Quêtes : Nouveau Système VS Ancien Système (arnaques ?)

Tous les joueurs F2P font ca pour jouer a une nouvelle extension.

Bah non, en jouant F2P tu te fais quand même environ 8000 gold en 4 mois soit 80 paquets c’est largement assez pour obtenir toute les communes et rare ainsi qu’une 10 aine d’épique et quelque légendaire + de la poussière qui te permettra de craft environ 2 légendaires de ton choix qui sont largement suffisante pour crée 2-3 deck tout en gardant les anciens.

Et j’en connait pleins qui font comme ca.

5 mentions « J’aime »

L’idée c’est d’avoir les cartes assez tot dans l’extension sinon tu passes ton temps à courir apres les cartes. Genre la j’économise depuis un moment(ptet 1 mois), je suis a 3600 gold. Ensuite je vais craft en fonction de la tendance. Mais je ne veux pas attendre la fin de l’extension pour avoir les cartes sinon tu t’amuses jamais.

Bah fais comme tu veux mais après demande toi si c’est vraiment une bonne idée de décraft quatre légendaires pour en crée une.

1 mention « J’aime »

Non mais ce qui est quand même assez incroyable dans cette histoire, c’est qu’il y a quelques mois, blizz a lancé un sondage dans la communauté pour déterminer les raisons pour lesquelles le jeu est en perte de vitesse / pourquoi les joueurs abandonnent.

A peu près tout le monde a dit que le jeu coûte trop cher. Après de puissants brainstorming, il apparait donc que la solution est de rendre le jeu encore plus cher. /clap

Hearthstone N’EST PAS un jeu de carte. Hearthstone est un JEU VIDEO. Et en plus, c’est pas un jeu vidéo qui coûte cher à maintenir et à développer. Pourtant, c’est probablement un des jeux vidéos qui coûtent le plus cher à jouer sur le long terme.

3 mentions « J’aime »

Il est ou ce sondage il m’interesse :o

1 mention « J’aime »

Jene vais pas hurler avec la meute avant d’avoir tester le bins… le seul truc qu eje trouve pas cool, c’est de gagner des boosters d’extensions passées. J’imagine que pour eux, c’est un cadeau qui vaut 100 PO mais en fait, les vieux boosters, on s’en fout, on a déjà les cartes essentielles des extensions passées. Ok, si on choppe une légendaire, on est heureux mais souvent ça va être 40 poussières que de gagner un booster.

Bah je joue qu’en standard. Ca m’interresse pas d’aller en wild avec toutes les combos cheats possible. Donc oui, c’est plus intéressant pour moi.

Mais avec le powercreep ambiant tu est conscient que les deck wild sont souvent constitué a 70-80% de carte standard.

Oui, je ne vois pas d’où sort cette histoire de combo cheaté, puisqu’on a aussi des défenses cheatées… Donc l’un dans l’autre ça s’annule.
Et niveau diversité en ce moment j’hallucine. Genre la seule classe pour laquelle je suis à peu près sûr de mon mulligan c’est le prêtre, qui a de fortes chances d’être Raza… Et encore, j’ai croisé un pretre dragon cet aprèm.

Autant la limitation des cartes en surnombre à l’ouverture des paquets, la sortie de Battleground et la possibilité de jouer aux duels en version gratuite est une bonne chose, autant la gourmandise financière de Blizzard commence à se voir de loin et impacte profondément l’expérience joueur (un pack normal d’extension + un bonus battlepass ou battleground, le tout 3x par an : vous avez vu le tarif ? 210€ / an : vous êtes sérieux ?!). A ce jour, j’ai du dépenser pas loin de 200€ pour HS depuis le lancement du jeu mais il est bien certain que je n’y mettrai plus un euro.
Ceux qui payent doivent avoir plus que ceux qui jouent gratuit, on est OK. Mais nous faire croire qu’on va gagner plus qu’avant tout en pouvant gérer le moment au cours de l’extension durant lequel on joue, c’est très loin d’être avéré. Le système de parcours est clairement plus défavorable sur le papier (un joueur de base sais utiliser un tableur pour se projeter sur les gains avenir et voir qu’il va gagner beaucoup moins). Les dev nous disent que non et que ça va se compenser grâce aux events, mais il y avait déjà des events avant en plus d’une distribution de gold plus avantageuse ! Et si tenté que ce soit vrai, ensuite il y a la (les?) mini extension qui rajoute encore une couche nous imposant de sortir plus de gold. Bref, c’est un puit sans fond (Oui, on peut gagner plus, mais il faut passer plus de temps plus régulièrement in game que ce que c’était avant). Le parcours de récompense est clairement une très bonne chose mais il manifestement mal équilibré.
J’ai donc pris le parti de jouer uniquement en Wild, d’anticiper l’amélioration de ma collection en minimisant mes dépenses au strict minimum, de parier sur des rares que je peux acquérir à chaque fin de saison sans tenter de tirer la bourre sur le classé standard : je complète ma collection sur le très long terme, sinon c’est soit trop onéreux soit trop frustrant.
C’est plus un jeu de carte, c’est un jeu de gestion financière. Je ne fais plus confiance à Blizzard pour dépenser mes gold et mes euros sereinement in game. Alors OK, moi ça me convient malgré tout ce concept de jeu, je n’abandonne pas, mais il va falloir arrêter avec les annonces fracassantes pleines d’enthousiasmes et de superlatifs : si la colonne vertébrale de HS était tout simplement le plaisir insouciant du jeu à son lancement, maintenant ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Eh bien, qu’il en soit ainsi, je m’adapte :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Je te conseille de regarder la vidéo du streamer Rdu dans laquelle il donne son avis sur ce sujet.
Y’a plein de gens qui ne jouent qu’à BG et y’a régulièrement des mises à jour sur BG.
Depuis quelques mois, je joue énormément à BG, je fais juste mes quêtes en Wild et j’ai plus de 11.000 gold…

Pour le reste de ton post (bugs, équilibrage, coût), oui, je suis assez d’accord.

2 mentions « J’aime »

C’est clair que HS est cher, personne ne peut le nier. Mais bon, ils sont leaders de ce style de jeux, et dès qu’un concurrent tente de venir, il se casse les dents ou presque.
Je préférais TESL, le jeu me convenait mieux, j’ai toutes les cartes, j’ai tellement d’or que je me crafte des cartes dorées qui ne servent à rien. Le jeu était plus généreux… mais il n’a pas marché, le jeu existe encore mais ils ne sortent plus rien du tout… Du coup, l’or s’accumule …

Donc si vous voulez un HS like avec une collection limitée, des gains plus élévés, alors il faut choisir le bon jeu.

1 mention « J’aime »

Est-ce que l’on gagne toujours 10po par 3 parties gagnées?

Est-ce que l’on gagne toujours 10po par 3 parties gagnées?

Non …

1 mention « J’aime »

Ok… depuis que j’ai acheté les paquets j’étais à 85po et je voulais m’en racheter, j’étais en train de me dire que c’était bien plus facile avant … donc le jeux est réellement devenu moins f2p…

Peut être le temps de le désinstaller en fin de compte.

1 mention « J’aime »

En lisant ce qui précède on dirait bien que ça s’est dégradé, après ça n’étonnera pas grand monde vu que le jeu est devenu de plus en plus cher au fil des années.

2 mentions « J’aime »

Pour le classé, le jeu est devenu à mon sens P2W, étant donné qu’il n’est plus possible de gagner de l’or, autrement qu’avec de l’argent réel, ou via le système de progression… Chaque palier devient un véritable tour de force au bout d’un moment…

Pour ce système de progression, ils se sont inspiré de ce qui existe déjà sur d’autre TCG comme Gwent, avec le principe des Voyages. Sauf que pour ce dernier, il est quand même possible de gagner de l’or de bien d’autres façons en F2P.

Le mode Duels non compétitif reste jouable gratuitement de manière viable.

Sinon il reste toujours les champs de bataille… Profitez en avant que l’entrée ne soit payante :stuck_out_tongue:

Bref, bien déçu sur ce coup là.

2 mentions « J’aime »

Et pour corser le tout, il y a des bugs sur les renouvellements de quêtes journalières et hebdomadaires, donc j’aimerai bien savoir le temps de jeu pour réussir le parcours jusqu’au niveau 50!

Perso je joue depuis 2014 , mais la je jette l’éponge.

1 mention « J’aime »

Une piste pour améliorer l’expérience serait que les haut fait rapportent plus de points car la plupart sont très longs à réaliser et ne rapportent que 10 ou 20 points.