Amélioration pour l'équilibrage

Le nécropost en soit est toléré par Blizzard par ici, mais toutefois déconseillé.

La plupart du temps, les nécropost sont juste des gens qui viennent de faire un account 0 message, et qui ne s’intéresse pas spécialement au contenu du thread, mais ont juste l’irrépressible envie de donner leur « avis ».
Je trouve ça d’autant plus affolant, quand c’est l’OP qui nécropost.
Tu lance une discussion, tu l’assumes pas/elle te passe au dessus, et tu te ramènes 1 an après. Je trouve ça extrêmement irrespectueux.

Ca relance des sujets oubliés, donnant une impression de « new post » avec instantanément énormément d’intervenants, alors qu’au final, la plupart des gens qui avaient de l’intérêt dans la discussion sont juste plus là.

Certes il est conseillé, quand on a une question a poser, de rechercher pour des topic déjà existants pour trouver une réponse… Mais si la réponse n’est pas là, tu refais une nouveau sujet au lieu de bump un dead one.

Tu as raison sur le fait que le nécropost n’est pas toujours mauvais, mais il peut l’être, et l’est bien souvent, d’où le fait que ce soit déconseillé, voir impossible sur différents forums.

Sur le forum us :

Posting Guidelines

Do not “bump” posts.
The act of posting simply to bump a thread is considered spamming. This also includes bumping very old threads for no reason (called “necro bumping” or “necroing”).

Merci à vous trois pour vos réponses. Vos arguments sont très pertinents, mais ne concernent à chaque fois qu’une majorité des cas et non pas l’entièreté de ceux-ci. C’est vrai que c’est généralement beaucoup plus propre de faire un nouveau sujet.

Par contre j’avais pas capté que le nécroposteur était l’OP (pas d’avatar)

@Frozenzerg: j’aurais répondu volontiers mais je n’ai pas d’opinion sur le sujet j’estime ne pas avoir le niveau et les connaissances pour parler de sujets trop techniques pour le moment, je revenais juste sur le nécropost parce que j’étais curieux de savoir pourquoi ça déplaisait autant et vous y avez répondu. Peut-être que j’aurais du faire un sujet pour demander :joy:

On passe l’éponge pour cette fois ! Mais remarque que ce que je disais ne te ciblais pas uniquement, au final il a bump son vieux sujet et ça agace et personne ne répond réellement ^^

Haha je sais t’inquiète je l’ai pas du tout mal pris ^^

Sur le forum WoW ENG, ta une fermeture automatique des sujets après 1 mois sans réponse.
" This topic will close a month after the last reply.".

Après je pense que c’est mis du au volume de nouveau sujet sur les forums de WoW.

La solution la plus simple pour le QM ca serait d enlever Abathur et je crois que le jeu serait plus balancé ! OU refaire Abathur au complet !

Refaire un des perso les plus originaux qu’il y a, pour en faire quoi ? Un perso qui va slap en mélée ?

Puis ça me fait rire ceux qui savent pas jouer contre abathur… :rofl: Ou plus généralement avec les perso soutien.

Il devrait avoir en vrai plus de perso soutien assez originaux mais vu la vitesse d’ajout de contenu maintenant on peut toujours rêver.

1 mention « J’aime »

Remove ou rework le héro le plus original, et unique de loin, du game ?
Niet.

Il est pas broken. Surtout dans le cadre de la QM. En drafted, avec une compo et une map avantageuse, j’peux comprendre… mais en QM ?
C’est extrêmement compliqué. Sur certains maps, un build « locust » est useless… en fonction de tes alliés, un build hat « offensif » est pas forcément possible… en fonction de la team adverse ET de la map, un build mines est pas forcément opti…
La QM c’est vraiment pas le scénario ou Aba brille le plus. Ou du moins, pas sans une GROSSE adaptation du joueur derrière l’écran.
Après forcément, contre une team qui sait pas soak proprement, ou faire attention a sa map (ce qui dieu sait est très courant en QM)… it’s free real estate.

edit : En solotag j’entends, c’est pas le scénario ou il brille le plus. Après est-ce qu’un combo illi aba, valeera aba, butch aba, et j’en passe, en team, peut être reproché a ABA en particulier, je ne penses pas.

D’ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses mais j’ai l’impression que les Aba que je croise en QM ne jouent jamais 100% la force de leur perso, je parle d’abathur qui pendant des objectifs (ex: map de la curse) ne vont même pas prendre la peine de se rapprocher des lanes pour bodysoak, c’est un truc que je voyais très souvent dans le passé et j’ignore pourquoi pratiquement plus personne ne fait ça. Et le pire c’est que je suis témoin de ça et à la fin de la partie je regarde le board et je vois que l’abathur à quand même un niveau correct de soaking, mais je me dis qu’il pourrait faire tellement plus…
Parfois je vois même des abathur qui sont genre bien loin des barrières de la base, genre niveau du fort et qui ratent de l’XP, ça me dégoûte ><

(Oui je suis conscient que parfois en face ya des perso avec global qui peuvent se TP instant, mais ça ne concerne qu’une minorité de games, il y a aussi les perso fufu et je reste conscient que cela demande aussi plus de concentration même si avec une bonne vision de jeu ils restent anticipables).

Enfin bref je trouve qu’il y a très rarement des abathur qui jouent à fond le soaking. T’as une explication?

Le changement sur l’exp et les globes ont du changer la façon de jouer de beaucoup.
J’avoue qu’entre ça et les counters qui sont devenu bien nombreux je sors beaucoup moins de mes zones safes.
On peut récupérer l’xp via le « chapeau », mais pour le bodysoak on ne peut juste plus rester dans le bush. Faut être visible et SUPER PROCHE DES MOBS (limite DANS les mobs) sinon on choppe pas l’xp. Et c’est hurler à l’adversaire « hé, défonce moi ».

Je préfère largement beaucoup switch pour aller gratter l’xp pendant les phases « mortes » (aka où j’ai moins d’intérêt à aider un mate) que d’aller risquer à avancer.
M’arrive encore d’avancer mais c’est genre quand je suis sur à 100% d’être safe sur de grandes map et quand je vois tous les adversaires sur la map.

Après… y en a beaucoup qui ne savent juste pas jouer Aby. Je le vois et ça me titille un peu (c’est mon perso avec le plus de niveau xD) genre t’en a qui restent… au nexus, ou alors dans un coin où leurs bestioles vont juste jamais rien faire tellement sont loin. Qui hat quasi jamais ou alors JUSTE leur mate, qui ne pensent même pas à récup l’xp, plein de trucs du genre.

Bah disons qu’avant les globes d’xp, tu pouvais soak depuis un bush pépére, ça dérangeais moins les gens.
Vu que maintenant tu peux plus prendre les globes en étant hidden, j’comprends que certains soit réticents, ça demande une bonne vision de jeu, de se poser dans un pack, et d’afk là tout en symbiotant la team, + le délai de sorti de symbiote ou tu peux pas te déplacer pendant 2 secondes…
Je le fais perso.
Généralement, let’s say… un objectif bot, j’vais global top, attendre de voir tout le monde descendre, afk au millieu de la lane top, spam mines middlelane pour clear/xp, hat tf bot, accessoirement hat mid si le tf le permet pour récupérer les 2/3 globes d’xp que les mines pourraient avoir loupé (grief par mes propres creeps qui ont le last hit).
Généralement, qu’importe l’issue du TF (early game du moins), même si full team wipe de mon côté, tu prends pas de retard a l’xp.
Si le TF se passe bien, c’est ez 10vs8 et roulé jeunesse.
Si j’vois que le gars qu’avais commencé a décale de top vers bot, reviens a mi chemin en me voyant au milieu de la lane, bah j’rentre derrière ma porte, et j’m’amuse a lui faire faire des allé retour pour rien.

Après ce pavé, si tu veux une réponse courte… la modification du système d’xp qui a ruiné le soak bush (après c’est vrai que c’était pas super interactif comme façon de jouer)… et même sans ça, vu que now les globes restent longtemps, tu peux juste très bien soak chaques lanes a coup de hat et récupérer ce qui traine, c’est plus forcément worth it de se déplacer, a part économiser quelques CD de hat que tu peux alors use ailleurs.
Ajoute à ça, je pense, la diminution de niveau global de la playerbase hots, même si bon, là c’est que mon avis perso, j’ai pas de data a fournir, ni de preuves, ni quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »