La censure dans Hearthstone (Cadavre, sang et sexualité)

On en parle aussi sur mon discord dommage de ne pas avoir vos avis aussi, mais je me vois mal faire de la pub pour mon discord. Bref…
Oui le fameux decoletté mais ce qui est bizarre c’est que d’autre carte ont aussi des décolettés… Surment car c’est une figure emblématique. Après y’en a des officieux aussi, le portrait de guldan ou on enlevé son collier de crâne etc…

Bah tu peut faire de la pub pour le forum. :slight_smile:

Le forum a discord alors ou pas ? J’adorerai être en lien plus rapide, plus direct et plus proche avec vous.

ho…

C’est un ho… comment ?

Un « oh » qui dit ceci : Un Discord pour le forum - nº 14 par lad-2575
:wink:
Edit : pardon, j’ai pas vu que tu avais écrit en même temps dans la rubrique associée.

1 mention « J’aime »

Oui j’avais bien vu, je sous entendais de voir si pas mal de personne allait se connecter labas. C’est bon je suis me co :slight_smile:

Après comme l’a remarqué Jtaimepas la censure chinoise leur a pas empêché de nous pondre une prêtresse de la fureur, même si c’est encore soft

Après perso les cartes où on voyait les victimes du style « casse-tête » et « tir meutrier » était plus immersif que maintenant où on voit la tête de celui qui tire
Autant on pouvait se dire « Rexxar a touché en plein coeur sa cible ! », maintenant on voit bien que c est pas Rexxar et qu il a pas non plus d arc pour le tir meurtrier

2 mentions « J’aime »

Oui il ya encore plein de carte qui sont censé être censuré. Je peux pas mettre l’image de la carte tourbillon mais les curieux aller voir ça…

De plus oui un chasseur qui tire à la baliste. Ça n’a rien à voir. Et ça j’aime pas trop trop kanssanarienavwar

2 mentions « J’aime »

le plus drôle pour moi ces l’illustration de whiteman qui c’est faite habillé de force. ^^

1 mention « J’aime »

Elle a les jambes nues dans WoW^^

Alexstraza aussi dans HOTS il lui on mis des collants dégueulasse.

Oh non des jambes nues !!
C’est effroyable, horrible, inhumain !

Cachez ça tout de suite !!

2 mentions « J’aime »

Ils ont mis Alextrasza sous sa forme de dragon dans les cartes HS, mais dans WoW elle n’a qu’un string en bas sous forme elfe^^

Comme le décolleté de Jaina^^
Franchement on voyais que dalle, si ça a suffit pour la censure c’est grave! :stuck_out_tongue:

Il faut croire que le corps de la femme est la cible des censures, parce qu’on se gêne pas pour donner de gros muscles aux hommes ^^

J ai toujours trouvé étrange que quand on parle de nudité qui peuvent choquer il s’agissait de voir le téton

On peut voir l entièreté du sein tant qu’on voit pas le téton c’est OK…
Et les mecs de l’autre côté on peut montrer tout notre torse on passera au pire pour un craneur mais ça choquera personne

Je précise en me relisant que non je veux pas que ca choque qui que ce soit de voir des torses etc, mais ce qui me gêne c’est le fait que la censure (si on cause que de la nudité) touche à peu près que aux femmes

Même en étant pas feministe je comprends pas que le principe de censure ne soit pas traité de la même façon pour les deux sexes

Bon… Je pars m’informer dessus avant de partir trop loin dans ma réflexion ^^’

1 mention « J’aime »

C’est illogique au possible. Des populations comme les usa sont très rapidement choqué par ça. C’est hypocrite au possible. Mais il n’ya pas que la sexualité. Le sujet des ossements et le sang c’est très particulier aussi. Ça c’est spécialité chinoise, juste un truc quand ils sont en cours en 6ème ya pas de squelette en svt ? Dans leur livre… Dans leur veine ya pas de sang ? Mais la conclusion c’est que blibli veut satisfaire tout le monde. Trooop gentil blibli

3 mentions « J’aime »

Aux USA tu peut porté plainte si jamais on te viole du regard.

C’est un autre monde faut pas chercher.

4 mentions « J’aime »

le meilleur (ou le pire) exemple c’est les anime japonais. Quand ils te montrent un personnage féminin nu, tu peut avoir l’entièreté de la poitrine visible, y aura pas de téton. Logique…
Même dans les anime qui sont clairement prévu pour… enfin pas pour le scénario quoi :wink:

Au contraire, un homme torse nu, sauf si c’est un gros lard c’est un symbole de puissance.
Je suis pas féministe je précise hein!!!

Selon moi c’est parce que le torse masculin est associé à un idéal de force, un modèle vers lequel les hommes tendent.
Là où le torse féminin est associé à la sexualité. Simplement parce que la plupart des hommes ne pensent pas avec leur cerveau mais avec leur… (c’est gratuit ça^^).

Tu sait que pour Wrath of the Lich King, une extension WoW sur la mort la version chinoise a remplacée tout les os, squelettes, morceaux de chairs, etc… par… du pain. Oui oui, des miches de pains. C’est un choix artistique on va dire^^

Je crois aussi qu’ils ont modifiés certains dialogues, comme un boss qui dit qu’il va désosser le joueur, en version chinoise il veut le faire cuire dans un four. Dans une extension qui se passe sur un continent gelé^^

Et en Californie je crois, tu doit remplir une fiche de consentement écrit si tu veut coucher avec quelqu’un. Mais je crois que ça s’applique qu’aux jeunes.

1 mention « J’aime »

La chine est en passe de devenir la premiere puissance economique mondial.
Donc elle claque des doigts ont s’ execute.

(Moi ce qui me derange le plus ces qu’il ont le droit d’ ecraser un mec avec un char en pleine rue ou d’ executer des personnes sur la place public, ou plus recemment la repression par les armes des manifestations, mais la pas de censure, filmer, difuser.)Mais bon ces un autre sujet, quoique en relation avec la censure.

Elle la toujours ete ^^, le maillot de bain 1 piece, puis le 2 pieces, la minijupe, etc…Plein d’ exemples le prouve.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Une fois de plus, la moralité et sexualité est un concept temporel autant que culturel. Il n’y a pas si longtemps que ça en Chine, il existait des écoles de Geisha et la pédophilie n’était pas proscrite.

Citation Thalsindra
le meilleur (ou le pire) exemple c’est les anime japonais. Quand ils te montrent un personnage féminin nu, tu peut avoir l’entièreté de la poitrine visible, y aura pas de téton. Logique…
Même dans les anime qui sont clairement prévu pour… enfin pas pour le scénario quoi

Comment tu sais ça toi ? … Ah oui c’est un copain d’un copain qui te l’a dit :wink:

Dans ces même animés, tu peux voir une fille se faire déflorer par un monstre tentaculaire mais tant que tu ne vois pas les poils pubiens … ça reste classe :face_with_raised_eyebrow:

C’est Rastaman qui a raison. La Chine demande ce qu’elle veut le monde et blibli fera en sorte que cela soit possible.

La loi du plus fort - Bombe son torse musclé et huilé - :muscle:

2 mentions « J’aime »