Désolé pour le nom des cartes, je joue en anglais et ne les connais pas toutes par cœur.
Partie après partie c’est toujours la meme histoire. Je peux prédire chaque carte que l’adversaire va jouer tour après tour juste avec la ‘‘chance’’ de la première pige.
C’est truqué dès le départ. Soit tu es favorisé, soit tu vas perdre.
J’ai un deck quest shaman avec 2/3 de mon deck a 3 manas ou moins et 90% du temps j’ai du mal a commencer une partie avec 1 carte a jouer tôt. Le mulligan est de la bouillie, toujours les mêmes cartes que tu essais de te débarasser qui reviennent aussitôt.
J’ai Omega Mind dans mon deck pour un late heal et il sort au début 9 fois sur 10, sans exageration. Toujours les mêmes 5-6 cartes au début. A chaque partie.
Si je joue contre un deck qui joue beaucoup de minions mes AOE ne sortent pas.
Si je joue contre un deck qui cause beaucoup de dégats direct, mes heals ne sortent pas.
Sans compter le fait que mon Zephir est toujours injouable quand j’en ai vraiment besoin. J’ai 2 cartes en double dans mon deck et 9 fois sur 10, il me reste 4-5 cartes dans mon deck….devinez quoi? 1 ou les 2 font partie de ces 5 cartes.
Les cartes qui donnent des sorts au hasard ou qui te permettent d’en découvrir. Encore la, 9/10 = des spells faibles ou de la cochonnerie qui touche les totems alors que mes opposants on presque toujours des sorts en parfaite synergie avec leur decks dans de tels circonstances.
Zephir est la confirmation de ce que je pense depuis longtemps. Il n’y a pas de ‘‘chance’’ pendant une partie. Le sort est jeter au début et si tu dépense de l’argent et bien tes chances sont bien meilleures. Le jeu sait ce dont tu as besoins tout au long d’une partie. Si tu es du bon côté de la cloture tu auras des bonnes piges et de bons ‘‘randoms’’. Si tu ne dépense pas d’argent ou si tu mets 1 orteille en dehors de la meta ( obligation de dépenser pour avoir les cartes requise) tu ne gagneras pas sur une base réguliere. Seulement contre d’autre joueurs qui ne dépense pas ou qui joue mal leur decks.
Pay to win plus que jamais. Ce n’est même plus subtile. Quand on peut prévoir non seulement l’issue d’une partie mais exactement quelle carte l’adversaire va sortir….Juste avec ma main de départ je peux dire si la ‘‘chance’’ est avec moi et ensuite pointer les cartes de l’adversaire en devinant même quel ordre il a recu au début.