Quelle honte... Vraiment?

Je sais d’avance que ce post va être supprimé. Si vous le lisez à temps, s’il vous plait prenez votre temps à le lire.

Vous venez de commettre une des plus grosses erreurs que vous ayez jamais fait.

Reprendre les dus de quelqu’un après les avoir annoncés c’est de la fraude fiscale.

Aussi, l’internet est soumis aux déclarations des droits de l’homme, donc, la liberté d’expression. Bannir quelqu’un pour un an,supprimer son compte et reprendre l’argent qu’il a gagné grâce a cette compétition tout ça parce qu’il a donné son opinion sur son propre pays qui se fait massacrer par un régime autoritaire (mais riche) et vous pensez vraiment qu’il n’y aura pas de répercussion?

Continuez de supporter un régime qui kidnappe les gens pour vendre leurs organes, qui tue pour taire, qui n’a aucune morale ni valeur, qui trafique vos films que vous regardez pour satisfaire leurs demande,qui camoufle tout ce qui a pu mal se passer dans leurs pays (Tiananmen Square), qui massacre et démoralise tout un peuple qui n’est même pas chinois, qui est le premier pays mondial à contribuer le plus au réchauffement climatique
Mais bon, ils ont de l’argent non? Et qu’est-ce qui compte plus que le bien-être de ses clients et la liberté d’expression? :teddy_bear:

LIBEREZ HONG KONG

21 mentions « J’aime »

Hahaha, décidément entre ça, le diablo mobile spécialement crée pour la chine, ainsi que la censure de HS destiné aussi aux publique chinois, on peut dire que blizzard les brosses vraiment dans le sens du poil, Ça en deviens pathétique.

5 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pour gagner des millions si je dois te brosser dans le sens du poil, je pense que je le ferais … pas vous ?

Entre ce que dit Emphasiah et je lui donne raison dans le fond mais pas sur la forme (c’est à dire ici) et le fait que Blizzard modifie des dessins, il y a une grosse différence.

blizzard, collabo du fascisme nationaliste chinois, qui pratique la mise en camps de concentration basée sur l’ethnie, mais bon l’argent n’a pas d’odeur. Vous êtes des raclures, la lie de l’humanité, et sur jvc, vous êtes soutenus… par les trumpistes, ce qui en dit long sur le niveau de cette décision.

1 mention « J’aime »

Quelque compréhensibles qu’ils fussent – compte tenu des origines de Blitzchung – les propos incriminés étaient offensants à l’endroit du peuple de Chine.

Blizzard n’a fait qu’élargir sa charte aux idées politiques.

oui oui et d’ailleurs tout le monde le fait, south park la très bien résumé dans sont dernier épisode.

Question de principe, et puis pour la censure ce n’est peut-être que le début, aujourd’hui il ont du se soumettre a ça, qui sais a quoi devront t’il se soumettre demains.

Quesqu’il y a d’offensant la dedans ? il a juste dit ‹ ‹ libérer honk kong › › la-bas en ce moment il y a des lois de plus en plus folle qui sont en train de passer, le flicage en permanence, l’interdiction de la couverture faciale pour échapper au caméra, et la il sont en train d’essayer d’interdire l’utilisation internet, ces une véritable dictature. Alors ceux qui disent que ce stream officiel n’est pas un endroit pour prendre la paroles, je ne suis pas d’accord avec vous, car justement la liberté de s’exprimer la-bas est extrêmement limité, la moindre phrases écrite sur leur réseaux sociaux est surveillé et analysé, il n’y a pas de mauvais endroits pour exprimé un cri de détresse.

Et la blizzard banni un joueur du tournoi licencie les 2 commentateurs qui en plus n’aurait apparemment rien fait. ça vends des pins LGBT, ça fait des dons caritatif pour payer moins d’impôts, par contre ça refuse de prendre positions, alors que l’on parle des droits de l’hommes. Bref Je suis très déçu de voir que l’argent rends blizzards mauvais a ce points la.

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

En fait il faut dissocier le fait de vouloir faire passer un message et où le faire passer.

Un forum / Stream de jeu n’est pas un " bon " endroit pour ça. Pour moi le jeu c’est comme le sport, c’est un moment / lieu (peut-être unique ?) où tout le monde est / doit être accepté tel qu’il est. Le fait de commencer à faire du prosélytisme dénature cela.

Que le message soit vrai ou pas n’importe pas du tout. Si aucunes limites / sanctuaires ne sont possible, alors c’est donner raison au rageux qui spam / rope / etc.

Vous trouvez la corrélation mauvaise ? Pour moi non parce que si au nom de la liberté de parole on peut faire ce qu’on veut, alors il n’y aura que des perdants parce que nous n’aurons plus aucun havre de paix comme nous donnent /censé donner les jeux et le sport.

2 mentions « J’aime »

Ah oui d’accord. T’es pas l’avocat du diable toi mais son pdg.

Relis-toi.

Pendant que tu viens d’écrire tes phrases complétement déconnectées de la réalité, la situation est très grave à hong-kong, mais bon j’imagine que en fait c’est juste un problème de dissociation entre le gouvernement et le peuple…

Enfait go voir Jinping mec tu vas tout résoudre, on tient notre sauveur, notre havre de paix, l’esport avant les droits de l’homme !

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Si tu relis bien mon premier post, tu y liras ce que je pense de la situation. Des situations terribles, il en existe des milliers tous les jours à travers le monde et même en France. On peut en parler, on peut faire des actions, on peut faire pleins de choses ou ne rien faire, chacun son choix à son moment. Moi mon moment de calme c’est au sport ou quand je joue.

Cela te choque ? Je n’en suis pas désolé pour toi parce que vivre en rage perpétuel n’est pas mon activité favorite et vue de mon fauteuil, je ne vais pas pouvoir changer le monde dans l’instant T ou je me délasse.

Contrairement à ce que tu penses, il y a un temps et un lieu pour tout.

1 mention « J’aime »

C’est malheureux en effet, mais pour le coup il faut comprendre Blizzard : la Chine est très, TRES pénible sur tout ce qui touche à leurs affaires politiques. Ils attaquent tout, tout le monde, censurent à tout va et n’auraient aucun problème à bloquer tout les services Blizzard dans le pays en cas de “rébellion”.

Hors Blizzard y perdrait énormément d’argent, et ils ont aussi probablement pas trop envie de léser tout leurs joueurs Chinois, qui se retrouveraient du jour au lendemain privés de leurs jeux préférés.
Donc ouais, ils ont préféré sacrifier un joueur pro, et c’est sale. Mais en même temps ils avaient pas vraiment le choix malheureusement.

3 mentions « J’aime »

Coucou :upside_down_face:

Je maintiens mon idée qu’il n’y pas de mauvais endroit, pour lancer un appelle de détresse. Pour commencé il n’a pas fait ça en pleins milieu du match pour l’interrompre. il a attendu la fin et la fait dans une interview, et je pense aussi qu’il faut faire la différence entre des casos qui viendrait prendre la paroles pour se plaindre de choses sans trop d’importance, et quelqu’un qui envoie un message fort de protestation contre les abominations qui se passe a hong kong.

Et puis vu le teneur du message je ne pense même pas qu’on puisse parlé de prosélytisme, mais juste d’informer les gens d’une situation très grave qui arrive a hong kong en ce moment, je veut dire ya pas de ‹ ‹ camps › › ou quoi que se soit a avoir dans cette histoire on parle de centaines de milliers de pauvres gens a qui commence petit a petit a être réduit a l’état d’esclavage.

Enfin si quelqu’un soutiens cette cause j’aimerai bien l’entendre ca pourrait etre intéréssant qu’il puisse m’expliqué pourquoi.

Et pour finir ton idée du sport et des jeux de compétition qui ne sont qu’un havre de paix etc… n’est qu’une simple illusion, aussi j’aimerai te renvoyer vers cette vidéo :

_https://www.youtube.com/watch?v=WMPWSpVqJFY&list=LLCBj_qmg7_tfCeMmEVe58Aw&index=60&t=2395s

Bref désolé si je parait un peu sec mais bien que je sois en total désaccord, sache je respecte ton point de vue.

Tu m’as l’air bien sûr de toi. Si je te dit que je suis tueur en série tu viens toujours faire une petite partie de HS avec moi du coup? Où tu révises ta position un peu trop unilatérale et tu admets que tant qu’on penseras de cette manière, on continuera d’encourager l’oppression, l’esclavagisme et la perversion mondialiste (Et j’en passe malheureusement) en acceptant tout et n’importe quoi sans agir parce qu’on nous ordonne de respecter des « codes » en société? (Bon j’admets le parallèle que je fais est un peu fort mais…)
Il y a un moment où il faut arrêter Hearthstone, rebrancher le cerveau et se remettre à penser. Tu demanderas aux révolutionnaires de 1789 si ça les préoccupaient d’être à tel où tel endroit et à tel où tel moment pour revendiquer leur droits fondamentaux. Quand il est question de droits humains il n’y a plus de « règles », car ces droits passent avant tout et toi même tu le sais et le sous-entends.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Comme exemple, je vais prendre la salle de sport où je vais. C’est un Basic Fit situé dans une région où la mixité culturelle et sociale sont parmi les plus importantes de nos régions. Tu as tous les niveaux, toutes couleurs et je pense presque toutes les races. Il y a tous les sexes, de 14 à 100 + ans. Il y a aussi une grande quantité de religions. Tout ce monde transpire, souffre ou prend du plaisir. Je ne connais de leur vie privée que les bases qu’ils ont bien voulu dire, comme moi j’ai fait de même avec certaines personnes.

Ça parle de tout et n’importe quoi et la plus part du temps en toute intelligence et respect. A part les jeux, je ne connais aucun autre endroit où c’est possible. C’est ce que j’aime :heart_eyes: parce que vivre dans une rage permanente n’est viable pour personne.

Cela ne veut pas dire qu’il faut faire l’autruche ou ne pas avoir / dire son avis. Juste ne pas le faire tout le temps. Si je prends des pays (en exemple) comme l’Irak, Syrie,etc. qui eux y sont obligés, pour décompresser, il leur reste le domino, taper dans un ballon entre deux Tac à Tac à Tac …

Je ne place aucun degré / rang de pénibilité sur ce que chaque pays / personnes vivent. Ce n’est pas admissible alors je ne me le permettrais pas.

@ Jtaimepas

Il n’y a pas de mauvais endroit pour lancer un appel de détresse. Il l’a fait plutôt intelligemment. Il s’est sacrifier pour le faire et je respecte totalement cela. Mais, il a fait un one shoot et (sauf s’il devient un martyre ?) il ne pourra plus rien faire passer. C’est un combat de long haleine et ce genre de stratégie n’est pas viable … A mon sens.

Prosélytisme = Quand une personne dit qui est gentil et qui est méchant.

Je comprends que les hongkongais souhaitent conserver leur indépendance. Mais, je comprends aussi que le chinois de " base " (pas un gouvernement) pense qu’il ne doit pas y avoir de région de non droit sur le territoire Chinois. Il y a la même chose en France, en Espagne,etc.

Ta vidéo est sympa mais elle parle justement du fait que dans le sport, c’est un concept extérieur qui le perverti. Que le sportif s’y soumette est un choix propre à la personne. Dans un groupe non professionnel ce n’est plus valide.

Tu n’es pas sec, au contraire :+1:

@ McBidouille

Je me doutais que quelqu’un me sortirais ce type d’argument. Alors la réponse est simple même si les possibilités multiples.

Tu es chinois qui pense que Hong Kong doit rentrer dans le " moule ", Je joue avec toi.

Tu es Hong Kongais qui pense que Hong Kong doit conserver son statut, je joue avec toi.

Tu es un tueur en série et en fonction de qui tu élimines, j’agirais avec différentes variantes :thinking:

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait rien faire, ne rien dire. Si tout était manichéen il serait plus facile d’agir et encore … une fois de plus, une situation, plusieurs visions qui l’analyses est persuadées de leurs bons droits.

J’ai mon opinion et j’en parle sans complexe mais dans des moments / lieux précis. J’éviterais d’en parler aux mariages de ma cousines chez le curé lors de l’objection :wink:

Tu dis : il n’y a plus de “règles” … Je te réponds s’il y avait plus de " filtres* " de respect on aurait peut-être moins de tensions ?

  • = ne veut pas dire qu’il ne faut rien dire.

On a eu dernièrement un cas assez semblable chez nous en Suisse avec le foot ou certains joueurs des Balkans ont fait des signes nationalistes de leur patrie d’origine et c’est pas hyper bien passé… La situation politique de cette région ayant probablement plus de charnier et de crime de guerre qu’Hong-Kong à ce jour.

On peut discuter de la sévérité de la sanction, de l’égalité de traitement (rapport à d’autres affaires similaires), du fait que cette ligue est plus proche de l’entité commerciale qu’une fédération sportive et qu’elle ne peut pas se cacher derrière le côté apolitique propre au sport.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

+1 avec Sinople

Salut tout le monde, sujet à la fois intéressant et sensible, je donne vite fait mon avis. Pour moi, le sport depuis la nuit des temps est un lieu où s’exprime la politique, les arènes romaines (même si difficile d’appeler ça du sport) en sont le parfait exemple. Sans cette dimension nous n’aurions pas eu des exemples comme l’équipe sud africaine de rugby dont l’utilisation par Mandela a permis un rapprochement du peuple en adoucissant les tensions entre les gens d’origines différentes.
Bien entendu, dans la majorité des cas, le sport est utilisé par le pouvoir pour assujettir et rendre plus docile la population, l’opi*um du peuple n’est plus ici la religion mais bien le sport, mais son utilisation par le peuple pour revendiquer et protester est tout aussi légitime.
Il offre une tribune sous le feu des projecteurs à toutes ces revendications qui sont noyées dans la masse lorsqu’elles ne sont exposées que sur le net…Je suis donc tout à fait favorable à l’expression de toutes formes de revendications à travers le sport, bien que cela occasionne des abus et transmette des messages auxquels je n’adhère pas forcément.

1 mention « J’aime »

on peut même pas écrire opi*um normalement…CENSURE !!! :wink:

on remarquera que le sujet dur depuis presque 24 heure …

Je vais donné mon avis comme tout le monde :

je saluent l’homme pour avoir osez faire ça. il as tout mon respect
La réaction de blizzard est logique et légal, même si je suis pas sure que la réaction de blizzard aurai été la même si quelqu’un aurai dit "vive le quebec libre "

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Le sport est souvent une compétition, alors on devient nationaliste, égocentrique, etc. mais dans la plus part des sports, on se salue au début à la fin de l’exercice. Dans le sport moderne, les couleurs, religions, etc. on leur place.

Mais à un certain niveau, la politique prend le pas sur le dépassement de soit et c’est ça l’esprit du sport / jeu :disappointed_relieved:

MDR tazzouve, tu as raison, pas sur que la réaction de Blibli aurait été la même :rofl:

Activision-Blizzard dans WoW : Déposez les tyrans Garrosh et Sylvanas, c’est honteux de faire des crimes de guerre, bouh pas bien !

Activision-Blizzard dans la vraie vie : la Chine fait des camps de concentration pour des minorités ethniques, religieuses, politiques et sexuelles ? et Hong-Kong ? J’ai rien vu moi.

Je suis extrêmement déçu et j’ai fait part de ma déception via l’assistance. Chacun fait ce qu’il veut, mais s’ils reçoivent des millions de messages allant dans le même sens, ça pourrait les faire réfléchir.

Et sinon, on pourra tous envisager d’autres formes de mobilisation.

2 mentions « J’aime »