À quand le prochain héros?

Hello tous !
Je sais que récemment (le 26 juin d’après « Votre sujet est similaire à… »), j’ai posté un message sur vos pronostics de quel nouveau héros pourrait rejoindre le nexus.

Je me demandais quand justement sortirait le prochain héros. Peu importe la licence (Warcraft, Diablo, Stacraft, Overwatch, Nexus). Hogger/Lardeur est sorti le premier décembre 2020. Il y a bientôt 9 mois !!!

D’après la source heroesofthestorm.fandom, au départ les sorties des héros étaient vraiment régulières : environ un par mois voire plus. Puis petit à petit cela s’est espacé à un héros tous les 3-4 mois, puis un héros au bout de 6 mois. Mais là, depuis 9 mois, on n’a plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent (même pas une grosse refonte de un ou plusieurs héros, ou alors j’ai raté un gros épisode).

Alors oui, je sais que depuis un moment déjà (je vais rester très flou sur ce « un moment déjà » car je ne sais pas de quand cela date), blizzard avait (+/-) décidé d’alterner entre un nouveau héros et une refonte de un ou plusieurs héros.

Et oui, je sais que blizzard traverse une période très difficile en ce moment. Entre la Covid, Overwatch 2, Diablo 4, WoW (retail + classic), le développement d’une nouvelle licence (paraît-il), les histoires dont tout le monde a entendu parler, je peux parfaitement comprendre que cela ralentisse (et pas qu’un peu) le développement des jeux ou du contenu pour ces mêmes jeux. Mais, les « histoires dont tout le monde a entendu parler » n’ont commencé à avoir de sérieuses répercussions qu’assez récemment. Alors j’imagine qu’il y a autre chose en plus de la Covid, de la (paraît-il) nouvelle licence, et des licences déjà existantes. Mais dans ce cas, qu’est ce qui pourrait expliquer un tel délai pour la sortie du prochain héros ?

Car, sauf si j’ai raté un épisode, je n’ai pas vu de teaser (semblable à celui qui avait annoncé Hogger), pour un probable prochain héros.

La question est surtout : Est ce qu’on sait, est ce qu’on a un moyen de savoir, si le prochain héros va sortir.
Non : Bon… Tant pis, wait & see comme on dit.
Oui : Mais alors quand ? On ne sait pas quand ? Pas avant l’année prochaine ? Dans deux ou trois mois ? Ou très bientôt pour la fin septembre ?
Ni Oui - Ni Non : J’ai genre un gros épisode de retard et j’ai raté un héros qui a reçu une refonte (mais genre une vraie grosse refonte du style Tassadar qui est passé de « Support » à « Mage Assassin à Distance »). Auquel cas vous seriez cool de me dire lequel !

Voilà, désolé pour le pavé et merci à ceux qui l’auront lu, mais je voulais éviter d’avoir des réponses du genre « Oui mais tu sais que blizzard a des problèmes en ce moment ». Je l’ai dit donc je le sais !

Pour répondre brièvement à ta question. Non, aucune idée de quand le prochain perso sortira. J’ai envie de dire : il arrivera quand il sera prêt. Je préfère attendre un peu plus et avoir un perso de qualité plutôt que d’être bombardé de persos qu’il faudra rework 2 ou 3 fois pour les rendre viables ou cohérant (coucou Tassadar).

Ici, je suis très satisfait des derniers patchs d’équilibrage, on sent une réelle volonté de corriger des erreurs de cohérence. Puissent-ils continuer et nous fournir un perso à la hauteur des patchs que nous venons d’avoir.

1 mention « J’aime »

Et tu sais aussi que c’est pas ces problème qui sont la cause des ralentissement de production sur Hots, mais le fait que le jeu soit abandonné par ses développeur; je suppose.

Je mise sur une proba de un héros tous les 4 ans, avec un peu d’optimisme.

1 mention « J’aime »

Hééé bin, c’est pas folichon tout ça…

Quant à l’abandon du jeu par les développeurs. Je savais que le jeu était mis au ralenti, voire entre d’énormes parenthèses, mais tout de même pas à ce point là.

Espérons que ça va reprendre une fois D4 et OW2 sortis !

On va prendre ça comme un mal pour un bien car si pas de nouveaux héros = pas de nouvelles dépenses, donc je vais pouvoir stacker mes péhos et mes cristaux et acheter day-one tout ce qui va sortir, comme presque tout le monde au final je pense.

1 mention « J’aime »

J’ai un pote de wow qui m’a écrit un pavé à propos de blizzard tout à l’heure, il me dit à quel point il imaginait le pire à propos de leur société avec tout ce qui se passe actuellement, il m’a dit même qu’il pense que la société pourrait sauter et que activision donne leurs licences à d’autres compagnies, avec comme mot d’ordre du « aucuns scrupules pour le P2W pour maximiser les gains ».
Vraiment ce serait le pire scénario.

Perso j’attends seulement D2R et D4 et je ne m’attends pas à voir une réussite avec D4 qui sera forcément dans la lignée du D3 et ses travers avec une fausse ambiance gothique à la D2 (fausse car ce sera probablement atténué)… Peut-être que l’avenir me donnera tort mais j’ai beaucoup de mal à me dire qu’il sera bon.

Déjà je vais vous dire pour avoir joué à D2R, j’ai noté quelques censures dans le jeu, aussi idiotes soient-elles… Genre censurer une statue dans le décor car elle arbore une poitrine par exemple, pareil pour Charsi, pareil pour Fara. Sans parlé qu’ils ont rendu les personnages jouables moches, aucun d’eux ne correspond à l’idée que je me faisais d’eux dans l’original, hormis le nécro et la sorcière (et encore la sorcière ils ont tenu absolument à lui mettre un boule et cacher son corps). C’est vraiment l’idéologie woke à l’œuvre et le faux puritanisme 2021 américain qui émane de cette révision du jeu, je trouve ça réellement dommage car le jeu est beau.

Puis quand tu sais comment ça se passe par derrière dans leur compagnie, ça fait bien rire cette sale hypocrisie.

C’est marrant au moment où j’écris ces lignes, mon pote m’a dit qu’ils ont fait pareil sur Hearthstone en cachant le décolleté de Jaina. (Je ne fais pas une fixation sur ça lol, c’est juste que je remarque que ça semble être une des priorité principale de blizzard).

https://cdn.discordapp.com/attachments/605894984633155596/880893624538255360/wn9kfklbjk831.png

1 mention « J’aime »

Même si le tremblement a était assez important, je pense pas qu’en en soit là encore. Diablo IV va surement être un très bon bol d’air. Et je suppose qu’ils vont présenter d’autres jeux/licences prochainement.
Je pense qu’il travaille déjà d’arrache pied sur la prochaine extension de WoW qui va devoir être un carton (et même au delà de ça sera surement de très bonne vente sur le début).

Par contre, c’est pas impossible que d’ici quelques mois/années, le peu restant sur HOTS finisse par disparaitre. Je pense que c’est malheureusement le prochain « plomb » à faire sauter après les bureaux en EU… par exemple :confused:

Enfin pour le moment, profitons de ce qu’on nous donne ^^

Merci de rester dans le sujet du post, à savoir : la date de sortie du prochain personnage.

Pour moi ca serait logique qu’il en annonce un aux prochains gros évènements qui remplacera la blizzcon début 2022.

Si on a la chance qu’il parle d’HOTS.

1 mention « J’aime »

Vu comme c’est parti le jeu est MORT il n’y a plus de heros depuis 10 mois deja sert a rien d’attendre , reste qu’a desinstaller le jeu est passé à autre chose. on ne peut pas attendre indéfiniment qu’il se decide à faire quelque chose .

Je me demande si les joueurs de Smash pensent pareil là que le dernier personnage a été annoncé.
« Zut, y aura plus de nouveaux personnages après, go désinstaller/vendre la cartouche de jeu » xD

(même si oui c’est triste de voir le jeu comme ça, il reste bien à jouer^^)

1 mention « J’aime »

C’est comme SC 1 ou W3, à quand une nouvelle civilisation? Ça serait peut-être temps d’ajouter les nagas, presque tout y est, oups, c’est vrai Blizzard…

Quand on compare à la aux secondes vies que AoE 2 a eu… Les succès de WoW qui tua Blizzard.

Franchement j’ai pas le dernier Smash Bros mais l’annonce de Sora fait plaisir. Après perso j’ai lâché cette saga car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop d’épisodes, puis à chaque fois faut toujours tout débloquer et il y a de plus en plus de choses. J’avais réellement dosé le premier sur Game Cube, un peu moins le suivant et les autres ensuite j’ai réellement lâché l’affaire (je sais même pas si celui sur switch est le même ou pas que celui de la Wii U comme ils ont fait pour Mario Kart par exemple). Après il y a d’autres raisons irl qui m’empêchent aujourd’hui de replonger dans cette série comme à l’époque.

Perso j’ai lâché parce que ça devient la foire avec les perso venant de partout.
Et chaque nintendo direct ils te faisaient ch… pendant des heures à te parler de leur prochain perso comme s’il n’y avait rien d’autre.

Oui bah moi je suis hype par mario party superstar, pas par waly ou sora ou goemon ou je sais quel autre random sorti d’une licence souvent non nintendo en perso smash.

Mais c’était surtout un bon exemple par rapport à ce qu’il a dit vu que peu avant ils venaient d’annoncer le dernier^^

En fait ça me dérange pas que ça appartienne à une autre licence à partir du moment ou le dit personnage à réellement eu un impact pour Nintendo.

Par exemple Cloud et Sephiroth n’ont absolument rien à faire dans ce jeu, pire que tout FF7 marque une énorme trahison de la part de Squaresoft (Square-enix aujourd’hui) envers Nintendo puisque c’est le moment où ils se sont séparés car ils ne s’entendaient pas sur l’orientation que Nintendo voulait maintenir (ils voulaient absolument continuer sur support cartouche au lieu de passer sur la technologie CD, en effet Nintendo avait l’infrastructure nécessaire pour produire des cartouches mais pas les CD).
Puis en ce qui concerne FF7R, vu le poids du jeu, ça m’étonnerait qu’il sorte un jour sur switch, donc encore une fois ces perso n’ont rien à faire là, ils auraient mieux fait de prendre des perso de FF6 qui là aurait eu plus de logique (mais ils ne sont pas assez populaires aux yeux du grand public).

D’ailleurs FF7 est probablement l’un des jeux principaux qui a fait la notoriété de Sony sur la PS1. Bref c’est totalement compréhensible la réaction de Nintendo mais n’empêche qu’à ce moment là, FF7 a participé au succès de Sony uniquement et pendant ce temps Nintendo s’enlisait dans une réputation de console réservée uniquement aux enfants.


Snake par exemple c’est un entre deux, il est là car Konami avait sortie le remake de MGS1 sur Game Cube, mais je précise entre deux, car à la base MGS1 c’était un jeu PS1 et lui même à participé à forger la réputation de Sony.


Les perso de Castlevania ont largement leur place car Konami avait historiquement sortie énormément de Castlevania sur les consoles de Nintendo, en plus les perso proposés sont issus des jeux qui ont le plus impactés Nintendo (Simon, Richter).
Ça aurait été beaucoup moins intéressant si ça avait été le célèbre Alucard (qui lui justement marque également une trahison, puisque pareil, il est issu d’un jeu qui n’est jamais sortie réellement sur console de Nintendo, puisqu’il est sortie sur PS1/Saturn).

Je sais pas s’il est sortie après en version nulle téléchargeable, en tout cas ceci ne compte pas à mes yeux, ce qui compte c’est la première parution et voir si l’exclusivité à profité à une marque ou une autre.

En vrai Sora c’est sympa car c’est un peu l’enfance et la nostalgie, mais c’est pareil il n’a en vérité pas grand chose à faire dans Smash Bros car il a fait encore une fois fait le succès de Sony avec sa PS2, après je sais bien qu’il y a eu des suites sur les consoles portables de Nintendo, et sans doute KH3 qui doit être sur switch j’imagine… Mais à la base c’est une exclusivité sony et les vrais jeux d’origines resteront pour moi ancrés pour Sony.

Goemon même si pour beaucoup c’est un Ovni, il aurait carrément eu sa place, de mémoire tous les jeux Goemon étaient des exclu Nintendo (perso j’avais eu Goemon 64 à l’époque, donc effectivement ça me parle).

Même chose pour Banjo et Kazooie appartenant à Rare, pour moi ces personnages ont largement leur place étant donné qu’ils ont permis à Nintendo d’avoir des jeux sur N64 (pour ceux qui ont connu cette époque, en gros les bon jeux c’était soit Nintendo qui produisait et l’autre grosse partie c’était Rare). Après pareil tout le monde sait que Rare a ensuite rejoint Microsoft et qu’ensuite ils ont à mes yeux perdu leur âme à ce moment là (avis perso, j’ai jamais joué à leurs jeux sur xbox) ^^

J’ai dit des noms un peu au pif mais en soit ce qui me soule c’est cette hype sans cesse et ces fans à nous souler avec leur « je veux ci, je veux ça, je veux mon chat dans smash ». Tu viens voir un nintendo direct pour voir les futures sorties et tout ? T’as pour une bonne partie un tier si ce n’est plus du direct qui est dévoué à smash depuis qu’il est sorti.

Après en soit y a des persos qui ont une certaine logique à y être, d’autre c’est du pur fanboy en puissance.

Et entre ça et leur « mode solo » que j’ai rien pigé avec les esprits soit j’ouvre, soit je me fais ouvrir, pas d’entre deux. Mwé.
Au final j’ai débloqué mon perso préféré et j’ai pas insisté :rofl:

Ça fait bien longtemps que ça ne m’intéresse plus perso, les jeux que j’aimais ne sont plus vraiment développés, y’en a plus que pour les derniers trucs à la mode (splatoon) ou les trucs qui leur rapport à coup sûr plein de pognon (pokemon), ou encore des jeux « meh » tiers genre Pikmin / Arms / ou on va t’annoncer un crossover stupide entre Mario et les lapins crétins dont tu n’en as rien à cirer car faut un QI négatif pour apprécier les lapins crétins (qui sont une création française en plus, la honte), sans oublier bien sûr de te parler des amiibo useless.

Je vais faire mon vieux con mais pour moi Nintendo c’est avant tout Mario, Zelda, Metroid, Mario Kart, Starfox. Je veux des jeux qui ont un vrai design dont on aura pas honte dans 10 ans car c’est passé de mode (genre sortir un jeu comme Arms, pour moi c’est une blague).
Parfois quand ils font des remake de jeux, tu sens aussi que quelque chose est loupé, genre les nouveaux DKC qui sont fait avec un style artistique banal alors que les anciens DKC se démarquaient de manière incroyables des autres jeux de l’époque, que ce soit visuel ou au niveau de l’atmosphère, de l’ambiance, du sonore / même les ennemis étaient classe.

Bah ça dépend, perso j’attendais surtout dernièrement les annonces pour mario party.
La première ça a été une surprise parce que ça fait depuis qu’on y rejoue avec ma mère que je disais « ce serait bien un mario party avec des plateaux de tous les jeux et les minijeux et plein de perso ». Bon ils ont prit qu’un morceau de l’idée mais c’est dans la direction de ce que j’attendais ! :smiley:

Et pokemon ça fait longtemps que je veux rejouer à diamant donc c’est cool.

Après reste souvent des annonces par ci par là de jeux plus discrets qui peuvent être de belles petites perles. Mais sinon ouais, nintendo c’est plus vraiment la console 100% familiale mario zelda tout mimi et tout^^ Ca touche à tout.

Au moins, ils ont la presque garanti qu’ils auront un nouveau jeu un jour. Je peux pas autant le certifier pour le genre « MOBA » chez Blizzard :x