Est ce qu’on pourra un jour espérer jouer en brawl à 5 contre 5 du début à la fin ?
Sur mes 78 derniers brawls, j’ai fais seulement 8 parties sans leaver. Et malgré un report à chaque fois. J’ai que 2 confirmations que les mecs ont bien été ban grâce au report.
Je comprends pas pourquoi blizzard ne fait pas le tri dans les joueurs inutiles. Si qqn peut m’expliquer pourquoi ça change pas depuis plusieurs mois, je suis preneur.
Ca justifie un report en fait si le mec fait ça en boucle pour pourrir les games (bon s’il fait ça en boucle j’imagine même pas le nombre de game de déserteur il devrait faire).
Par contre si en vraiment 78 games t’en a vraiment eu si peu sans leave tu m’excuseras mais je m’interroge, car j’en ai que peu souvent.
Non même pas.
Y’a plein de raisons qui justifie de leave une game.
Y’a déjà un débuff associé. Y’a pas besoin de plus.
Si les devs avaient voulu qu’on report les leaveurs, y’aurai pas de débuff, et y’aurai « a quitté la partie » dans les motifs de report.
Et c’est pas le cas.
Tu dois leave pour une raison X ou Y. Tu le fais. Point. C’est pas de « l’anti-jeu ».
Tu t’imagines… je sais pas… être ban de wow pour avoir leave des BGs ou des instance ?
Sounds stupid right ?
Les gens qui BG sur WoW font de base un peu n’importe quoi, les gens voient plus ça comme un défouloir à VH avec l’objectif réel du BG comme quelque chose de secondaire. Alors oui je fais des généralités mais c’est mon avis globale.
Après il y a une différence énorme entre les BG de WoW et les games de Hots, dans WoW le leaver est remplacé rapidement par un autre joueur, alors que sur Hots tu subis la bonne vieille AI qui fait souvent n’importe quoi ^^
Il me semble que tu peux report pour Absent / Inactif, moi j’interprète ça comme soit le mec qui afk volontairement dans la partie pour faire perdre, soit le mec qui quitte volontairement la partie.
Et pourtant non, c’est obviously quelqu’un d’afk, pour qu’il soit au plus vite kick et remplacé.
Par ce que oui, être inactif c’est de l’anti-jeu. C’est du réél 4v5.
C’est un jeu. T’as un imprévu irl, femme qui accouche, maman qui dit que c’est l’heure de manger, quelqu’un qui sonne a la porte… ou tu as juste une connexion en mousse… bah tu leave, t’assumes ton débuff déserteur, et voilà.
A aucun moment tu mérites d’être ban pour ça.
Après, évidement… quelqu’un qui tag… et 30 secondes dans la partie qui dit ouvertement « j’voulais juste vous faire ch*er, c’est fait, allé salut ! » et qui leave… oui tu le report.
En l’occurence l’op ne parle pas de ça, ni d’une personne en particulier qui l’a fait a répétition sur une même soirée ou je ne sais quoi.
C’est un jeu, et a aucun moment lancer une partie devrait se faire avec la pression d’un ban si jamais t’as un imprévu, c’est complètement idiot.
Moi je report non stop devant ce genre de comportement, si la personne ne fait pas ça souvent elle ne sera pas inquiétée mais par contre si c’est régulier, j’espère qu’il y aura sanction. Bien qu’au fond je ne suis pas dupe, le système de sanction est hyper coulant sur ce jeu et punit presque uniquement que les insultes à répétition et les gens toxiques.
Le système est automatisé et puni a un certain seuil de report, c’est tout.
Et quand tu vois le nombre de gens qui report pour un oui, pour un non, par ce que « TA PA FE CE KE G DI JTE REPORT », « AH T MOR REPORT », ou même ceux qui tag en team, et s’éclatent a report la pièce rapportée…rien que l’idée d’imaginer se prendre une sanction par ce qu’après ce genre de report a deux balles, t’as eu une déco ou quoi… et quelqu’un a encore eu la facilité de clic>report…
Après oui, on peu dire « oé mais c’est bon, il faut beaucoup de report, y’a que les vrais toxiques qui se font punir », mais au final non, par ce qu’on a aucune réelle idée de comment fonctionne le système de report au final, ni du seuil de report requis, ni de si certains motifs de report comptent plus que d’autre… etc.
Donc personnellement je préconise un usage modéré, intelligent et justifié du système de report, sachant que c’est traité par du robot derrière.
Est-ce que je report les gens toxiques ? Ofc.
Est-ce que je considère un leave (sans connaître la raison du leave) comme toxique ? Non.
Après oui, quelqu’un qui va dire « vous êtes nazes gl bandes de noobs » ou une connerie du genre, et qui quittes direct derrière, tu sais pourquoi il a leave, et oui c’est un report.
Mais une déco pure et simple. Non.
Edit: d’ailleurs je rajouterais :
Y’aurai même pas besoin du motif dans report au final, si ils voulaient ban les leaveurs, ils pourraient juste mettre un compteur de leave et ban automatiquement (comme c’est fait pour le déserteur), par ce que ça contrairement au reste, ils peuvent facilement le vérifier, just sayin.
T’as raison minititan pour la régulation du nombre de report.
Mais les mecs qui abandonnent a la sélection de héros en brawl parce que « pas de healer », « pas de tank », et qui quittent au bout de 3 morts ; je pense qu’il ne le font pas que dans mes parties.
T’en fais pas que si c’est au niveau de l’anti jeu ça va le voir quand ça va vérifier.
Si le mec a du afk pour une urgence ou autre, il ne sera inquiété de rien du tout vu que ça n’arrive pas tous les 4 matins.
Ils leavent parce que ça perd c’est le cas de leave le plus commun. Moi si le mec ne revient pas avant la fin de la partie il se mange un report. Puis dans le cas où il aurait un priorité IRL, un simple message dans le chat pour s’excuser m’aiderait à passer l’éponge.
Aussi ton simple vote ne sert à rien pour déclencher un ban/déserteur, c’est un ensemble de votes contre toi qui le fera, c’est pourquoi personnellement je n’ai que très peu de scrupules à le faire.
Tiens si Shakur passe par là il pourra lui aussi témoigner, hier on a fait une QM ensemble sur la tombe de la reine araignée, on avait une Valeera suicidaire qui n’avait que 74 pts de soaking au bout de je sais pas combien de temps de jeu à croire que c’était un gros trop. Le joueur finit par ragequit, à on a dû se farcir une partie de 30min avec un bot, il me semble qu’on a réussit à gagner à la fin mais le joueur en question il est partie sans rien dire, sans insulter personne.
Ça me fait penser que j’ai oublier de le report mais j’aurais mille fois dû.
Ce jeu est devenu un ramassis de crétins finis qui passent leur temps soit à jouer solo pour faire volontairement perdre leur éqiupe, soit à afk pendant la moitié du temps.
La façon dont il est fait garantit 100% de defaite et j’ai l’impression de passer de plus en plus de mon temps à jouer avec ce genre d’abrutis, sans pouvoir rien y faire si ce n’est m’énerver et ne pas profiter de qq chose qui devrait, à la base être un divertissement.
Blizzard ne fait rien pour traiter de genre de comportements qui continuent et s’amplifient même.
Probablement le temps pour moi de virer ce jeu de mon ordi !
Moi qui me disais « tiens, une activité sur le forum ».
Et en fait c’est juste un mec qui a perdu des matchs qui QQ. Ca devient trop classique et ennuyeux.
J’vais retourner voir le forum wow classic où ça se crie dessus parce que sur serveur pvp ça se tue.