Arretez de smurf

J’aime beaucoup ta comparaison :smiley:
Mais tu sais très bien qu’il reviendra quand même dire que c’est nul.

D’ailleurs il a que ça à faire de compter ? :thinking: Nan parce que moi j’ai pas de « rank » sur twitch.

Pourtant, je suis sur qu’il y a des gens pour faire un tel commentaire, il y a de tout le monde… :wink:

De toute manière pourquoi jouer à la pétanque quand tu peux jouer Muradin ou Garrosh à Hots? :thinking:

Tu as un site (twitch analytics ou un truc du genre) qui répertorie les stats de Twitch, et si tu veux un classement des jeux à un instant t, tu vas dans Parcourir > Trier par Spectateurs (décroissant)

Je suis d’accord, pourquoi jouer a la pétanque? Il n’y a même pas de pétanque sur twitch en plus

1 mention « J’aime »

Ha ok, car je me disais qu’il n’avait que ça a faire d’ouvrir la liste des catégories et de compter où est hots XD
(de toute façon Among Us best game ever, il défonce tout :smiley: )

Je suis sûr que ça existe quand même.
Mais je préfère quand même le twitch qui filme des poules 24h/24 7j/7 (il existe vraiment oui xD Et souvent à 100-150 viewers)

Et quand tu fais des dons ça ouvre la box fait tomber des graines :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

Ouais, tu parles de la même ?
Suis tombé dessus une fois mais c’est stylé comment ils l’ont fait et amélioré (quand suis arrivé c’était pas autant construit et ils n’avaient pas de canards avec les poules).

C’est bête mais c’est apaisant comme stream xD
Franchement Poules > tous les autres streams !

Je n’ai jamais vu le stream des poules :open_mouth:

Je ne connais que le stream de la maman chat avec tous ses chatons. 24h/7j :heart_eyes_cat:

1 mention « J’aime »

J’ai vu un Youtuber passé du temps dessus et le montrer, je me demande si c’était pas Squeezie.

Après vérification avant post, c’était bien Squeezie :

1 mention « J’aime »

Ha moi j’étais tombé dessus par hasard. Quelqu’un streamait sur « Science et technologie », j’ai survolé la catégorie et j’ai vu les poules XD

La dernière fois vu des chats aussi mais ça donnait moins bien. Pis j’aime bien les :chicken: :baby_chick: :baby_chick: :baby_chick:

Et en plus il est passé de deadgame à top 1 sans la moindre maj, un exploit !

WHAT? Je VEUX voir ça D: !

Adorable Stars sur Twitch

je trouve ça bizarre aussi, pareil pour les jeux de sport, c’est plus amusant de sortir et faire ça dehors (et c’est mêmem eilleur pour la santé \o/) mais bon, il y a plus de gens qui regardent d’autres conduire que de gens qui regardent hots :x

oui mais ça dure pas longtemps, pareil pour les jeux qui sortent, fallen order par ex a été premier pendant quelques jours puis ça meurt vite (après, c’est normal, il y avait 0 contenu, à part farm le simulateur, il y avait plus rien à faire à part refaire la campagne 45867867fois)

et en dehors de ces soirées là, garry’s mod est…actuellement 230e avec environ 400 wievers, c’est pour ça qu’il faut prendre en compte la moyenne sur plusieurs mois/années et non sur un soir

c’est comme ça que tu progresses, t’apprends des gens meilleurs que toi sinon bah tu slack dans les bas fonds sur les jeux auquels tu joues

Mais déjà pourquoi vouloir progresser c’est un jeu, être gold ou être platine ça ne changera fondamentalement rien aux plaisirs du jeu.

Et puis même en dehors de ça je pense pas que regarder d’autre gens joué a ton jeu soit indispensable pour s’améliorer, ceux qui veulent mais n’arrive pas a progresser et qui vont voir des streamer pro dès le début échoue a cette instant précis, chercher des raccourcis de ce genre ne fera jamais de quelqu’un un grand joueur.

1 mention « J’aime »

Suis pas vraiment d’accord perso sur ça.
Un niveau plus haut est je trouve plus intéressant et plus amusant à jouer quand on arrive à l’atteindre.
Sans compter le plaisir de réussir à faire mieux qu’à ses débuts.

Apres sur le reste je suis d’acc. Je trouve pas super utile de regarder. Même si ça peut donner des idées pour essayer de faire mieux c’est souvent pas le même niveau.
Un silver qui regarde des Masters et essaye de faire pareil alors qu’ils étaient en équipe par exemple ça sert pas.

Sauf qu’une fois ce pallier atteins tu voudras aller aux suivants et ca ne s’arrête jamais.

Oui ca a la limite d’accord.

Et alors ? Tant que ça reste amusant pour soit, où est le problème ?
Il y a un problème à partir du moment où ça n’est plus amusant (comme pour ceux qui ralent en boucle sur les forums).

Perso je joue à HotS en mode chill maintenant, mais de manière générale peu importe le jeu il y a toujours un plaisir à réussir à arriver à faire des trucs de plus en plus difficiles. Sur un moba ça revient à monter dans les rangs (et avoir un niveau de jeu plus haut à terme, ça reste plus intéressant je trouve de jouer avec des niveaux plus haut que de tomber dans du niveau silver/bronze), dans un jeu en solo ce sera d’augmenter la difficulté par exemple.
Je veux dire, c’est comme si tu disais que tu comprenais pas que le dernier RPG que j’ai fait je l’ai fait sans farming, rendant du coup les combats de boss bien plus difficiles (et surtout intéressants, car à l’époque je me souvenais avoir tout défoncé en spamant l’attaque quoi).

Je sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire^^

1 mention « J’aime »

Bah c’est dommage d’avoir besoin de ca pour s’amusé.

Après tu me demande en quoi est-ce un problème de vouloir progresser, bah moi je te demande en quoi est-ce un problème de ne pas vouloir nécessairement progressé ?

Comme si c’était une étape obligatoire et qu’il était impossible de simplement joué pour s’amusé et non par esprit de compétition.

« Soit tu progresse soit tu Slack dans les bas fonds sur les jeux auxquels tu joues »

Pour moi c’est dit de manière péjorative, comme si le faite de ne pas chercher a vouloir monté en rang c’était quelque chose de mal.

Soyons honnête, pas mal se contrefiche de faire des parties plus difficiles ce qu’ils veulent surtout c’est un rang élevé qui est affiché a coté de leur pseudo a la vue de tous, ca se vérifie facilement quand on voit le nombre de smurf, ou même de ceux qui sont prêt a acheter des compte smurf. (ca se fait beaucoup sur Overwatch)

Le rang c’est juste une grosse carotte pour appâter le joueur, c’est comme les « trophée » ou les « succès » c’est juste une manière artificiel de faire rester les joueurs plus longtemps sur le jeu. Si d’un coup le rang devenait totalement invisible comme le MMR, la ranked deviendrait a mon avis subitement desserte.

Ca dépends des cas, HOTS c’est particulier vu que c’est un jeu qui doit se joué en équipe, donc si on joue en solo on pourrait se dire que oui c’est intéressant de monté en rang car ca permet de joué avec des mates de notre niveau, sauf que déjà premièrement si on veut faire des parties sérieuse sur un jeu qui se joue en équipe partir joué en solo n’est-ce pas déjà a la base une mauvaise idée ?

Et puis deuxièmement aux finals ca ne change rien car une fois qu’ils ont atteins le rang supérieur la plupart se mette dans la tête que leur allié doivent avoir « tel niveaux » ce qui fait qu’a la moindre petite erreur de leur mate il se mette a rager, exactement comme il le faisais quand il était aux rangs en-dessous.

Après la je fais un tableau général je me doute bien que certains ne sont pas comme ca, mais ce sentiment de « omg il a fait une erreur on est vraiment en diamant la ? » j’ai l’impressions beaucoup le partage.

1 mention « J’aime »

Et pourquoi ? Chacun sa façon de s’amuser.

Et j’ai jamais dit que c’est un problème de pas spécialement progresser, je te contredisais juste sur ton affirmation de « c’est un jeu, progresser change rien ». Alors que ça dépend des joueurs.

Comme je le disais, ça devient un problème si le jeu ne devient plus amusant à un moment.

Et c’est les mêmes qui ne s’amusent pas et viennent couiner sur les forums.
Personnellement j’essayais de progresser et de monter parce que les games devenaient plus intéressantes à jouer qu’à mes débuts où je devais bien avoir un niveau bas silver.

Mais bon, t’as l’air de trop te focaliser sur ceux qui parlent de monter mais qui ne s’amusent déjà pas de base et accusant les autres et le système au lieu de se remettre en question.
Mais ne généralise pas quand même.

Oui j’abuse peut-être un peu, surement du a cause du faite que c’est ceux qu’on entends le plus.

1 mention « J’aime »