A propos du rachat par Microsoft

Non.
Laisse mes espoirs vivre, celui de revoir le jeu être reprit en main (même en mode tranquille juste ravoir un peu de contenu/d’activité), et celui de pouvoir un jour dire « j’ai eu raison d’y croire ».

Après, « tous les gens que tu as croisé » ça reste une toute petite portion de joueurs, sans compter que s’ils reprenaient mieux en main le jeu ça attirerait les anciens qui viendraient jeter un oeil et d’éventuels nouveaux.
(mes propres « gens que je croise » soit ils y jouaient déjà pas, soit ils sont attristé du fait qu’ils font presque plus rien pour le jeu mais jouent quand même de temps en temps car le jeu reste sympa pour eux)

Pour moi le jeu sera mort quand on ne pourra juste plus y trouver assez de joueurs pour y jouer (ou plutôt le jour où y aura plus de serveur de jeu car même certains vieux jeux officiellement morts ont leurs serveurs privés avec la poigné d’irréductibles dessus^^)

1 mention « J’aime »

Ça reste un point de vue, pour moi c’est un bon jeu mais avec énormément de défauts, dont notamment celui d’avoir été abandonné par ses créateurs (mais c’est clairement pas le seul défaut et c’est peut-être même la conséquence de ses autres défauts). Pour moi Hots est le dernier jeu récent de Blizzard a être amusant, le concept même de Hearthstone et son succès me révulse au plus au point, je ne comprends absolument pas son succès et je suis persuadé que la réussite d’un tel jeu à eu un impacte très négatif auprès de blizzard. Et je pense également beaucoup de mal d’Overwatch mais je ne vais pas étaler les raisons ici, même si j’ai déjà parlé de certaines raisons sur le forum dans le passé.

Franchement je suis un joueur de très longue date, j’ai eu une manette en main dès mon plus jeune âge et j’ai vu au fil du temps ce média s’intoxiquer, se détruire et même malheureusement se politiser et c’est tellement triste de constater que malgré tout ça ce marché n’a jamais généré autant d’argent avec l’installation de pratiques douteuses dans la majorité des jeux.

Pour dire vrai, à chaque fois que je parle de ce jeu irl, personne n’y joue ou n’y a joué. Et en ce qui concerne les joueurs en dessous de 25 ans (âge approximatif, je caricature peut-être un peu aussi) ils ne jouent qu’aux trucs populaires et mis en avant sur twitch, il faut absolument qu’il y ait un système de ranking pour que ça plaise j’ai l’impression (en gros le FPS du moment, ou même LoL). Les jeunes sont tellement piégés sur ces jeux, c’est attristant, ils veulent coûte que coûte préserver leur level IG (qui diminue si inactivité) donc ils se connectent en permanence et sans le savoir ils sont manipulés.

Attention je critique mais je suis pleinement conscient que blizzard fait aujourd’hui la même chose mais peut-être à moins haute échelle. Seul peut-être WoW a totalement été vampirisé par ces procédés addictifs à partir notamment de Legion-BFA-SL.

Bah ça… y a qu’à voir l’argument qui revient en boucle ici qui est : « Le jeu est pas visible sur twitch, donc il est mauvais » (je résume à mort, tous les réguliers savent de quoi je parle).
A croire qu’un jeu ne peut pas être bon s’il n’est pas sans cesse mit en avant sur des streams (rip les bons jeux solo du coup ?).

Après je me fais peut être déjà vieux (hé ben, c’est allé vite pour passer de jeune con à vieux con :rofl: ), mais clairement c’est pas du tout mon truc. Pourtant j’y passe du temps sur twitch mais surtout sur des petits streams et jamais sur des mmo/moba.

Après, HotS vu que c’est un moba ça reste un jeu a potentiel pvp, rank et j’en passe qui peut attirer du monde encore.

PS : Puis j’aime pas comparer, mais envie de dire… FF a réussi à se relever prouvant que c’est possible.
Donc j’y crois pour HotS :smiley: J’ai envie d’y croire.

1 mention « J’aime »

bon, on est complètement sorti du sujet :smiley:
mais c’est de ma faute : j’ai lancé un sujet où finalement personne n’a vraiment d’info.

en tous cas, pour rebondir sur ce qui a été dit sur hots, le fait que des gens comme moi y jouent seulement depuis un an, époque où il était sensé être déjà mort, montre que le jeu n’est pas complètement enterré :wink:
après, c’est sûr que ça attire surtout les casuals (comme moi) vu que le jeu n’est pas maintenu, mais ce n’est pas pour ça que ça n’intéresse personne. Un jeu gratuit de cette qualité, moi (avec ce que j’attends d’un jeu en casual) je trouve ça génial :slight_smile:

On verra bien ce que l’acquisition par Microsoft change. Je pense vraiment que toutes les options sont sur la table, en bien comme en mal. On verra s’il y a ou non des news dans les mois qui viennent.

T’attends pas à du rapide, apparemment de ce que ça en dit sur les forums de wow ça prendra du temps et faut tabler sur du mini 2023 pour en voir quelque chose en ressortir (en tout cas pour wow, et surement pour tout en fait).
Donc… on verra bien. En attendant le jeu reste fun, et cool de voir un joueur « récent » du coup :smiley:
Ca change des piliers de bar qu’on est !

Pour ma part je connais beaucoup de gens qui ont joué à HOTS. Certains ne se sont pas investis dessus à cause de causes diverses, d’autres (les bien classés) sont partis à la MAJ sur l’xp à l’époque.

Le seul autre joueur que je connais IRL est un autre ami qui a le même niveau que moi et n’a donc pas ressenti la maj sur l’exp.

Je ne joue d’ailleurs quasi plus depuis Janvier 2021 de par mes retours intempestifs sur Wow, que je ne cumule jamais avec aucun autre jeu. Et puis je n’ai quasi plus d’espoir pour l’avenir et ça joue beaucoup…

Sur le papier, HOTS a du potentiel et Microsoft pourraient le sauver avec de l’investissement, et même le relancer. Mais dans les faits, il est victime de nombreux clichés qui lui collent à la peau. Parfois vérifiables et indéniables, parfois discutables, parfois irréfléchis et abusifs. Mais ils sont bien là, le jeu a une très mauvaise réputation et son état actuel ne risque pas de motiver Microsoft à un quelconque investissement. J’aimerais y croire mais tout laisse à penser que soit il restera à l’abandon, soit ils fermeront les serveurs. Même si j’appelle de mes voeux au « comeback » d’HOTS je doute que Microsoft aient le coeur assez gros pour sonder et épouser celui des fans que nous sommes. Ils ne voient que par l’argent et à moins d’un miracle il y a même pas 1% de chance qu’HOTS puisse concurrencer les deux Kings du Moba surtout avec la réputation qui lui colle à la peau. C’est tellement triste…

Ne pas oublier que HotS sert aussi de vitrine à l’univers Blizzardien ou y croise toute les univers et c’est donc aussi un moyen de faire découvrir d’autres univers de jeu Blizzard qu’on ne connait pas, même si en soit chaque jeu est différent.

Ensuite, quand aux histoires de réputations, LoL a la réputation d’avoir l’une des communautés les plus toxiques et puis?
De la méconnaissance, ça se règle.

On fera la 3.0 Micro-verse ou Uni-soft :wink:

En fait, sans blague, tant qu’à ça respecte l’esprit de HotS et Blizzard, je n’aurais aucun problème à avoir des univers non-blizzardiens se joindrent au Nexus.
Avec Diablo, Warcraft, Starcraft et Overwatch, on a déjà une large gamme de style.
Avoir du Halo par exemple, ne ferait pas tâche. Déjà qu’il y a les blague avec un modèle pour Raynor. :stuck_out_tongue:
Et, en soi, ça ne serait pas incohérent avec l’histoire du Nexus.

Ensuite, de base, HotS était rentable contrairement à Overwatch lors des coupures sauvages. Aujourd’hui, je ne sais pas.
Donc en soi, tout n’était pas noir pour HotS avant et même maintenant. Même si oui, tout n’est pas parfait.

Ah oui là on est totalement d’accord, dans l’aspect « autopromo » si le jeu marchait ce serait génial. Le fait d’avoir des héros des différents univers Blizzard peut pousser beaucoup de joueurs sur les jeux de la licence. Pour ma part c’est HOTS qui m’a donné envie de jouer à Overwatch. Mais le fait est qu’il ne marche pas et reste moins connu/moins joué que tous les autres jeux Blizzard.
Il a une réputation de communauté toxique mais pas d’être un mauvais jeu en soi. HOTS si. Nous, les passionnés, savons que ce jeu renferme des merveilles et qu’il est un diamant à préserver malgré ses quelques défauts. Mais ce n’est pas l’avis du grand public qui y voient un jeu raté, casu, un échec voué à tomber dans l’oubli après le mépris.

Perso ça me gênerait beaucoup. Les héros d’HOTS sont ceux des univers Blizzard, en ajouter d’autres malgré la richesse inexploitée de ceux déjà présent serait à mes yeux une erreur. Si cela permettait de sauver le jeu je l’encouragerais, mais dans le fond en tant que fan je me sentirais comme un hérétique ou un traître. Je trouve que ça ne correspondrait pas à l’esprit Blizzard, mais je peux me tromper et ça ne reste qu’un avis personnel.

Ça c’est vrai, mais dans l’ensemble je pense qu’OW a rapporté énormément à Blizzard, bien plus qu’HOTS. Et pas uniquement sur un point de vue financier. Je pense qu’aujourd’hui ce dernier n’est plus rentable, sinon ils continueraient d’y investir un minimum de ressources. Pour des entreprises de cette envergure, les revenus apportés par HOTS sont trop minces et donc il serait inutile de relancer la machine. À voir si l’avenir me donne malheureusement raison, ou si par un miracle que j’espère tant il me contredit et nous surprend tous.

Noooooooooooooooooon !!
NON ! Pas… pas le syndrome de Smash Bros Ultimate ! Pitié !

Avoir des héros de d’autres univers ne veut pas dire qu’on en aurait plus des univers blizzardiens. Disons qu’on a de bonne nouvelle qu’on a maintenant 4 nouveaux héros pas ans. On peut très bien avoir 3 de Blizzard et un ailleurs, cela sans est sans compter les modèles.

Personnellement, j’ai longtemps considérer Overwatch comme une hérésie. :fire::latin_cross:
Je m’y suis fait.
C’est sûr qu’intégrer Minecraft, ça serait un peu problématique… D’un autre côté, on a déjà plein de délire… Mais il y en plus d’autres qui ne feraient pas du tout tâche.

Avec les coupures et autres, même si les revenus ont baissé, si c’est le cas, c’est peut-être encore rentable. Ils continuent à investir un minimum… :stuck_out_tongue:
«Relancer» ou non ne dépend pas des revenus actuels, mais de ceux qui serait attendus si on le fait et aussi potentiellement du signal qu’on veut envoyé, de l’image qu’on veut projeté.

Hermoni, je t’ai pas demandé en marriage. Pas besoin de crier n[…]o[…]n!*2

Le dernier auquel j’ai joué, c’était sur N64. :older_woman:
Au moins, si tu as un syndrome, c’est que tu es vivant! :stuck_out_tongue:
T’inquiète pas, HotS ne sera jamais «Ultimate», ça sera déjà bon si on se rend à «Optimate». :wink:

Et va attendre que Sylmyn se pose pour la pyro. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Dans le dernier ils ont rajouté tout et n’importe quoi.
Je veux pas voir ça arriver à HotS, quitte à le voir rester stagner dans son état actuel.

Sauf que ça, c’est pas mal le sophisme de la pente savonneuse.
Je ne connais pas vraiment les jeux «Microsoft», mais je sais bien qu’il y a plusieurs héros provenant de leurs univers qui s’intégreraient très bien.

Et Smash Bros, c’était déjà la foire de base…

Je comprends bien, mais les fait sont là, aux yeux du grand public, HOTS est l’échec de Blizzard. Je pense que la réputation d’un jeu est l’une des choses les plus importante.

Quand je vois WoW qui est devenu juste très mauvais, mais overall a encore la réputation du meilleur MMORPG de tous les temps, c’est dire…

Et mon Illidan dominera le monde… un jour !

Ca me fait penser à la dernière trilogie Star wars. Il a suffit un changement de réalisateur pour rendre la trilogie totalement incohérente entre elle.

Alors ouais, si ta 50 mecs qui ont touchés le LORE depuis 17 ans, forcement, ça ressemble plus à rien.

Je vois toujours plein de personnage qui ont été oubliés/abandonnés, je pense à Yrel mais encore ok, c’est une autre époque. Mais Kadghar, Bolvar jusqu’à aujourd’hui (et encore), Alexstraza etc.

Par contre, pour bouffer en boucle du Thrall, Jaina, Sylvanas, ils sont là.

Moi je pense que Blizzard est une société qui vit trop autour de la peur de l’échec. Ils ont été très populaire pour WoW et Diablo. Et ils ont peur de construire en s’éloignant de leur passé glorieux, car les gens pourraient tourner le dos.

C’est aussi ça l’avortement du projet Titan, ils ont tenté des nouvelles choses, et ça s’est cassé la tronche.
Et ils savent bien qu’à force de faire des jeux « random » sans succès, ils brilleront plus autant.

Franchement, ils peuvent faire 10x mieux que ressusciter un jeu de 2015. Pour moi ils ont aucun intérêt à le faire.

Encore une fois, le soucis de réputation fait vraiment trop mal. Je suis certain que ta blindé de joueurs qui veulent même pas juste tester HOTS car pour eux, c’est un dead game raté.
Et à partir du moment où tu n’arrives plus à attirer, ton jeu meurt. C’est le scénario avec WoW Atm.

Oui… mais ta vu les moyens qu’ils ont mis ? C’est comme si c’était un nouveau jeu.
Excuse moi de tuer ton espoir, mais quand je vois que leur réponse à des années de mauvais développement d’OW, c’est OW2, soit un mode PvE et un nouveau mode PvP.
J’ai du mal à croire Blizzard, que ça soit aujourd’hui ou demain avec Microsoft, assez motivé pour remodeler un jeu entier.

La différence, c’est que là c’est les éditeur tier qui étaient prêt a payer pour être dans smash. Qui va payer pour être dans Hots ?

Actuellement personne c’est certain.
Mais personnellement sur smash ça m’a sorti du délire d’avoir des personnages de licence non nintendo. Ca fait bizarre, j’accroche pas (pas plus que j’accroche à Link dans Mario Kart).

Peut être question de goût aussi, j’en sais trop rien. Mais y a une certaine patte (pâte?) visuelle qui colle pas à mes yeux.

Bah déjà de base certains style graphique sont différents entre eux aux-seins même de Nintendo.

Ouais mais si ça passait pour certains, pour d’autre tu vois direct que c’est « une pièce rapportée », en gros fan service.
Enfin perso j’accroche clairement pas. Et ça me ferait mal si un jour ça faisait ça sur HotS (déjà que j’ai eu du mal avec les perso « univers hots » vu qu’ils étaient à peine présentés au final, mais bon ça c’est pas de la faute des personnages en eux même et visuellement ça colle (heureusement xD)).

Même en dehors de ça, ceux que je connais qui jouent à LoL, m’ont tous dit qu’ils n’auraient pas pu se mettre sur Hots pour diverses raisons:
-gameplay trop lent
-pas d’or, pas de stuff
-pas d’XP perso
-niveau partagé

Trois sur quatre des points que je viens d’énumérer vient de ce qui fait l’originalité du jeu.

1 mention « J’aime »

Pour ca qu’il pourrait justement attirer des gens n’ayant pas aimé lol^^