Vos meilleurs films visionné

Ok donc si je te dis :
« Une chose que t’apprends, c’est qu’on peut tourner le dos à un homme, mais qu’il faut jamais tourner le dos à un drogué. »
Tu me réponds ?

C’est vrai qu’elle déchire dans ce film !!

Le film est énorme, j’étais physiquement éprouvé en sortant de la salle :woozy_face:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ Fatnums :

https://mes-repliques.skyrock.com/929843906-Las-vegas-parano.html

Excellent jeux d’acteurs et d’actrices mais le film est un poil tout much pour moi :crazy_face:

@ Whiplash

Tu parles de quel film ? on enchaine tellement que j’ai du mal à suivre :yum:

1 mention « J’aime »

Mad max, le dernier.

Coucou :slight_smile:

Le premier est encore plus dur je trouve mais l’image à vraiment mal vieillie.

Oui ca reste un ovni de défoncés lol…mais bon, ça révèle la qualité de ces 2 acteurs, je kiff également Benicio, ce type a une « gueule » !!
C’est pour moi dans la même veine que Steve Buscemi, que je vénère par dessus tout. Il est bon tout le temps, à l’image de son rôle de donny dans the big lebowski :wink:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est dommage qu’il a cette étiquette / look de paumé. Je pense que c’est pour ça qu’il n’a fait que les seconds couteaux mais je reconnais qu’il les faits très bien :+1:

Quand je travailles de nuit, je comate sur mon canapé et pendant que j’écris je regarde une série que je débute, Orphan Black. Episode 5 et je dois dire que l’actrice principale est bluffante dans tous ses rôles. Scénario avec un bon suspens mais sans grande surprise … pour le moment … tin !! tin !! tin!! … tin !!

parle nous des glandes un peux

Je trouve que ces dernières années, la qualité des animés a grandement baissé les mecs prenne de moins en moins de risque et adapte des manga ou produise des animé aux scénario souvent très cliché qui se ressemble tous, sans parlé de l’arrivé du CGI qui est une horreur (rip berserk) des fois c’est vraiment a n’y rien comprendre. On voit vraiment des trucs de dingues parfois on fais des centaines d’épisode sur des manga de merdee qui ont été carrément repompé voir plagié sur d’autre genre black clover, et par contre adapté des classiques comme Sun ken rock ou 20th century boy la c’est même pas en rêves.

heureusement ya parfois quelque surprise comme JoJo ou très récemment Dorohédoro (malheureusement en CGI ) qui voit le jour, mais dans l’ensemble a chaque saison ya vraiment un cahier des charges qui est mis en place genre ''alors il faut 4 animé ou on suis trois lycéenne 2 animé d’enquête classique, 58 isekai, 3 comédie romantique 2 comédie ecchi etc…

Et au milieu on a quelque animé moyen et 1 ou 2 petite perle qui arrive a se glissé mais c’est vraiment très rare. L’age d’or des animé est assez lointoin maintenant, d’ailleurs c’est un peu ce qu’expliquait watanabe a force de faire toujours la meme choses et ne pas se renouvelé le monde de l’animation japonaise risque de finir par se casser la gueule. Des chef d’oeuvre comme texnholyze ou ergo proxy on en reverra surement jamais.

1 mention « J’aime »

J’en avais déjà parlé sur le forum, rapidement… mais le film Moon avec Sam Rockwell, il est superbe (c’est le fait de mentionner Buscemi qui m’a fait penser à Rockwell). Il fait partie des huis-clos qui te brassent à l’intérieur.

Tout y passe : de l’empathie pour le personnage face à la plus extrême des solitudes, la réflexion sur la vacuité du travail, les formes modernes d’esclavage, voire sur l’inutilité de l’Homme, les formes controversées de management, de conditionnement, en passant par des questions fondamentales sur la bioéthique, et même sur des questions philosophico-religieuses sur « l’âme » et le vivant… Ce film n’a l’air de rien, mais il est dantesque.

Un autre dans le genre huis-clos : Locke, avec Tom Hardy (d’ailleurs, il y a aussi « Des Hommes sans Loi » avec lui qui est génial, mais faut que j’arrête de me disperser). Le film « Locke » se passe à bord d’une voiture… et c’est tout. On fait pas plus minimaliste. Pourtant c’est toute la personnalité et les fondations du type, que vous découvrez à travers de simple appels téléphoniques. PAreil, ça n’a l’air de rien, mais ça vous scotche.

Bref, très bonne référence les gens sur Sicario (j’attends le 3 avec impatience) et Benicio Del Toro qui, en plus d’avoir un charisme de dingue, peut absolument tout jouer. Pour Sicario, mention spéciale pour le compositeur de musique, qui fait énormément pour l’ambiance pesante. Tout comme Zimmer (mon compositeur préféré) le fait pour nombre de chef-d’œuvres, dont Dunkerque…

1 mention « J’aime »

le problème c’est qu’il s’agit d’un shonen d’aventure (nekeshu) et qu’il s’agit d’un style hyper codifié , ou ceux qui réussissent sont en général les assistants de mangaka ayant déja percé . d’ou une sensation de resucé

et on va même arrivé à un stade ou les parodies vont commençé à se ressemblés …

pour moi l’age d’argent du shonen a était atteint avec le trio bleach naruto, one piece et s’est fini avec fairy tail qui est la quintescence du shonen (le cliché )
(l’age de bronze étant l’ère dragonball)

il va lui faloire une transition à l’aide de serie comme one punch man pour passer à l’age d’or , comme scary movie à fait évoluer les film d’horreur possédant le même défaut

On peut très bien faire des shomen d’aventure et arrivé a torde ou cassé les codes, ya des très bon exemple comme HunterXHunter, Gintama, lucifer and the biscuit hammer et jean-passe.

T’facon ya un gros problème avec le shomen-jump depuis la fin de l’age d’or avec saint-seiya, hotaku no ken etc… les ventes ont énormément chuté, et ils savent plus quoi faire pour s’en sortir du coup ils continuent a sortir des mangas qui sont calqué les un sur les autres.

Et puis ils sont très dur avec les auteurs, y’en a beaucoup qui sont obligé d’inclure un certain archétype de personnages ou de scène a la demande de l’éditeur, un des pires exemple c’est kimetsu no yaiba, ya des scènes de comédie forcé ces juste insupportable ça ma carrément fais lâché l’animé, tu sens que l’auteurs n’y connait rien dans ce domaine et qu’il a été forcé d’en inclure.

Et puis ya ça mais aussi si au bout de quelque chapitre, ton manga n’a pas un minimum de succès auprès des lecteurs tu te fais dégagé direct, la faudrait qu’il revoient tout leur systèmes depuis le début car ya un gros problème.

1 mention « J’aime »

je partage ton point de vue , sauf pour hunterXhunter (j’ai pas lu gintama mais faut que je m’y mette), qui si on exclu le dernier arc encore en court de parution, ne tord pas les codes, mais on ne peux pas en vouloir à l’auteur puisque il a grandement participé à les popularisé (j’adore yuyu hakusho ).

et je rajouterai que sur le shonen jump ils poussent les auteurs a travaillé non-stop, pour produire régulièrement des chapitres, alors que le temps de création de chapitre à augmenté par rapport à y a 30 ans, (par exemple , si eichiro oda n’avais pas 10 assistants il pourrai pas produire de chapitre avec autant de details , mais tout les mangaka n’ont pas 10 assistant et pourtant pour être un minimum au niveau ils ont un minimum de charte graphique à respecté )

1 mention « J’aime »

L’arc kimera ants et assez spécial quand même, un perso écrit comme meruem j’en ait jamais vu ailleurs dans un nekketsu, et la ''conclusion" aussi on est vraiment pas dans ''l’esprit shomen"

Je tiens à dire que je déconnais en parlant de faire un sujet concernant les films à visionner , même si pour le coup c’est le premier post crée par Tazzouve

JE RIGOLAIS
NAN MAIS LOL y a même 55 messages en 11h j’ai jamais vu ça !!

tu t’es tromper de pseudo c’est monsieurseptcenttrentetroismessageUNsujet

2 mentions « J’aime »

@tazzouve « comme scary movie à fait évoluer les film d’horreur possédant le même défaut »

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Ce film a reprit les codes du genre pour les détourner et les parodier mais je ne vois absolument pas en quoi il aurait fait évoluer quoi que ce soit.

D’ailleurs le cinéma de genre n’a que très peu évolué depuis des films fondateurs comme la nuit des morts vivants, l’exorciste, ou massacre à la tronçonneuse.

Quelques films comme le blair witch project, ou 28 jours plus tard ont un petit peu renouvelés la façon de faire.

Mais scary movie, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a retirer de ces films…

1 mention « J’aime »

Je crois que ces films avait un peu un message en mode "faut évoluer les gars’’

Ah, ok. Ça doit être trop métaphysique pour moi alors, j’ai pas compris …

[Edit] j’ai jamais était client de ce genre de film. Que ça soit scary movie, y’a-t-il un flic, police académie, les monty pyton, les nuls, les inconnus, danny boon, le père noël est une ordure… Ça ne m’a jamais fait rire, à peine sourire. Je trouve ça plus gênant qu’autre chose.

En revanche j’ai toujours eu une affection particulière pour le cinéma de genre, on y trouve souvent de belles surprises et les grands réalisateurs de demain (jackson, raimy, si vous nous lisez). C’est comme le rock’n’roll : avec peu de moyens et du talent, on peu faire quelque chose de diablement efficace.