Et tu crois que j’ai fais quoi pendant mes recherches de Team ? Tout sauf du social.
Quand tu fais du recrutement pro IRL et/ou pour une Team IG, tu poses une annonce en disant ce que tu cherches et tu évalues les volontaires.
Tu mets les sélectionnés à l’essai et si ça ne marche pas pour diverses raisons, tu ne renouvelles pas et tu cherches un nouveau candidat.
Tu ne fais pas dans le social sinon tu recruteras des personnes pour de mauvaises raisons.
Je ne sais pas si tu as fait du recrutement mais j’ai vu passer suffisamment de candidats IRL en tant que Jury où ma décision mettrait des gens sur le marché du travail ou sur un emploi.
En tant que jury, ta position est la même qu’au recrutement. C’est te dire « est-ce que j’embaucherai cette personne au vu de ses compétences et de sa posture ? ».
Je vois suffisamment de branleurs/incompétents pour ne pas être responsable de l’embauche d’autres énergumènes du même acabit.
Et si on fait appel à mes services IRL dans ce domaine, c’est parce que « je ne rase pas gratis » et qu’un décolleté, un sourire, un beau parleur ou un cas social n’influera pas sur ma décision.
Et les rares fois où j’ai hésité, c’était parce que la personne décrochait un job de suite si elle avait son diplôme (formation pour adulte). Hésitation signifie que la personne n’a pas toutes les qualifications requises mais qu’elle en a le potentiel avec plus de temps et d’expérience. A chaque fois, j’ai demandé conseils et des informations manquantes pour prendre ma décision. J’ai fini par donner leur chance à ces personnes car les avis été favorables.
Voilà pour ce qui est de « comment et pourquoi recruter. »
Dans Heroes, les liens tu les tisses une fois que t’as comblé ton poste avec le bon candidat. Avant c’est de la perte de temps et d’énergie.
Tu ne t’attaches pas avec le lapin quand tu sais qu’il finira dans ton assiette plus tard.
Donc, si en 5 ans j’ai eu 2 Team potables c’est pas parce que j’ai eu la flemme mais parce que j’avais des attentes précises. Je prenais pas des gens par dépit, ils correspondaient ou pas.
Il y a la théorie et le monde réel. Et ce dernier c’est pas celui des bisounours où tout se passe bien parce qu’on le veut et où les gens prennent le temps.
Non, de nos jours, les gens veulent tout, tout d’suite et sans forcer !
Quand tu as compris ça, tu vois de suite ceux qui valent la peine de s’investir et ceux qui partiront dès qu’il faudra faire le moindre effort.
Je m’investis, j’attends un retour sur investissement.
PS : Pour info, sur un nombre d’essais suffisants, tu auras toujours un partenaire qui acceptera de coucher avec toi simplement en lui demandant cash.
C’est pas la meilleure technique, je te l’accorde mais elle marche dans certaines circonstances (attirance physique, hormonale, disponibilité émotionnelle et sociale) et après avoir essuyé de nombreux refus.