Truqué jusqu'a l'os, injouable

“This is not a method, This is provocation” :wink:

C’est exactement ça.
Après je suis tout à fait enclin à discuter avec des gens qui réussissent à mobiliser plus de 3 neurones hein, je suis pas un monstre non plus.

Coucou :slight_smile:

@ Nelo

Ton analyse est bonne et Fatnums à raison aussi sur le principe d’échange d’un forum qui permet et doit servir à se défouler :+1:

Néanmoins, j’y place un gros bémol, pas d’insulte et Rbtk a été bon sur ce point, merci à lui.

Comme l’a dit tazzouve tous ses messages tournent autour de ce sujet, c’est pour ça que je lui ai fait une analyse la plus propre possible de son post suivi des hypothèses probables. A lui d’en tirer les conclusions qu’il souhaite.

De plus, le fait qu’il soit vanné et non insulté démontre une volonté de non nuire comme cela aurait pu être le cas. La vanne est un bon moyen de dire une semi vérité à quelqu’un dont on n’est pas sûr qu’il acceptera une vérité totale. L’interprétation de la vanne dépend de l’humeur de celui qui la reçoit, j’en conviens. Mais, si la personne qui reçoit une vanne, une semi vérité ou une vérité n’est pas capable de prendre du recul pour en analyser la / les raisons, il va avoir encore plus de mal d’accepter une vérité froide parce son cerveau reste scotché sur son idée première et que seul un esprit un tant soit peu " scientifique " (je ne parle pas d’intelligence) peu décoincer cet état de fait.

Une preuve ?

Nelo lui a gentiment répondu et que Rbtk n’en a eu cure :roll_eyes:

J’ai mal a la tete

Coucou :slight_smile:

Parce que c’est faux ou c’est mal tourné ?

Alors lad, explique-moi pourquoi je ne gagne que 4-5 matchs sur 30 ? Que je ne dépasse pas le niveau 10 ? J’ai constaté à chaque partie que ma pioche est plus mauvaise que celle de l’adversaire, même en jouant des decks comme chaman quête, druide quête, chasseur highlander… Le problème ne vient pas de moi mais de la pioche.

Si ton problème viens de la pioche ces que tes deck sont mal foutu, mal équilibré.

Coucou :slight_smile:

@

  • Tu joues au même niveau que moi et c’est déjà bien :slight_smile:

  • Tu dois gagner plus que ça pour être à ce niveau.

  • Si tu prends un deck de tiers tel qu’il est fait dans les sites et qu’ils ne sort pas bien, comme déjà dit, effectivement ce n’est pas de bol pour toi. Mais même si le hasard programmé par Blibli peut être discutable, il vraiment peu probable qu’il soit retourné contre toi.

  • Les biais cognitifs (bon ou mauvais) sont humain alors il faut savoir prendre du recul et avec une vision plus large tu arrives plus facilement à voir une vérité plus proche de la réalité.

Il me vient un exemple que je viens de voir dans une série Allemande Dark où dans la saison 2 un profiler vient se présenter dans une ville où des disparitions ont eu lieu et qui lui demande pourquoi il est envoyé seul. Pour présenter son travail il dit (de mémoire) :

Placez 10 personnes autour d’un éléphant et ils auront chacun une vision, une analyse de ce qu’ils voient. Placer 1 personnes sur les mêmes endroits et il aura une vision globale de ce qu’il voit.

J’ai trouvé cette métaphore très bonne :crazy_face:

@ Jtaimepas

Encore du Doliprane ou ça va mieux comme ça ? :grin:

Coucou :slightly_smiling_face:

Oui beaucoup mieux merci, tes phrases était assemblé trop bizarrement mon cerveau n’a pas supporté.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Désolé mais le Français écrit n’est pas mon fort et en ce qui concerne le parlé, j’ai été obligé de faire imprimer le petit Lad illustré que je distribue (trop) souvent :tired_face:

Le problème avec cette mentalité du “C’est pas moi! C’est la RNG! J’ai fait tout ce que j’ai pu!” tu dépasseras jamais le rang 10.
Mets de l’eau dans ton vin

Sauf que quand tu perds contre un shaman murloc qui te met 30 PV dans la gueule au tour 5 ou un prêtre combo qui te bat au tour 6, tu ne peux rien faire à cause de la pioche merdique, suis désolé mais c’est pas une histoire de RNG. Surtout en deck higlander où tu remets une carte dans le deck et tu la repioches un ou deux tours après… Et ce genre de choses m’arrive très souvent. DOnc la pioche avantage bien certains joueurs et suis sûrement pas le seul à penser ça.

1 mention « J’aime »

jtaimepas t’as donc déja répondu

Bonjour ,

Je suis actuellement totalement nouveau sur le forum je voulais savoir comment devenir chanceux sur le jeu
Parce que moi je joue Paladin Murloc , que j’ai copié sur un pro sur internet et j’arrive pas à le jouer
Je suis rang 22 les gens ils jouent trop bien c’est n’importe nawak je me fais prendre de vitesse à chaque partie , la preuve une fois un mec a pioché tout son deck et m’a fait une combo de l’espace qui m’a fait 50 dégâts j’ai rien pu faire j’étais comme : Wow il a trop bien pioché !
Et moi alors qui me retrouvait avec plein de murloc dans la main et aucun sort , triste est ma vie , triste est mon coeur : le ladder s’en est ressenti
Dure la vie d’un tryhardeur…
Jamais je n’oublierais ces bons moments passés à battre des noobs , qui étaient tellement pris de panique que dès le tour 1 ils abandonnaient … aaaah mes victoires les plus mérités , … mes seules d’ailleurs…

1 mention « J’aime »

Dans un deck , tu es censé avoir plusieurs cartes pouvant répondre à une situation , un danger (ex : si on te pose plein de petit serviteur pour t’aggresser , tu peux sortir une provocation , une pyromancien , un sentier de la guerre/consécration/hystérie…
Il en va de même pour les autres situations …)

Si tu trouves donc que tu n’as pas assez de pioche c’est que tu n’as pas assez de carte pour répondre a une situation… hésites pas a mettre des zilliax , des siamat , etc… c’est en général très polyvalent et ça peux répondre à différentes situations c’est vraiment pas mal! )
Apres je connais pas ton deck pour sûr , mais j’ai préféré te citer les cas les plus fréquents :stuck_out_tongue: )

Je crois que tu parles du Combo-Paladin avec 2x25. [Shirvillah, le Tigre] + [Colère Divine]

Ce sont des combos connus.
Quand tu connais les combos, tu fais tout pour les contrer.

(Quand tu vois un Meca-C’Thun ou un Pala-Meca. Tu le sais. Le Meca-C’Thun pioche beaucoup, le Pala-Meca utilise des sors à 1 mana.)

Quelques fois tu dois garder des cartes en main, et faire attention à ta main de départ en fonction de la classe de ton adversaire.

Et les gens qui abandonne tour 1, c’est souvent pour cumuler les victoires facile en affrontant des gens de niveau moindre.

Mais je trouve cela intéressant d’affronter de beau jeu, que tu connais, qui te font sourire parce que soit tu gagnes soit tu perds mais tu sais ce que l’adversaire essaie de te faire.

En tout cas, courage, et une défaite est toujours positif, tu apprends. Tu apprends ce qui te manque, ce qui te coulent, et tu réfléchis à comment avancer.

3 mentions « J’aime »

En effet je parlais bien de ce combo mais je me faisais mon petit moment “troll” :stuck_out_tongue:
Après effectivement , lorsque tu es contre Mec’thun tu le comprend au fur et à mesure du temps lorsque tu compare sa pioche à la tienne , le paladin méca j’aurais plutôt dis lorsqu’il te sors des méca avec magnétisme , les sorts à 1 il y a la cristallographie sinon c’est juste des secrets (a moins que tu ne parles aussi du wild avec le sort a 1 qui donne +1/+1 à tous les serviteurs de la main)

Mais en général , lorsque tu te retrouves face à quelqu’un , tu sais rapidement quel archétype il joue : via sa classe et les cartes qu’il sort
En fait le plus dangereux , c’est surtout les decks “tier inconnu” où tu ne sais pas à quoi t’attendre , ça surprend et il peut sortir , sans prévenir, une combo totalement étrange qui fait perdre la partie.

Et j’adore perdre en étant surpris.
Mais la plupart du temps, quand je gagne contre un adversaire. Et qu’il à rien fait de la partie à part tenter des combos vaguement productif. Je réfléchis à ce qu’il voulait faire et comment il aurait pu espérer gagner de cette façon.

Des fois je suis vraiment surpris par la non consistance de certains deck.

L’effet de surprise, c’est ce que je recherche quand je crée des decks, j’aime savoir que mon adversaire galère pour identifier un archétype et adapter ses plays.

C’est un peu normal qu’il y ait des decks non consistants, car faut bien tester tes decks, et ils sont rarement opti au premier jet :wink:

1 mention « J’aime »

Une fois je suis tombé contre un paladin toute la parti je l’ai mené il ne pouvait rien faire il joué peu de carte jme disait ces bon il est mort, et la d’un coup il me joue un sanglier et la boom il l’up de tout les coté lui donne +4/4 Furie des vents double sont attaque etc… et il me tue en 1 tour alors que j’étai full pv j’ai juste halluciné.