Alors Mal'ganis bien ou pas bien ?

Héros Mal’Ganis
Parties jouées 2546
Popularity 2,9 %
Pourcentage de victoire% 64,7 %

Mais sinon il est balance …

Source? Sur hotslog il est en chute libre et est passé en trois jours de 63 à 56

Ha ce sont les stats QM. Vous êtes sérieux de juger de la force d’un personnage sur ses stats QM ?

Lol rien à voir, si le gars t’engage avec son A complètement fumé tu fais quoi ?! il est sur toi en moins de 2sec, …

Je suis bien d’accord que le problème de ce héro est en QM, étant donné qu’en ranked c’est ban obligatoire ou alors il faut du hard cc…

Franchement en QM je fais une moyenne de 7-10 game journa, malga win 9/10 game hein !

Il rend les partie totalement débile, il te rentre dedans en 2sec, stun, sleep … parlons en de ce sleep, 16sec 2.5 dodo speed run, upgrade possible via talent à 3.25sec de sleep … comment dire … deckar à un ulti à 70 sec de cd ou il ne doit pas bouger pour faire à peut de chose prêt la même chose à la diff que les dégat n’annule pas le sleep…mais on s’en fou bien d’un sleep annulé, sur hots un team fight ce joue souvent sur un skill placé, c’est à dire une jaina, une chromie, un kt, un tk etc… et la team sleep malga ou deckar pas de diff c’est ciao…

Ses ulti … déjà qu’en tu pense le finir le type sleep et ciao bella, mais pire encore, il te claque un ulti le rend invulnérable et heal full pv en plus de faire du dégat … -_- lol et tout le monde trouve ça normal ?!
Non désolé c’est de la mauvaise fois de ne pas avouer qu’il est complètement fumé ce héro !

3 mentions « J’aime »

J’avoue que je n’était meme pas au courant qu’il éxistait des stats Unranked tellement il est perma ban

il semblerait que Malthael soit un bon contre. Lunara est pas mal aussi(en team fight) contre lui.

Lunara est même insane pour lui^^

Cadeau :

1 mention « J’aime »

Mal’Ganis Abathur rekt KEK

T’es sérieux lol ?
Tu partage une vidéo de ce type ?!! c’est depuis trop longtemps l’exemple Fr du stream hots et guide …pourquoi ?! tout simplement parce qu’il est casi le seul à le faire… de ce fait il faudrait croire tout ce qu’il dit ? lol

Quand je vois ce qu’il dit sur certains spell dans ses guides … c’est à pleurer parfois … ( je veux quand même préciser que je donne mon point de vue que sur ce sujet concernant malganyr, je n’aime pas le trash, simplement parce qu’il à le mérite de faire vivre la communauté fr de hots et je ne peux que lui dire merci, mais cela n’empêche que personne n’est parfais et il peut dire autant de chose bancal que nous le pouvons aussi :wink: )

Dans sa vidéo il débarque de nul part pour défendre Malga ?! pourquoi ne l’a t il pas fait pour les autres alors ? puisqu’il le dit lui même, " si demain sort une Sonya ou un Muradin tout le monde criera au cheat ! …" et c’est bien la seul chose de fondée qu’il dit là … mais jamais au point d’un Malga …

La il débarque avec des comparaisons foireuse, du genre thrall/malga juste lol… à croire qu’il vient défendre son pseudo plus que le héro … il doit ce sentir visé je crois …" Malganyr "

Bref, le fait que sa vidéo existe, à elle seul suffis pour donner du crédit au cheat de malga …
Il dit lui même que tout le monde pleur … bah il y à une raison non ?

Alors ok malga à des faiblesses et des counter (encore heureux), mais quand tu pick un Muradin ou une Sonya, rien ne t’oblige à chercher un counter Cs ou hard Cc, contrairement à Malganis qui te force à prendre certain héro précis et en choix il ne reste plus grand chose … Malga à lui seul pète plus de 70% du crédit des autres héros et les rend useless, voila le problème quand il est dans une game …
Personne n’a jamais dit qu’il n’est pas counter, les gens pleur parce qu’il y à un nombre de héro donné et sur ces héros nous ne pouvons plus jouer beaucoup d’entre eux quand tu tombe face à Malga.

Maintenant continuez votre mauvaise foi lol blibli dans leur choix aura au moins le mérite de satisfaire la communauté avec un bon nerf comme il ce doit…

Ah ! et omg quand j’entend parler de Malga manavore … on joue pas au même jeu je crois lol

Je commençais à désespérer : aucun rageux pour venir cracher son venin. Ouf !

Plus sérieusement, oui mal’ganis sera nerf malga le dit en plus.
Et il ne défends pas le perso, quand la vidéo est sorti, il était encore niveau 1 sur le live… par contre il l’a beaucoup(trop) tester sur le Ptr. Et oui il n’est pas la vérité absolu mais le résonnemment est intéressant. C’est pas pour autant que je suis ses conseils à 100%. Avoir du recul c’est bien mais vu ta rage tu n’en a pas.

Le truc c’est que pour survivre il doit spam ses sort. Donc oui par obligation il en devient manavore.
J’ai déjà vu des malganis sans problème de mana, mais avec un gros problème de survivabilité parce qu’il ne tapait pas.

Il dit des choses bizarre parfois mais en soit, un truc que je pense vrai, c’est que ses counters sont vraiment trop fort. Les counters habituelles à niveau égale ne font pas le café et le grain en même temps généralement. Ils sont juste plus fort.
Là Malganis souffre du syndrôme illidan. Très fort contre certaine compo, mais si un seul pick counter, illidan devient très vite useless. D’où le fait qu’en unranked ou ranked on le voit très peu à part pick en dernier si tout va bien.

Alors en QM il est très fort ( malganis ) mais j’ai un doute sur les autres modes. Pour l’instant on ne peut pas vraiment le savoir, car comme tout personnage qui vient de sortir il est perma ban.

Je pense qu’il faut juste attendre puis c’est tout. En Ranked il est ban donc ça ne change rien du tout au jeu en soit, en tout cas pour les plus sérieux. Et pour les moins sérieux, on joue pour s’amuser et passer du temps avant tout. Donc voyons le comme un défi.

Pour en revenir à Maganis, je pense que ses talents vont être nerf. Ses sorts de bases sont pas ouf, mais ses talents sont meurtriers.

@macross j’ai regardé ta vidéo et ça m’a donné envie de tester malthael solo lane contre malga. N’étant pas du tout un joueur de malthael j’ai aussi regardé son guide vidéo pour pouvoir l’appréhender un peu mieux. Effectivement malthael tient très bien contre Malganys MAIS le gros problème c’est qu’il ne peut pas trop s’en approcher (éviter son stun avec le Z est plus facile à dire qu’à faire, ça demande de l’entraînement). Si jamais tu t’approcher et même si t’éviter son stun tu te fais sleep, du coup malga en profite pour récupérer les globes et obtient donc de la sustain nécessaire pour tenir un malthael. Certes je n’étais jamais inquiété contre lui mais il l’a rarement été contre moi. Au final donc c’est pas le hyper-counter attendu pour moi. Maintenant vu que je suis une bille avec maltha je vais essayer de le tryhard un peu plus, ça vient peut être de mon manque de skill sur le perso, si y a un gros joueur de Maltha qui passe j’aimerais bien avoir son avis. Au passage pour moi l’hyper counter de Malga c’est… Ana! Elle peut le sleep ce qui annule le sien, elle peut l’antiheal (avec le talent grenade au 4 elle peut le faire très souvent), rester à bonne distance, sa fléchette affaiblissante au 7 le rend vulnerable sinon l’agent betifiant marche aussi très bien.

Perso, je préfère contrer mal’ganis avec Lunara. :wink: mais oui, il faut maîtriser malthael. Mais vu que le perso semble boudé, des bons malthael, y en a pas beaucoup.

J’ai une question : Quand son E et son R sont interrompu, ils sont en full CD ou pas ?

Les compétences de base ne subissent pas de CD break quand ils sont interrompu ou alors je ne l’ai jamais remarqué réellement donc si tu casses la canalisation de Malganys, le cd n’est pas consommé. Le mieux c’est vraiment d’attendre qu’il s’envole pour le stun.

Concernant ses ultimes, si tu bloques l’incantation, tu as comme d’habitude le CD break de 10 secondes.

Malganys se fera nerf, c’est un fait. J’ose espérer que Blizzard fera un nerf réfléchis et pas juste nerf au couteau juste parce que les pleureuses ne sont pas capable d’utiliser leur cerveau et comprendre pourquoi Malga est fort et comment le contrer.

Depuis sa sortie il est à 57% de taux de victoire en ligue héroïque. On est très loin des taux de victoires de héros très puissant (exemple Fenix et Maev) et on aura très peu de chance de voir son taux de victoire exploser comme KTZ ou Probius à partir du moment où certain arrivent à maîtriser le perso.

A titre de comparaison. Si je dois regarder mon historique actuel, Malganys à un taux de victoire négatif quand il est en face. Pourquoi ? Parce que je brief mon équipe à chaque match sur ce qu’il faudrait prendre ou comment le contrer. Et vous savez quoi ? Ca fonctionne pas mal.

lol je me fatiguerai pas plus à te répondre, les commentaires genre " les rageux" Ouais bon -_-… tu sais y en plein le forum des réponse comme celle ci … je me demande presque si vous faites pas du copié collé …
Vous n’avez jamais d’autre argument que ça et une chose est sure d’une arrogance impressionnante … juger quelqu’un par rapport à un comme lol bravo !

Tu n’accepte pas la vérité, normal toute vérité n’est pas bonne à entendre, bonne continuation avec tes vidéos malganyr lol pas envie de preter plus d’intérêt à ce genre de com, si tu n’accepte pas le débat tan pis reste dans ton monde.
Juste comme ça : si 80 % des joueurs pleur a propos de malganis sont ils tous idiot, rageux à cracher du venin ? ou alors les 20% restant ( ceux dont tu fais apparemment parti, sont plus intelligente que le reste et valent mieux que les 80% ?

Je connais ta réponse à voir si tu seras honnête “LOL” ?

Oui Malganys tellement peté qu’il est passé de 63 % de winrate à 57% en moins d’une semaine en Ranked.

On est loin de Maev avec ses 68-73 % de Winrate en deux semaines.

Après celui qui n’accepte pas le débat c’est plus toi. Parce que nous on sait contrer le démon. On ne dit pas qu’il est faible mais juste pas aussi fort et surtout loin d’être OP.

Et concernant les pleures…doit-on considérer Butcher comme pêté parce qu’il y a un post reddit sur lui par semaine ? Il est plus facile pour beaucoup de se plaindre d’un héros que d’apprendre à jouer contre. Pas plus tard qu’hier en QM, j’ai vu des joueurs se plaindre de lui mais ils restaient packés devant lui et le laissait venir comme il voulait.

Tu vois, ce que j’aime dans ton message, c’est le fond et surtout la forme que tu y mets !
Ce genre de réponse donne envie d’en parler et dans tous les cas de rester correcte et objectif au mieux. Perso j’avoue m’enflammer vite fais, mais ici quand tu post un message pour avoir des avis suite à un mécontentement, ici par exemple un new héro fumé, bah ta des réponses genre " les rageux, crache venin etc…" des cas comme ça sur le forum y en à des masses … il en devient vite saoulant, parce que quoi qu’il arrive on aura des types qui refuse le dialogue et crache dès qu’un post ne leur plait pas.

Et au final les héro sont nerf et ça ne fait que rééquilibrer le jeu, donc les “rageux” on des raison fondées me semble !

Une fois de plus, à part arrogant comment peut on t’appeler ? dieu le tout puissant ? tu es intelligent les autres sont débile ?! … mon dieu cette communauté fr … -_-’

Dieu ? Non, je suis un murloc mais à la différence de toi, visiblement, avant de pleurer sur un héros, j’apprends à jouer contre et je vois son évolution au cours des deux semaines (temps en général que Blizzard attend avant de lâcher le premier patch d’équilibre concernant ce héros.) et ce que j’observe c’est que son ratio de victoire se stabilise entre 55 et 57% de taux de victoire.

Taux de victoire légèrement élevé au-dessus de la moyenne et qui ne devrait pas connaitre un pic croissant car c’est un héros à faible skillcap, c’est pour ça qu’il est monté aussi vite et qu’il est si vite redescendu. A la différence de KTZ qui lui avait un taux de victoire très faible à sa sortie (entre 42 à 45) et sur la deuxième semaine, il était passé soudainement à 60-65% de taux de victoire) parce que plusieurs joueurs commençaient à comprendre les combos.

Donc de part son taux de victoire, il va recevoir un nerf. Si Blizzard est malin, ils vont, selon-moi, nerf le 7, la volonté de tychondrius car un lifesteal de 4% de zone sur un sort à CD, c’est un peu trop fort pour un niveau 7. Ils vont peut être le passé à 2.5%.

Il y aura peut être une légèrement augmentation de CD sur l’ultime des chauve-souris. (Passe à 90 seconde de CD) car c’est celui qui est le plus difficile à contrer. (A cause de sa capacité à pouvoir se déplacer pendant la canalisation)

En soit, ça devrait être suffisant pour faire passer son winrate à 55% (c’est ce qui est recherché par Blizzard. Un héros est considéré comme équilibré s’il tourne entre 50 et 55% de taux de victoire en ligue sauf exception de quelques héros comme Genji dont le potentiel explose à haut niveau)

Encore une fois, je le redis, le héros est fort mais loin d’être OP. Le soucis actuellement c’est que beaucoup ne savent pas jouer contre lui. Tu les vois bien packer près de lui pour bien subir ses aoes et donc lui permettre de survivre. Les voir claquer leur contrôle n’importe comment. (Petit tips, si vous avez du stun, attendez le deuxième coups de griffes pour le placer et ainsi lui faire perdre son stun et son lifesteal).

Quand je vois actuellement ce qui se passe avec ceux qui se plaignent, ça me fait le même effet de ceux qui focus un butcher sans que celui qui à la marque ne bouge. Tu te dis mais pourquoi se plaindre quand on ne fait pas ce qu’il faut.

Mais oui, il aura droit à son nerf et je souligne, j’espère juste que ça ne sera pas un nerf au couteau comme on connu certain héros (Probius) juste parce que les joueurs ne savent ni se placer par rapports aux ennemis ni aux alliés.

Petite edition : Ceux en général qui créé des posts pour parler d’un héros, surtout sur reddit, ne le font en général pas pour dire “ouais trop bien votre héros” mais se plaindre. C’est ce qu’on appel le syndrome forum. Très simplement, on aura toujours l’impression qu’un jeu va mal en allant sur les forums de ces dit jeux.

1 mention « J’aime »