post certes un peu vieux mais… les gens joueraient pas darkglare non pas parce que c’est compliqué à piloter mais parce que ça manque de fun… et donc c’est parce que les gens en wild sont en recherche de fun qu’ils spamment depuis des années des decks comme mage secret ou big priest qui sont en autopilot, ou des decks comme prêtre highlander qui sont chiants comme la pluie ?

excusez du peu, mais permettez-moi de me marrer :rofl:

Mais c’est magnifique ce deck j’ai 30 hp et il a un seul geant , Je me prend 32 dans la tronche (puissance accablante X2 +zephrys ) (8+4+4)x2=32
D’ailleurs je croise que ça à partir du top 20 legende , ce deck n’est vraiment pas op , laisse moi rire.
Si cette combo n’est pas anti jeu je sais pas ce qu’il faut .
Blizzzard nerfez moi ce deck pour que le wild devienne equilibré
Mais encore , y a pire avec golem arcanique ou tu peux te prendre 24 degats sans qu’il y ait de serviteurs alors là c’est la goute d’eau qui fais deborder le vase.

Et le retour de la sortie mensuelle du joueur de prêtre Réno.
T’as modifié ta liste au moins ? Gel, taunt, albatros tout ça ? Tu sais des cartes tech, ce que beaucoup de decks ont besoin juste pour avoir une chance de battre ton deck ?

voila ma liste je la met à jouer regulierement

reno pretre

Classe_: Prêtre

Mode_: Libre

1x (0) Réanimation morbide

1x (1) Clerc de Comté-du-Nord

1x (1) Éclat glaciaire

1x (1) Jongleur de crayon

1x (1) Potion de folie

1x (1) Rénovation

1x (1) Sphère de sapience

1x (1) Vague d’apathie

1x (2) Fouet spirituel

1x (2) Mage de sang Thalnos

1x (2) Mot de l’ombre : Mort

1x (2) Pénitence

1x (2) Rat déloyal

1x (2) Spiritisme

1x (2) Visions de l’Ombre

1x (2) Zéphrys le Grand

1x (3) Brisesprit Illucia

1x (3) Chiromancie

1x (3) Hystérie

1x (3) Limon glouton

1x (3) Souffle de l’Infini

1x (4) Kazakus

1x (4) Potion de soins supérieure

1x (4) Rejeton des Ombres

1x (5) Gardien du savoir Polkelt

1x (5) Hystérie collective

1x (5) Raza l’Enchaîné

1x (6) Reno Jackson

1x (7) Cri psychique

1x (8) Anduin le faucheur noir

AAEBAafDAx7tBdMK8gz3E8MWg7sCtbsCt7sC2LsCl8EC0cEC38QC08UC8M8C6NACkNMCl4cD5ogD/KMDmakD8qwDk7oDn80Dy80Dj84D184D+9ED9tYD4t4D+OMDAAA=

Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.