« QM ». Rien ne dit qu’il voulait jouer sérieusement.
Perso j’suis du genre a prendre n’importe quelle partie au sérieux, que ce soit aram, qm… mon objectif c’est la victoire, le fun, et la victoire.
Si le gars est un habitué du ranked, pt’être qu’il a juste voulu décomprésser en QM et mess around, perma brawl, afk sur sa ligne en attendant des 1v1, ou même troll.
Tu peux pas tirer la conclusion « Mount Master+Mauvaise partie en QM = CQFD classement étrange », une partie a l’arrachée est irrevelant.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes, ou que ça ne peut pas être amélioré, ou quoi que ce soit, par contre, il ne faut pas tirer de conclusions à l’arrachée, où émettre des hypothèses a parti de ressenti ou je ne sais quoi.
Les théories du « hé j’suis mvp contre des gens haut rank » et « oé l’autre jour en QM… » DONC classement blahblah, c’est à mon sens, irrecevable.
Excuse moi mais si je le peux, les gens qui jouent en ranked haut niveau sont en général obsédés par les stats de victoire, le mec ne va pas faire exprès de loose une partie surtout s’il n’y a eu aucun conflits internes dans l’équipe, c’est simplement qu’il a eu un délai monstrueux avant de réagir et si je n’avais pas forcé l’équipe via ping à prendre ce fort et aller sur le core la partie se serait prolongée, avec évidemment un gros risque de perdre le prochain TF comme ceux précédents et donc perdre la partie.
Je ne dis pas le mec peut aller en QM pour découvrir un perso, faire des erreurs de ce type, mais s’il n’est pas capable de voir le panneau victoire dans une telle situation ça me fait juste peur.
Pas faire exprès de loose, mais dans ton exemple le mec jouait en mode pilote automatique décomplexé.
Je suis (ou plutôt j’étais) moi même en Ranked une machine qui ne joue que pour la win. Mais quand je vais dans d’autre mode, je joue souvent en mode osef, et je fais (ou fais pas) des truc bien différent de ce que je fait en ranked. J’hésite d’ailleurs jamais a balancer a des mec qui critique mon gameplay ou mes build « Want to play serious, go ranked »
tu admets donc toi même qu’il y a des exceptions. A partir de là, mon affirmation tien la route.
Tu ne peux pas faire de conclusion, juste des hypothèses.
Des exceptions car je considère effectivement qu’il y a des parvenus.
Il y a une différence entre tester des choses dans le jeu et ne pas savoir du tout lire la macro avec un niveau master, j’ai même ping et spam ping ensuite mon call pour que ça suive mais ça s’est arrêté soak midd (au delà du niveau 20), visiblement c’était plus amusant de leur laisser une chance de comeback malgré le throw de l’équipe adverse.
Je vois que je suis tombé sur les inamovibles du système. Ceux qui nous bassinent avec la propagande usuelle du elo hell.
Mon problème principal reste que je ne peux pas jouer avec mon pote.
Donc MVP ne veut rien dire, le pop up des stats ne veut rien dire, mais mon classement bronze 5 est bloquant ?
D’accord, encore une fois, le problème est tout simple, on joue tous en ranked en mode partie de classement tout au long de la saison et avec qui on veut.
À la fin de la saison blizzard nous dévoile le résultat de notre classement en fonction des performances individuelles, problème réglé.
S’ils ont des difficultés, ils peuvent allez voir les gars de CS:GO.
Parce qu’après tout, HOTS est un jeu conviviable et coopératif alors qu’actuellement les mentalités sont polluées par la gagne.
On peut pas comparer la MMR qui est la base du fonctionnement de la répartition des joueurs en fonction de leur niveau avec le MVP. Ce n’est qu’un gadget fondamentalement inutile, basé sur des critères pas du tout adéquats pour mesurer le meilleur joueur de la partie… Si tu voles les meurtres de tout le monde et que tu meurs assez peu, tu seras MVP… Certains persos sont cent fois plus facilement mvp que d’autres, Lunara notamment, Cassia, D.va, Li-ming…
Je banni rien du tout, mais nous demande pas de te prendre au sérieux quand tu nous dis que tu devrais être mieux classé par ce que tu fais des MVP…
Un titre random par ce que tu remplis X critère, qui peut être obtenu en faisant de afk lane pure et dure, quand en réalité le mvp, c’est plus une histoire d’action à un moment donné, que le jeu ne sais même pas décelé rn.
Si tu comprends pas ça, c’est bien ce que je dis, t’es pas aussi doué que tu le penses, déjà de base, qu’importe que ton classement sois éronné ou non.
En attendant Aiel t’as expliqué comment envoyer des replays, il me semble.
Ca sera surement plus parlant que tout ce que tu pourras dire, qui pour le moment n’est pas très convaicant.
Si je teste un perso et sa micro, je me fout de la macro.
Peut être que pour le mec c’était le cas, ou bien qu’il voyait pas comment perdre, et qu’il pensait gagner même sans suivre ton call. Tu peut que extrapoler, et tu aura jamais la vérité.
Gros problème je suis d’accord. Il n’y a malheureusement pas de solution direct, a part créer un nouveau compte pour l’un d’entre vous et esperer tomber dans la bonne tranche pour tagué ensemble, ou deux,et de toujours jouer ensemble pour avoir peut de variation de MMR.
Oui, en gros c’est une formule (flemme d’aller la chercher) mais qui en gros prend en facteur ton nombre de mort, ton temps en vie et certaines stats en fonction de ton rôle. Avec cette formule, un Chen qui resterait a boire sous tour sans mourir peut être MVP. Quand tu la connait, c’est super facile de jouer pour être MVP, et cela ne veut pas dire bien jouer. Un ETC qui fait 5 mosh pit qui se conclue chacun sur sa mort et 3 a 5 kill ne sera jamais MVP, car trop mort, alors qu’il a clairement carry la game.
Si tu parle des stats de fin de combat, ou on te compare au autres joueurs de même niveau, oui c’est un peu un truc pour réconforter les joueurs. Genre quand il me sort que je suis rester en vie 100% de la partie avec Abathur et que c’est mieux que 88% des joueurs de même niveau.
Ton classement est lui déterminé par tes victoires ou défaites. Il bien plus représentatif que des stats sortie du chapeau, ou un MVP qui ne prend pas en compte les action d’une partie. Un mec bronze 5 c’est un mec qui n’arrive pas a gagner plus qu’il ne perd.
Pas possible, l’algorithme du MM péterai un câble comme on l’a dit. Il gère très mal les gros écart de MMR dans un même groupe
On en revient au problème du ETC que j’ai déjà cité. Le mec a fait le taff, a carry sa game, mais le système le qualifie de mauvais, car il est mort 5 fois. Pour qualifier tes performance individuel, il faut que quelqu’un regarde la partie et juge, on peut pas se fier au chiffre. Une Li Ming avec 100 000 dégâts de héros est-elle une bonne Li Ming ? Non. Un bonne Li Ming aura moitié moins de dégats, mais au beaucoup plus de kill. Une Ming a 100K damage et 0 kill est une Ming inutile qui ne sait pas jouer, mais que le système récompensera parce qu’elle est pas morte et a fait du chiffre.
Mais l’algo est déjà nul de base. Comme on est dans la synecdoque, l’exemple pour sortir les grandes idées, j’ai une partie avec un coéquipier Dehaka à 3191 de MMR mais une Lili à 1700… C’est aberrant ! Pour les matheux, l’écart-type de ma team est à 504 celui de la team d’en face à 186… Devinez qui perd…
Arrêtez de me sortir que l’algo ne tient pas le coup quand il tolère une si grande différence de niveau dans la team, c’est de la propagande de réfractaire.
Et pour les sceptiques qui vont m’avancer l’argument de HOTS logs n’est pas fiable, alors là… Je vous invite à aller philosopher au bord d’un cours d’eau.
C’est ce qu’on a fait, on peut jouer ensemble, on a la même MMR, je suis argent 5, il est platine 4 (Va comprendre) et je n’ose pas aller en soloQ de peur de retomber dans le bronze.
C’est exactement la dispute que j’ai eu avec mon pote qui joue sa Nova sur Volskaya, jusqu’à ce que je vois le tank adverse, Johanna le poursuivre jusqu’au sein du Nexus, sûrement par agacement.
Il m’a avancé l’argument « mais tu last hit, c’est normal que t’aies des kill mais tu fais pas de dégats ». Maintenant je vais pouvoir lui répondre qu’en tant que burst dmg, je fais des dégats au bon endroit au bon moment.
Merci !
Hotslogs ou un autre site tier ? navré mais pour les MMR, ce site n’est absolument pas fiable. Pas étonnant que tu te pose tant de question si tu te base la dessus.
C’est pourtant le cas. En plus d’avoir perdu une partie de sa base de donné, le site ne fonctionne que si tout le monde participe. En l’occurrence les joueurs qui comme moi ne communique aucune info a Hotslogs, on bien un profils, mais qui faux (d’ailleurs ça fait un moment que plus aucune game n’est upload sur mon profil, ce qui indique qu’il y a moins d’utilisateur de Hotslogs). De plus de nombreux joueur font une sélection dans ce qu’ils uploads sur Hotslogs, n’aidant pas a fiabiliser les résultat. Et pour finir le calcul de la MMR de Blizzard et celle de Hotslogs sont différente.
Vous avez fait 100% de vos games ensembles ?
Une Nova n’est pas une Ming, même si les deux burst.
Ben écoute, on se fatigue a t’expliquer comment les choses fonctionne. Pour la plupart (en tous cas pour moi) on est là depuis la bêta, donc ouais on sait comment les chose fonctionne et on sait de quoi on parle. Hotslogs c’est cool pour avoir un aperçu des donné propre au héros (et même là c’est a prendre avec des pincette) mais complétement a ch*er pour la MMR.
Maintenant, je vais aller philosopher près d’un cours d’eau, et te laisser te débrouiller avec tes interrogation, puisque visiblement, tu sait tout mieux que nous.
Pardon ?
Tu ne fais qu’avancer des arguments et hypothèses foireuses, et on te le fait remarquer.
Tu nous demande de prouver si le classement est foireux ou non.
On ne peut pas le faire, on n’a pas toutes les données, détenues par Blizzard.
Le débat s’arrête là. Si encore t’avais de quoi avancer des hypothèses… mais tu te bases sur des titres MVP (que certain on eu la gentillesse de t’expliquer), sur Hotslog (expliquer encore une fois)… choses que tout le monde sait qu’ils sont meaningless.
On te dit que le seul truc qui pourrait être utile c’est des replay… et tu parles tu parles… mais toujours 0 replay… ah, faut qu’on te mache le travail… j’ai jamais upload de replay… j’ai tapé « upload replay hots », j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait.
Moins d’agressivité sur le fait qu’on te fasse remarquer que t’es idées sont foireuses, moins de blabla, plus de replay, je te prie.
En attendant, débat stérile.
Sauf que le niveau d’un joueur est… global… et non propre a chaques perso, du moins pour la macro.
Sauf que ça limite le draft, ce qui n’est surement pas une chose a faire.
Sauf que ça t’oblige a grind des classement sur chacun de tes perso si tu veux avoir de la fléxibilité au draft… en admettant que tu t’en soucis… et donc bonjour les drafts wtf… les scénario osef de vous j’dois up classement de ce héro…
et c’est… beaucoup trop compliqué ?
Je suis même pas sur de bien comprendre ce que ton esprit essaye d’imaginer… mais j’suis sûr qu’il y a moyen de faire une liste pro/cons assez éffarante… pas dans le bon sens pour ton idée.
Tu parles d’une efficacité. Je ne pense pas sur que tu réalise l’impact et la portée de tout ce que tu penses pouvoir exiger… tu créer plus de problèmes que tu en résous.
Si mettre un classement du tonnerre était a la portée du premier random venu, on l’aurait déjà, tu crois pas ?
En tout cas je doute que ce soit à quelqu’un qui pensait que le titre de MVP était évocateur de se pencher sur le sujet, surtout qui a l’audace de dire qu’on réfute ses idées a base d’arguments « sentimentaux », alors que c’est juste de la connaissance basique.
Ca me fera toujours marrer les mecs comme ça, qui se ramènent sur le forum pour expliquer que c’est la faute de Blizzard s’ils sont bronze 3…
Uniquement venus chercher de quoi conforter leurs positions plutôt que de comprendre…
Et qui se permettent par dessus le marché de manquer de respect à ceux qui ont la gentillesse ET de leur expliquer le pourquoi du comment ET de proposer d’analyser leurs replays derrière (ce qui prend beaucoup de temps).
C’est pas le premier et ce sera pas le dernier. Tu progresseras pas avec cette mentalité
Un peu quand même. Je te répond depuis le début de manière assez neutre, mais vu que je vais pas dans ton sens, puisque ton sens est une impasse, tu n’accepte pas les réponse.
Ben oui, parce que le site a aucune valeur. Je ne vais pas te dire « tu voit ce site ? il sert a rien ».
Ecoute « gamin », si t’es pas foutu d’upload un fichier replay sur un site comme médiafire ou zippyshare et de mettre le lien ici, je peut rien pour toi.
Aucun site n’est fiable en ce qui concerne la MMR parce que tous dépendent des utilisateurs. Si il y avait un site fiable, on t’aurai aiguillé dessus, et n’aurait pas prit le temps de t’expliquer ici de quoi il retourne.
Donc si je créer un site sur une théorie foireuse, et que je fait une FAQ qui explique que ma théorie est plus ou moins bonne, ça démonte les argumentaire de n’importe qui ? un peu de sérieux. Ce site est là depuis aussi longtemps que Hots, et il n’a jamais été fiable (concernant les MMR).
Mon compte ? je t’invite a regarder sur Hots les compte des joueurs « Aiel ». Je joue depuis la béta et selon Hotslogs, le « Aiel » avec le plus de partie a joué 161 partie. En plus de 5 ans, ça fait peu non ? J’ai largement passé les 12k games mais bien sur, mon niveau est fiable sur Hotslogs, même si il y a pein 1% de mes partie joué.
Non, tu ne pose que des question, et tes idée sont impraticable, pour des raison technique, que nous t’expliquons. On est pas développeur, on peut pas modifier le jeu selon tes idée, on t’explique pourquoi en l’état du jeu tes idées ne peuvent pas être appliqué.
Ha bon ? j’ai du les raté. MIs a part des chiffre sortie d’Hotlogs, j’ai pas vu de calculs.
J’ai pas eu cette impression. Comme pas mal de monde ici. On doit pas avoir la même notion d’argumentations.
Idée intéressante, mais en pratique infaisable. Une équipe est constitué avant que tu ne pick un héros. Ton idée est applicable en QM, mais pas en Ranked. Dans la logique des chose, si dans une ranked tu communique, tu devrai en théorie toujours tombé sur un pick de confort.
Donc ne te fatigue pas a upload tes partie, vu ton attitude, plus personne n’ira les visionnés. Il est évident que les commentaire de joueur Diamant on plus te sont inutile vu que visiblement, c’est le système qui te bloque.
C’est clair que hotslogs n’a jamais été ultra fiable, mais c’est surtout après cet arrêt pendant je ne sais plus combien de mois qui a complètement coulé le truc selon moi, surtout qu’ils ont perdu des données en changeant d’hebergeur si j’avais bien tout suivie. Le fait aussi que l’upload des stats prends littéralement une plombe ça freine vraiment l’utilisation.
Après j’avais un pote dans ma friendlist, avant l’arrêt temporaire du site, qui s’amusait à upload rigoureusement chacune de ses games, il a terminé top 1 mmr en QM sur le site, il s’est même amusé aussi à positionner un ou deux smurfs dans le top 5 de mémoire, quelques saisons ensuite il est parvenu GM2 en ranked, il s’est fait voler sa place au tout dernier moment (par Cris il me semble). Tout ça pour dire que certes ce n’est pas un classement totalement précis mais ça pouvait donner quand même une bonne idée générale du niveau du joueur à mes yeux. Dans le passé quand je croisais des gens à plus de 3k mmr sur hotslogs, je savais par avance qu’ils n’étaient pas là pour rire, 3K4+ les gars c’étaient des monstres.
Après c’est clair qu’aujourd’hui j’ai plus de mal qu’avant à faire confiance à ce site, après moi j’ai rarement upload mes propres games, c’était souvent les autres joueurs de la partie qui le faisaient et j’imagine qu’à un moment cette pratique était bien plus courante que maintenant.
Je défends quand même à moitié son point de vue en vérité, je trouvais ça un peu respectable mais à haut niveau de mmr seulement. Pour moi il y a toujours eu une embrouille entre les rangs en bas du classement (et même au classement officiel), j’ai toujours considéré bronze jusqu’à gold plus ou moins la même chose, au pire les gens savent mieux jouer leurs perso en montant mais ils n’auront pas une bonne macro du jeu selon moi.
C’est parce que tu as un niveau bien au dessus de ces rangs là que tu penses que c’est plus ou moins la même chose.
Pour moi qui part du bronze 5, je trouve la différence de niveau très marquée du bronze 5 au bronze 3, du rang bronze au rang argent…
J’ai du beaucoup progresser pour atteindre le rang argent 1, avec mon ancien niveau je ne pourrais pas du tout m’y maintenir. J’ai fait un bref passage en rang or, je trouve l’écart hallucinant entre argent et or où ma dernière partie m’a temporairement fait stopper le classé pour apprendre ailleurs …