Alors Qhira, ça donne quoi?

Maintenant qu’elle est passé par 2 semaines de ptr (me semble) et qu’elle est dispo sur le live… Alors ça donne quoi? Bon ? Mauvais?

Personnellement je la trouve jouissif à jouer mais assez dur, la moindre erreur peut facilement être puni si y’a du stun :confused: J’trouve ces dégâts corrects bien que je pense qu’il faudrait réduire un peu le cd de son Z

J’pense aussi que son premier ult devrait la rendre insensible, c’est déjà assez simple d’en sortir, mais ça la rend en plus vulnérable pendant ce temps :confused:

Je sais pas trop, j’ai joué hier, bon en QM ok, mais elle viole tout le monde, sans exception… moi je jouais KTZ, j’aime autant dire que j’ai pas passé de bonnes games hier, je voulais me détendre en QM bein raté, c’était une boucherie.

J’aurais tendance à croire, à 1ère vue et à chaud, qu’elle a des dégâts énormes quand même, difficile de couper sa rotation autour de sa cible du coup elle placera son enchainement sans mal si elle réussit à chopper un héro, d’autant plus qu’elle décide ou non de lui foncer dessus du coup elle peut brain les adversaires qui attendent son retour au sol pour la chopper.

J’ai pas vus un seul assassin la tenir en 1v1, seul Butcher avec son poteau pour l’instant. Bon j’ai pas vus bcp d’assassin différents tenter de la tuer en 1v1 non plus je dirais, mais à chaque fois qu’elle s’est retrouvé solo face à 1 héro il a finit 6 pieds sous terre, même les tanks n’y résistent pas.

Je pense pas encore savoir comment bien la contrer, surtout qu’avec un KTZ bein c’est juste horrible les héros qui ont bcp de move. Je sais juste qu’à chaque fois qu’elle m’a choppé je suis mort, à chaque fois, c’est 1 Mage de mort pour l’équipe à chaque fois qu’elle en choppait 1, elle semble bien rentable…

1 mention « J’aime »

Elle est forte. Imbattable ? Non bien sur que non.
En teamfight un bon gros focus quand elle vient in, c’est vite reglé, et n’importe quel distant qui sait avoied ses gapclosers peut la mettre a l’amande en 1v1 en lane (j’allais dire un peu comme une Sonya, mais la Sonya elle au moins, elle peut se heal sur la lane, et tout de même tenir la lane, Qhira elle non)
Après pour ses dégats… ouais c’est un peu pété en ce moment, elle top rapidement les dégats quand elle est bien jouée, et de loin.
J’trouve son dot un peu trop violent, après c’est peut être aussi que la majoritée des gens que j’ai vu prenaient le talent qui boostait ses dégâts de 50% sur cible en dessous de 50% au lvl 1, va savoir.

Par contre un truc abusé qu’il va vite falloir nerf je pense, son ult en ligne droite, et plus précisément, son upgrade lvl 20.
Grossomodo l’ult, c’est un Hinterland de falstad, avec un peu moins dégâts (quoi que, le côté dégats boostés de 25% sur les cibles a -de 50% fait passé l’ult au dessus en termes de damage)… et l’upgrade lvl 20 “bonus contre les cibles en dessous de 50% boosté de 25% à 50%” aka limite un kill garantie contre une grosse partie du pool de héro en dessous de 50% “Si une cible meurt 1,5 seconde après avoir été touchée, reset tout les CD”.
Tout les CD. Même 1,5 seconde après.
C’est puissant et encore faut il le mettre en oeuvre j’dis pas, mais un peu trop facile a trigger j’trouve. A partir du moment ou tu touche, c’est bon en fait. Et t’as plus qu’a recommencé.

Elle a des dégâts corrects (pas trop élevés non plus) de ce que j’ai vu elle est dans la moyenne et est très sympa à jouer. Super Gameplay.

Perso assez bien équilibré après je la trouve légèrement trop fragile, si tu places mal ton enchaînement et que tu te retrouves dans la mêlée c’est la mort quasi assuré avec peu de moyen de back.

Alors soit elle va avoir le droit à un boost de ses pv et regen de vie ou alors possibilité de récupérer des points de vie sur les vagues de sbires car 0 sustain de ce côté là.

Ouais enfin elle a quand même un grappin pour sortir de là, t’es pas obligé de l’use en gapcloser, surtout qu’elle a déjà un autre gapcloser.
Elle est pas démunie non plus.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que j’ai dit “peu de moyen” et pas “pas de moyen”. Faut juste que ta vue soit dégagé et pas qu’un autre joueur se le prenne dans l’action. Si jamais t’es encerclé c’est mort.

Tracer, Lunara, Valla etc… l’owned bien. En même temps tu parles de KTZ c’est l’une des cibles les plus aisées à éliminer.

Après c’est un assassin, et pas un guerrier, elle est peut être pas supposé survivre au milieu de tout ça non plus.
Elle a un grappin pour in ou out, un selfheal plus ou moins puissant, dépendant de ses dot, malthael like, et son Orbite la rend insensible au dégats aussi (même des dots et lifedrain, pour avoir play guldan).
Je vois beaucoup de gens qui l’use juste pour stunt bien trop rapidement.
Au beau milieu d’une mélée, tu te laisse bien tourner après qu’on t’ai switch dessus, pour perdre la team adverse et l’obligé a changer de focus, pour rechanger 2 secondes après… mais aussi bien spread ton dot pour un meilleur heal… c’est large suffisant je pense, surtout que ça permet aussi de la replacer dans le fight a peu prêt ou elle veut.

Tu ne peux pas casser sa rotation sauf si tu as un insensible ou un tp (d’ailleurs Samuro la nulifie pour ça :x) Apres la meilleure façon du counter en team c’est juste… de la faire s’aggriper et de reculer, elle va se retrouver en plein milieu des ennemi, et son grapin ne lui sera d’aucune aide vu qu’elle ne pourra toucher que les héros autours avec^^

J’en ai eu une la en team, 5 secondes dans le game, orbite sur Zera… TP vers ses murs, elle c’est retrouvé sous les tir de cannons…
Bon ça arrive… Dommage qu’elle l’ai refait 3 autres fois :sweat:

Trop fragile : clairement pas non, je la trouve soit pas assez fragile, soit elle fait un poil trop de dégâts, j’opterais plus pour la 2ème solution. Les seuls outils qu’elle a pour back lui suffisent amplement, c’est au joueur à bien les utiliser. En tout cas, jouer KTZ avec elle en face, c’est juste affreux, c’est vrai que ce mage est fragile et facile à tomber, mais en plus de faire très mal elle possède un peu de contrôle ce qui pète complètement la possibilité d’enchainer le combo, un peu comme Valeera, c’est juste impossible de jouer un mage pareil quand elle est là.

Je veux bien que la solution soit de la laisser s’agripper pour la mettre au milieu de la team, mais elle fait rarement ça si sa team la suit pas, au pire elle tente de faire la folle : 1 Anduin et hop, elle aura mit sa tartine de dégâts et elle est safe, avec son dot énorme elle tombe n’importe quel Carry de 3/4 à presque mort pour certains, mort assurée pour d’autres et elle s’en sort si sa team est là pour l’aider un tant soit peu.

En tout cas, les ganks avec elle c’est la fête, tu peux être certain d’en amener 1 dans la tombe. Comme je joue bcp mage en ce moment, je n’arrive pas encore à trouver comment bien jouer en face d’elle.

NB : sa hitbox est super petite en plus, quelle galère pour les chaînes…

Btw un petit truc relou…
Si un aba la clone, le clone et la Qhira d’origine se disputent les stacks.
Le jeu n’associe pas les 5 stacks de saignement sur un héro, aux 2. C’est le dernier a avoir hit qui dispose des stacks, et donc de l’activation du Z.
Et je suppose que le même problème reviendrait dans une brawl ou il y a plusieurs Qhira.
Chose qui est bien dommage, ça veut dire que le Clone peut couper la Qhira d’origine de son DOT, et donc des talents associés et par la même occasion, de son heal.

Alors que pour un Clone Lunara, le jeu fait bien la distinction… tu ne peux pas use Spore affaiblissante avec les dot du clone, et vice versa… par contre, si vous tappez tout les 2 la même cible, les dots sont affiliés aux 2, et les 2 peuvent use spore affaiblissante.

Technique Technique tout ça.

ce qui me derange le plus cest son invulnerabilite quand elle grappe une cible
j’aurai prefere lui donner un shield instopable comme johanna
ou au moins un stagger comme chen
mais un mode stasis quasi total, c’est un peu trop

On dit “grab”. Pas “grappe”.

2 mentions « J’aime »

ça serait trop facile à counter sinon, actuellement les tp/invu/cleans/insensible et dash y counter déjà très facilement :confused:

2 mentions « J’aime »

Oui, mais tu comprends, pour la majorité acutellement, Qhira elle est cheaté et y’a rien qui la counter.
Ce que tu dis là, c’est de l’hérésie.

1 mention « J’aime »

Faut pas non plus traiter les joueurs tout le temps de la mm manière non plus, ses dégâts sont justes débiles pour la facilité au perso à pouvoir s’agripper à quelqu’un, elle colle des tatanes bcp trop facilement sans pouvoir être punit à hauteur.

Ses dégâts sont immenses c’est tout, on peut pas dire le contraire, de plus, pour un assassin mêlée; sont Ult cogne super dur et super loin, elle a même un finish longue distance, elle est sacrément bien servie dès son arrivée alors si en plus elle fait des DOT complètement insane (et elle a un bon heal soit-dit en passant), alors c’est juste normal et les joueurs sont tous des râleurs ?

Elle mérite un nerf sur ses dégâts, aucun assassin mêlée ne poutre autant qu’elle, le fonctionnement du perso est très intéressant mais ses dégâts sont juste trop débiles pour un tel kit de capacités pas dur à placer dont 1 qui la rend insensi + un Ult de 63 km, ça va, je pense qu’elle s’en sortira très bien si elle laisse un peu plus de PV en sortie pour ses adversaires qui saignent bien trop.

Je précise quand même avant de me faire huer que jamais j’ai dis qu’elle était cheat, juste trop de dégâts, c’est la seule chose à baisser parce que là c’est pas un peu trop, c’est clairement trop et ça mérite d’être rééquilibrer.

2 mentions « J’aime »

Ba je le dis, tant pis si ça te pose un problème, et on peut pas dire le contraire :woman_shrugging:

Butcher? Alarak? Kerrigan? Zera? Valeera? Même Samuro peut faire aussi mal

Zut… J’crois que j’viens de citer a peu près les 2/3 des assassins cac :x

Sinon :

Un Q spell qui la rend immobile et vulnérable en plus de taper sur une range assez petite, son E n’a pas tant de portée que ça, et la largeur n’est pas très grosse non plus, en plus de la rendre vulnérable PENDANT et APRES la rotation, tu mets un clean/stase/tp/autre pendant uq’elle est en rotation du coté opposé = Plus de Qhira

2 mentions « J’aime »

Une Qhira bien joué maintenant en one one solo lane elle va quasiment remporter chaque duel. les dotes sont peut etre un peu fort oui , le CD de l’ult un peu court. elle prendra un petit nerf mais faut pas que le nerf soit immense non plus.
Pour la Quete du Z qui est hyper facile à finir ils devraient mettre un système comme greyman pour la quete du loup si tu meurt tu perd la moitier.

Bof, une Qhira bien joué contre des gas qui savent pas jouer, c’est sur qu’elle gagnera tous ses duels, et encore : s Contre quelqu’un qui gère déjà un peu son perso distant par exemple, elle fera rien

Par contre je suis d’accord pour la quête du Z, c’est rare de finir une quête si tôt, mais j’pense pas que le nombre de mort influent, je meurs rarement avant de l’avoir fini perso par exemple, peut être faire qu’il ne grimpe plus avec l’activation du Z :x Peut être plutot rendre les autres plus intéressant, genre le slow sur le Q spell serait intéressant, mais 20% pendant 2 sec, c’est rien :confused: