Quêtes : Nouveau Système VS Ancien Système (arnaques ?)

Bonjour,

Je ne vais pas m’attarder sur les prix (80€ pour acheter l’extension + 20 € pour le ticket de taverne) mais plus sur l’orientation free-to-play du jeu.

.

ANCIEN SYSTEME

En moyenne 50 or par jour pendant 4 mois et les 10 d’or après 3 victoires, je me faisais en moyenne avant une extension :

  • Estimation basse = (50or x (28jours x 4mois) ) + ( 10or x 112victoires) = (50 x 112jours) + (1120) = 6.720 or en 4 mois
  • Estimation haute = (60or x (28jours x 4mois) ) + ( 10or x 224victoires) = (60 x 112jours) + (2240) = 8.960or en 4 mois

Personnellement je tournais de 8.000 à 10.000 d’or accumulé avant une extension

.
NOUVEAU SYSTEME : parcours de récompenses

  • Cartes offertes : 2 rares + 1 légendaire = 100 or +100 or + 1000 or = 1.200 or
  • Paquets nouvelles extensions : 3 = 300 or
  • Paquets anciennes extensions : 13 = 1.300 or
  • Ticket taverne : 1 = 150 or
  • Or gagné via le parcours : 4.350 or
    Total = 7.300 or

:sweat_smile:

  • Atteindre le niveau 50 = 196.200 expériences
    => Sources : site de millenium

  • niveau 51 à 59 : 38.300 Expériences avec 150 or par niveau

  • niveau 60 à 150 : etc.
    => Je ne tiens pas compte des niveaux dans mon analyse tellement cela va être compliqué d’atteindre le niveau 50 et au delà pour les non-hardcore gamers.

  • Hauts faits : anecdotiques, lorsque la plupart des hauts faits sont atteint le gain d’expériences sur le long terme est largement réduit. Je ne le compterai donc pas ici

Je ne tiens pas compte des cosmétiques / skins offerts, ils ne permettent pas de créer des decks …

.
RESULTATS
Le but d’accumulé de l’or est de pouvoir acheter le plus possible de paquets au moment de la sortie d’une nouvelle extension pour avoir tout de suite des decks viables. Je ne tiens compte que de l’or réellement gagné et viable pour permettre d’acheter des cartes/en gagner et jouer sereinement en début de nouvelle extension.

  • Ancien système : arrondi à 7.500 or accumulé avant une extension
  • Nouveau Système : 6.000 or (j’ai enlevé les paquets anciennes extensions offerts).

Techniquement il y a une perte sèche allant de 1.000 à 2.500 or (et je reste volontairement sur des estimations basses…)

.
ANALYSE PERSONNELLE

Bien que difficile à identifier ces pertes sont réelles et amoindrisses l’expérience utilisateur en terme de FREE-TO-PLAY.

L’or généralement accumulé sert à acheter des packs en réduisant cet apport et donnant des cartes d’anciennes extensions pour les joueurs le but marketing est de pousser à l’achat des nouveaux paquets (en euros) !

Depuis que BLIZZARD a été racheté par ACTIVISION dont le seul but (tel EA et bien d’autres) n’est plus la création de divertissement mais de créer du bénéfices rapidement dirait-on.

.
PROPOSITIONS D’AMELIORATIONS

  • Remettre le gain de 10or toutes les 3 victoires (primordiale !)
    => Sinon c’est une incitation à juste faire des games pour les perdres? (/leave la game …)
  • Avoir tout de suite des gains d’or à 150 plutôt que 100 entre le niveau 1 à 25 ?
  • Remplacer la plupart des paquets anciennes extensions par des paquets nouvelles extensions (ou extension en cours)
  • Ajouter un paquet dorée pour le niveau 50 ?
  • Avoir des gains d’or de 250 au lieu de 200 entre le niveau 39 et 45 ?
    => Bizarre on a du 100, 150, 200, 300 mais pas de 250 ??
  • Mettre au moins deux récompenses au lieu d’une sur les niveaux paliers : niveau 10,25, … , 50 ?

Je vous laisse apporter vos commentaires constructifs afin d’améliorer ce nouveau système…

8 mentions « J’aime »

Personnellement moi ce nouveau système me déprime pas mal, surtout sur les dernières page ou mêmes accomplir les 3 quêtes hebdomadaire ne te permettra pas de gagné un niveau alors qu’au contraire les premiers niveaux sont de la véritable poudre aux yeux 100 - 200 xp pour passé tout cela est ridicule.

Les 2 seules changements que je demanderais ca serait déjà de baissé la quantité d’xp qu’il faut avoir pour arrivé jusqu’au niveau 150, il semblerait que même un hardcord gamer qui passerait 5h sur le jeu tout les jours ne puisse arrivé qu’aux niveau 116 a la fin des 4 mois.

Le faite de nous montrer qu’il y a 150 niveaux est juste un mirage pour nous faire croire qu’on peut se faire bien plus d’or qu’auparavant mais tout cela n’est que mensonge.

Un joueur qui ferait toute ses quêtes tout et qui passerait au moins 2 heures par jours sur le jeu, qu’il puisse atteindre le niveau 150 ca me parait plus que correct.

Et deuxièmement j’aimerai qu’a partir du niveau 10 tout les niveaux demande une quantité égal d’xp pour les passer, c’est vraiment ridicule de passé de 2000 xp a 9300 pour passer un niveau, ce genre de système c’est cool au début mais ca rends les dernier niveaux extrêmement frustrant.

Que les premiers niveaux soit rapide a passé pour te donné quelque paquets et quelque gold pourquoi pas mais la c’est clairement abusé.

_

Après rassurez-vous ça gueule pas mal sur redit et il semblerait que les devs vont faire des changements.

5 mentions « J’aime »

Salut !

Une réponse d’un développeur (Chadd Nervig) ici :

lien : - outof.cards/hearthstone/2212-blizzard-responds-to-hearthstone-battle-pass-experience-concerns

Améliorations et évolutions en vue pour le battle-pass. Va y avoir des changements au fur et à mesure des extensions, events, etc…

Faudra voir ce que cela donne au final.

@ +

2 mentions « J’aime »

En l’état, on est clairement perdants en comparaison au système précédent.
Pas seulement sur la valeur nette des récompenses, clairement réduite
Il faut aussi souligner que l’or « remplacé » par des récompenses prédéfinies, ne nous laisse plus le choix dans la façon de le dépenser (choisir des boosters d’une extension en particulier y compris WILD, arène pour tenter de faire fructifier, épargner pour une future extension, pass BG…)

4 mentions « J’aime »

Là je viens de faire quelques parties en classé, j’ai fait six victoires une défaite, en temps normal j’aurais gagné 20 golds et là peanut, j’ai débloqué des hauts faits qui ne servent à rien, pas passé de niveau… Si pardon, mon DH est passé niveau 40… My bad :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Cette refonte va même au-delà du free-to-play vs payeur.

Auparavant, l’achat du gros pack + l’or accumulé permettait presque (pour quelqu’un ayant un emploi, une vie sociale, et ne jouant pas que à HS) d’avoir toutes les cartes de l’extension. Pour un free to play c’était compliqué mais en ne s’éparpillant pas trop, l’expérience de jeu restait convenable bien que dégradée (ce qui n’a rien d’anormal en soit).

Mais désormais même un bon payeur qui lâche ses 320 euros par an ne satisfait apparemment pas la gourmandise de l’entreprise. Pour le free to play on accentue la dégradation de l’expérience de jeu.

Ce jeu rapporte pourtant déjà énormément, mais ce n’est jamais assez. Dans 5 ans il faudra payer combien pour avoir une extension ? 300 euros soit 1200 à l’année ? Tant que la communauté acceptera d’augmenter son budget pour ce jeu de cartes, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Trop de gourmandise tue la gourmandise, content d’avoir tardé à acheter le gros pack actuel, je ne vais pas mettre 400 balles par an pour un seul jeu, chacun fait ce qu’il veut mais perso je mettrais mes sous ailleurs.

6 mentions « J’aime »

Merci pour ce post relativement étayé.

Je me demandais comment je pouvais être le seul à voir l’hypocrisie de ce nouveau système.

Déjà qu’il ne reste plus grand monde en youtubeur joueur professionnel sur HS suite aux multiples changement de ‹ mentalité › du jeu, là je pense qu’ils ont fait une saigné de trop sur le patient déjà exsangue.

R.I.P HS 2014-2020

4 mentions « J’aime »

Bonsoir,
En tant que joueuse qui paye les extensions et d’autres trucs depuis quelques années (parce que j’estime que tout travail mérite salaire, et que je le peux), les nouveautés me restent en travers de la gorge.
Manifestement, ce n’était pas assez payer, comme l’a fait remarquer quelqu’un plus haut.
Mon compagnon qui lui n’achète pas les extensions, ne pourra certainement plus avoir ses 80 paquets avec les golds.
Je suis contente d’avoir attendu les changements pour prendre la Foire de Sombrelune. Du coup, je ne la prends pas.
Surtout qu’on nous prend pour des endives avec le ticket taverne à 20 boules supplémentaires.
Et ce alors que Blizzard donne aussi des avantage moyennant des sous en champ de bataille depuis le début. Pour une BETA ! C’est quand même formidable.

4 mentions « J’aime »

Activision est un vrai cancer dans le monde du jeu vidéo qui prend les joueurs pour des vaches à lait :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: ; les 80 euros pour la nouvelle extension c’est pas suffisant ? :thinking: ! J’attends le ban mais il fallait que je le dise …

ça sera sans moi le bassbattle de l’arnaque … !

2 mentions « J’aime »

Bonjour pour ma part en t’en que novice 2020 j’ai ouvert pas moins de 60 -70 Paquet Hearstone cela ma permis de donner un potentiel pour toute les classes proposer j’avait déjà du mal a génerer de l’Or tout les 3 combat réalisant 1 winne pour 8-9 Combat avec ce nouveaux système je ne génère casiment plus d’or , les paquet ne me proposant que des doublon ou des NEW commun , je doit me désoladiriser du Standard et Wilde pour le mode Duel que ne n’apprécie pas tellement si vous avez vue mon topic sur ce mode mais c’est le seul jeux ou je ne combat pas un Deck avec 20 Légendaire dans un Standard / Wilde alors que je n’et que 2 Epiqué et une 7 Mana qui échange une carte sur le terrain et un Dragon 9 Mana qui invoc des 1/1 en Lég :confused:

Va par contre falloir arrêter de croire que Activision est seul responsable, blizzard ne sont pas non plus des anges a coté.

5 mentions « J’aime »

Au final, le seul « avantage »’ de cette refonte risque d’être la relance involontaire du format Wild.
En effet pourquoi s’embêter à farmer des golds pour jouer en standard ? autant se concentrer sur cet autre format.

Effectivement, le wild est beaucoup moins cher que le standard et ne subit pas l’obsolescence programmée des cartes.

4 mentions « J’aime »

Perso j’ai acheté à peu près toutes les extensions jusqu’à l’aventure galakron. Je n’ai toujours pas digéré le fait qu’ils nous imposent l’achat d’une aventure en plus des extensions et du coup, j’ai décidé à ce moment là que c’était terminé les dépenses dans hearthstone.

Depuis, je ne joue plus qu’en wild et je claque ma thunes chez games workshop.

100 balles dans des packs de cartes virtuelles pour 2.5 cartes légendaires ou la même chose dans la nouvelle édition du jeu de plateau blood bowl ? La question elle est vite répondue.

Au passage je me suis également mis à runeterra et là bas y’a aucun problème pour les F2P, ptetre je vais arrêter le wild aussi.

3 mentions « J’aime »

Yep par contre Runeterra a un autre problème il a mené une guerre contre la RNG et du coup on s’emmerde pendant les parties.

  • pack à 90 balles
  • avantage BG à 20 balles valable pour une extension
  • ticket taverne à 20 balles idem pour une extension

fin du cumul des golds via ladder et quetes journalières

mais non on nous prend pas pour des chèvres.

depuis que j’ai commencé sur HS (béta) je n’ai acheté qu’une seule extension et depuis j arrive a tenir grâce aux quêtes et dispel de cartes en poussière. mais la, ca sent le sapin.

et ces malins sortent un mode duel jouable avec toute les cartes, pour éviter de dispel nos anciennes cartes et donc acheter. c’est filou.

moralité, tant qu’il y aura des cons pour acheter, ils continueront.

2 mentions « J’aime »

Le pack contiens les avantages BG et coute maintenant 15 euro

Bah c’est déjà pas très malin a la base de décraft ses carte pour 1/4 de leur prix.

15 ou 20 balles on est pas a 5 euro pret hein, pour 2 heros supp, on rentre bien dans le systeme P2W

bien sur que c’est malin perso le mode wild m’interesse pas donc oui je decraft les cartes qui me servent plus pour craft des nouvelles et ca tourne super bien comme ca. j’ai pas eu besoin d’acheter des packs. je garde juste certaines que j’aime bien par nostalgie comme sylvanas ragnaros etc…

Bah pour moi elle est la, la vrai arnaque.

Tu te rends compte qu’en gros que toute les cartes que tu achète ou craft périme dans 1 ans ?

Le mode standard c’est bien pour les nouveaux joueurs qui n’ont pas pu joué aux anciennes extensions. Acheté du contenu qui n’est valable qu’un ans pour le revendre a 1/4 du prix ou tu la acheté je trouve ca vraiment dommage.

1 mention « J’aime »

je suis d’accord sur le fond, mais me fait pas croire que tu n’a jamais decraft une légendaire qui n’est jamais jouée parce que nulle, et il y en a pas mal, pour craft une qui te servira dans ton deck.
et je n’ai pas acheté, j’ai acheté mes booster en gold :wink: donc ca me touche moins.