A quoi sert le ranked ? (arnaque)

Et tu crois que j’ai fais quoi pendant mes recherches de Team ? Tout sauf du social.

Quand tu fais du recrutement pro IRL et/ou pour une Team IG, tu poses une annonce en disant ce que tu cherches et tu évalues les volontaires.
Tu mets les sélectionnés à l’essai et si ça ne marche pas pour diverses raisons, tu ne renouvelles pas et tu cherches un nouveau candidat.
Tu ne fais pas dans le social sinon tu recruteras des personnes pour de mauvaises raisons.

Je ne sais pas si tu as fait du recrutement mais j’ai vu passer suffisamment de candidats IRL en tant que Jury où ma décision mettrait des gens sur le marché du travail ou sur un emploi.
En tant que jury, ta position est la même qu’au recrutement. C’est te dire « est-ce que j’embaucherai cette personne au vu de ses compétences et de sa posture ? ».

Je vois suffisamment de branleurs/incompétents pour ne pas être responsable de l’embauche d’autres énergumènes du même acabit.
Et si on fait appel à mes services IRL dans ce domaine, c’est parce que « je ne rase pas gratis » et qu’un décolleté, un sourire, un beau parleur ou un cas social n’influera pas sur ma décision.

Et les rares fois où j’ai hésité, c’était parce que la personne décrochait un job de suite si elle avait son diplôme (formation pour adulte). Hésitation signifie que la personne n’a pas toutes les qualifications requises mais qu’elle en a le potentiel avec plus de temps et d’expérience. A chaque fois, j’ai demandé conseils et des informations manquantes pour prendre ma décision. J’ai fini par donner leur chance à ces personnes car les avis été favorables.

Voilà pour ce qui est de « comment et pourquoi recruter. »

Dans Heroes, les liens tu les tisses une fois que t’as comblé ton poste avec le bon candidat. Avant c’est de la perte de temps et d’énergie.
Tu ne t’attaches pas avec le lapin quand tu sais qu’il finira dans ton assiette plus tard.

Donc, si en 5 ans j’ai eu 2 Team potables c’est pas parce que j’ai eu la flemme mais parce que j’avais des attentes précises. Je prenais pas des gens par dépit, ils correspondaient ou pas.

Il y a la théorie et le monde réel. Et ce dernier c’est pas celui des bisounours où tout se passe bien parce qu’on le veut et où les gens prennent le temps.
Non, de nos jours, les gens veulent tout, tout d’suite et sans forcer !
Quand tu as compris ça, tu vois de suite ceux qui valent la peine de s’investir et ceux qui partiront dès qu’il faudra faire le moindre effort.

Je m’investis, j’attends un retour sur investissement.

PS : Pour info, sur un nombre d’essais suffisants, tu auras toujours un partenaire qui acceptera de coucher avec toi simplement en lui demandant cash.
C’est pas la meilleure technique, je te l’accorde mais elle marche dans certaines circonstances (attirance physique, hormonale, disponibilité émotionnelle et sociale) et après avoir essuyé de nombreux refus.

1 mention « J’aime »

J’espère que tu troll sinon tu est vraiment très flippant.

Bah si et c’est justement pour cela que je conseillais de procédé ainsi, mais si ton dernier post était sérieux tu n’est visiblement pas le genre de personne qui arrive a se crée facilement des relations sociales donc je peut comprendre que cela puisse te paraitre impossible.

1 mention « J’aime »

C’est ton interprétation d’un langage écrit.

J’ai un excellent relationnel contrairement à ce que tu penses.

1 mention « J’aime »

Je pense pas qu’on parle de la même chose.

Tu peux définir vu que j’ai mal interprété.

1 mention « J’aime »

Hum oué non je pense qu’il vaux mieux s’arrêter la et puis après réflexion je pense que c’était de base assez impoli de ma part de te dire ca.

Du coup je men excuse.

Comme tu l’entends. Aucun mal de fait pour ma part.
Être sincère n’est pas un manque de politesse.

1 mention « J’aime »

Jtaimepas cherche des amis.
Eldricht ou moi on cherche des coéquipier.

Le processus est pas le même. Et pour le coup, je suis assez d’accord avec Eldricht sur comment recruter des gens. Tu est pas la pour chercher des amis, mais des gens disposé a bossé pour toi, et cela correctement. Sans être méchant, mais a mon boulot il y a des gens avec qui je m’entend très bien (relationnel), mais que j’aurai jamais embauché si j’avais fait parti de l’entretien (professionnel) et avec qui je veut pas bosser pour pas être tirer vers le bas.

les statistiques ^^

De mémoire, Jtaimepas, tu nous avait dit que tu était jeune, et je pense que tu t’es pas encore heurté a cette réalité du monde du travail. Le recrutement, c’est cruel, parce que pour un post, tu va devoir choisir une personne sur un très grand nombre de candidat.

2 mentions « J’aime »

je travail depuis des années et J’ai déjà fais plusieurs boulots différent ou l’hypocrisie pour garder sa place voir virer ses collègues régnait, je pense etre bien placé pour savoir ce qu’est la « réalité du monde du travail »

Ce que je trouve flippant ce n’est pas votre discours sur le recrutement aux taf mais plutôt le faite de le confondre avec les jeux vidéos, c’est vraiment d’une tristesse absolue.

Si pour vous joué a hots c’est comme allez bosser ce n’est pas la peine de continuer ca ne mènera a rien, j’ai juste vu Eldrich ce plaindre qu’il ne trouvait personne pour faire de la ranked et je lui ait juste expliqué comment faire pour qu’il trouve des mates de confiance avec qui il s’entend pour allé en ranked rapidement, si ma méthode ne vous plait pas bah n’en faite rien, ca ne va pas changer grand chose a ma vie et si vous ete heureux comme ca tant mieux.

Pour rectifié c’est plutôt toi me répète systémiquement que tu me trouve ou insinue que je suis jeune ce qui en plus est faux, je crois que 50% de mes débats avec toi tu finis par me sortir ca comme si c’était une sorte d’argument ou d’insulte pour essayer de me décrédibiliser, c’est pour ca que maintenant j’essaye d’éviter de te répondre car a chaque fois avec toi au bout de 2-3 post il n’y plus de débat et ca fini en clash avec des phrases style « tu connait rien de la vie » ou « tu fais vraiment trop de fautes lol »

Visiblement tu ne supporte pas d’être en désaccord avec moi ce qui fait que tu ne peut pas t’empêcher d’attaquer sur la forme, j’espère qu’un jour tu commencera a te posé des questions sur qui de nous deux a l’attitude la plus puéril.

Affirmatif.

Concernant la « condescendance supposée » de Aiel, c’est plus qu’il sent une différence de génération donc de façon de penser et de voir les choses. Et j’aurai dit la même chose que lui.
Pas de mal à ça. Il constate et suppose.

1 mention « J’aime »

T’a déjà postulé dans les guilde haut lvl de WoW ? chercher un taff a coté, c’est une partie de plaisir. Quand tu veut faire un truc sérieusement, tu cherche des gens sérieux.

Tout le monde ne s’amuse pas de la même manière. Certains joue pour chill avec des potes, d’autres pour la performance. Perso je suis le genre de mec qui va finir un jeu a fond, se casser les boules a voir des rangs « S » partout, tout les succès, tout les secrets,… Le genre de mec qui va aller (dans FF7) démonter l’Arme Émeraude sans la matéria sous marine, et l’Arme Rubis avec ma team intact. C’est comme ça que je m’amuse. Et dans Hots c’est pareil, quand je part en ranked, je veut joueur avec des joueurs motivé, qui cherche la victoire, pas a rigoler entre copain.

C’est pas que ta méthode nous plait pas, c’est qu’elle est pas adapté a nos besoins. Tu va pas proposer des chaussure a un c*l-de-jatte. Comme je l’ai dit pour jouer chill, ta méthode est bonne. Mais nous on veut pas jouer chill.

Ok, pourtant je trouve que ton point de vue idéaliste et quelque chose qu’on rencontre le plus souvent chez les personnes assez jeunes, qui souvent ne sont pas encore vraiment sortie de l’enfance. Encore plus étonnant quand je lit : « je travail depuis des années et J’ai déjà fais plusieurs boulots différent ou l’hypocrisie pour garder sa place voir virer ses collègues régnait, je pense etre bien placé pour savoir ce qu’est la « réalité du monde du travail » ». Je suis assez admiratif, car moi ça fait longtemps que j’ai perdu cette innocence. Et j’avoue que quand je te lit je part sur cet apriori que tu est jeune. Pas une critique en soi, juste un constat, et si je t’est blessé, je m’en excuse, c’est pas le but, c’est dans le but d’essayer de comprendre mon interlocuteur (en l’occurrence toi) et développer un argumentaire adapté…

Faire remarquer le manque d’expérience d’une personne n’est pas une insulte, mais c’est un argument en soi. Si je veut argumenter sur un sujet mais que j’ai pas les données pour, me le faire remarqué n’est pas insultant, mais clairement c’est un élément a charge contre moi. En l’occurrence, tu réfute ce fait, et j’en prend note.

Possible, mais ça ne sera plus le cas.

Vu la qualité de mon orthographe, je suis pas sur que je t’ai un jour clashé la dessus.

Alors attention, quand j’attaquai ce que je supposait être ton « immaturité », c’était bien dans le but de démonter tes arguments, et en il ne s’agit en aucun cas de la « forme », mais bien du « fond »

1 mention « J’aime »

Pour le coup je suis d’accord avec lui. Postuler dans une guilde WoW c’est pas la même chose, car là le gm/rl est supérieur, s’il dit quelque chose on le fait parce que c’est son rang

Sur hots on est pas supérieur aux autres joueurs, et rien ne dit qu’eux ne sont pas meilleur d’ailleurs. On peut se dire « chef d’équipe », mais faudra pas s’étonner si on se considère supérieur, que les 4 autres quittent juste le groupe pour en faire un autre avec une autre 5em personne. Quand on regarde les streamers, même eux ne se permettent pas d’ordonner à leur coéquipiers. Si y’a un truc qu’il va pas, ils discutent d’égal à égal

2 mentions « J’aime »

Peut-être pas sur wow mais sur d’autre MMO oui. J’avais mémé dirigé une grande guilde dessus et il n’y avait rien de plus malsains, recruté les gens non pas a leur personnalité ou a la qualité de leur candidatures mais a leur stuff, mené une ambiance militaire pendant les donjon virer les mecs s’il ne suivent pas le rythme, faire de la lèche aux très gros joueur pour qu’ils rentrent dans la guilde etc…

Bref de très mauvaise expérience, faire ce genre de chose c’est gâché sont temps, juste pour avoir une petite renommé sur un jeux-vidéos ca ne vaux pas le coups.

Bah dans ce cas cherche seulement des joueurs qui ont un certains niveaux, ca ne t’empêche pas de commencé doucement en QM pour voir si le courant passe bien, moi même sans en avoir jamais cherché j’ai rencontré et joué avec beaucoup de master et grand master, HOTS et quand même un jeu assez compétitif des joueurs qui veulent seulement « chill » se font quand même assez rare.

Ce n’est pas une question d’innocence ce n’est pas parce-que le monde est noir qu’il faut devenir noir soi-même.

Bah pour le coup c’est moi qui suis surpris en te lisant, je m’attendais plus a des « j’en doutes » ou a des ''on dirait pas" je t’ai peut-être mal jugé et dans ce cas je m’en excuse aussi.

Perso quand j’ai un temps essayé de faire de la classé sérieusement c’est très souvent ce genre de personne que je croisait, ca partait très facilement en embrouille voir en insulte et en rage quand un des joueurs ne suivait pas le call ou mourrait bêtement, j’en ait encore des frissons dans le dos.

Oui, globalement le forum s’est bonifié.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’on sera jamais d’accord la dessus. Personnellement, le temps que j’ai passé dans une Guilde HL était très intéressant, et je m’y suis beaucoup amusé. J’ai regretté d’arrêter, mais j’ai préféré privilégier le IRL. Et même si il y avait des mec que je n’appréciait pas, j’aimais savoir que malgré ça, je pouvait compter sur eu pour faire le taff, et vice versa.

Personnellement, si je monte une team de Try Hard en SL, je vais directement tester en SL. Je voit pas l’intérêt de tester les postulant dans un mode de jeu qui n’est pas ce que je recherche.

C’est tout a ton honneur. Je suis clairement salement teinté dans ta métaphore.

Le truc sur les forum internet, c’est que tu te fait une image des gens en les lisant. Et comme je l’ai dit, l’image que tu dégageait (a mes yeux) était celle de la jeunesse encore inexpérimenté. Je n’avais que ça comme donné, et je m’adaptais a ça. De mémoire, je crois pas que tu m’es jamais dit les chose aussi clairement qu’ici.
Mettre ta parole en doute, c’est juste me fermer au débat en me cachant derrière ta supposé jeunesse, et c’est pas ce que je veux. Si tes idées sont murit par l’expérience et le refus de céder a la pression social, c’est a mes yeux plus enrichissant que de juste me dire « bah il est encore jeune ».

Pour le coup, en général dans mes team on introduisait une règle : le joueur qu’on estimait avoir la meilleur vision de jeu était le « caller ». En règle général, ont étaient sur la même longueur d’onde, mais en cas de désaccord sur une grosse décision stratégique, il tranchait et ont suivaient. Pas vraiment un chef d’équipe, mais en général, dans une équipe, il faut un mec pour trancher rapidement en cas d’hésitation.

1 mention « J’aime »

Perso toutes les personnes avec qui j’ai joué en ranked je les ai rencontrées d’abord en QM, j’ai rencontré beaucoup de gens de bouche à oreille parce qu’ils étaient des contacts de mes contacts (bon je reconnais que certains de mes contacts font énormément de SL et qu’ils ont probablement rencontrés ces mêmes gens en SL qui m’ont ensuite Add par la suite). Après moi même j’ai eu quelques exceptions que j’ai rencontré uniquement en ranked mais ce sont des gens qui sont dans ma friend list mais avec qui je ne joue jamais.

Après d’après ce que je vois auprès de mes contacts qui font encore de la ranked, j’ai l’impression qu’il faut éviter de faire des team de 5 en ranked aujourd’hui, sous peine de tomber contre des monstres niveau mmr en face (mmr plus élevée en face pour compenser car ils ne sont pas forcément en team de 5 aussi). Je vois souvent les gens les mieux classés dans ma friend list y aller en team de 3 en général, mais peut-être que c’est parce qu’ils leur manque tout simplement des gens de leur niveau. Je leur demanderai à l’occasion.

Si tu fais référence a Gaïa je ne vois vraiment aucun rapport entre les 2.

Pas d’importance, je pense qu’une majorité d’utilisateur du forum, qui plus est régulier, n’a pu que constater que l’ambiance du forum s’est amélioré depuis plusieurs mois.
Que nous sommes beaucoup plus dans la discussion courtoise que l’agression, et ce malgré nos divergences. Il est possible que cette nouvelle façon de faire ne plaise pas à tous, mais la seule chose importante, c’est de garder une communauté où il fait bon de venir discuter, débattre, apprendre et rigoler chaque jour/semaine/mois, celon notre rythme de connexion.

Personnellement, c’est mon cas, j’espère que c’est celui d’un maximum de personne aussi. Maintenant, si des personnes ont des choses constructives pour améliorer la communauté HOTS, je pense que ça sera un plaisir pour tous de voir un nouveau sujet apparaitre pour en discuter et en débattre. Du coup Psymon2, si tu as des idées n’hésite pas, plutôt que de venir mettre des petits tacles sur ce qui ne plait pas (plus).

Et par ailleurs, nous n’avons « viré » personne, vous vous êtes juste mis à l’écart seul par votre façon de vous comporter sur le forum, d’ailleurs, j’aimerai bien savoir qui sont ces « anciens » dont tu me parles souvent.

Si les ranked pouvaient suivre la même évolution que notre forum, ça en serait quelque chose de très bénéfique :slight_smile:

En effet ^^

Je fais référence à notre regretté SoulSlayer qui n’était pas le bougre qu’on ose prétendre.

Arrête mon bon pépère, les reports massifs ont les a pas rêvé… C’est ce qui a d’ailleurs causé la perte de Soul.
Je trouve qu’abuser du système de report (sachant qu’il est robotisé et non humanisé), c’est pas mieux que les réponses virulentes de mon cher ami tombé au combat.

1 mention « J’aime »