A quoi sert le ranked ? (arnaque)

Bon, je constate avoir offensé les fidèles du Dieu de la Stormleague. Il vous promet un teammatch parfait et des gagnes successives ? Vous le priez 5 fois par jour en direction du datacenter hébergeant les serveurs de Blizzard ? Vous avez à cœur le système tel qu’il est, bienvenu, Messieurs les agents de la Matrice, merci de « participer » au débat. Commençons ma misérable tentative par A+B que le système est améliorable, en avançant des arguments, soutenu par des exemples afin de construire un plaidoyer…

Oui merci, j’ai constaté qu’actuellement en ranked après les parties de classement mon niveau est considéré comme global. Est-ce une raison pour considérer le système actuel comme bon ? 89 héros, 10 maps, ça fait 5 085 018 206 136 → 5 000 milliards de combinaisons sur chaque carte. C’est certain, c’est une évidence, je suis convaincu que mon classement doit rester global…

Une raison de plus pour casser le système, améliorer l’expérience de jeu ? Même vous, vous relevez les défauts de la ranked, autant y faire quelque chose. Surtout que ma problématique n’est pas mon rang mais l’incapacité d’y jouer avec mon pote.

Force de constater que je dois développer mon propos… Attention… Le draft est limité à la base… Surpris ? En effet, un nouveau joueur et même au bout d’un an, les héros ne sont pas tous débloqués ! Là il s’agit de le limiter intelligemment. À qui ce n’est pas arrivé de pick tel perso parce qu’il est « méta », parce qu’il « counter », par la pression de l’équipe mais au final, ne pas le maîtriser et finir poids mort de l’équipe ? Encore heureux que ça oblige à grind et à maîtriser son perso, c’est un peu le but de la ranked d’y aller en maîtrisant son perso ? Tu ne penses pas ? C’est trop compliqué ? Tu aimes avoir le mec qui prend Alarak parce qu’il vient de le débloquer dans un coffre et qui veut le tester ? Je suis ouvert, faut m’expliquer la logique. Perso, ça m’agace en de dire à mon Deckard Caine de balancer des potions dans la zone ou à ma Mei de ne pas foncer dans le tas avec sa glissade…

[quote=« Aiel-2238, post:121, topic:1887 »]
j’ai tapé « upload replay hots » j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait.[/quote]

Forcément dès qu’on me donne des noms, ça marche mieux. Mais c’est évident, c’est connu de tous ? Merci pour l’empathie. « upload replay hots », j’ai hotsapi en 1er résultat qui upload toutes mes parties sur… TIN TIN TIN… HOTSLOGS ! Le 2ème résultat ! Ensuite google me propose heroeslounge.gg, reddit, github, heroeswtf, heroesshare et twitter… Je suis même allez sur youtube, qui me montre comment upload sur… HOTSLOGS ! Merci de « m’aider » dans la démarche pour finalement ne pas allez les visionner. Je suis en page 4 de google, pas de signe de mediafire ou zippyshare… Page 6, liquipedia, play.google pour l’appli hot wheels… Je n’ai pas de questions particulière sur mon gameplay, si chacun de mes persos avait un rang, je doute pouvoir jouer Anduin en gold, mais c’est après coup que je m’en rends compte.
Défaites avec sur Volskaya avec Mei et Anduin sur Volskaya et Hanamura :
cgjus1v816ck61q/2020-11-02_23.02.40_La_fonderie_Volskaya.StormReplay/file

25u09nkxks6cgbk/2020-12-02_17.35.21_La_fonderie_Volskaya.StormReplay/file

6z9fiwg4sx8xtlb/2020-12-02_18.03.02_Le_temple_d%25E2%2580%2599Hanamura.StormReplay/file

Victoires avec Sonya:
hmehu097h364dt5/2020-12-03_22.52.33_Le_laboratoire_de_Braxis.StormReplay/file

n03ibdcvvolhfd7/2020-12-03_23.14.59_Les_jardins_de_terreur.StormReplay/file

vc6wsnscxhvdifj/2020-12-03_23.41.33_La_passe_d%25E2%2580%2599Alterac.StormReplay/file

L’horrible Deckard qui ne sait pas le jouer:
4228zy4mjgm9ums/2020-12-02_16.32.13_Les_tours_du_destin.StormReplay/file

Moi qui prouve à mon pote que Deckard est facile à jouer :
pkqh4swii4sgx37/2020-12-02_17.03.18_Les_champs_de_l%25E2%2580%2599%25C3%25A9ternit%25C3%25A9.StormReplay/file

Avec quoi vous allez le regarder, si vous allez le regarder, si la version est trop vieille ?

On a déjà vu la vidéo de NotParadox à ce sujet, on s’est remis en question, au départ, il faudrait qu’on se remette en question à nouveau, c’est sûr. Je ne serais pas là si la propagande du « restez sage, vous avez les teammates que vous méritez » me contentait. Je veux aller en ranked sans stress, et peu importe la victoire ou la défaite, je veux juste avoir le sentiment d’amusement. Comme à Mordhau… Actuellement, j’ai juste une mentalité toxique de gagne. Y’a des jours où je ne vais pas en ranked parce qu’un corbeau a croassé dans ma direction… Ce n’est pas normal. Malheureusement je m’accroche à ce jeu parce que blizz, c’est mon enfance.

Non, les restaurations de base de données n’existent pas…

Je rêve où tu t’es embêté à écrire une citation de ma personne…Que je n’ai jamais écrite ? :joy: Bon sang, on dirait une blague, j’avais jamais vu ça ici :joy:

Bah écoute, quand je me pointe en repas de famille en Lamborghini avec un costume Artling et la rolex au bras, on me demande comment j’ai pu me payer tout ça. Et tiens toi bien, personne veut me croire quand je dis que je suis payé pour défendre la MMR D’HOTS ! Pour moi c’est aussi bien une religion qu’une profession, tant que ça concerne Blizzard je me prosterne volontiers.

1 mention « J’aime »

Avant de chercher a résoudre un problème, il faut le comprendre. Laisse donc ton sarcasme de coté et pose toi une seul question : Comprend tu comment le MM fonctionne ? Visiblement non, sinon tu ne noue poserai pas toutes ces questions. De là, tu veut résoudre un problème sans le comprendre ? Tu est bien prétentieux. Personne n’a les clé du MM. Toutes nos explication viennent d’observation et de propos dispatché par les « bleus » sur différent réseau sociaux. Même avec ses informations, on a pas accès au code en lui même et ont peut juste expliquer ce qui ne marche pas et pourquoi. On a pas les connaissance interne pour améliorer.

Donc tu veut un classement par héros et par Map ? tu te rend compte bien sur du boulot que ça représente ? Si aucun jeu ne fait ça et que tous pratique le classement Gloabal, c’est pas pour rien.

Le système a été plusieurs fois refondu et croit le ou non, mais je pense qu’actuellement, c’est une version qui marche le moins mal. Mais là encore pour l’améliorer, il nous manque des infos.

Lol, avec toute les récompense, le joueur qui en un ans a pas débloquer l’ensemble des persos, c’est juste qu’il joue pas assez. De plus, la méta étant relativement fixe a l’heure actuel, il n’a pas tout débloquer. Juste ses pick de confort, et s’il veut jouer méta, les pick méta. Au pire ça fait quoi 20 héros ?

A tout les noob qui comprennent pas l’essence de la ranked. Il faut savoir jouer tout les rôles, mais absolument pas tout les persos.

Ben ouais ? quand on te dit d’héberger sur un site tier, tu pense a quoi ? TU a jamais rien télécharger de ta vie ? Je peut pas être plus clair. Il te faut un tuto pour ça ? 100% des joueurs qui ont posé la question et a qui ont a dit « héberger sur un site tier » on réussis a le faire. Certains l’ont même fait d’eux même quand on demande « post tes replay ».

[quote=« Kass-2766, post:127, topic:1887 »]

Tes pas foutu de trouver comment partager tes replay, mais par contre changer le nom de l’utilisateur pour attribuer des parole a un autre, visiblement ça tu sait faire…

Tu tape juste « hébergement fichier » dans google et là paf : top 11 des site d’hébergement, avec des nom. Incroyable ce qu’on peut faire avec internet de nos jours. Même pas fichu de trouvé ça, et sa prétend comprendre et corriger le MM.

Avec rien. On t’a dit qu’on allait pas perdre de temps avec tes replays, et que c’était plus la peine de les poster.

Donc tu va m’expliquer ou sont les 99% de partie manquant sur mon profils Hotslogs. Une restauration de base de donné demande des prérequis, que le site Hotslogs n’avait pas. Mais bon, venant d’un mec pas foutu de trouver des site d’hébergement, venir me parle de restauration de base de donné est hilarant.

Désolé Alienondre, mais tu a bien ecrit ces mots.

1 mention « J’aime »

Je ne parlais pas de cette citation, mais de celle-ci qui m’était attribuée à tort;

« Tu ne fais qu’avancer des arguments et hypothèses foireuses
Le débat s’arrête là. Si encore t’avais de quoi avancer des hypothèses…
En attendant, débat stérile. »

Mon pseudo était affiché dessus, d’où mon incompréhension je savais bien que je n’avais pas posté ça. A présent, le pseudo de Minitan est affiché dessus, et il l’a bien posté après vérification (je ne savais pas que Minititan l’avait bien postée avant sinon j’aurais juste fait la remarque comme quoi le mauvais pseudo était affiché dessus)

Ha ok. Note qu’il a aussi essayé de m’imputer les propos de MiniTitan.

EDIT : je me suis amusé a taper « Upload replay Hots ». J’ai trouvé en même pas 10 minute comment Upload sur Hotslogs et partager le replay. Comme quoi, il sait pas faire une recherche internet, mais il sait comme améliorer le MM.

2 mentions « J’aime »

J’avais raté cette partie là donc j’y réponds maintenant.
Bah écoute moi je dis juste qu’il y a pas de progression sans remise en question de ton niveau de jeu et apprentissage derrière. Tout comme toi je suis arrivé sur ce forum de par le fait que j’étais bloqué en bronze 3 (j’étais très péniblement sorti du bronze 5).

J’ai demandé conseil aux gens d’ici qui ont été très nombreux à me répondre et qui m’ont montré en quoi j’étais mauvais (notamment Aiel). Leurs conseils ont été très bons puisqu’un mois après j’ai pu monter seul et me maintenir en argent sans problème.

Par contre je suis arrivé en disant clairement que je pensais avoir ma place en bronze et que j’avais besoin d’apprendre pour en sortir (bon j’avais aussi dit qu’une partie de moi pensait maîtriser les bases mdr. J’étais naïf) Et c’est cette prise de conscience qui a fait que j’ai pu me dire que je pouvais progresser. Maintenant je suis mauvais, mais moins qu’avant. Parce que si on se croit irréprochable, quelle marge de progression nous reste-t-il ?

Au final c’était un très bon investissement, les parties sont plus propres en Argent qu’en Bronze et la mentalité y est bien meilleure même si c’est loin d’être parfait. Plus personne pour hurler dans le chat qu’il comprend pas pourquoi il monte pas et que c’est la faute des coéquipiers…

J’attends clairement vos contre-arguments sur mes idées. Pour l’instant, y’a nada…

On en a pas, t’es le meilleur, t’es un champion, dépêche toi d’appeler Blizzard pour leur expliquer quels changements apporter.
J’attends avec impatiente ta refonte du classement dans les patchnote.

T’as gagné. Fin du débat.

1 mention « J’aime »

Ouais. Parce que pour ceux qui ne le savent pas, l’équipe de Hots a été réduite a peau de chagrin. Il ne peuvent donc bosser que sur les priorité. Et clairement un classement par héros et par map n’est pas une priorité.

Je vient de regarder le classement mondial de CS:GO, et les mec sont pas classé par Map. Et même le élo classique a par l’air d’être fait par map, Tu a un rang global, et pas un rang par map. Jolie contre exemple, qui n’en est pas un.

Jamais hébergé un fichier ou une image ? Pas croyable. Et t’a jamais fait de recherche Google non plus ? Google Drive au pire, ça te parle ? Et tu arrive a trouver les toilettes quand tu veut faire déféquer ?

Pas de problème, visiblement, ça doit te donner un lien a poster mais visiblement, ça n’a pas été ton cas, ce qui me fait dire que tu a pas suivi la bonne vidéo. Ou que tes pas aller au bout.

Ouais, envoi les au siège de Blizzard, il feront suivre.

Si tu voit pas le rapport entre une recherche Google « hébergement fichier » et le fait que quelqu’un te dise « tu héberge tes replay sur un site tier, et tu met les lien ici. », tu a un problème qui est facile a cibler : tu est pas doué en informatique. Et c’est marrant qu’un mec pas doué en informatique viennent te restauration de donné. C’est pas comme si il y avait des cas ou la restauration est impossible.

La communauté sur ce forum est petite, et tu a braqué les rares mecs qui visionnent les replays. A moins qu’un revenant passe par là, et décide de visionner tes replays, ça risque pas d’arriver. Surtout que vu ton comportement, les revenant seront vite soulé et forcement enclin a visionné et commenté.

Quelle idées ? Tu a émis des proposition, certes et on-t-a expliqué pourquoi c’est pas possible sous le système actuel. A toi de proposer un nouveau système. Ce que tu n’a pas fait.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est qu’il se croit futé alors qu’il a juste perdu l’occasion d’obtenir l’aide qui lui était gracieusement proposée…

Il pourra toujours regarder son Replay lui même …

1 mention « J’aime »

Ben pas vraiment en fait. Faut savoir que suite a de gros fail de gestion, les Action Activition-Blizzard on chuté en flèche. Pour rassurer les actionnaire, Blizzard a sacrifié Hots. L’équipe de développement a été réduite a son stricte minimum, la scène pro supprimé, et le jeu passé en mode « legacy » (ce qui signifie en gros que Blizzard n’attend plus rien du jeu, et ne va pas donner les moyen de le développer plus que ne le fait la petite équipe). Par exemple, on nous avait annoncé un nombre de héros, et il en manque encore 5 pour que l’annonce soit vrai. Les anomalie vont être supprimé, parce qu’il arrive pas a tenir le rythme. Donc refondre entièrement le système de classé est juste impossible vu la taille de l’équipe et de ce qu’elle doit déjà faire. Il font par priorité. Le MM tourne plus ou moins bien, ce n’est donc pas une priorité. Hots n’a pas les moyen d’innover a l’heure actuel. Je suis d’accord avec toi sur un point, les innovation comme le médaillons ne sont pas forcement bonne pour le jeu.

Aucun mal a ne pas être doué en informatique. Mais quand on pète plus haut que son c*l comme toi, là ouais, tu te fait trasher.

Dans ce cas que fait tu encore là ? on a répondu et on t’a dit comment jouer avec ton pote. On t’a expliqué pourquoi techniquement, le jeu ne laisse pas tag les joueur avec trop de MMR d’écart. A partir de là tu veut quoi ? Tu voulais qu’on te confirme ton biais d’auto-complaisance en matant tes replay, parce que tu est MVP etc,…

Tu a dit que le système était a chier. On a confirmé. Mais le truc c’est qu’on peut rien modifier. Par manque de moyen et que contrairement a ce que tu semble croire, tu n’apporte rien de nouveau au débat. En plus de 5 ans, des idées comme les tienne ont été proposé, et quand les « bleus » communiquait lors de session « Question & Answer » il expliquair pourquoi il ne le ferait pas. Souvent c’est parce que les tests en internes n’était pas concluant. C’est pour ça qu’ils n’ont jamais voulu reset la MMR qui pourtant a un moment en aurai eu besoins.

Je le répète, mais je suis pas satisfait, puisque j’ai carrément arrêté la ranked. Mais les développeurs ont juste pas (ou plus) les moyen de faire un truc correcte.

Mais il y a pas de débats. Tu a proposé des truc qui ont déjà été proposé et qui ont été réfusé par Blizzard (pas par nous) ou qui ont fail (comme le système de performance personnels). A partir de là tu insistes que tu a raison, mais c’est pas un débat. La question a déjà été traité.

La base de tout projet quel qu’il soit c’est les moyens mis a disposition. Ici, il n’y en a aucun, juste une team qui essaye péniblement de faire survivre le jeu.

Je vais vite fait t’expliquer (ou plutôt te réexpliquer parce que oui, on a parlé du système de performances personnels) pourquoi c’est pas possible. Il y a eu un système de performance personnel. Il était censé évaluer nos action pour accorder des point en plus a la fin des partie en fonction de nos performance. Très vite les joueurs Pro (quand la scène était encore active) on fait des test et les résultat n’était pas là. Le test le plus flagrant était les tank : un tank qui passait sont temps a claquer inutilement ses spells pour faire du chiffre était très bien noté, mais le tank qui privilégiait les CC, le peel, la survie de sa team, lui était sanctionné. Le truc a même pas tenu une semaine devant la grogne de la communauté. C’est ce que je disait plus haut, seul un humain peut évaluer si une action est positive autrement que par les chiffre (Cf mon exemple avec ETC). Mais on peut pas avoir des mec qui review toutes les parties pour évaluer et noté les joueurs. De là il est plus équitable de mettre tout le monde a la même enseigne. J’ajoute que ce n’est pas a base de -200/+200, il y a d’autre modificateur qui s’applique.

Pour le coup, c’était des souhait de la communauté, mais même les devs était pas convaincu quand ils ont instauré ça.

3 mentions « J’aime »

Hey,
C’est vrai que ya un sérieux problème avec le macthmaking :joy:
J’en ris mais en vrai ça me fait rager xD
Au début du jeu on pouvait monter, j’étais passé de Gold à Master.
Là… Je suis fermement bloqué en diam 5 avec des joueurs mais… Des fois on dirait des bots c’est abusé u _ u
Et finir des parties absolument ingagnables où on se fait rouler dessus tout en étant MVP de la partie, je suis pas sûr que ce soit très normal xD
Faudrait vraiment trouver un moyen de regrouper les joueurs par niveau (ou alors ya pas assez de joueurs ?) parce que là les parties c’est vraiment des QM !
(Et comme dit, après 10 loose en chaine, t’as 10 win en chaine, c’est un peu bizarre cette logique ^^")

Franchement, faut vraiment pas se prendre la tête avec le système de ranked d’HOTS. C’est à prendre ou à laissé, mais il n’y aura jamais (ou pour être plus correct, très improbable) de refonte dessus.
Si vous cherchez un jeu compétitif, plus saint et surtout plus calibré, fuyez HOTS simplement. Ceux qui sont encore ici sont pour la plupart des gens qui adorent ce jeu et sont capable d’encaisser les lacunes énormes qu’il contient encore, mais on est au courant, et on accepte la chose.

C’est pas le cas d’une majorité de joueur, et c’est totalement compréhensible. HOTS est juste très en retard maintenant. Quand je vois LoL qui a des refontes majeure chaque saison, et je vois HOTS qui peine a te sortir une anomalie et 5 persos à l’année.
On a même pas le droit à des points de classement de compensation en cas d’AFK ou ragequit… pour dire.

Il n’y a pas de solution miracle, et il n’y en aura probablement jamais. Soit tu as des amis -ou solo- et tu arrives à monter dans un système ingrat et épuisant mentalement, et ça t’amuse un minimum.
Soit tu vas passer ton temps à jouer à un jeu pour t’énerver, et en conclusion, tu ferais mieux de t’en éloigner.

Je pense qu’au final, soit tu adores vraiment le jeu et tu es capable de passer outre ces montagne de problèmes. Sinon tu l’aimes sans plus et ça te gonfle vite d’être confronté à la réalité de ce jeu, et tu vas juste prendre 0 plaisir.

3 mentions « J’aime »

En fait je crois que t’as raison Rada, je vais peut-être arrêter HOTS.
J’ai enchainé 20 parties pires que pourries, ok c’est peut-être deux jours où ya des joueurs particulièrement nuls, mais si effectivement on veut chercher des parties un peu intéressantes et équilibrées c’est pas fait pour.
Et j’avoue que le jeu finit juste par m’énerver.
C’est vraiment dommage, le jeu a du potentiel, j’aime beaucoup le système d’équipe, mais tant pis s’ils tiennent à le laisser mourir jusqu’au bout… De toute façon, moi qui était fan de Blizzard, je crois que ya plus un jeu qui me plaît de chez eux. Mis à part peut-être Starcraft II, je vais peut-être m’y remettre un peu.
Bon, let’s go chercher un vrai jeu compétitif alors ^^

Bien sur, la ranked, c’est juste un mode « draft » amélioré avec un « pseudo » classement qui va définir ton grind et ton mental (et un peu ton skill aussi à partir d’un moment).
Leur système de ranked est devenu trop vieux, il est pas mis à jour et reste ultra simpliste sans réellement s’adapter à l’environnement.
Après quand le jeu devient plus frustrant qu’amusant, ça ne sert à rien de forcer. Surtout quand le jeu en question ne fera rien pour toi.

Perso, sur HOTS, j’en suis à plusieurs session de partie intensive et après d’une longue traversé du désert. D’ailleurs, vu que l’extension de WoW vient de sortir, je pense pas ouvrir HOTS avant un bon 4-6 mois perso (voir +).

Après voilà, j’aime bien ce jeu, je supporte quelques temps les lacunes, mais au bout d’un moment, je commence à en avoir ras le bol aussi, et je préfère prendre du recul pour des jeux un peu plus suivi (WoW/LoL etc.)
Même OW j’ai pas voulu continué en voyant l’absence de réaction des devs sur ce jeu, et pourtant, ils font encore beaucoup plus d’effort qu’HOTS (pour dire).

Le fait est qu’aussi, quand quelqu’un demande si ça vaut le coup de jouer à HOTS, 3/4 des gens lui disent de fuir ce « dead game », donc ça encourage pas une population à se renouveler. En conclusion, ta pas mal de joueurs qui jouent pour jouer et on en rien à faire. Donc quand tu veux try hard un peu, ça fou les boules :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La mienne reste toujours la même et ne sera jamais acceptée :

Une seul mode compétitif => Team League.
Roster => 9 personnes maximum.
Tag à 5 membres de la même team.
Classement de Team et non individuel.
Classement de base Bronze 5.
Classement différent si on fait parti de plusieurs Team.

Avantages :

• toutes les équipes commencent de manière équitable (Bronze 5).
  • vu qu’il n’y a aucun classement individuel, cela pourrait améliorer le Teamplay plutôt que la compétition individuelle.
  • Tous les joueurs (Bronze à GM[ actuels]) pourront jouer ensemble.

Inconvénients :

• cela fera fuir tous les joueurs qui ne veulent jouer qu’en soloQ (un comble dans un jeu d’équipe mais bon :roll_eyes:)
  • les joueurs solos Twitch seront au chômage et risquent de partir sur un autre jeu.
  • plus de HGC donc quel intérêt ?

Ce mode-là correspond au premier mode TL de la béta, il fallait payer 1000 Gold (de mémoire) pour monter une Team et ce fut apparemment abandonné.

Sinon, pour te répondre, certains, dont moi, ont fait des suggestions.
Au bout d’un moment tu comprends que ton avis n’est pas lu et/ou ne convient pas à Blizzard.

Des membres du forum ou de Reddit, suivant où tu as posté, prennent le temps de t’expliquer ou débattre avec toi de ton idée.

Ensuite tu vois les choix faits par les développeurs malgré les arguments des joueurs pros (el famoso Patch d’XP sur le PTR) et tu finis par comprendre que même si des pros ne sont pas écoutés, voir mis au chômage par mail quelques jours avant Noël 2017, tu relativises.

Conclusion => Soit tu acceptes le jeu tel qu’il est, le bon comme le mauvais, soit tu vas voir ailleurs.

je pense qu’aujourd’hui, dans le cahier des charges d’un bon jeu, tu dois avoir un jeu autant attractif en soloQ/duoQ, qu’en team 4/5. Du coup, ta proposition rend vraiment trop particulier le jeu.
Faut pas oublier que le solo/duo reste dans les modes les plus populaires des jeux.

Ensuite, je pense pas que ça soit marrant, autant pour les nouveaux que les anciens de se retaper un bronze en début de saison.
À la rigueur, un haut gold ou bas platine, mais en dessous, mettre des mecs anciennement diamant/master/GM en dessous de gold, c’est ni fun pour les opposants, ni fun pour les personnes en questions.

Le dernier soucis, c’est la population d’HOTS, suffisante pour faire vivre le jeu, mais si on commence à complexifier le MM, tu risques de te retrouver à 30min/1H de tag. Quand je vois sur LoL que par moment en diamant, tu peux mettre 10/15 min pour trouver une game, alors que le jeu ne souffre pas question popularité…

Le modèle de LoL est assez carré, mais je suis pas certain qu’ils puissent être applicable à HOTS à l’heure actuelle.
À savoir :

• 1 soloQ/duoQ
  • 1 Flex ( désactivé au groupe de 4 joueurs)
  • un mode limité « clash » ou les équipes s’affrontent durant une période défini, sorte de mini tournois.

Affiner les paramètres de MM va proportionnellement augmenté les temps de recherche d’une partie, autant te dire que si 3/4 du temps, tu passes autant de temps dans la recherche que dans une partie, tu auras encore moins de joueurs sur ce jeu :confused:

Le fameux « élargissement des paramètres de recherche » après avoir passé 10 sec dans la file d’attente, c’est que du bonheur.

C’est le soucis, et encore, ta pas beaucoup de paramètre contraignant du style une meta à dessiner comme sur d’autres jeux avec des slots tank/heal/DPS prédéfinies.
Mais du coup, je sais pas si Blizzard le force rapidement ou si sans l’élargissement, on serait vraiment en galère pour trouver une partie.

Mais bon, c’est quasiment indéniable que le jeu a un soucis sur sa population. Maintenant, ils ont fait en sorte que ça tourne, mais au détriment d’une certaine qualité. J’ai rarement eu à me plaindre des files d’attentes, sauf quand je suis en groupe de 4/5.

J’comprendrais jamais les joueurs « compétitifs », si le système leur plait pas, ils quittent le jeu, ils jouent pour le système ou pour le jeu au final? Ils sont pas capable d’apprécier un jeu pour son gameplay? Le seul truc qui les motivent à jouer c’est un petit chiffre brillant qui sert à rien à part flatter leur égo? C’est triste quand meme…

2 mentions « J’aime »