Ban qui sert a rien

salut, joueur depuis les début avec des periodes intense et des longue pause. je trouve vraiment que le system de ban tue le jeu. en 3 mois j’en suis a mon 2ieme ban et j’insulte personne (l’inverse arrive souvent) donc là je me suis pris un ban de 15 jours et la seule raison que je vois (comme le mail blizzard te donne pas les raison de ton ban) c’est que j’ai troll un partie perdu d’avance. donc pourquoi pas mais 15 jours reste abusé et plus tu joue plus tu as des chances des bans pour pas grand chose. donc j’ai créé un autre compte et je me suis vraiment apercu a quel points les ban ne servent a rien, c’est juste une histoire d’argent pour que certain achete des heros a mon gout . j’ai eu le droit a ça aujourd’hui are you feeling happy ruin others game are you feeling satisfied? omg this game is so doomed cose persons like you (traduction : vous sentez-vous heureux de ruiner le jeu des autres vous sentez-vous satisfait ? omg ce jeu est tellement condamné pour des personnes comme vous). juste parce avec un nouveau compte et les heros de base je monte dans les divisions. en sachant que bizarrement avec un choix de hero plus limité je monte plus facilement.

Je n’ai eu aucun ban à HotS depuis mes débuts.
Je me suis fait ban une fois sur le forum de HotS parce que je «trollais» avec des «sous-entendus sexuels» quand on discutait de l’épuration de WoW.
Je pense avoir était ban qu’une seule fois sur le forum de WoW, et je pense que c’est le Bot qui a déraillé (peut-être avoir un vieux message en plus), difficile à dire, car je n’ai eu aucune information concrète et quand j’ai fait une requête, le MJ a été assez vague : «Bah! tu as discuté de religion, c’est peut-être ça.»
Je pense que ça soit surtout que ce n’était pas vraiment une débat théologique si on peut dire cela et qu’il y avait rien de choquant dans cela…
Mais bon, vu que le ban était de courte durée, je n’ai pas insisté.

Rien de bizarre, simplement le mmr qui n’est pas équilibré au début.

Y’a que quelqu’un qui se fait ban pour dire ça.
Preuve que ça fonctionne.

Par ce qu’on peut être ban que pour insultes, c’est bien connu.

Tu es qui pour dire qu’une partie est perdue d’avance ? Si les 4 autres sont pas d’accord… y’a que ton opinion qui compte et pas le leurs ? Et même si c’est perdu d’avance, si ils veulent faire ce pour quoi le jeu a été fait, a savoir play, t’es qui pour leur ruin le fun ?
Tu penses a ta personne et pas aux autres, tu fais quelque chose qui justifie clairement un report, et tu as l’audace de dire que c’est pas mérité et enfin de te plaindre du système.
Propre.

Si la personne ban dit que c’est abusé, c’est que c’est nickel. Le but du ban, c’est pas de faire en fonction de ce que l’accusé trouve « correcte », t’as peut être pas bien compris le principe.
Et la solution pour pas être ban est simple… apprendre a se comporter correctement.

3 mentions « J’aime »

j’ai joué les 10 premiers level 3 lvl de retard. 2 tank dans le groupe qui restait a lane pendant les obj mais donnais zero xp. un draft desavantagé a cause de ces 2 tanks . j’ai juste eu le temps de me sacrifié 3 fois a afk devant l’ennemi et la parti a du ce terminé lvl 18 a 14 . si je dis partie perdu d’avance je ne blague pas quand tu joue depuis des année tu peu etre surpris pas certain draft mais d’autre c’est comme les partie rapide tu peux connaitre le resultat bien a l’avance

Et alors ? Tu crois que personne n’a jamais rattrapé 3 level de retard early pour revenir dans la game lategame ?
Eh bah si. Ca arrive. Suffit d’essayer. Choses que la team était en train de faire, et que tu as grief.
Ton comportement était aussi stupide que les « gg loose » au start. Même mentalité défaitiste qui n’apporte strictement rien de bon.
Quand bien même c’était un stomp, la partie se serait surement finie assez vite, tu avais juste a afk, ou faire semblant de play ou whatever. Tu as choisis de grief, tu en assumes les conséquences. Le contexte de la partie n’a strictement aucun intêret.
Tu peux pas connaitre le résultat a l’avance. HotS au fil des années est devenue un jeu ou le comeback est presque TOUJOURS possible. Juste a win un fight lategame.

Les gens qui disent que les résultats sont connus a l’avance sont les pires.
Ils te font de vielles prédictions, quand tu finis par loose c’est « je l’avais dis j’suis un génie j’suis trop bon », et quand tu leurs montre que c’était winnable, ça viens avec une floppée d’excuses.

Dans tout les cas, tu avoues toi même avoir grief, ton ban est mérité, point. Il n’y a pas de « circonstances atténuantes ».

2 mentions « J’aime »

j’ai plus la compo exact en tete mais c’est certain que ca ce serai terminé vite. mais bon j’ai post surtout pour dire que ban est inutile comme suffit de créé un autre compte et tu retrouve les memes. je veux dire qu’une grandes partie des lvl joueur 50 a 150 sont des smurff pour play comme ils veulent pas joué seul sur le compte principale ou des gens ban.

Tu perds ton compte, tes achi, tes héros, tout.
Tu te retrouves obligé de grind ou de payer pour ravoir la même pool de héro.
C’est pas inutile.

Après, si ce que tu proposes se sont des sanctions plus strictes, j’en suis. Pas sur que ça joue en ta faveur par contre du coup.

Un seul mot à dire vu ce qu’il a avoué :
Mérité :slight_smile:

Non parce que franchement, venir se plaindre d’avoir été banni (2 fois en plus) alors que ça avoue pourrir des games… bah faut oser.

Je joue depuis la béta et j’ai jamais été ban. Le pire que j’ai eu c’est un avertissement disant « on vous a vu être afk, c’est pas bien le refaite pas ». Probablement la seule fois où j’ai eu un soucis IRL et j’avais du partir sans prendre le temps de quitter la game. (oui j’ai découvert ce mail que récemment, noyé dans la masse^^)
Donc… juste l’OP… soit tu joues, soit tu quittes et tu laisses la place à une IA. Mais si tu trolles volontairement bah te plaint pas de prendre un ban en retour.

1 mention « J’aime »

La question, c’est un message automatique ou il y a vraiment un type qui a regardé la partie?
Il y avait encore des MJ à cette époque… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aucune idée. Normalement ils regardent quand il y a des signalements. Et comme je n’afk jamais j’ai eu qu’un avertissement.

Même quand c’est clairement perdu je le fais pas, déjà car on sait jamais et ensuite ça fait toujours un peu d’xp au pire ^^

Un ban en de 3 jours en 6 ans de jeu pour ma part et c’était mérité.
Je comprends pas les gens qui se font ban toutes les semaines sur divers comptes.

Jamais sanctionné IG perso, ni sur Wow ni sur HOTS

On croise les doigts pour que ça continue :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Par contre, j’ai eu 1 jour de chaque sur les deux fora

Les forums ça arrive très vite depuis qu’ils ont refondu leurs système.
Mais en jeu faut le chercher pour être banni. Surtout qu’ils commencent par des avertissements. Et si c’est pour mauvais langage ça mute d’abord (oui ça existe encore, j’ai eu une game y a pas longtemps avec 2 mutes).

Je dois croiser un mute au moins une partie sur dix

Ah oui, c’est vrai, je dis ban mais en fait c’était Mute 3 jours puisque je pouvais continuer à jouer à tout sauf SL.
Sinon, un petit ban 6h sur WoW pour avoir dis à un gars qui m’insultait qu’il pouvait retourner faire des bisous à sa maman (version soft ici )

En même temps si t’as des paliers de retard de talent il n’y a aucune raison d’aller sur l’objectif, vous allez le perdre et feed quoiqu’il arrive. Parfois tu peux contest un obj avec des talents en retard mais faut vraiment que le combat se passe très mal pour l’autre team pour que ça passe… En général tu fais ça soit quand t’es totalement désespéré, soit quand tu as un indicateur qu’un ou plusieurs membres de l’équipe adverse ne viendront pas durant cet objectif.

Si ça se trouve les 2 tanks espéraient malgré tout remonter la différence d’XP et toi de ton côté tu feed et réduit leurs efforts à néant et après tu afk/troll.

Moi justement je trouve le système de ban beaucoup trop permissif. Je le vois avec des gens de ma friend list qui se font régulièrement mute, qu’importe leur raison je vois à quel point ils peuvent être toxiques envers d’autres joueurs, qu’ils aient raison ou non et lorsque ça devient une habitude et bien c’est mérité.

La même pour moi, du moins jamais directement dans le jeu.

Sur wow j’avais glitché sur Dragon Soul avec le LFR qui donnait du butin à chaque queue avec un bug et je m’étais fait ban une semaine (entrainant avec moi plusieurs membres de ma guilde, je me souviens que mon GM m’en voulait mdr). Le bon vieux temps ^^. Du coup ça m’a servit de leçon, ne jamais profiter d’un bug populaire qui procure un avantage en terme de stats sur ce jeu (c’est comme ça que je ne me suis pas fait ban sur l’exploit d’AP durant Legion à Suramar où j’avais senti le ban massif arriver à l’avance) ^^

Ha ça, en général tu fais ça une fois, tu comprends qu’il y a un soucis et tu évites de l’utiliser pour justement pas être ban xD

Faut éviter les bugs mainstream. A partir du moment où tu entends parler d’un bug, c’est qu’il est déjà plus safe, et qu’il y aura un reset sur les gains et/ou ban.
Les bugs qui restent dans l’ombre finissent par être corrigé sans pour autant qu’il y ai de sanctions derrière.

1 mention « J’aime »

Je trainais sur des sites « obscures » à l’époque qui donnaient ce gens de tips, j’ignorais à l’époque que toute la populace du jeu allait s’en servir, mais c’est là que j’ai compris que blizzard sanctionnait particulièrement sur des abus qui permettent d’obtenir un avantage en particulier un avantage pour la course PvE (ils s’en foutent un peu du reste).

Pas toujours, il existe des trucs qui fonctionnent depuis des années et des années, après oui certaines choses peuvent être modifiées avec le temps mais parfois c’est des fix au hasard involontaire de leur part.

Je me souviens que pendant des années j’avais eu une pierre de foyer glitchée qui me ramenait à orgrimmar avec 10sec de CD seulement, effectivement un jour ils ont modifiés son fonctionnement et était devenu inutilisable (sans la quête associé avec). Pour info c’était un truc qui provenait d’une quête de début d’une des extensions qui demandait d’aller parler au chef de guerre. En tout cas j’avais apprécié le temps que ça avait duré !
A vrai dire je ne sais plus pourquoi cela avait été modifié, surement un rework de la quête j’imagine.

En vrai j’adorais quand WoW avait ces petites part d’ombres qui ne faisaient de mal à personne. Maintenant t’as l’impression que le jeu est aseptisé qu’on te trace une grosse ligne sur le sol et qu’on te dirige là où tu dois aller et que tu ne dois absolument pas sortir des sentiers battus.

1 mention « J’aime »

Parce que maintenant, il design leur MMO comme un rpg classique.