Anomalie du Nexus : un appel à l’aide!

Bonjour à tous ! L’équipe de Heroes of the Storm vous présente « Un appel à l’aide ! », la deuxième anomalie saisonnière du Nexus de 2020. Cette nouvelle anomalie regroupe deux séries de changements centrés sur les bâtiments du Nexus. La première modification concerne vos interactions avec les différents bâtiments du champ de bataille (tours, forts, bastions, idoles, etc.). La deuxième vise à renforcer les idoles en leur donnant de nouvelles capacités qui sont automatiquement déployées en cas d’attaque des héros ennemis. Comme pour la précédente anomalie, nous resterons attentifs à vos commentaires pour décider de conserver ou non ces changements après la conclusion de la saison.

Défense et attaque des tours
• De nombreux joueurs nous ont indiqué, au fil du temps, qu’ils aimeraient être mieux protégés par leurs bâtiments. Actuellement, les serviteurs, les créatures invoquées et les unités non héroïques peuvent capter l’attention d’un bâtiment pendant si longtemps que les joueurs en défense ont parfois le sentiment que leurs tours à canons, leurs forts, leurs bastions et leur idole ne leur offrent aucune protection supplémentaire. Pour corriger ce problème, nous mettons en place un système qui permet aux héros de lancer automatiquement un « appel à l’aide » aux bâtiments proches.
• Avec ce changement, si un héros subit des dégâts de la part d’un membre de l’équipe adverse à portée d’un bâtiment allié, ce dernier cible et attaque automatiquement le héros ennemi. En outre, les attaques des bâtiments, à l’exception des idoles, réduisent désormais progressivement l’armure des héros, même en dehors des situations où ceux-ci se jettent délibérément sous les tours. Afin de contrebalancer ces mesures défensives renforcées et de permettre aux assaillants d’initier ou de fuir rapidement un combat sous une tour, nous avons supprimé l’effet de réduction des vitesses de déplacement et d’attaque appliqué par les attaques des forts et des bastions. Nous espérons que ce système permettra à vos bâtiments de vous apporter un sentiment de sécurité sans punir démesurément les actions agressives. Pour découvrir la liste complète des changements, consultez les notes de mise à jour.
Capacités des idoles
• Nous voulons que les batailles à proximité de l’idole procurent aux joueurs un véritable sentiment de combat final, et nous pensons pouvoir renforcer cet aspect. Par conséquent, la prochaine anomalie de Nexus va octroyer aux idoles des capacités à thème (hors mode ARAM). Envie de voir vos ennemis métamorphosés en traîne-racines dans les jardins de Terreur ? D’éviter des murs de tornades au temple céleste ? Pourquoi ne pas vous détendre en regardant les bombes pleuvoir sur Menace nucléaire ? Nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, mais il nous tarde de vous faire découvrir toutes les nouveautés ajoutées aux idoles !

Anomalie du Nexus actuelle : globes d’expérience
Maintenant que vous en savez plus sur « Un appel à l’aide », parlons de ce que nous prévoyons pour l’anomalie actuellement active : les globes d’expérience. Depuis leur ajout au début de la saison précédente, nous y avons apporté plusieurs changements destinés à améliorer l’interactivité et la jouabilité, que ce soit en donnant automatiquement des globes d’expérience aux héros qui tuent un serviteur, en corrigeant quelques problèmes liés à l’expiration des globes, etc. Avec ces modifications, les globes d’expérience semblent constituer un ajout positif au jeu ; nous avons donc décidé de les conserver ! Nous apprécions le fait qu’ils permettent de visualiser les gains d’expérience d’une façon facile à comprendre. En outre, en ouvrant la voie à de rares possibilités de priver l’adversaire d’expérience sans pour autant bouleverser le fonctionnement du jeu, les globes d’expérience ont donné lieu à de nouvelles interactions géniales entre joueurs. Nous continuerons d’y apporter des changements si nécessaire, n’hésitez donc pas à continuer de nous faire part de vos suggestions d’amélioration !
Avec les anomalies du Nexus, qui sortent actuellement à chaque nouvelle saison classée, l’équipe espère tester des changements majeurs comme la refonte des priorités des bâtiments ou l’ajout de globes d’expérience. Restez à l’écoute pour découvrir les prochaines nouveautés !
Merci d’avoir lu cet article, héros. À bientôt dans le Nexus !

4 mentions « J’aime »

Un nom presque choisi exprès pour refléter la détresse des devs après les coupes budgétaires, on dirait.

3 mentions « J’aime »

Et hop ! Un peu de sarcasme gratuit ! Sérieusement… ça serait pas plus intéressant de parler du contenu du message pour une fois?

2 mentions « J’aime »

Pour une fois que je faisais de la simple ironie sans faire de sarcasme …
Toujours un pète-sec pour me dire quoi faire ou non.
Je parie que la vanne serait venue de quelqu’un d’autre, t’aurais gentiment rien dit.
Mais bon, c’est le tyrannique SoulSlayer, alors …

2 mentions « J’aime »

L’humour est difficile par ici et les esprits trop susceptibles.
Allez donc tester les nouveautés et tapez vous dessus :stuck_out_tongue:

(faudra que je vois cette histoire de tour, je suis très mitigé sur le papier)

1 mention « J’aime »

En tout cas part les pauvres blagues de Soulslayer :kissing_heart:, sa fait plaisir de vouloir animer un peu le forum avec ces news!!

1 mention « J’aime »

Je me demande s’il n’y a pas une part de vérité la-dedans, c’est un peu comme la MAJ qui était sorti juste après l’annonce de l’arrêt des HGC et le départ de beaucoup de développeur qui s’appelait LA RÉSISTANCE.

Yep. C’est exactement à ça que je pensais.

Dur de dire au bout d’un jour ce que vaut cette anomalie, surtout que j’ai fait un peu de QM pour tester Tassadar.

Globalement la phase de lane n’a pas trop changé, les cacs hésitent plus à te chase jusqu’au niveau de ta porte, à part cette situation, je pense que ce sera pareil.
Les forts font assez mal, ça empêche pas les ranged et les persos mobiles de te stomp (comme d’hab), mais les tanks sont beaucoup plus hésitants je trouve (et à raison).

Les effets de core sont très simples à esquiver, mais peuvent être utilisé à leurs fins par des persos à CC/zoning, donc c’est toujours un plus sympa pour l’équipe qui doit se défendre, sans être si oppressant pour l’équipe qui attaque. Donc perso j’aime bien ce changement là.

Pour les forts et tours, indécis, je verrai sur le long terme.

1 mention « J’aime »

Push avec tassadar si t’as le talent pour augmenter le rayon : Ba… tu push pas :joy: Parce que ton rayon touchera forcément un héros si t’attaque le fort, donc tu peux pas. Ce système montre déjà ses ‹ joies ›

C’est vraiment devenu difficile de délogé un mec qui se cache a proximité d’un fort, entre les globes d’xp et ça, j’ai vraiment l’impressions que ces MAJ anomalie du nexus sont destiné aux nouveaux joueurs.

Je suis allé faire un tour sur le forum US et Je suis assez inquiet car même s’il y a des joueurs qui se plaigne des changements sur les tours, il y a aussi pas mal qui sont satisfait et qui aime la nouvelle MAJ. Ça risque peut-être d’être mis de manière permanente.

J’espère que non, et surtout parmis ceux qui sont pour, y’en a plein qui n’ont pas testé, genre qui te sortent « Mais si les tanks peuvent tanker les tours pendant 10 secondes sans soucis »… :joy: Autant je trouve sympa le changement sur les cores, autant j’espère que celui des tours disparaitra très vite :stuck_out_tongue:

Je trouve ca sympa cette anomalie, ca apporte un peu de variété.

J’aime bien aussi les effets sur les idoles, je les trouve plutôt simples à éviter c’est vrai mais c’est sympa, ca colle bien avec les maps, ca ajoute du style…

Et pour les tours… Franchement c’est spécial : je crois que c’est vraiment efficace quand c’est du 1v1 et que tu te défends, faut pas être trop téméraire comme moi :’)

Pour le focus des tours, perso « ça passe », je m’attendais à pire, surtout que les forts ralentissent plus désormais, donc on peut toujours s’escape rapidement après avoir fait son kill sous fort.
Mais bon, en anomalie du nexus à la limite, mais faut pas que ça devienne définitif, trop de situations sont vraiment bizarres.
Déjà, en tant que sololaner, ça force à jouer plus passif. Et ça valorise moins le push avec les camps aussi. Genre si tu push un fort et qu’un mec vient, tu décampe assez rapidement, parce que lui peut te focus comme il veut sans que tu puisse riposter, assez débile. l’inverse est vrai aussi, et on a tout intérêt à en abuser. C’est quand même c*n, c’est toi qui push avec des sbires/camps, mais c’est toi qui est en situation de faiblesse. ça encourage encore plus le freeze de lane. Donc en tant que solo-laner, le fait d’avoir du push est moins valorisé (même pour faire des camps, car ils seront moins utiles).
Après, faut aussi voir les points positifs, ça valorise le fait de défendre un fort abandonné, même les cacs peuvent s’exprimer dans ces situations, alors qu’en tant normal, ils peuvent pas approcher. Avoir au moins un mec qui défend un fort ça fait vraiment la diff.

Par contre les changements sur les idoles, super ! ça rend plus épique les combats finaux en effet, faut rester alerte jusqu’au dernier moment.
Ex : sur les jardins de terreur, on avait tous oubliés les changements, résultat, on s’est fait polymorph en boucle, et on a perdu le fight simplement parce qu’on croyait la partie finie ^^.
Par contre, c’est un changement qui ralentit un peu les games dans l’ensemble (on ose moins all-in sur le core). Çe changement plus le focus des tours, ça ralentit encore plus les games. L’ensemble des deux est peut-être un poil abusé, à voir.

1 mention « J’aime »

Hier on a eu le coup en étant pas loin « ouais c’est bon… ho meeeeeeer… »
Par contre ça dépend des idoles. Celle d’hanamura (je crois ? une qui tire des missiles) ça envoit au pif et t’avais la grosse majorité des missiles tirés là où y avait personne.
A coté t’as celui des temples qui te fait des tourbilol qui semblent plus intéressants question défense.

Mais c’est bien intéressant comme changement, pour l’instant j’aime bien.

sinon a par avoir massacrer tassadar et viré son ancien game play vous pouviez pas créer un nouveaux perso ??? ou c’est trop demander ? les dev sont en tele travail eux aussi ?

Des arguments stp ?
Je le préfère amplement maintenant perso. Mais vu que t’as pas argumenté, je vais en faire de même.
Tu rages du changement, pas de l’efficacité.

1 mention « J’aime »

Tu parles du rework qui est attendu depuis des années ?
Tu parles de l’ancien Tassadar qu’étais sortable qu’accompagné d’une tracer ou autre autoattacker ?
EH, try again.

1 mention « J’aime »

Je trouve quand même dommage que du coup le gameplay des shields ai disparu. J’espère qu’ils le réservent pour un nouveau perso avec un gameplay orienté dessus.