Un Discord pour le forum

Hello, je sais pas si cette initiative à déjà été prise, si oui, tant pis, si non, bah yhala.
Ça a déjà été fait avec le forum Overwatch avec plus ou moins de succès me concernant, mais c’est pas la faute du concept.

En lisant le fait que certains déplorent ce que Hearthstone est : un jeu compétitif avec peu de place pour le fun (débattable, mais sur un autre topic, ou ailleurs !) du coup pourquoi ne pas faire un lieu où les gens peuvent échanger plus facilement des listes, en vocal ou à l’écrit, et surtout s’organiser facilement des petites parties personnalisées voir même des petits tournois pourquoi pas avec les règles que vous voulez.

Bref voilà, j’ai décidé de créer un petit discord pour ce forum où tout le monde serait le bienvenu, voici le lien : https://discord.gg/NPZk6CE

Passez faire coucou ou construisez ce serveur avec les autres utilisateurs du forum (ou pas utilisateurs d’ailleurs, ne soyons pas sectaires). C’est votre choix !

PS : pourquoi un serveur Discord ? Parce que c’est pratique et simple d’utilisation. Pas convaincus ? Faites l’essai vous risqueriez de bien aimer le principe !

7 mentions « J’aime »

Même les joueurs de Standard? C’est pas très bien vu par ici je crois…^^

1 mention « J’aime »

Oui, tout le monde. Petits et grands.

1 mention « J’aime »

et les moyens, on pense jamais à eux? :wink:

2 mentions « J’aime »

TOUS JE DIS. :grimacing:

1 mention « J’aime »

Pas sur que t’ai le droit de poster ça ici, fais attention au ban.

Y a eu la même chose sur le forum Overwatch, il n’a jamais eu de soucis.
Du coup je pense que ça va.

Si je prends une sanction pour ça, bah tant pis, c’est une initiative qui se veut constructive, donc ça serait dommage.

De toute façon, cette initiative reçoit un succès très modeste ahahah.

6 mentions « J’aime »

Distanciation sociale oblige !

Je m’étais fais ban a l’époque car j’avais posté un liens du forum d’overwatch sur jvc, j’ai l’impressions qu’il aime pas trop qu’on donne des liens vers d’autre plateforme de discussions

Perso je trouve ça un peu dommage, déjà que l’air de gloire des forums et passé depuis longtemps et que justement maintenant tout se fait sur discord.

je trouve ça triste de vouloir enterrer les quelque forums qu’ils restent encore.

Loin de moi l’idée d’enterrer le forum.

Le but est juste de permettre aux gens de se retrouver et de s’organiser des parties personnalisées entre eux.
C’est quand j’ai lu votre désarroi quant au fait que le jeu est trop compétitif a votre goût que j’ai décidé de créer ce serveur.

Le but étant que vous puissiez vous retrouver, créer des decks ensemble (à l’écrit ou en vocal) et faire des duels pour les tester, vous amuser.
J’ai trouvé que dans cette optique là, le support de Discord était idéal.

Désolé si ça choque. Si ça ne vous plaît vraiment pas. Je supprimerai le serveur.

3 mentions « J’aime »

Absolument rien de tout ça. Mais là dessus je suis un peu comme Monos, il me faut un certain temps avec des échanges réguliers, pour aller parler avec des inconnus. Ou alors il faut vraiment un « coup de cœur ».
Globalement je reste un asocial assumé (depuis le début de HS, j’ai ajouté 5 personnes en ami…)

4 mentions « J’aime »

Non non il n’y pas de problème je comprends qu’ils faillent devoir évoluer avec sont temps.

2 mentions « J’aime »

Si c’est que ça je vous fait un channel et un groupe associal où vous choisissez avec qui vous interagissez :smiley:

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

J’y passerais dès que je pense à m’acheter un casque digne de ce nom :thinking:

2 mentions « J’aime »

Ah ben si tu t’y pointes Lad, il se peut que je rapplique un jour (je t’imagine avec la voix du Père Fouras, je sais pas pourquoi).

4 mentions « J’aime »

Le but est que ce serveur soit bâti par et pour les utilisateurs.
Donc en soit, vous me demanderez de faire des salons personnalisés pour vous, et je les ferai.
Je but c’est que ça soit comme la taverne Hearthstone. Vous arrivez en pantoufle, et vous vous posez et repartez quand bon vous semble.

1 mention « J’aime »

Très bonne idée. :smiley: Etre en lien plus direct ! +1

Je vais faire un channel « création » pour les gens comme toi Reyav.

2 mentions « J’aime »

Mais que demande le peuple. Ou un channel lore/easter egg/théorie. C’est toi qui vois moi je suis préjent

On verra directement, je vais essayer de pas trop en faire pour que ce soit lisible.

1 mention « J’aime »