Arretez de smurf

bjr a tous,

Je viens de voir passer une discussion dans un chan ou le mec disait :

  • « help, smurf en difficulté, cherche joueurs plat 3 - 1 »

mais bordel, arretez de smurf a tout va!

encore vous seriez master et vous créeriez un smurf pour un master ok…

mais quand t’es stuck silver ou gold, tu ne smurf pas pour esperer te retrouver plat ou diamant, la seule chose qui va arriver, c’est que vous allez pourrir les rangs supérieur.

alors a part pouvoir dire sur le chan hotsfr que vous cherchez des joueurs plat/diam pour ranked et encore plus vous faire booster, ca ne va rien vous apporter de plus!

essayez déja d’apprendre a jouer en silver/gold avant de smurf en espérant up pcq les autres sont des nuls…

CQFD je dirai :stuck_out_tongue:

see you in the nexus, ou pas

Je comprends pas trop la logique.

un joueur qui smurf c’est un joueur qui ne vaut rien point barre.

1 mention « J’aime »

J’aurai plutôt tendance à souhaiter que tout le monde arrête de smurf, peu importe le niveau et le jeu.
Ça pourrit le MMR partout…

Sur Heroes j’ai pas trop de problèmes, mais sur OW où je suis casu j’arrête pas d’affronter des lvl 5 - 50 qui ont 95% de précision, sont toujours placés au bon endroit sur toutes les maps avec le bon héros au bon moment… avec el famoso 90% winrate sur 100 parties…

Ça fait juste chier. Malheureusement comme on aura jamais la preuve qu’un compte est un smurf, et pas juste un excellent joueur, on pourra jamais ban ces gros sacs poubelles qui pourrissent la partie de 9 joueurs (ou 11 dans le cas d’OW) juste pour leur petite satisfaction personnelle.

Donc ouais, arrêtez de smurf tout court.

C’est plus payant OW ? :thinking:
Nan parce que si ça l’est encore y a vraiment des mecs qui payent un compte pour smurf dessus ? :rofl: Hots c’est gratos ça se comprend mais bon.

1 mention « J’aime »

Ça vaut tellement plus rien que les mecs se privent pas. Ils sont tellement content de fraguer du noob et se faire passer pour des PGM :smiley:

Ça me fais penser aux singes qui demandent a faire des groupes smurf pour tag QM sur les canaux de discuss hots.
Grosse utilité.

2 mentions « J’aime »

Après les smurfs, ca a des utilités aussi. Je vais prendre mon exemple, mon main compte est en GM/master, et j’ai des amis en platine/gold/diamant ect … Je ne peux pas jouer avec eux en dehors de la partie rapide, et quand on connait la qualité de la partie rapide. Donc j’ai un smurf en diamant, pour jouer en SL avec des amis. Je ne tryhard pas sur ce compte par contre, je ne cherche pas a farmer les gens, juste a jouer tranquillement des picks que je ne maitrise pas.

Il y a aussi ceux qui veulent avoir plusieurs comptes en master. Une fois que tu as bien farm ton main compte, et qu’il est bien placé, bah certains veulent monter un autre compte. Certains joueurs sont connu et se font target ban des picks ect … Donc le smurf permet d’être « incognito » et de jouer plus sereinement. Et malheureusement, faut bien passer par le platine/diamant avant d’être master, pas le choix.

Attention je ne dis qu’il faut smurf, que c’est bien, mais le but des smurfs n’est pas forcement de s’amuser a rouler sur plus faible que soi

3 mentions « J’aime »

Pas mieux. De toute façon je ne vois pas le soucis, si t’as vraiment un niveau silver c’est pas parce que tu smurf que tu vas monter platine.
Tu vas te retrouver avec un 2ème compte silver, point barre. Faux problème.
Sinon faut tomber sur LE mec qui perd des games volontairement dans l’intention de ne pas monter son MMR, là c’est quand même assez atypique comme cas et je ne pense pas qu’il y en ait tant que ça qui correspondent à cette description.

Faut pas oublier quand même qu’une bonne partie des smurfs sont fait car « QQ je suis stuck bronze/silver alors que j’ai un niveau plateuuh ».
Ca m’étonnerait pas que ce soit une bonne majorité.

Le truc c’est que à terme oui, mais combien de games où il sera mal placé entre temps ?
Le système peut pas connaitre son niveau donc il sera hyper flexible, et pourra pourrir pas mal de games avant d’être enfin mit à son niveau.
Donc si, c’est gênant.

Bah enfaite si tu joue avec tes potes je comprends pas le problème.

La partie rapide ces chiant si tu y va seul, mais si tu joue avec tes potes bah elle sera autant qualitatif qu’une non classé ou classé.

A moins que tu me dise qu’à chaque fois vous tombiez en face contre des mecs qui ne joué pas sérieusement au point que vous gagniez tout le temps et qu’il n’y a pas de challenge.

Mais perso moi ça ne m’arrive pas, quand je tag avec un ou des potes qui sont master bah le niveau en face logiquement plus élevé.

1 mention « J’aime »

100% d’accord. Si c’est l’enfer en partie rapide avec des gens que l’on connait c’est que le pb vient de soit et/ou ses comparses. Manque de coordination ou de skill ou…
Là y pas l’excuse " ouais mais c’est la faute de Jean RandomPéon qui fait n’imp’ " ^^.
À moins que ce soit ta 2nde interprétation.

Quand t’es avec juste un ou deux amis et que le niveau est trop espacé entre soit et eux le soucis c’est que le jeu galère pour faire des games équilibrées.

Quand je jouais avec quelqu’un qui était de très bas niveau (vraiment bas, sans exagérer, les bases du jeu n’étaient pas maitrisées du tout) je prenais un smurf tout moisi pour éviter d’avoir en face de nous des gens de trop haut niveau pour cette personne (et moi j’en profitais pour jouer des personnages que je ne maitrisais pas des masses pour m’entrainer avec, ça « baissait mon niveau » on va dire (nan vraiment, me regardez pas essayer de jouer KTZ par exemple ou Alarak xD)).

Faut pas oublier ce point là, le jeu tente d’avoir un niveau moyen d’équipe équilibré des deux cotés mais y a aucun fun quand le niveau en face est trop fort pour certains qui galèrent déjà à juste gérer des trucs de base du jeu.
J’aurais prit mon main la personne avec moi aurait juste été farmée par la team en face parce que la moyenne de nos mmr aurait donné trop haut.

T’as beau jouer avec tes potes, ta pas envie que le MM complète ta team n’importe comment (genre alors que vous avez une équipe ultra mobile, il vous donne Hammer), et que en face il y ait des pick que tu n’aurait jamais laisser passer en face, si il y avait eu un draft. Surtout que les règle de MM sont allégé quant il y a des premade.

Sauf si tu joue pas a 5. Jouer avec des potes veut pas dire jouer a 5 en vocal.

Il y a un paramètre que vous ne prennez pas en compte avec la partie rapide, c’est que c’est du random total. Tu ne sais pas sur quelle map va tomber, il n’y a pas de draft, pas d’adaptation a la compo adverse ect … et c’est la le vrai problème.

Ce genre de game peut plaire, ce n’est pas mon cas et celui de certains de mes amis. De temps en temps c’est drôle, mais ce n’est clairement pas ma tasse de thé. Puis tomber sur des maps non compétitives comme Baie du Coeur Noir ou Warhead Junction (j’ai plus le nom FR désolé), ca ne m’intéresse pas non plus.

Vous allez me dire « bah va en unranked », ca m’arrive, mais ca ne change pas le problème des maps. Puis je ne suis pas le seul décisionnaire dans mon groupe, si mes amis veulent absolument Ranked, je vais pas les priver.

Ha ça m’étonne beaucoup que tes amis qui sont 3-4 rang en dessous de toi préfère faire de la classé quand tu prend ton smurf, franchement je comprends pas pourquoi ils veulent faire ça. :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, c’est un moyen de dire je propose que des maps compétitives pour la ranked et je balance tout pour la plèbe.

Si une map est pas compétitive ou broken, elle devrait juste partir #mine. Je déteste tellement ces 2 maps en plus…

Le truc que j’aime pas trop avec le smurf aussi, surtout à un certain lvl, c’est que tu sens bien que des mecs en ont rien à faire de gagner/perdre car c’est justement le smurf.
C’est un peu le truc qui me gène par rapport à ce que tu dis Romux, alors je comprends bien que tu vas pas troll pour autant, mais tu es pas à 100% de ton niveau car c’est ton smurf et que ton objectif premier est de jouer avec des amis.

Après j’imagine qu’au vu de l’état de HOTS, ça doit être quand même très minoritaire. Mais ce que tu racontais était très très très très courant sur LoL.

Enfin voilà, c’est comme ça, on y peut rien, je pense que Blizzard veut pas qu’on se sente bloqué non plus sans pouvoir repartir à 0. Malheureusement, je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire là-dessus.

1 mention « J’aime »

Le truc des smurfs, c’est que les joueurs qui font ça, tente d’abuser du MMR.
En effet, quand tu débutes le jeu, tu pop avec une MMR proche de Mid Gold.
Cela étant, si tu full spam l’arène pour avoir les prérequis nécessaire pour aller en SL. Ben, tu te retrouves avec un Bronze 5 sur son main qui pop Gold 3 sur son smurf juste en ayant chain lose en Brawl.
Le truc, c’est qu’en faisant ça, le mec qui a reroll, comprend pas qu’il a abusé le système, non, il se dit " gné, le MM il est cassé, sur mon reroll je suis à mon vrai niveau " et puis 3 saisons plus tard, il se retrouve de nouveau en bronze et il vient pleurer ici.
C’est d’ailleurs assez amusant de voir les profils de certains joueurs avec un lvl de compte inférieur à 200 : S1 - Gold, S2 : Silver, S3 : Bronze. Quand tu vois ça, tu rigoles et tu te dis que le mec à essayer de smurf et s’est raté.

1 mention « J’aime »

Si tu savais, je leur complique la vie plus qu’autre chose quand je joue avec eux. J’ai tendance a jouer des héros que je maitrise pas du tout et a greed a fond avec :sweat_smile:

Puis ils savent que je ne suis pas la pour les carry, ils font leurs calls, leurs drafts, et je les suis dans leurs plans, qu’ils soient bons ou pas.

D’ailleurs il me semble que j’ai un moins bon winrate sur mon smurf que sur mon main compte.

1 mention « J’aime »

Ha je vois, c’est sympa de leur part qu’ils te laissent venir en ranked avec eux, tu devrait les remercier. ^^

1 mention « J’aime »

C’est ça les potes, ensemble même dans la galère :rofl:

1 mention « J’aime »