Truqué jusqu'a l'os, injouable

Rtbk et consorts, on sent dans le fond une frustration liée à deux phénomènes :

  • L’injustice, que les gens ont de plus en plus de mal à supporter, quel que soit le domaine dans lequel elle s’applique, dans la vie.
  • Le goût de la facilité, ou plutôt… ce truc lié à l’absence d’éducation sur le “sens de l’effort”, et la “responsabilisation individuelle face au collectif”.

Je vais essayer d’être plus clair : la facilité déconcertante de certains decks, pour déboulonner un adversaire, et la consommation de masse induite par le netdecking, ont créé une bulle de confort autour du joueur lambda. Qui se sent du coup, plus facilement blessé par des défaites.

Aujourd’hui, vous pouvez avoir la même volonté qu’une chaise de bureau pour découvrir Hearsthone, et posséder le Q.I. d’une lampe à huile, vous pouvez quand même enchainer des victoires spectaculaires et satisfaisantes pour le “moi profond”. C’est une caractéristique de Blizzard mais pas seulement (regardez WoW comme à chaque extension, comme tout était donné aux nouveaux, et à quel point il était facile de devenir surpuissant, s’équiper, faire des quêtes, battre des boss etc).

Globalement, c’est un trait commun à la société de consommation où tout est fait pour satisfaire les désirs individuels à un instant T (en fonction de votre rang social évidemment ; les rangs sociaux supérieurs servant de moteur à la compétition interindividuelle).

Dans ce cadre et le plus souvent, un sentiment d’injustice ne sera pas lié à une véritable situation d’injustice, mais viendra d’un désir contrarié. “Je devrais gagner, puisque j’ai consommé en ce sens, ce n’est donc pas normal”. C’est ici que la désolidarisation de la multitude s’opère : l’individu, tourné vers l’intérieur, uniquement dévoué à se satisfaire, ne peut pas comprendre que d’autres y arrivent à son détriment. De la même manière, en netdeckant, il ne comprend pas la contrainte qu’il impose aux autres.

Donc voilà, la facilité d’accès à la surpuissance pénalise la découverte et l’effort de créativité, et le modèle commercial de Blizzard déresponsabilise le joueur face à ses défaites, et lui fait perdre de vue l’aspect communautaire.

Ça et la RNG de maaarde !

5 mentions « J’aime »

:wink: J’ai bien senti que ça n’était pas franc du collier comme énervement, mais avec un petit ^^ c’est parfois plus compréhensible ^^

Chapeau bas l’ami, car j’avoue perdre assez facilement mon sang froid quand je suis confronté à des abrutis :laughing:

Pourtant c’est pas compliqué de garder son sang froid.
Comme je méprise tout le monde, je ne considère pas leur avis comme digne d’intérêt.
Ez pz.

4 mentions « J’aime »

Magnifique !!! :smile:
Marie-Antouillette : « ces gueux n’ont plus de pain ? Qu’ils se rabattent sur la brioche de Lad ! »

2 mentions « J’aime »

J’ai même dabbé après avoir écrit la phrase, c’est pour dire a quel point je respecte rien.

2 mentions « J’aime »

Chapogba pour la formulation et le dab

1 mention « J’aime »

Touillette et tazzouve, vous faites les malins derrière votre pc, encore des petits branleurs qui se croient intelligents avec leurs remarques n’ayant aucun intérêt avec le poste.

je suis devant en général c’est plus facile pour écrire

1m80, je suis un poil au desus de la moyenne , et pour le deuxième terme, depuis que j’ai une copine j’essaye de réduire .

c’est pas moi , c’est ma psychologue qui me l’as dit ^^

je pense avoir déja fais largement ma part …

t’en as oublié plein .

réponse dédicacé à Nelo ^^

1 mention « J’aime »

ui mais Touillette on te connaît, t’es une raclure de fond de forum, ne parle même pas.

:open_mouth: tu pourrais au moins mettre des guillemets quand tu me cites.

Tiens le retour du sacro-saint « derrière un écran tu fais le malin mais en vrai tu vaux rien ».
Je peux te dire un truc, toi t’as pas l’air de valoir un copek non plus, après c’est cool que t’arrives à reconnaître les gens de ton espèce.
A une différence près, t’es le seul ici à parler comme le cliché vivant de la grosse victimes des forums.

T’es triste parce qu’on t’a manqué de respect ? Commence par être respectable, parce qu’en l’état, la seule chose que t’as l’air de mériter, c’est de la pitié.

Allez c’est bien mon garçon, va jouer au ballon sur l’autoroute maintenant. Ou alors n’hésite pas à revenir avec ta répartie JVC réchauffée.

Tous les mêmes, c’est décevant sérieux, pas moyen d’avoir une répartie un tant soit peu originale quoi …

Ta techniquement pas cité la personne d’ont tu avais cité la phrase dans ton autre post, du coup je me permet de ne pas te cité dans la phrase d’ont tu n’a pas cité l’auteur :sneezing_face:

Ça ta quand même bien remonter pour quelqu’un qui ce dit être rester de marbres :stuck_out_tongue:

Je suis très calme, j’estime juste que je suis en droit d’exiger que les teubés soient un minimum divertissants.
Je risque pas de me faire atteindre par un truc aussi nul que ça, ça serait un comble.

Approche intéressante, cela rejoint en partie mon analyse sur l’expérience utilisateur. En effet l’immense majorité des joueurs de la communauté sont des joueurs du dimanche ==> faible niveau voir à la limite de la bêtise. C’est en soi tout ce qu’il y a de plus respectable. Mais dans la mesure où ils sont les plus nombreux c’est eux que blizzards doit satisfaire en priorité quitte à truquer le jeu. Pour cela tout est bon : intervention sur la pioche, sur la value, sur la matchmaking etc. Je ne compte plus le nombre de parties où finalement j’ai joué à 4 contre 1 (joueur adverse, draw, rng, matchmaking) - au moins quand je gagne dans ces conditions je sais que c’est moi ^^ et plus le joueurs d’en face est mauvais et plus c’est flagrant.

Comme tu dis, cela suscite un puissant sentiment d’injustice, parce que tu te fais défoncer alors que c’est même pas parce que tu as mal joué mais uniquement parce qu’un réseau neuronal à pris une décision et que tu n’as pas la main dessus ^^

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Vous êtes en forme (de bouteille de coca ou pas :thinking:) les coupains :rofl:

@ Rbtk

Tu veux du sérieux ? … ok

" Ce jeu est bien truqué et ne parlez pas de RNG… Quand tu joues une vingtaine de parties, toutes des défaites car ta pioche est nulle et l’adversaire a la bonne carte au bon tour comme par hasard "

  • Ce qui veut dire que le jeu à décider que toi tu vas perdre et que l’autre va gagner.

" sans parler de l’attribution de la pièce ou je l’ai eu que 2 fois sur 10 environ. "

  • Ce qui veut dire que le jeu à décider que toi tu vas perdre et que l’autre va gagner.

" Et même en jouant un deck fait pour monter légende, tu perds. "

  • J’aurais dit c’est parce que tu ne le joue pas assez bien mais …

" Et je vois venir ceux qui disent tu as pas de talent, ça n’a rien à voir le talent quand la pioche avantage certains joueurs…. "

  • Ce qui veut dire que le jeu à décider que toi tu vas perdre et que l’autre va gagner.

Si on tente des conclusions / hypothèses :

=> Tu n’as vraiment pas de chance ? possible parce que des malchanceux, cela existe.

=> Le jeu t’en veut pour une raison ou une autre ? Peu probable sauf si tu as porté atteinte au jeu / un développeur / autre et qu’il se venge.

=> Tu ne vois que tes défaites et pas tes victoires ? Possible parce que c’est humain.

=> Tu manques de qualité de jeu avec ton deck ? Possible parce que cela arrive à plein de gens, dont moi avec certains decks qui ne sont pas les miens.

Pour conclure, je dirais que ton sentiment est un peu dû à tout cela et on est tous passé par là. Alors prend du recul et joue pour le plaisir ou stop.

Le fait qu’on te charrie c’est juste pour qu’un jour tu te reliras et que tu comprendras que ce n’est pas méchant et que les gros relouX que nous sommes, ne sont pas méchant mais juste taquin :hugs:

P.S. Je ne suis pas gros mais juste un léger bourrelet parce que c’est l’hiver et que je fais des réserves parce que je suis frileux :cold_face:

P.S.S. oups !!! j’ai failli oublier … ^^

1 mention « J’aime »

:rofl::joy::rofl::joy:

Heureusement pour toi, j’allais te rappeler à l’ordre ^^

1 mention « J’aime »

@lad

J’ai un désaccord avec toi : lorsque tu en arrives à poster un message sur le forum pour te plaindre d’une situation et dire avec certitude une chose qui ne l’es peut être pas (exemple : le jeu est CERTAINEMENT truqué ou inversement), tu as un moment de non lucidité et ça découle de 2 choses potentielles, à savoir un moment de détresse comme l’a expliqué Ragetaurus plus haut ou un handicap mental que l’on appelle la konnerie.

Dans les 2 cas, accueillir quelqu’un en se foutant ouvertement de sa gueule n’est pas un signe de bienveillance quand bien même ça serait juste de la taquinerie (je précise d’ailleurs que c’est toi qui vois ça comme une taquinerie, l’interlocuteur en face peut le voir autrement) parce que je ne pense pas qu’il soit venu ici dans le but d’être moqué.

Si je regarde la seconde réponse de rtbk, celle destiné à tazzouve et touillette, on comprend tout de suite que la « taquinerie » ne conduit à aucune réflexion mais sollicite l’orgueil et un mécanisme de défense se met en place : celui de ne pas être humilié et donc quasiment rejeté par un groupe.

Pourquoi je n’ai pas eu le droit à mon message d’insulte de rtbk ? Tout simplement parce que ma réponse est neutre vis-à-vis de lui…

@touillette

Oui je généralise un peu la communauté, à minima celle qui constitue ce forum puisqu’à chaque fois qu’une personne dit « je pense que c’est truqué parce insérer les évènements » ou « je pense que c’est truqué insérer la mécanique potentielle », il est accueilli comme un malpropre avec du mépris et quand je vois que c’est systématiquement le même schéma, ben ouais, je finis par généraliser

@ragetaurus

Voilà ce que ça donne lorsqu’on met en avant la survie de l’individu face à la survie du groupe…

1 mention « J’aime »

Bah bien sûr qu’il est accueilli comme un malpropre.
Les gens qui préfèrent partir d’un principe que quelques chose est truqué au lieu de réfléchir un peu plus loin, ça devrait plus être autorisé. Ce genre de façon de réfléchir appartient au Moyen-Age.

@nelo .

étant donné que depuis septembre il a écrit 5 messages disans plus ou moins la même choses, je te trouve un poil insultant, a moins qu’un moment dure 3 mois

Arf les gars, on a le droit de penser que c’est truqué ou scripté sans être méprisé par la communauté.
C’est le but premier d’un forum, d’échanger avec des gens qui ne pensent pas forcément la même chose que toi. Ce sont nos différences qui créent un débat, pas nos points communs.
Alors si dès que quelqu’un balance une hérésie à tes yeux, tu lui sautes dessus, je ne comprends donc pas bien quel est ton but ici :wink:

Je peux comprendre que l’on soit passionné dans un débat d’idées importantes comme la religion, la politique etc…mais mettre autant de passion et au passage de mépris pour des questions sur un jeu et ses trucages potentiels me parait dérisoire et inapproprié.

Ce type de réaction est équivalent aux réactions qu’ont eu certains ici, quand on leur a exposé nos « doutes » (avec mes compères Nelo, Ragetaurus) sur une parfaite émulation du hasard, ou Rng scriptée, enfin appelez-ça comme vous voulez.

On s’est fait taxer de complotisme avec des idées dangereuses, juste parce qu’on a un doute sur la neutralité de Blizzard dans sa gestion du hasard.

Tout ça pour dire que même si on est pas d’accord, rien ne nous oblige à nous parler comme des m***** :wink: vu le peu d’importance qu’ont, au fond, les sujets évoqués sur ce forum.

1 mention « J’aime »

Ah non, mais je suis pas là pour discuter moi, je suis là pour mépriser les gens et leur offrir de la haine gratuite.
Alors forcément, quand quelqu’un balance des débilités finies, je loupe pas.