Pour ça que je voulais pas en parler car en France (et du coup je l’apprends pour la Belgique) on a ce droit et c’est du coup quelque chose d’encore différent (même si en soit en réalité les lois peuvent être modifiées).
Mais mes dires au dessus tu peux les coller à d’autres situations où il n’y a pas vraiment de lois, surtout quand c’est sur internet.
C’était surtout un exemple pour illustrer le genre de questionnement qui peuvent se poser.
C’est pour ça qu’il y a des instances prévu pour faire respecter les lois et les règles. Et qu’en aucun cas on se doit de se faire justice soit même.
Bien sur, chaque histoire/affaire à son contexte. Mais HOTS est un bon exemple. Un joueur fait quelque chose qui t’affecte, tu le signales et Blizzard rend justice.
Il n’y a rien de difficile à gérer ce genre de cas.
Autres choses, au risque de paraitre hautain, après c’est aussi une question d’intelligence et d’éducation. Si tu commences à peter les plombs pour un dessin ou une parole, c’est quand même grave. Faut avoir un peu de second degrés, ça fait du bien.
Je suis désolé, mais si tu prends la mouche pour un dessin, c’est que ta un QI proche de l’huitre.
Quand je parlais de difficile à gérer c’était dans le cadre d’une grande échelle qui mènerait à des lois dessus (vu que le sujet partait là dessus).
Ce que j’en dis c’est qu’il est difficile pour certains cas de vraiment pouvoir trancher.
Après oui, y a des actes impardonnables. Nous sommes tout à fait d’accord avec ça.
La question plus haut c’était plutôt sur l’idée de tolérer ou d’interdire certaines choses (car on parle souvent de liberté d’expression sauf qu’elle n’est et ne sera jamais totale, et heureusement (enfin dans le sens où si tu dis quelque chose de pas tolérable t’es sensé en subir les conséquences. Je sais pas si je suis clair sur ce point)).
PS :
Vu ce qu’on en a vu des screens, quelque chose me dit qu’il n’est pas là pour ça.
A noter tout de même que je voulais pas mener le sujet jusqu’à ces soucis là. Etant sur un forum de jeu vidéo c’est pas vraiment le meilleur endroit pour en parler (je ne donnerai pas mon avis là dessus, le sujet risque de devenir un peu trop houleux)
Je reste sur ce que j’ai dit au final pour ce qui est des propos intolérables qu’on peut voir en jeu, que ça devrait juste être puni mais que malheureusement c’est difficile de gérer les multi comptes.
J’ai pas compris, il y a déjà des lois et des règles au sujet de ce que tu fais/dis. Que ça soit une caricature, une prise de parole ou de position ou n’importe quoi. Donc je vois pas en quoi c’est difficile de trancher. Soit tu es dans une création en règle, soit hors la loi. La douleur qu’une création fait à une communauté n’est pas à prendre en compte sur le fait qu’elle soit légal ou non.
Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les règles/lois ne dispensent pas de les respecter.
Justement, c’est loin d’être exhaustif les lois là dessus. Surtout sur internet.
C’est dans ce genre de cas que je disais que ça peut être un peu plus difficile surtout que ça mélange plein de pays aux moeurs et coutumes différentes.
C’est d’ailleurs un peu pour ça que c’est le bazar vu que chacun y va de sa propre petite charte de ce qui est toléré ou non.
Mais ça avance dans ce domaine de ce que j’en ai vu.
(après, c’est de ce que j’en vois de mon point de vue qui est tooootalement loin d’avoir blindé de connaissances en textes de loi et tout)
Ah oui, sur Internet après en effet, c’est le joyeux bordel, car tu as les règles du jeu/plateforme qui rentre aussi en compte, et donc aussi le laxisme de ces dites plateforme/jeu.