Cela fait quasiment depuis la sortie de Hearthstone que je joue et mon plaisir de jouer ne fait que décroitre au fur et à mesure que le temps passe.
Je m’explique.
Je suis malheureusement témoin (et je pense ne pas être le seul) de choses très bizarres dans le jeu, peu importe le mode de jeu.
En voici une liste non exhaustive.
Champs de bataille :
Il n’y a pas très longtemps quand un adversaire prenait Malygos, au 1er tour il pouvait recruter 2 serviteurs niveau 1 au lieu d’1 seul comme tout le monde. Apparemment ce n’est plus possible maintenant mais ce problème a perduré un petit moment quand même et m’a bien agassé.
En ce moment la mode est visiblement à l’exploitation des même types de serviteurs pour la moitié des adversaires. Bizarrement, moi je choisis un type que personne ne prend et la taverne ne me propose parfois aucun représentant du dit type alors que les autres n’ont aucun problème de recrutement alors qu’ils sont la moitié à utiliser le même type de serviteur. Que dois-je en penser ?
Arène :
L’arène a été le 1er mode de jeu auquel j’ai cessé de jouer et cela dure depuis quelques années maintenant et c’est encore plus justifié maintenant vcar j’ai voulu retenté l’expérience il y a peu. Et bien quand on voit que les adversaires chopent des légendaires et des épiques et que je me vois contraint d’avoir un deck avec des cartes courantes et rares uniquement, quoi penser ?
Casual :
Beaucoup de joueurs ne connaissent pas le casual, on rencontre beaucoup trop de deck compétitifs type ladder dessus et c’est naze.
Casual et Ladder :
Je pensais que l’âme des cartes était réservé qu’à Yu-Gi-Oh mais visiblement Hearthstone s’en est, soit très inspiré, soit certains joueurs ont ajouté un petit quelque chose pour éviter la défaite. Pour résumer, la plupart de mes défaites sont dues aux multiples top decks miraculeux quand l’adversaire se fait rouler dessus. Que ça arrive de temps en temps je dis pas, ça fait partie des probabilités mais quand ça arrive 9 fois sur 10 parties pratiquement ça devient suspect encore plus quand l’adversaire n’a plus de cartes en main.
Tous ces faits sont extrêmement redondants, à tel point que j’arrive même à deviner ce qui va se passer lors de phase de « rng », et font que le jeu devient toxique, en tout cas c’est mon sentiment personnel. Je cherche à comprendre tous ces phénomènes mais j’avoue que je n’y arrive pas d’où le titre du sujet.
Aujourd’hui je songe à arrêter de jouer, pour ma part un jeu sert à se divertir à passer un bon moment, pas un moyen de gagner à n’importe quel prix et par n’importe quel moyen.
Que le jeu aime nous troller.
Je fais régulièrement des games à plusieurs, et tout à l’heure on était 3 et le jeu était en mode « hé, joue démon ».
Personnellement j’espérais jouer méca au début j’ai fini par jouer démon, un autre a joué démon naturellement, et un autre pensait partir dragon et a fini démon.
Et le jeu a continué de nous pousser sur les démons.
Et non, on ne triche pas ni ne manipule la taverne, juste des fois c’est bizarre ça fait ça.
Je te remercie pour ta réponse. J’ai aussi tendance à penser que, en ce qui concerne le champs de bataille, c’est le jeu qui fait de la m%@de par lui même.
En vrai non ya pas de triche sur hearstone . Cest juste que notre esprit est marqué par les défaites via un top deck adverse. Mais quand on gagne par top deck on trouve ça « normal » et on passe à autre chose.
Sur x parties cest normalement équilibré.
Apres une sale journée de loose on lache un petit post salé sur le fofo mais si on prend du recul tu penses vraiment que ton adversaire sil pouvait choisir ses cartes attendrait un top deck ? Non en faite tu serais mort t4…
Je me demande surtout pourquoi le jeu te leserait au profit d’un autre ? car sur HS, il y a un gagnant et un perdant, donc si le jeu te pourrit la vie, cela veut dire qu’il avantage l’autre. Et donc sur quel critère et pourquoi ?
C’est pas de la triche / bugs :
PH de Malygos : « Remplace un serviteur par un autre serviteur aléatoire ayant le même niveau de taverne. (Deux fois par tour.) »
Tour 1, tu achètes un serviteur qui invoque un serviteur 1/1 (comme le chat ou le murloc).
Puis tu utilises ton PH sur tes 2 serviteurs et ca te fait un board avec 2 serviteurs T1.
Y’a plein d’exemplaires de chaque serviteur. même s’il y a un peu moins d’exemplaires en fonction du niveau de taverne des serviteurs.
Si y’a plusieurs joueurs d’Elémentaires, oui ca en fait moins dans la taverne, mais il en reste encore beaucoup.
J’ai arrêté de choisir la tribu en fonction de ce que prennent mes adversaire. Je choisis en fonction de ce que Bob me propose.
Après, c’est aussi ca l’aléatoire. Sur une partie, Bob va proposer plus d’Elémentaires que de Démons. Sur une autre partie, ca sera l’inverse.
Les cartes sont réparties dans des groupes en fonction de leur puissance et non de leur rareté. Et les cartes proposées pour les choix 1, 10, 20, 30 sont dans les groupes les plus forts.
_Règles de l’Arène
Pis, des légendaires, y a pas que des bonnes… ce matin, je me fais une partie, je ne sais plus trop ce que je jouais, paladin, je crois et avec un sort, je récupère deux tours 1 dont un pirate qui me fait également récupérer une carte d’une autre classe. Et là, je récupère une légendaire que je n’avais jamais vue, une carte de mage, je crois, une sorte de 5/5 qui pioche deux sorts et qui échange les couts je ne sais pas trop quoi. Ca semble une légendaire destinée au mage « big spell » mais que je n’ai strictement jamais vu joué dans un mage big spell.
Et des légendaires à la con, y en des tonnes, surtout en arène où les synergies sont difficiles à obtenir.
comparer pour comparer, a voir ce que tu joues et ce que ton adversaire joue!
un chasseur aggro qui n’a quasi que des trucs pour aller dans la tronche, ben quand il pioche, il aura un truc qui va dans la tronche.
Si de ton côté tu attends la légendaire en un seul exemplaire, ça risque de prendre du temps…
Prendre du recul est souvent un bon moyen de voir les choses comme elles sont, sans rester sur des impressions.
Quand je joues mutanus pour manger une carte précise, parfois je gagne, parfois je perd… pour mes adversaires c’est la même!
Au risque de te prendre pour une andouille. Tue s sur que ce n’est pas le fait de jouer le murloc invoc ou le petit chat invoc et que claquer le pouvoir heroique sur la carte et le token ?
Ca arrive parfois c’est la poisse. Ca doit arriver à tout le monde. Les cartes en question reveinnent souvent une fois que tu as changé d’archétype en prime
Quand au reste je ne dirai rien je ne joue qu’en BG.
Pis le terme de top deck me fait rire… les mecs piochent les carte par 4 ou 5 maintenant, donc les chances d’avoir la bonne carte est quand même élevée