A propos du rachat par Microsoft

donc c’est pas la patte graphique qui te gène du coup

J’ai dit qu’au visuel tu vois direct que c’est une « pièce rapportée ». J’ai jamais dit que c’était que ça.
Détourne pas mes dires, ça a tendance à vite m’agacer sur ce forum cette tendance à sans cesse faire dire autre chose aux dires des autres.

Bah justement j’aimerais savoir en quoi ‹ ‹ on voit que c’est une pièce rapporté › ›

Par exemple tu prends Samus, Kirby, ness, Captain falcon et mr game and watch bah c’est 5 personnages vienne d’un univers totalement différent et pareil pour le style graphique ca n’a rien a voir.

En quoi tu trouve ca plus dérangeant de voir steve ou kazuya que de voir l’entraineuse wii fit ou marth si ce n’est que c’est pas marquer ‹ ‹ nitendo › › derrière c’est ca que j’aimerais comprendre.

Et sinon je te trouve un peu dur autant pour Khira c’est vrai Mais Orphea elle a eu le droit a des BD a une belle cinématique elle est directement lié au seigneur corbeaux qui est un personnage de l’univers de HOTS qu’on connaissais plus ou moins depuis le début, bah je vois ce qu’il aurait pu faire de plus.

Alors pour avoir commencé LoL depuis quelque mois je pense que le plus gros points qui est vraiment dérangeant c’est le faite de pas avoir cette satisfactions quand tu fait un kill, genre que ca soit toi ou un allié qui fasse le kill dans HOTS tu t’enfou contrairement a LoL faire un kill va vraiment boosté ton perso d’un coup et te faire prendre un grosse longueur d’avance sur les autres si tu les enchaines.

Enfin moi c’est le ressenti que j’ai sur HOTS ca et puis ya aussi le faite que toi ou ton adversaire puisse faire des erreurs contrairement a LoL ou une simple erreur peut te valoir une mort rapide ou la dans HOTS bah avec les fights qui dur longtemps tu peut te prendre 1-2 spell ou en raté 1 ou 2 sans que ca signe la défaite du teamfight.

Justement moi dans Hots je trouve que c’est un bon point, t’es pas censé être en compétition avec ta propre équipe. Ce n’est que mon humble avis.

On est d’accord mais tu te sens glorifié par ce sentiment d’être meilleur que ton équipe
Et vu que hots tu perd un peu ce sentiment bah ca déplait.

Puis aussi c’est difficile de passé a un autre Moba quand ta tant investi dans celui-ci toute les heures que ta passé a maitrisé un personnage, tout l’argent que tu as mis dans les héros, les skin etc…

Pour avoir joué un peu à DotA, l’ancêtre de LoL, je me souviens très bien des gens qui t’insultaient car tu « volais » leur kill. Je me souviens aussi les situations un peu « coconnes » où t’avais un des 2 joueurs d’une même équipe qui faisait tout pour delay une attaque pour dérober le kill xD

Je comprends néanmoins quand tu parles de sentiment de glorification du kill mais je trouve que dans un sens tu en as également aussi une certaines dans Hots, mais uniquement sur le compteur KDA.

Je me souviens d’un mec toxique qui était passé sur le forum qui chiait sur Hots et qui disait que selon lui tout amateur de moba se moquait de cet investissement, si demain un meilleur moba détrônait LoL car supérieur, il ferait le changement sans hésité.
Après je pense qu’il prend son cas pour une généralité et je pense que de toute manière LoL a su par différent procédé créer une certaines « dépendance ». Je pense qu’il sera difficile de le détrôner, surtout que eux ne feront probablement pas les mêmes erreurs que blizzard en se rendant indétrônable et feront tout pour se maintenir.

Bah tu regarde lol il sorte une floppé de 4-5 skin tout les mois, t’en a beaucoup qui on investi des centaines d’euro si c’est pas plus

Ta aussi la situation ou un mec veut laisser le kill a l’autre et du coup il ne le finit par et se fait tué xD

Bof! on a déjà eu un type sur ce forum qui défendait que l’allemand était une langue morte… Donc bon, l’opinion des gens… :crazy_face:

L’équipe actuelle n’est pas capable de construire une histoire sur deux extensions, voir même une extension. À la blague, c’est peut-être vrai qu’ils écrivent pratiquement au fur à mesure à chaque patch… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

À ma connaissance, il y a même un livre qui devait sortir qui avait de grosses conneries dedans, comme que les elfes de la nuits ont combattus à la Porte des Ténèbres, il y a 10 000 ans… Un truc de ce genre… :roll_eyes:

HotS n’est pas mort, donc pas besoin de ressuscité.
Il y a de l’intérêt à garder HotS et le bonifier.
La seule exception serait s’ils feraient un HotS 2 pour des raisons d’amélioration technique.

C’était les points qui m’ont fait aimer HOTS… au début.

J’en avais marre des gens qui pétaient leur cable, car on leur a volé un sbire, un kill ou qui préfére booster leur stats/xp sans jamais aider les gens.

Puis la triste réalité rattrape la fausse utopie. Tu es pénalisé des gens qui veulent juste fight/taper, sans faire faire d’exp.
Qui préféré push que faire l’objectif.
Tes talents qui s’adaptent très mal à la partie/situation de la partie.

Personnellement, HOTS m’a juste montré que le système de LoL est meilleur. Après c’est les gouts et les couleurs.

Mais bon, au final l’xp/gold perso donne un coté skill personnel.
Les équipements peuvent être adapté à la partie.

Si je faisais partie de la team Microsoft, je vois un jeu vu comme l’échec de la société, la première chose que je veux faire, c’est le faire oublier.
Toute façon, on verra bien, mais à long terme, si ils veulent faire des nouvelles licences ou des mettre Blizzard sur des licences Microsoft, va falloir faire du ménage.

On en revient au problème principal de Blizzard ces dernières années et qui a selon moi entaché leur image à jamais, ils ont voulu réduire la difficulté ou le skill nécessaire pour jouer à leurs jeux afin d’essayer de ratisser un plus large public de joueurs.
Financièrement ça leur a été favorable mais ils ont détérioré leur image de qualité que nous avions s’eux.

Je trouve pas perso, ca a ses bon cotés et aussi c’est mauvais, sur LoL un mate qui joue mal peut vraiment très rapidement faire perdre la partie aux 4 autres joueurs si il joue mal car quand tu commence a mourir sur ta lane ensuite ca snowball très vite tu ne peut plus faire de 1v1 tu te fait acculé sous les tours tu peut plus farm correctement pendant que l’autre deviens de plus en plus fort etc…

Sur HOTS ya beaucoup moins ce problème

Hermoni, mon chéri, triple, voire quintuple pyro contre Rada s.v.p. :kissing_heart:

Les performances personnelles existent et sont visibles, c’est juste différent.
On peut adapter ses talents à sa partie.
Et, ça fait longtemps que je n’ai pas joué à LoL, mais un problème à l’époque, c’est qu’un objet pouvait être nul avec un héros, bon avec un autre et «op» avec un autre, si tu nerfait l’objet, tu punissais les autres héros et etc.

HotS n’est pas un échec, ce n’est juste pas un succès «retentissant».
HotS était rentable, il a une communauté et il existe encore, donc juste le balayer sous le tapis serait une erreur.
Et HotS a en soi un certain potentiel. Cela ne veut pas dire qu’il faut y réinvestir à fond pour sortir 5 héros par mois, mais il peut largement avec un entre-deux.

En fait, c’est très inégale. Par exemple, à WoW, il ont mis le MM+, d’un autre côté dans la phase de de pex, c’est devenu en gros plus que facile.
D3, le système de difficulté a été très mal fait.
HotS, c’est sûr qu’avec la fin des HGC, peut-être qu’ils «nivèlent» un peu par le bas, mais ça dépend encore comment du tu vois la chose. Certains changements peuvent peut-être certaines chose à plus haut-niveau. Après, ils peuvent parfaitement faire un retour arrière sur certaine chose.

Je vais forcement avoir du mal à expliciter mon ressenti, mais ça se voit. Y a des personnages nintendo que je connaissais pas du tout avant smash et qui m’ont pas spécialement dérangé, et à coté y a des personnages que je ne connaissais pas du tout (et que je connais pas plus maintenant) qui ont été rajouté mais qui donnent un effet « tache ».
Y a pas le même feeling avec certains. Certains passent ok, d’autre… « meh ».

Ha et j’ai toujours trouvé ridicule d’avoir ajouté l’entraineuse wii au passage.

Hmm… non, j’ai pris Phénix cette fois ci. Balance ton anneau de givre.

(sinon en fait j’ai pas envie d’entrer dans un « débat » qui dit que tel truc est mieux avec comme argument : « j’aime mieux ça » et « les joueurs de l’autre jeux font ça et ça de mal »)

Pas besoin d’entrer dans un débat quand on pulvérise son adversaire à l’entrée…
J’ai pris l’élementaire, c’est plus marrant de leur laisser croire qu’ils ont une chance fuir en courant… :wink:

Et voila, ça veut pas combo.

En attendant oui, clairement quand je vois l’échange… bah… envie de dire tant mieux si certains préfèrent LoL mais la force d’HotS c’est justement son coté « équipe ».

Sale gauchisme, arrête avec ton communautariste, tu sais ce que ça donne le communautarisme, sale communiste! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’appelle ça de la coopération moi :stuck_out_tongue:
Et j’apprécie beaucoup ça. C’est juste pas au gout de tous visiblement (mais bon, personnellement je vais pas aller jouer à Mario et lui reprocher de ne pas avoir la vitesse de Sonic).

La coopération du genre, moi je décide, vous vous faites ce que je dis?

Laisse moi deviner, les perso de Earthbound, Rob et les bouses de Fire emblem ? :slight_smile:

Dans lesquels ? Qui « passent » ou qui « passent pas » ?
Earthbound je connaissais pas avant smash mais ça passait je trouvais. Ceux de Fire emblem me demandais d’où ils sortaient ceux là honnêtement.
Mais en perso que je connais toujours pas plus que le strict minimum je pensais plutôt à ceux dans ultimate. Et A MES YEUX (car je rappelle que depuis le début j’ai bien dit que c’était MON AVIS) la plante pirana allait 1000 fois mieux dans le délire original de smash que des persos genre Snake.

Et oui pour le coup ça m’a totalement fait décrocher de smash tout ces ajouts là à terme.
(mais je rappelle que c’est SUBJECTIF avant que mister jaimepersonne me tombe dessus :slight_smile: )