Un cadeau a moitié gratuit

Donc on est d’accord que c’est du foutage de gueule de payer 700 PO juste pour la partie des explorateurs du 1er chapitre alors que blizzard nous offre soit disant le premier ?

Ah ! Merci bien Zam :slight_smile:

Et l’info est sûre du 700 golds pour les deux côtés concernant la troisième et quatrième ailes ?

Non parce que Blizzard aime bien donner les infos importantes au compte-gouttes ^^

Edit : Sangoten ayant répondu en même temps que moi, quel toupet ! Oui oui je suis d’accord avec toi, c’est du foutage de gueule et un demi-cadeau.

Bonjour.

Je viens de relire et… ils ne n’offrent rien du tout si on achète.

tu veux dire si tu as précommander ?

Oui
« Chaque chapitre sera disponible au prix de 6,99 € ou 700 pièces d’or et inclura les versions des explorateurs et du M.A.L. »
(Le premier chapitre est la seule exception : la campagne du M.A.L. étant gratuite, l’achat du chapitre 1 vous permettra d’obtenir la campagne des explorateurs et trois cartes bonus.)"
source : https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/23227142/le-reveil-de-galakrond-disponible-le-21-janvier

Comme je disais précédemment, si on regarde le nombre de cartes, on en récupère (à peu près) autant chaque fois qu’on dépense 700 gold.

Oui mais pas seulement si tu achètes tout simplement.

ouai enfin la si on fait les calcul , 700 pour la demi aile du coup ,et y’a 7 cartes a debloquer . Ca fait 100 PO la carte , donc niveau rentabilité je suis pas sur quand meme

En effet c est une conversation très intéressante j’en conçoit

Mais quel est l’objectif de celle-ci ?
En discuter ne va pas amener Blibli à offrir une aile ou a baisser les coûts puisque
« Business is business »
En plus de base si on paye pas on a pas de raison de râler… Vu qu’on paye pas 'fin je ne comprends pas là :confused:

Ben les cartes a debloquer avec l’aventure sont plutot interressantes et c’est impossible de les crafter donc t’es obliger de payer si tu les veux, et a la rigueur ils auraient pu mettre la demi aile a 350 PO la moitié je pense que ca aurait été judicieux de leur part.

@Zam Merci infiniment de toutes ces précisions… Il est vrai que je n’ai plus trop l’occasion de pouvoir m’informer de l’actualité HS… encore ce satané temps !

Pour répondre à Monos :

Sur le premier point de la nécessité de la conversation… je ne sais pas c’est un forum, le but est d’échanger et partager me semble.

Sur le deuxième point, qu’en bien même Blizzard est une entreprise qui cherche à faire des bénéfices, il y a eu énormément de changement sur HS depuis sa création. Parfois amener avec des idées de la communauté, certes pas fr, mais bon… Ne dis-t-on pas qui ne tente n’a rien ?

Enfin sur le troisième point, il faut arrêter de croire que parce qu’on cherche à échanger son point de vue, on est en train de râler…
Le post de l’auteur est agréable à lire, il trouve ça abusé et demande à connaître l’impression des autres joueurs ou même leurs conseils sur l’achat ou pas de la dite aventure.
On est loin du post du râleur, qui râle pour râler.
Il cherche à échanger, ce qui du coup répond à ta question : « quel est l’objectif de la conversation ? »

Et je me permet de rebondir sur ton dernier point : que ce soit en pièces d’or ou en euros, la première aile des explorateurs est payante.

Wow, sincèrement de croire que je vous agresse ou que sais-je encore
Encore une fois , dans ce que j’ai dit il n’y avait aucun sarcasme rien
C’est , comme l’a dit Touillette, une question pour poser une question

Je sais que , malgré le fait que je sois fr pur souche, je peux mal m’exprimer et je suis désolé
Je suis d’accord sur le point d’échanger ce n’était donc pas une critique

Sur ce point je veux bien te croire mais même les modérateurs ont abandonné a 90% notre forum , et même si ils auraient été là ils sont juste là pour que l’on reste sur le sujet (ce que en général nous ne faisons pas , c’est bien la preuve qu’il n’y en a pas , ou alors ils doivent etre là pour surveiller rapidement mais bon bref…), mais je veux bien le comprendre.

Ok c’est vrai j’ai parlé de râler , mais pour moi c’était plus une plainte que un échange pur
Car là vous expliquez que vous en avez pour votre argent et que en conséquence vous devriez vraiment le payer pour obtenir les cartes
Juste que , selon moi, il y a d’autre côté de l’aventure qui rendent l’aventure attractive avec des cartes que je trouve sympathique ^^

bah sérieusement je pense pas qu’ils lisent 10 % des sujets dans la partie discution général , sinon certains ban serai arrivais beaucoup plus rapidement, au point ou je pense qu’il s’agit d’un bon lieu de recrutement pour des activité illégal …