Abolir la magie < boucle temporelle ?

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est la section appropriée pour ce post mais voilà :

Je jouais Lunara tout à l’heure, et je me suis dit que son talent, au 13 je crois, “abolir la magie” pourrait me débarrasser de l’ultime de Chromie qui nous fait revenir dans le temps.

Mais ca a rien aboli du tout, à part mes chances d’échapper à l’ultime.

Du coup ma question : c’est normal ? C’est quand même un effet de contrôle non ? Ou alors c’est parce qu’il contrôle pas sur la durée ?

T’es sûr que c’est pas la faute de tes mates ? :laughing:

1 mention « J’aime »

“stuns, roots, silences, slows, fears, and damage over time effects”, l’ult de chromie n’est rien de tout ça. Elle n’est considéré comme un effet affectant le déplacement du personnage qu’a la fin du délai (cf useless de se rendre insensible avant la fin) et n’est stoppée que par insensible (qui enveloppe tout, et n’est pas limité comme abolish magic) et l’invulnérabilité.

Quand bien même abolish magic prendrait en compte l’ult de chromie, tu ne pourrais pas te dispell avec, par ce que c’est ce que c’est, un dispell, pas une protection insensible. Une fois le le countdown arrivé a échéance (vu qu’y a rien a faire avant) et une fois téléporté y’a plus grand chose a dispell.

3 mentions « J’aime »

Ah oui ok, dommage :confused: C’est un peu spécial cette ult, c’est comme un cc mais pas sur la durée.

Enfin, c’est un peu dommage qu’une capacité avec un si joli nom ne puisse pas annuler ce sort :stuck_out_tongue:

Merci bien.

J’emploirais plutot le terme de CC a retardement. Comme le E de Xul.

2 mentions « J’aime »

En tout cas ça marche bien sur le lasso de Qhira, pour mon plus grand plaisir ^^

Et ça marche pas non plus sur le CC de Xul alors ? Pas essayé…

A mon avis ca doit marcher quand la prison d’os fait son effet mais peut etre pas entre le lancement de la capacité et la fin du délais d’attente.

Par contre ca doit quand même réduire sa durée. M’enfin je n’ai pas essayé.

C’est vrai que c’est étrange comme fonctionnement ce talent car ça fonctionne aussi sur la singularité avec TP sur cible de Zeratul, déjà essayé, si on est affecté par la pointe et que Zera a prit le talent au 7 qui permet de se TP sur sa cible bein il peut pas se TP, tout simplement. C’est aussi un CC à retardement si on regarde bien, ça marcherait pour Zera mais pas pour la prison d’os de Xul ? Pourquoi ?

L’ult de Chromie est un déplacement, une téléportation mais basée sur la notion du temps comme son passif, comme un retour arrière de Tracer, il y a la notion du temps ce que le talent ne prend pas en compte. C’est bien la particularité qui fait la diff. Mais la Prison de Xul c’est étrange car à partir du moment où Lunara est ciblée, le tps de cast d’Abolir la Magie est suffisant pour pouvoir annuler l’immobilisation (2 sec je crois), si bien que si on claque abolir la magie juste avant d’être immobilisé ça devrait marcher normalement.

Tu es sûr Aiel que ça marche pas sur la prison de Xul ? Me faut tester ça en mode entrainement pour en avoir le cœur net.

[EDIT] en théorie ça devrait réduire le tps d’immobilisation de la prison d’os de 50% si je lis bien le descriptif du talent. Alors peut-être que pour la singularité de Zera ça réduit le tps durant lequel il peut se TP de 50% aussi donc 0.75 sec au lieu de 1.5 sec et c’est parce qu’il a tardé à re-cliquer qu’il n’a pas pu… à tester aussi.

Moi ce que je comprends, c’est qu’Abolir la magie ne fonctionne que sur les “durées pleines” des effets.

La prison de xul fonctionne en 2 temps et le cc a lieu lors du 2eme temps. Du coup Abolir la magie,

  • s’il est lancé lors du 1er temps, ne ferait en théorie que réduire la durée du vrai cc qui a lieu au second temps puisqu’aucun cc n’affecte réellement la cible actuellement
  • s’il est lancé lors du 2nd temps, annule le cc et réduit la durée des suivants de 50%

Je suppose que c’est pareil pour la capacité de Zeratul.

Pour chromie, c’est aussi une capacité en deux temps, mais le second temps est instantané, donc peut etre que lancer Abolir la magie exactement à l’instant où le second temps démarre pourrait avoir un effet.

Pourquoi tu veux que ça réduise le délai pour zeratul de se téléporter ?
Tu confonds beaucoup de choses.
Concernant Xul :
Avant la cage, tu n’as aucun slow/root/etc, ça ne fera rien.
Utilisé juste avant la cage, tu bénéficiera du “effets réduits de 50% pendant 2 secondes”, la cage proc, root, mais sera réduit de 50%.
Utilisé une fois la cage proc, tu te dispell, purement et simplement.

Concernant Zeratul :
Il te lance sa pointe, qui ne fait rien pendant 1 seconde (1,5 seconde si talent prit au level 7), et qui slow après le délai.
Si tu use avant : ça ne fera rien, rien a dispell.
Si tu use juste avant que ça proc : tu bénéficieras du “réduit de 50% pendant 2 secondes” et alors, au lieu d’être slow 3 secondes, tu sera slow 1,5 seconde.
Si tu use juste après : ça dispell le slow. Point.

Ça n’affecte en rien le délai, qui lui sert de timer a Zeratul pour se téléporter, et donc, ça n’affecte en rien le teleport de Zeratul.

Je vois pas comment tu peux imaginer tout ces scénarios.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si t’as vu le gugusse MiniTitan, mais il ne faut pas lui répondre, je t’invite à comprendre pourquoi ici : Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Si t’as quelques dizaines de minutes devant toi pour de la lecture, je te laisse admirer le phénomène.

Ah ben voilà j’étais dan le bon ^^

A voir le titre le l’OP, et la longueur du truc…
Même pas je perds mon temps a discuté sur ce genre de truc “ma série de victoire/défaite est codée a l’avance par le tout puissant”, même pour troller, j’risque de perdre le peu du peu de foi qu’il me reste en l’humanité.

1 mention « J’aime »

Minititan : concernant Zera, c’est aussi parce que je le joue et que j’ai déjà vécu la chose de son point de vue. Je touche Lunara avec ma pointe, je veux me TP dessus et je ne peux pas. Il faudrait que je revoie ma game mais en regardant le tableau IG durant la partie j’ai vus qu’elle avait prit Abolir la Magie. J’en ai sûrement conclu un peu vite que c’était ce talent qui m’a annulé le TP mais c’est peut-être un autre héro aussi, à ce moment précis je n’ai regardé que ça car ça m’a paru bizarre de pas pouvoir me TP sur elle, je connais le timing par cœur et donc impossible d’avoir dépassé le délai, pas à ce moment-là en tout cas.

Pour te faire un résumé : c’est un mec qui ne se remet pas en question, qui insulte allègrement mais n’accepte pas les remarques même les plus polies. Et je t’ai tout résumé.

Ca a avoir quoi ici au juste ? Tu répondais a MamylaPuce.

Excuse moi mais c’est de l’acharnement.

Je réponds quand on me parle.
J’ai répondu a l’OP.
J’ai répondu a Soulslayer qui m’a répondu.
Je te réponds a toi qui m’a répondu.

Au final cette réponse a rien a voir avec MamylaPuce non plus, mais here we are.

Wow, mais moi je parle juste du cc hein… excuse moi si c’était pas clair
Qui plus est sur ton message, il est indiqué en hat a droite que c’est en réponse avec Mamylapuce hein

?
h ttps://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/wsi1.png

Reply to SoulSlayer. Kezako ?

Non, t’es pas clair, j’ai du mal a te suivre.

1 mention « J’aime »

Je répondais a MamylaPuce.

J’ai dit

Et tu as simplement dit la même chose que moi d’une façon différent juste après. Sauf que tu as été au bout du raisonnement pour la capacité de Zeratul alors que je trouvais ca clair de le transposer pour ne pas avoir a réécrire.

? Le même scénario dont tu parles juste en dessous ? On dit la même chose mais moi j’imagine des trucs mdrrr