Problème de matchmaking (wild)

Mmmok mais sinon tu joues en wild de temps en temps ?

2 mentions « J’aime »

Qui finit tour 4 ? Druide token ok mais sinon on est plus sur du tour 6/7, c est pas rare de sortir un Reno (t6) contre aggro

Si la partie se finit tour 4 c est que ton adversaire a une bonne sortie et/ou que tu es resté passif
Et si c est « en moyenne » c est que tu dois être tres passif

Tu parles de la pioche ? Oui c est leur force, ils piochent leurs decks en 10 tours…
Si ils n’avaient pas ce potentiel de pioche, ils seraient tellement moins puissant…

En impair on fait souvent plus le pouvoir héroïque que de jouer ses cartes, ça economise des ressources (pourtant plein de deck impair sont aggro)

Bref… C est pas compliqué, très peu de deck sont fait pour finir t4 (druide token, guerrier pirate et peut-être certains voleur kingsbane)
Les autres decks aggros ont des cartes qui arrivent plus tardivement et qui marchent tout aussi bien (paladin impair et son Lothraxion ou sa bénédiction d autorité , demoniste defausse et ses gardes funestes)
Ensuite en standard aussi on peut finir une partie tour 4, et ensuite même sur les autres jeux de cartes on peut finir t4 (même Legend Of Runeterra alors qu on peut attaquer qu un tour sur 2)

Et alors là le summum, faire correspondre un deck à un joueur : c est vrai que tout le monde joue un seul deck qui lui est propre (bonjour moi je joue que Druide Jade et que ça)

Pour information, mes decks sont Mage Highlander, Voleur vol highlander, paladin Highlander (avec C’thun), demoniste anti combo (avec les cartes qui peuvent defausser des cartes adverses) et pourtant je me debrouille très bien pour rester jusqu’au tour 10 (j aime jouer jusqu’au tour 10 minimum alors je fais durer les parties, aggro ou pas)
Ps : ce sont des exemples, mais je ne joue pas QUE highlander

Bref… C est énervant de voir des remarques désobligeante venant de quelqu’un qui n a vraiment, mais vraiment rien compris au concept de Wild ni au matchup qu’il peut y avoir

1 mention « J’aime »

La différence c’est qu’en wild, tu as tous les outils pour t’adapter.
En dehors de prêtre reno et mage secret qui sont chiant car trop présent, tout le reste se contre.
Je préfère rencontrer n’importe quelle aggro en Wild que le rogue face en standard.
Je préfère rencontrer n’importe quel deck combo en wild que dh otk en standard.
Si tu regardes la liste des decks qui ont le potentielle pour passer légende en wild tu en as plus d’une vingtaine.
A mon avis si tu pars du postulat que le wild est gangréné, c’est que tu dois pas y jouer beaucoup.

2 mentions « J’aime »

lol alors non, je déteste jouer aggro, je ne joue que des decks persos controle.

Mais je ne vois pas en quoi le wild est plus gangréné que le standard…?
Et puis que tu penses que le jeu est déséquilibré et chiant sur certains aspects, libre à toi, je critiquais davantage la forme de ton post (l’utilisation du terme « cancer » m’agace) que le fond :wink:

Pour le reste, rien à ajouter, les collègues t’ont tout expliquer :grinning:

1 mention « J’aime »

C’est plus simple et facile de penser qu’un mode de jeu est « gangrené » sans y avoir réellement pris le temps d’y jouer que d’essayer de comprendre et s’adapter pour au final s’apercevoir que c’est ni pire ni mieux mais simplement différent du standard.

Même si Elle te rejoint à 1000% Superpoulpe, il y en a marre des mages secrets et prêtre sous toutes ses formes !

1 mention « J’aime »

Tu prêches un convaincu.
Mage secret est le MU le moins intéressant du format wild, toujours en train de jouer autour de 3/4 secrets à la fois, surtout quand le secret est pull aléatoirement. C’est la frustration incarné à affronter ce deck.
Et Prêtre Reno est le deck le moins interactif de la méta. Jamais un deck combo n’aura pu autant se permettre d’outils de contrôles. On dirait le DH otk du format standard.

1 mention « J’aime »

Oui le mage secret, je n’en peux plus…Peut-être parce que je perds dans 90% des cas :wink:
Non mais sérieusement, comme vous le soulignez, c’est un deck totalement inintéressant à affronter, zéro fun…
Bon après vous me direz, je joue un prêtre perso One minion, normal que je me fasse poutrer :yum:

Ah oui mais concernant le mage secret, quelle ne fut pas la « « bonne » » surprise de s’apercevoir que ça pullule également en standard…

Jouant à bas rang, puisque n’y m’étant jamais les pieds, et voulant tester 2/3 trucs pour quelques Hfs, ça fait tout drôle. Il n’y a que ça ôO

Et ça a rajouté au constat sans appel de ce jeu : Il manque cruellement de cartes qui permettent de palier à tous ces secrets qui n’en finissent pas…

Yep, mon tracker Wild m’indique 38% de mage secret (très mauvaise idée de ne pas rush diam’s en début de mois, entre gold et platine il n’y a que ça).
Mais le pire c’est que mon tracker est faussé, j’ai lancé pas mal de game hier sans le mettre en route. J’ai eu + de 6 mages d’affilés, au point de croire à un bug.
Je comprends pas ces joueurs. Le Mirror est noskill et très RNG, comment c’est possible de vouloir jouer ça ?

A mon avis ils partent surtout du principe qu’ils tomberont sur un autre deck

Personnellement aujourd’hui j’ai vu un deck démoniste copié collé d’une decklist venant de l’extension des chevaliers de la mort, y avait un laquais possédé , une rhin , un N’Zoth, un DK Gul’dan, l’arme légendaire , beaucoup de contrôle avec auspice, profa… et surtout les seules démons présents c’était les 3/9 … c’était beau à voir !

Sans Malganis et sans les Implorateurs du vide (les T4) ? Bizarre
et ca joue l’arme avec Rin ? Bizarre (Azari est un démon)

Je pense que là où veut en venir Monos c’est que ça devait être rafraichissant de croiser ce genre de deck ^^
On a bien vu des liste en wild avec Willow et Tickatus. Juste pour essayer d’outtempo l’adversaire. Invoquer un Azari gratuitement sur le board ça fait le taf.
De toute façon quand il est invoquer depuis la main dans 80% des cas la game est déjà proche de la fatigue.
Tu peux vouloir ne pas jouer les implorateurs du vide pour garantir un bon pull de démon sur l’arme. Même si en effet ça ne semble pas opti.
Après Monos n’a pas cité toutes les cartes présentes dans le deck non plus.

Oui, je veux bien croire que c’est sympa de rencontrer autre chose que des Mages secrets ou des Prêtres Reno :wink:

Comme le dit Monos, ca ressemble beaucoup au « vieux » deck de l’extension des Chevaliers de la mort. Ca m’étonne juste qu’il n’y ait pas d’autres démons.
C’est vrai qu’avec les laquais, on n’a pas envie de voir invoquer une 3/4.

Et je trouve pas ca optimal de dépenser 25 mana pour invoquer des 2/2, 3/3, 4/4, 5/5, 6/6 et avoir ensuite une 10/10 gratuite sans effet.
Alors qu’elle pourrait brûler une dizaine de cartes.

Comme il a dit « surtout les seules démons présents c’était les 3/9 », je comprends qu’il n’y a pas d’autres démons dans le deck.

Gratuite ? Azari coute 10 mana (ou alors j’ai mal compris)
Mais la personne qui jouait le deck était clairement un nostalgique dans l’âme qui jouait pour le fun :slight_smile:

Les 3/4 viennent de Naxxramas , si je me rappelle bien c’était déjà passé en wild lorsque on était dans l’année du … des extensions Un’Goro, Chevalier de la mort et Kobold et Catacombes !

C’était le cas !
Il avait beaucoup de sort de gestion de plateau, une rin + N’Zoth avec les démons 3/9 et rien de plus, nada ! (on avait fini le combat à la fatigue donc j’ai bien vu :slight_smile: )
Il avait fait tout ses sceaux sauf le « sceau final » qui devait ramener la 10/10 , en tout cas c’était drôle à rencontrer

Il y a des nostalgiques effectivement, l’autre jour j’ai affronté un paladin anyfin, dans les règles de l’art, à l’ancienne. Pendant toute la partie je le sentais venir mais j’avais du mal à y croire, et finalement si… Il m’aura fallu trois gul’dan pour le calmer.

Azari est un démon donc l’arme peut l’invoquer.
Donc ca pose une 10/10 « gratuitement » sur le board mais ca déclenche pas son cri de guerre.

Il en profite avant que le murloc perde sa charge :sob:

tellement ça, j’en ai croisé un aussi ^^

3 parties en Wild pour faire mes quêtes.
3 mages : 2 secrets et 1 qui joue le nouveau C’thun.
Ok, 3 parties, c’est pas représentatif mais ca donne pas envie de continuer. De toutes façons, j’ai validé mes 3 quêtes.

Le pire, c’est que ca misplay.
La palme revient à mon 2eme adversaire : il joue 1 valet de medivh (sans avoir de secret) puis 1 secret…
En plus, les 2 fois, mon deck sort à l’envers : 2 « Appels du chêne » qui n’invoquent pas Vargoth, je pioche 2 et 3 T10 dans mes premières cartes.

1 mention « J’aime »

Allez , j’en ai parlé autre part mais pour être sûr que tout le monde le voit , voici l’article pour vous consoler : on pourra toujours jouer « tous les murlocs de ta vie en paladin » :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Mmmrrrggglll !!!