Ha oui donc je vois encore moins de rapport, après j’avoue ne pas avoir vraiment suivie vos escarmouches.
Pour le coup j’aimerai bien voir si un mec qui se faisais reporté massivement pour un message inoffensif genre « bonsoir je suis niv 400 blablabla » se ferait vraiment ban.
Car si je me souviens bien un message qui est report massivement et en effet mis en « invisible » mais il est indiqué qu’un modérateur doit normalement passé normalement et jugé si le messages a été report de manière justifié ou non.
Bah cela m’est arrivé plusieurs fois de me faire ban mais ca na jamais été instantané a chaque fois je recevais une notif comme quoi mon message est ignorer a cause de plusieurs report et c’est uniquement après plusieurs heure quand un modo est passé que j’ai été ban.
Non, le système automatisé met juste un message fortement signalé en « ignoré » jusqu’au passage de la modération. C’est déjà arrivé pour les forums très peuplés comme celui de WoW.
Cependant, je pense pas que tu sois sanctionné automatique, sauf condition particulière comme d’utiliser des mots blacklisté (hypothèse, j’en sais rien).
Ha bah dans ce cas tu aurait du contesté, si ton message et supprimé et que tu te retrouve ban alors que n’a pas été hors charte, tu devrait normalement obtenir gains de cause.
Après dans le cas de soul c’est différent vu qu’il y avait déjà été ban def sur un autre compte, il a juste été logiquement re-ban def dès que les modo se sont aperçu qu’il en avait crée un nouveau.
Oui, ça je te le confirme, sur les forums blizzard suffit qu’un groupe te report pour te faire ban
Quand les mj disent que t’es hors chartes quand tu dis "Vous pouvez pas me lacher? " à des mecs qui t’insultent et te dénigrent sur tous les sujets à chaque message, non pas vraiment
Trouver une team reste pour moi un processus qui reste compliqué. Sans dire qu’on est au taf, il n’empêche que pour que la sauce prenne, il y’a des tas de facteurs.
La temporalité des uns et des autres par exemple. On rejoint des personnes avec qui le courant passe parfois. Sauf qu’elles sont déjà usés d’avoir répété/formé de nombreux autres joueurs avant. Et ça ne va pas plus loin parce que même si ça aurait pu le faire, la lassitude des uns ne sera pas compensée par la bonne volonté des autres.
Bref, il vaut mieux être le plus clair possible dans ses attentes et le plus lucide sur son niveau pour que ça fonctionne. Et même là, c’est pas non plus gagné.
C’est finalement comme monter un groupe de zic. Ca va ça vient, en fonction des aspirations des membres, du niveau des recrus, du style de jeu, etc.
Je veux bien qu’on m’explique pourquoi ils se retrouvent au niveau plat du coup…
J’ai été bronze 5 pendant 3 ans, c’est compliqué d’y sortir vu que le niveau des joueurs est carrément bon (Pas de feed, pas de rage, pas de leave,…).
Le soucis, c’est que je ne pouvais pas jouer avec mon pote en platine. Donc j’ai crée un compte smurf, je suis classé silver 3 et finalement on sort mon compte principal du bronze.
On joue avec des rage… des golds mais le niveau est totalement absent. Ils errent sans buts sur la map, ils feed, ils restent au respawn après un teamfight de perdu.
Si quelqu’un peut me dire comment poster les vidéos, je lui montre avec plaisir mais avant tout, expliquez moi comment ces joueurs là arrivent en gold ?!
Je suis fan de la solo Q cependant il subsiste 2 points qui me chagrinent:
la récompense est groupée au lieu d’être individuelle,
le blocage dans la formation d’un groupe entre les classes, bronze/plat…
Pour le 1er point, ça réduirait à néant la rage dans le jeu vu qu’importe les actions de ses co-équipiers, notre propre classement ne sera pas impacté. Cela permettrait de se focus plus sur l’amusement et moins sur la gagne.
Pour le 2ème point, qu’est ce que blizzard en a faire que moi, bronze 5, je me groupe avec mon pote plat 2 pour faire une partie de ranked ? Surtout que j’arrive à faire mvp dans ces parties…
Du coup, pour le moment, je ne peux pas faire du solo Q car je suis à la limite d’être dans l’impossibilité de jouer avec mon ami. Donc si les changements ci-dessus pouvaient intervenir rapidement, cela améliorait mon expérience de jeu.
Bronze 5 bon ? Les derniers replays de bronze 5 que j’ai vu, les mec cherchait leur anus pour déféquer. Je pense que c’était de l’ironie mais j’ai eu un doute.
En jouant et en gagnant. Mais il y a deux truc qui se passe. D’abord leur égo a gonflé suite a ces victoires, et ils se prennent tous pour des PGM, incapable de dire si effectivement, il joue bien ou mal. Le deuxième, c’est que plus tu monde dans les rank, plus le gameplay va changer. Tu joue pas de la même façon mes comme dit plus haut, ces mecs ont prit le melon et sont incapables de comprendre que ce qu’ils font ne marche plus, et ne veulent pas s’adapter, préférant se considéré comme bon et les autre comme des nuls, et ne pas vouloir perdre du temps avec les dit nul. Objectivement, pour être passé par tout les rang, c’est vraiment en gold et platine que les mec sont le plus toxic et que les égos sont le plus surdimensionné.
Ils ont tenté de faire des truc sur les performances individuels qui s’est avéré un énorme fail. Triste a dire mais pour le moment, il n’y a bien que la victoire ou la défaite pour déterminer le classement le plus équitablement possible.
Blizzard penser que toi et ton potes vont être matché avec trois autres mec, qui n’ont pas forcement envie de tag avec un bronze 5. De plus la façon de calculer la MMR du groupe fait qu’un écart trop important ruine algorithme du MM. Ca devrait changer avec le dernier patch
Si on me montre comment upload mes parties, vous seriez surpris du niveau bronze 5. Par contre, si je montre mes 3 dernières victoires contre des gold, dont 1 partie où je suis MVP, c’est à se poser des questions…
Bah faut retenter le coup parce que la récompense groupée c’est tout sauf équitable. Si je tombe 3 semaines d’affilées sur des insta pick, des tanks suicidaires et Deckard Caine qui heal à peine plus qu’Abathur (oui, oui, le gars est gold), je ne vois pas pourquoi mon score ranked devrait en pâtir.
Sauf que mon rank ne reflète pas mon niveau, vu que j’arrive à faire MVP contre des GOLD.
Vu que l’algorithme ruine déjà l’expérience de jeu, c’est tout simple, changez l’algorithme.
Le jeu reste bon voir excellent mais l’expérience solo est désagréable.
Sinon avant de se lancer en ranked, on remplit un questionnaire qui détermine notre mentalité de jeu et nous match avec des gars qui pensent pareil ? Ceux qui aiment la bagarre et rager, et pis les joueurs civilisés qui soak, camp, obj et teamfight quand il faut où il faut.
tu héberge tes replay sur un site tier, et tu met les lien ici.
C’est le plus équitable actuellement. Hots est un Moba qui repose bien plus que les autre sur le team play. « Un pour tous, tous pour un ». Vous gagnez et perdez ensemble. Si tu est plus « un Carry pour les gagnez toutes » c’est jouable mais très dur, et demande d’être vraiment au dessus du lot. J’ajoute que vue que l’équipe de développement et en mode extra légère, je pense qu’il y a d’autre priorité que les performance personnel. Je pense qu’ils ont tout simplement pas le personnel nécessaire a pondre le truc, vu qu’ils ont pas réussis quand l’équipe était plus grande.
Sauf que les mec avec qui tu tag te connaissent pas. Ils se fient a ce qui est on niveau théorique moyen (a savoir bronze 5) , et ce disent que la partie est foutu, et que ton potes te PL. Dans tout les cas, ça les met clairement pas dans de bonne prédisposition en début de partie.
Je t’en prie fait le puisque tu est si fort. L’algorithme a souvent été changé, mais on peut pas satisfaire tout le monde. A un moment il faut faire des choix. Le choix qui a été fait, c’est d’empêcher les trop grand écart de tag ensemble.
L’expérience solo est morte en même temps que la Solo Q. Tout le joueur du forum te diront que pour avoir une expérience agréable, il faut tag avec des potes. Perso je joue plus en classé parce que je peut plus Solo Q.
C’est vrai que personne ne mentira pour être dans le groupe qu’il estime être le meilleur.
J’éviterai de pousser mes arguments si le jeu ne m’en laissais pas l’espoir.
Et pourtant, à la fin d’une partie, on a tous eu, lorsqu’on joue bien un élément de son personnage, un pop up apparaissant comme par exemple : « Vous avez fait 4 victimes avec Lili durant cette partie, c’est plus que 56,8% des joueurs… »
Je ne l’invente pas ? Vous en avez bien eu des pop-ups comme ça ?
Ce qui est aberrant c’est qu’HOTS peut nous évaluer sur nos perfs par rapport à l’ensemble des joueurs mais la récompense est groupée et même pire que ça « égale ».
Quand tu subis la partie, à cause d’un ou plusieurs fan de bagarre, c’est -200pts de classement pour toute l’équipe… Quand ton Zeratul/Illidan/Boucher feed, d’accord, lui, il se prend les -200points de classement et il va s’amuser en bronze league, et le reste du -30 / -50 / -70.
Eh bien merci, un 3ème point que je n’avais pas relevé. Il faut que la ranked arrête d’être en +200 / -200 surtout quand 1 élément s’amuse à throw la game.
La classé c’est juste pour que les gens puissent connaître leur niveau de compétence et se comparer aux autres.
Depuis tout petit on nous donne des notes donc, à la fin, les gens finissent par avoir besoin d’un repère métrique (me corriger si j’emploie mal le terme) pour tout.
Et le comble, c’est que dans un jeu d’équipe, les joueurs se font concurrence au sein même de cette dernière. #Facepalm
Les gens futés cherchent comment exploiter le système. Smurf, PL, gonflage MMR QM avant de partir en Classé
Les convaincus de la légitimité de ce dernier cherchent :
à l’améliorer pour justifier qu’ils sont sous classés
à le garder tel quel s’ils sont satisfaits ou surclassés
Les pragmatiques ont compris que le système est biaisé de base, qu’il faut faire avec ou passer à autre chose.
Par ce que ce qui t’arrive à toi, arrive a tout le monde. Donc, statistiquement, on s’y retrouve.
Si des gens arrivent a grimper malgrès ça, alors tu peux le faire… ou peut être bien… que non ?
Non, c’est pas « rank ne reflète pas mon niveau », c’est « MVP qui ne reflète… strictement rien. »
Si tu te base sur le fait de drop un « MVP » pour t’autoévaluer, je peux d’ores et déjà te dire, que peu importe ce que tu diras sans lâcher de replay, tu te surévalue.
Pour reprendre Aiel
aka, J’AI FAIT MVP, JSUIS TROP BON POUR CE JEU ALLO.
Il faut quand même reconnaitre qu’il est parfois ultra bizarre le classement sur ce jeu. L’autre jour en QM j’étais avec un joueur ayant une mount de master (le tricératops en armure) et à un moment dans la partie on wipe toute l’équipe adverse qui trollait devant notre Core, je ping à fond pour aller rush leur fort (déjà open) au top pour ensuite aller sur leur Core, le joueur préfère soak midd, il avait pourtant un tank, il nous fait perdre du temps. On a quand même gagné au final mais ça me choque ce manque de lucidité, il est censé être master il est censé voir immédiatement lorsqu’on peut gagner la partie ou prendre un point stratégique.
Je sais que tu écris ça pour tous ces gens qui passent sur le forum pour se plaindre de leur low rank, mais quand même parfois je constate aussi des anomalies. Après peut-être ce n’était pas son jour? Peut-être était-il sous substance? Je ne sais pas mais ça me sidère vraiment d’observer de telles réactions.