Quelle honte... Vraiment?

Bien le bonjour aux admins du site.

N’ayant pas possibilité de supprimer mon compte suite a “trop de demande erronée”, soit 1 demande, je demande un ban de 10000 ans.

I stand with Hong Kong.

3 mentions « J’aime »

J’espère que les gens sensés chez Blizzard ne mourront pas de honte en apprenant cette affaire. Pourvu que le “backlash” sera suffisamment important pour qu’ils revoient leur positions humainement indéfendables.

Et sinon c’est beau vos leçons mais vous faites quoi vous ?

Confortablement installé derrière votre ordinateur a parlé d’un sujet qui entre nous si vous l’aborder là bas vous mettrais en taule pour une durée indéterminée et c’est pas les prisons a la française…
Des milliards de dollars sont en jeux, des emplois de la société rien que la diffusion de loverwatch League j’en passe et des meilleurs…

Il y a tellement d’enjeu financier que l’on soupçonne même pas , nous européen on est que dalle la on parle d’un marché avec 20% de la population mondiale…

Donc bien sûr qu’il veulent rester dans les petits papiers du gouvernement enfin dictature.

Moralement c’est moche mais financièrement obligatoire .

Bienvenue dans le capitalisme mais par contre ça me turlupine vous réagissez aussi comme ça quand vous achetez un iphone ou des basket ou même un vêtement en général ? Sincèrement j’en doute.

Alors qu’il y ait pas de confusion je trouve ça aussi horrible pour ce joueurs et ce n’est pas normal mais venant d’un pays aussi répressif que la Chine ce genre de réaction ne m’étonne pas venant d’une grosse compagnie.

Clairement ça nous regarde pas petit français et ça nous dépasse tous cette politique de un pays deux systèmes et je trouve assez malvenue de cracher dans la soupe quand on est au comptoir du restaurant 24 sur 24

1 mention « J’aime »

De toute façon c’est bientôt la fin du monde ! En 2000 il me semble…

Il ne s’agit pas de qualité de vie et de travail dans la fabrication d’usine comme dans le cas de smartphone ou de vêtement même si oui c’est moche et tous les consommateurs occidentaux devraient demander plus de transparence et orienter leurs choix de consommation. Il s’agit de censure. Blizzard sanctionne la parole d’une personne à la demande d’un régime qui n’a aucune légitimité, il obéit à une censure arbitraire car les motif sont dérisoires et bien entendu politiques. Les Hong Kongais ne peuvent élire la majorité de leur parlement et décider de leur chef executif. De même que le parti communiste est à la tête d’une dictature.

Blizzard fait donc un choix politique en rentrant dans le jeux de ces régimes. Je vais attendre leur réponse et qu’ils reviennent sur leur décision avant de jouer à nouveau à Hearthstone.

J’ai été très étonné de lire l’article de l’équipe.fr sur ce qui s’est passé avec Blitzchung.

Je peux comprendre que vous, Blizzard, soyez mal à l’aise sur cette affaire et que vous preniez officiellement vos distances avec les propos de ce joueur vu les intérêts que vous avez en Chine mais le sanctionner avec les deux casteurs qui l’interviewaient…

En sanctionnant Blitzchung, vous prenez le parti du gouvernement Chinois. Faut-il rappeler comment fonctionne ce pays ? Un pays qui pratique la peine de mort, qui martyrise les minorités comme les Tibétains ou les Ouïghours, qui kidnappe et envoie en camp de « rééducation » des opposants, qui fiche ses citoyens et restreint les libertés fondamentales, ce pays a-t-il besoin d’être défendu par vous ? Vos besoins économiques peuvent-ils faire oublier ce qui se passe actuellement à Hong Kong où la police tire à balle réelles sur les manifestants ?

-Je précise à l’attention des trolls que je n’ai rien contre le peuple chinois mais que ce sont bien le gouvernement autoritaire de ce pays et sa politique qui me gênent.-

Certaines personnes (avis aperçus sur Judgehype) semblent penser que vous avez raison, que Blitzchung n’avait pas à se mêler de politique. C’est oublier un peu vite que Blitzchung n’est pas le premier sportif qui profite de son sport pour exprimer un point de vue politique, vous chez Blizzard, en le sanctionnant, vous êtes de ceux qui demandent à Tommie Smith et John Carlos de baisser le bras ou à Colin Kaepernick de se relever.

C’est assez amusant de comparer cette sanction avec votre politique affichée d’ouverture d’esprit. Quel contraste ironique avec la campagne marketing qui a suivi le patch hots « complexe de Caldeum » ! On y lisait (je cite : ) « Chromie , hackeuse et artiste de rue anti-corporatiste » était « traqué[e] par [des] agents d’élite : les CyberOni, des tueurs impitoyables à la solde de leurs maîtres bureaucrates » et luttait contre « l’étau de l’oppression systémique ».

Bref : vous vantez la liberté et la rébellion pour vendre des skins mais votre conception des droits de l’homme s’arrête là… Vous renvoyez votre communauté au rang de consommateur : joue et tais-toi.

Je ne me retrouve pas dans ce schéma : j’ai commencé les jeux PC avec Warcraft 2 à 12 ans, depuis, j’ai passé un nombre incalculable d’heures sur vos créations : Diablo 2, Warcraft 3, WOW, HOTS, HS… 20 ans plus tard, vos jeux font toujours partie de mon quotidien et j’y jouais encore avec plaisir mais c’est terminé. Tant que vous ne vous excusez pas et que vous ne revenez pas en arrière, je cesse tout contact avec les jeux Blizzard.

J’ai bien conscience que je ne pèse pas grand-chose, seul devant mon PC, face au marché chinois mais j’ai fait un tour les forums américains et allemands, ce post même en France le montre : je ne suis pas le seul à agir et penser ainsi. Merci à ceux qui partagent et défendent mon opinion, pour les autres, pas d’offense mais prenez le temps de relire « Matin Brun » de Franck Pavloff…

5 mentions « J’aime »

Qu’est-ce qu’il y a d’offensant là-dedans ? Il a juste dit : « Libérer Hong Kong ».

La Chine a suspendu la diffusion de matchs NBA après le message d’un dirigeant de l’équipe de basket de Houston disant : « Lutter pour la liberté. Soutien à Hong Kong. »
Il n’y a donc aucun doute à avoir, le gouvernement chinois est sensible à ce type de déclaration et se sent vite offensé.

Il était évident que venant d’un Honkongais qui a lui-même été impliqué dans le mouvement – selon ses propres dires –, le propos serait très mal reçu.

Il faut parfois comprendre les phrases et leurs implications au-delà des mots.

Coucou :slight_smile:

@ Azmog

Tu dis :

Et sinon c’est beau vos leçons mais vous faites quoi vous ?

C’est qui vos / vous ? … j’ai du mal à te suivre sur coup :thinking:

Donc on ne devrait pas se mêler de ça, on devrait laisser faire ?

Accepter qu’ailleurs des centaines de milliers de personne perdre leur droits de d’exprimer et de pensé, ces accepté le faite que petit a petit les gens de classes basses et moyenne deviennes des esclave modernes, peut-être qu’aujourd’hui nous ne sommes que indirectement concernés, mais un jour ça pourrait bien aussi nous tombé sur la gueule.

Quand de telles drame se produises, la questions n’est pas de savoir si en se battant nous arriverons a voir la fin du capitalisme ou pas, mais plutôt de se posé la questions, es-que j’accepte d’être un esclave, ou es-que je me bats pour essayé d’être autre chose, es-que j’accepte que mes enfants seront encore pire que moi, de simples numéro sans aucun droit sans aucune dignité, ou es-que j’essaye de faire en sorte qu’ils aient un avenirs plus radieux. Ce n’est pas parce-que pour l’instant ça n’arrive pas chez nous que ne nous sommes pas concernés.

Par exemple en ce moment nous avons un système de reconnaissance faciale qui est en train s’implanter en France qui s’appelle Alicem, aujourd’hui ces un système de reconnaissance qui se fait de manière volontaire, mais que se passerait-t’il se demain la France basculait dans un régime totalitariste comme en chine ? Il faut vraiment arrêter de croire que nous les petits français nous sommes a l’abri de tout.

Le faite que le licenciement de blitzchung ait suscité un telle bad-buzz montre a blizzard et a d’autre très grosses entreprises, qu’il ne peuvent pas faire taire un joueur voulant s’exprimer, sans qu’il n’y ait aucune incidence derrière et cela est un point très positif.

2 mentions « J’aime »

Il n’y a pas de mots.

Je suis un irréductible des jeux Blizzard, j’y ai toujours trouvé mon compte de fantaisie, d’aventures. Il n’y aucun endroit au monde dans lequel je me sois senti plus libre que sur Azeroth.

Depuis quand censure-t-on ainsi la liberté d’expression au nom de la rentabilité et de petits calculs financiers pour ne pas fâcher l’ami chinois ?

Qu’on arrête de nous prendre pour des idiots, s’il était aussi insupportable d’exprimer ainsi un avis, un simple avertissement suffisait et non un bannissement de un an accompagné d’une prime de 10 000 euros sucrée à un joueur professionnel que vous tuez littéralement comme des mercenaires à la solde de la botte chinoise.

C’est un petit soulèvement qui se prépare pour accueillir l’injustice et le manque total de raison qui accompagne ce jugement. Quand on fait des procès à sa communauté, à ses propres joueurs pour défendre la probité d’un régime à la limite du fascisme et dont la brutalité n’est plus à prouver, on est complice. Voilà ce que vous êtes Blizzard, des complices, des collaborationnistes sans autres scrupules que celui de votre argent.

Je citerai Maurice Clavel pour finir, et saluer le modérateur qui à un moment ou à un autre se devra d’effacer tout ceci.

“Messieurs les censeurs, bonsoir !”

Exactement , tu peut pas débarquer avec tes gros sabots en disant BONJOUR JE VAIS VOUS APPRENDRE CE QUE C’EST LA DEMOCRATIE TROLOLOL.

Tu ne connait pas la situation du pays , tu n’y vis pas , tu n’y travaille pas , tu ne connait pas les coutumes , pas son histoire que tchi nada tout ce que tu connais c’est les informations qui te l’ont donné et personne d’autre.

Donc oui faire la leçons alors que clairement si du jour au lendemain tu veut boycotter le pays on va se marrer en voyant ce que tu peut utiliser qui ne vient pas de chine.

Un indice , tu ne pourra même pas poster sur ce forum , aucun moyen de communication , pas t’habiller , pas cuisiner , pas t’assoir ni ranger tes livres ni même dormir tu ne pourra rien faire sauf si tu fais tout toi même c’est la dur réalité.

Les mec pourrait gazer leur population que personne ne levrait leur petits doigts parce qu’ils savent déjà que ça serait le chaos au niveau économique.

Vas y fonce avec tes idées de libertés et de révolutions tu tiendra même pas 1 journée avant de finir en taule voir pire la bas.

C’est ça que je disais au début c’est beau de faire la moral on sait tous que c’est horrible et on sait tous que le système chinois est un des pires systèmes et que certaine démocraties s’en inspire comme les caméra à reconnaissance facial qui arrive en australie.

Et tu pense quoi de la nouvelle route de soie qui dérange pas mal de monde et qui met à sac l’afrique via le gouvernement chinois ? On en parle pas non plus de ça mais bon on s’en fout c’est en afrique…

Mais bordel on est des petit joueur la bas tu paye pas ta note de téléphone tu es affiché sur toute les télé de la vile et sur internet et on te fout la honte en direct live , tu a même pas le droit de sortir du pays et toi tu me balance une appli à la mord moi le noeud pour accéder à un service public.

SERIEUSEMENT

Sérieusement sa en touche une pour ne pas bouger l’autre , des joueurs talentueux il y en a pleins par contre pouvoir s’exporter sur le marché chinois il y a pas 50 occasions.

Je vous invite d’ailleurs à voir l’excellent épisode 2 de south park de la saison 23 ça résume exactement ce que je veux vous dire , on est dépassé par ça parce que pour toute les grandes compagnie le marché chinois est trop important.

Je dis pas que c’est bien je trouve ça désolant aussi mais on tape tous au comptoir du resto depuis je ne sais combien d’année et parce que la ça vous touche faut faire la révolution et cracher dans la soupe du resto s’il vous plait … un peu de décence.

Allez hop une révolution sur le net wait … l’internet chinois il est censuré dommage … allez y alors , si tu va a hong kong faire la guerre , prendre ton courage à deux mains et allez te fighter avec les militaire crois moi tu aura mon respect éternel et tu sera clairement légitime pour en parler.

Mais la … non confortablement installé avec ton petit ordinateur et ton petit toit non clairement non on a pas le droit de juger la dessus ça nous regarde pas on connait pas assez pour en parler .

2 mentions « J’aime »

S’il fallait tout connaitre sur un sujet avant d’en parler, on serait tous muets…Ca va avec ton personnage, bien ancré dans notre société capitaliste, j’accepte ce qui se passe car au fond je m’en fous un peu, une sorte de fatalité choisie.

T’as raison, ne critiquons pas, ca ne sert à rien, mais à l’inverse, est-ce que l’inaction sert à quelque chose ?

Ta démarche me dépasse un peu mais bon ce n’est pas la première fois…à force d’accepter tout, on se « moutonnise », on nous sort le matin pour brouter et on rentre bien sagement le soir pour pieuter et à la question, il s’est passé quoi dans le monde auj, eh bien la seule réponse à apporter est : je sais pas mais en tous cas, j’ai bien brouté toute la journée…

Alors dans le monde on a des gens qui sont formés pour les relations et c’est leur métier attend c’est quoi… Ah oui des diplomates tu sais des gens qui permettent d’éviter des guerres parce que eux connaissent le pays et font preuve de de de… Diplomatie voilaaaaa.

Pour que tu comprennes fat c’est un exemple bien sûr si tu es je ne sais pas chef cuisinier et que je débarque que j’y connais que dalle et que je te dis non tu t’y prends mal tu sais pas travailler.

Alors que toi ça fait 10 ans que tu es dans le métier je pense que tu va douter de ma légitimité et que tu va légèrement mal le prendre.

Là c’est pareil , on ne peut pas juger un pays avec notre bonne mentalité occidentale bien au chaud.

Le joueur savais ce qu’il faisait et il a pas protester il a accepté la décision et il savait que ça allait le condamné et rien que pour ça, chapeau il a énormément de courage, plus que moi et nous tous réunis parce que pour lui ça va être très très dur et rien que pour ça on devrait saluer son courage et être admiratif devant tant d’abnégation.

Lui clairement il peut être indigné et il assume ce qu’il ce passe et les conséquences quand tu a d’autre concitoyens comme Liu Yifei qui pour ne pas avoir d’ennui soutien le régime chinois bien au chaud a los Angeles et ça c’est a vomir.

Si Blizzard annule des projets voir pire ferme des jeux a cause du manque de rentabilité suite a la perte du marché chinois vous serez aussi les premiers a gueulé donc bon l’hypocrisie ça va deux secondes.

Sérieusement le jeux vidéo c’est un art mais c’est surtout le plus gros bien de consommation culturel dans le monde on dirait que ça vous étonne ce genre de réaction de blizzard.

Mais me traité de mouton ou capitaliste venant de gens qui profite de ce système capitaliste de Blizzard sérieusement ça me fait rire je le répète mais un peu de décence s’il vous plaît

Encore une fois je ne soutien pas le régime, rien que leur système de surveillance fais froid dans le dos , la censure est horrible et on parle pas d’internet et des prisonniers politiques…

Mais chaque pays fais comme il veut et tu ne peut critiquer la souveraineté d’un pays, je t’invite a voir d’ailleurs l’excellent sketch De action discrète il date un peu mais ça montre bien l’hypocrisie général.

ttps://youtu.be/mLPvfI6m7xo

1 mention « J’aime »

Quelques infos intéressantes :

  • Une société de télécom chinoise possède 5% de Blibli
  • 31 % des revenus mobiles de l’application mobile HS proviennent de Chine
    source : _https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/10/09/e-sport-blizzard-dans-la-tourmente-apres-l-exclusion-d-un-joueur-pro-hongkong_6014869_4408996.html

Des personnalités très célèbres de la communauté HS dénoncent aussi Blibli :
Kibler : _https://www.millenium.org/news/347469.html
Krip : _https://www.twitlonger.com/show/n_1sr1h75

Ah ben tiens kripp qui dit que blizzard n’a pas vocation à être une tribune politique, que l’on a pas le recul nécessaire sur la géopolitique du pays et qu’il y a des règles a respecter et que tu peux être punis pour ça…

Ah il soutient aussi le courage du joueur … Marrant kripp aussi est un mouton fat ? Non parce que j’ai quasi dit la même chose…

Après oui j’ai pas parlé de la punition qui est quand même trop forte ça c’est une erreur de Blizzard mais comme le dit kripp a mon avis c’est pour faire un exemple.

Mais ca c’est ta façon de voir les choses pas la mienne, je suis pour les prises de position ferme, et si Blizz ne se couchait pas face à cette puissance economique qu’est la Chine, je les saluerai…

Désolé je suis né dans un pays capitaliste donc difficile d’aller à l’encontre de cette orientation mondiale. On ne profite pas du système, on en fait partie, nuance…

Tu mélanges tout pour moi, ne pas avoir de connaissances approfondies sur un sujet ne devrait pas t’empêcher d’en parler. Regarde, tu parles bien d’HS et pourtant, t’es loin d’être un pro…

Les diplomates sont justement des gens qui se couchent pour éviter des conflits, tout est question de compromis pour servir l’intérêt du pays pour lequel ils bossent…un peu comme Blizzard, qui ne prend pas position par intérêt économique. Mais toi Azmog, c’est quoi ta raison ?

Il faut pas parler parce qu’on ne connait pas ? donc ne pas prendre position et attendre bien sagement que ça passe…j’ai du mal avec cette vision des choses.

C’est vrai que dans l’histoire, l’inaction a permis…euh…attends je cherche…pas grand chose en fait. Si tout le monde pensait comme toi dans le passé, on ne serait surement pas français aujourd’hui.

Combien de fois tu nous a répété que notre vision de complotistes était dangereuse ? eh bien aujourd’hui je te retourne la remarque.

Vers quelle société va-t-on tendre si seuls les politiques peuvent parler politique, seuls les flics peuvent parler sécurité intérieure et j’en passe, je pense que tu as compris. Une multitude de groupes élitistes formés pour un seul but, établir des doctrines uniques sans visions transversales des domaines et des enjeux de notre société ? Quel appauvrissement de la pensée humaine, ça fait peur.

Il y connait quoi en géopolitique ? Pourquoi tu lui dis pas de fermer sa gueule, il est pas diplomate…

ben écoute apparemment oui…une bonne baltringue

Justement il n’y connait rien sur la situation politique donc il ne ce permet pas de juger ni de critiquer.
Les stream de Blizzard non pas vocation a être des tribune politique c’est une entreprise privée point.

C’est vrai que tu es un vrai révolutionnaire , un che Guevara en puissance allez va vite apporter la démocratie a coup de pompe dans la tronche.

Tu vois c’est ça que je dénonce et que beaucoup d’autres dénonce aussi tu es qui pour donner des leçons de démocratie a un pays ?

Surtout les données derrière un Petit ordinateur tranquille pépère où tu sais que la police ne va pas débarque chez toi si tu critique ton président sur internet.

Avoir autant de culot c’est indécent et insultant pour les gens qui vivent là bas et qui eux ce battent tout les jours au péril de leur vie pour la garantie de leur droits.

Le jour où tu prendras ton petit baluchon et que tu ira te fighter avec ce système la crois moi je serais le premier a la fermer et a t’écouter.

Mais recevoir des leçons d’une personne qui mange au comptoir du restaurant tout les jours depuis des années et qui crache dans la soupe quand ça le concerne un peu pour une fois .

Clairement non ça passe pas alors au lieu de faire ton jean diplomatie de mes deux au lei de critiquer un gouvernement qui n’en a mais alors rien a faire de ton avis et de ta tronche.

Va plutôt soutenir un homme qui a pris son courage entre ses deux main contre le système, a renoncé a son petit confort et qui tout les jours pour lui peuvent potentiellement être le dernier.

Bordel il y a pas de mots pour d’écrire ta bêtises c’est affligeant ce permettre d’insulte quelq’un de baltringue parce qu’il ne partage pas tes positions tu sais que tu es au même niveau que le gouvernement chinois.

Et comme dit le proverbe une demi connaissance est plus dangereuses que l’ignorance et clairement tu es dangereux.

Le monde est pas clivant il y a pas les gentils occidentaux et les méchants chinois il y a des nuances que l’on ne connait pas et qui sont un Bordel sans nom même pour eux.

1 mention « J’aime »

Si critiquer un régime parce qu’il est autoritaire c’est pour toi etre bête eh bien pas de problème. je suis fière d’être bête alors…

Dangereux, moi ? ahahaha, t’as meilleure blague de 2019…

Indécent ? Insultant ? parce qu’on critique un régime qui ne respecte pas les droits de l’homme ? ce qui est indécent c’est de faire comme si de rien était.

Bien sûr que c’est une baltringue, il protège juste ses fesses en maniant parfaitement la langue de bois.

Tu t’y connais pourtant toi, car quand quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, tu restes tout le temps très courtois…je plaisante bien sûr, t’es le premier à être désagréable quand on pense pas comme toi, donc tes remarques à 2 balles, fous les toi où je pense :wink:
Bref, Stoppons là, reste avec ta vision étriquée du monde dont l’ouverture d’esprit n’a d’égal que la dimension de ton cerveau.

Tu te permets de juger une situation qui ne t’a jamais concernée de près ou de loin donc oui c’est indécent de bêtises.

Encore une fois le deux système un pays c’est un vrai bordel et clairement on est pas qualifié pour dire ce qui est bien et ce qui l’est pas.

Non , il prend du recul sur la situation car comme il le dit c’est des intérêts qui nous dépasse tous et le stream de la compétition n’est pas fait pour ça et il a raison.