Problème de matchmaking (wild)

3 parties ce soir en Voleur Voleur

  • 1 mage secret : matchup compliqué, je perds
  • 1 prêtre Highlander : matchup qui était compliqué mais j’ai ajouté dans mon deck « Embusqué » pour casser sa mécanique.
    Mon deck sort à l’envers : aucune des 2 armes et des 2 Kobolds qui piochent l’arme dans mes 15 premières cartes. Alors que lui pioche Raza, le DK et 2 nérubiens que j’avais ajouté dans son deck dans ses 15 premières cartes (ainsi que Reno et Zephrys) :angry: Et pourtant, j’avais ralenti sa pioche : faute de mieux, j’avais « assomé » 2 fois son « Amasseur de butin »…
  • 1 Guerrier Impair : qui ragequit dès qu’il voit que j’ai léthal

Bref, ca donne vraiment pas envie de jouer en Classé.
Si le jeu était truqué, on n’aurait pas des decks et une méta qui donnent envie de vomir :nauseated_face: et on pourrait jouer des decks plus funs…

2 mentions « J’aime »

Ton deuxième point est inhérent à tous les jeux de cartes, la pioche fait parti de l’aléatoire inévitable ^^

Le dernier je ne le vois jamais comme un rage quit. Quand je vois que la solution est inextricable aux échecs, je couche mon roi, il ne faut pas forcément y voir une attitude négative

Oui je sais bien pour la pioche.
C’est juste que c’est déjà bien chiant de tomber sur les 2 deck Top Tier, faut en plus que je n’ai pas de chance sur le tirage. Le deck adverse n’a pas besoin d’un coup de pouce de la RnG.
J’aurais préféré que mon deck sorte à l’envers contre le guerrier et à l’endroit contre le Prêtre.

Quitter pendant son propre tour car l’adversaire a léthal sur le board ou quand on sait qu’il l’aura dans quelques tours, je comprends.
Là, il voit que je suis 2 off avec mon arme. Mon tour commence, je buff direct l’arme. Même pas le temps d’attaquer et de le tuer, il concede.
Il a littéralement gagné 2 secondes.
Heureusement, je n’avais pas la quête « Faire X dégâts aux héros adverses ».

(Je râle un peu pour râler :wink: )

1 mention « J’aime »

Je fais exactement ca quand je tombes contre des dh ou autres agros :D. Qd le mecs te sort en deux tours une attaques +6 et le tours d’apres +11 au tours 5-6, ou encore le mage qui te spam de spell avec boost degats magiques, je le fais juste parce que dans ma tête: cool ton deck sans interaction mais si tu as la quete, tu la validera pas aussi vite :smiley:

Oui mais je ne jouais pas aggro :wink:
Je ne jouais pas Kingsbane mais le Sabre Spectral, qui soigne. Et c’était bien après le Tour 10 vu que j’avais joué le DK Valeera plusieurs tours avant.

Ho mais c’est pas un ragequit ça de concede quand on sait que l’adversaire a létal. Moi je le fais souvent, je trouve que ça veut dire que tu savais qu’il y avait létal sur telle ou telle carte, donc ça montre que tu comprends la situation, c’est tout.

Et puis là dans ton cas précis franchement, le mec il est sur un très très mauvais mauvais matchup puisqu’il joue contre un deck gavé ras la gueule de value, qui peut jouer 100 cartes dans la partie sans jamais s’épuiser, et que tu peux même pas essayer d’aller chercher à l’agression puisqu’il joue une arme infinie qui lifesteal de 15 à tous les tours xD (bon, j’imagine qu’il joue au moins un limon T3 dans son deck mais bon)

Honnêtement il a joué la partie c’est déjà pas mal je trouve, il s’est laissé torturer gentiment jusqu’au bout, il t’a laissé jouer avec lui comme un chat avec une petite souris, il s’est laissé piétiner jusqu’au bout par ta value infini mais ça suffit pas ! il fallait en plus qu’il écarte docilement les bras et qu’il te regarde dans les yeux pendant que tu l’achèves ! non franchement ça suffit, il en a fait assez pour te laisser t’amuser je pense =D

2 mentions « J’aime »

Oui moi aussi je quitte généralement quand je vois que l’adversaire a léthal, ou quand je sais qu’il va gagner dans quelques cartes / tours.
Un prêtre highlander avec un PH gratuit, plusieurs cartes en main et qui joue le serviteur avec Exaltation : il va me tuer en jouant quelques cartes et en faisant plusieurs PH, ca arrive régulièrement, j’ai pas envie d’attendre…
Mais quand c’est un deck pas habituel, généralement j’attends. Pas parce que j’aime me prendre une infinie de boules de feu d’un Mage exodia, mais pour le beau jeu, parce qu’il joue autre chose qu’un deck Top Tier depuis plusieurs extensions…

Oui, c’est un très mauvais MU pour lui. Peut-être qu’il attendait de piocher un limon. Mais pas sûr qu’il en joue, les Prêtres Reno ne joue plus de limon, on ne croise pas souvent des decks avec des armes.

Oui, ca montre qu’il sait que je suis 2 off.
Mais bon, il a 7 PV, joue le héros Dr Boom donc gagne 7 d’armure. J’ai rien sur le board, une arme à 12, et il n’a pas de provoc, c’est pas compliqué à calculer.

La partie était jouée depuis quelques tours. Je pense qu’il aurait pu quitter avant, ou ne pas quitter du tout. Il a attendu la dernière seconde pour quitter.

On parle beaucoup de cette partie. Même trop.
J’en ai parlé car j’avais fait 3 parties ce jour là. Mais ce sont plus les 2 autres parties qui m’ont énervé, avec les 3 parties précédentes (cf mon autre post un peu au dessus).