BlizzCon 2019: Globes d'XP vos avis

Perso je suis super hype par l’arrivé des globes d’XP et voici pourquoi :

1- Va permettre d’éduquer un peu les joueurs. Devoir être actif dans la récupération du globe va surement déclencher des vocations de farm d’xp.

2- Les Dev vont pouvoir ajuster la distance de récupération pour jouer sur la méta.

3- On peut déjà se douter que passer de “je tue donc je gagne l’xp” à “je tue et je dois récupérer le globe” va changer lourdement la méta.

4- On va donc surement voir plus de composition avec 2 mêlées. Un tank et un solo laner.

5- Le freeze de lane sous ses tours va vraiment devenir sympa à réaliser et permettre du deny d’XP.

Etant un gros solo laner (Thrall, Leoric, Artanis) je vois tout un tas d’avantage qui se profile. Fini les ranged mega poke qui joue à ton role ne prennent aucun risque et soak comme toi. Ils veulent l’xp ? ben qu’ils viennent ^^ gnark gnark.

2 mentions « J’aime »

Peut être le seul point positif selon moi. En soit ce que ça va changer, c’est qu’on va revenir a la formation 2-1-2, sans changement de lane de peur de perdre l’exp.

Non, ça sa change rien. La méta fluctue pas sur les quelques mettre d’ajustement.

Non. Les top Laner sont déjà des distance, donc il le resteront.

Ben non, pour laner et denie les globe, c’est mieux un distance. Au contraire les mêlée vont se raréfier.

Sauf que les joueur intelligent ne vont plus taper les creep, mais les laisser mourir au milieu de la lane pour maximiser l’exp. Et pour empêcher l’autre de ramasser les globes, il vaut mieux un bon distance comme Guldan ou Phenix.

ouais, on va passer au ranged AA, qui vont mettre une pression de Dingue au CaC. Fénix God tiers a ce petit jeu, Raynor et Valla bien placé aussi. Le Cac peut plus s’approcher, et le creep meurs loin de lui, et si il s’approche, il repartira a l’agonie (s’il repart).

Violent pour Abathur :rip: mais Misha va aimer

2 mentions « J’aime »

Pas d’accord Aiel, l’avenir nous le dira.
Pour abatur, le symbiote semble avec des règles particulières tout comme la lava wave.

N’ayant pas suivi la Blizzcon, vous voulez dire qu’en + de l’xp sur la mort des sbires les globes vont en apporter un gros plus ? Ou les sbires n’apporteront plus d’xp et c’est seulement la récup des globes qui feront gagner l’xp ?

Si c’est le 2ème cas : ouais, dur pour Abathur, Asmo et Ragnaros…

2-1-2…
Ben non, on a des maps asymétriques, à deux lanes, les rotations restent ce qu’il y a de mieux sur de nombreuses cartes.

Et pour le lol, en condition réel jusqu’en gold inclut, c’est 1-3-1, perma fight mid lane et jamais de décale en cas de faiblesses sur les autres lanes.

Pour asmo ça sera l’occassion de le rework un peu à moins qu’ils fassent partie des exceptions. Mais oui le split push entre deux lanes, sans jamais se monter à coup de Q c’est probablement fini.

La porté de récupération semble par ouf (4m ?), on voit les globes adverses.

Medivh va être content

Abathur n’a pas bcp de choix lorsqu’il doit symbiote un allié et qu’il doit surveiller ses fesses dans son bush… suffit d’1 fufu pour qu’il puisse pas s’aventurer de trop sur la map, mais à voir ce que ça va donner.

Ceci-dit, est-ce que quelqu’un aurait une réponse à ma question ?

J’suis pas sur honnêtement pour la réponse. Par contre ils ont bien dit que le symbiote et la vague de lave donneront l’xp

Le symbiote donnera l’xp oui, ils l’ont dit.

Par contre Abathur ne pourra plus double soak, car dans 90% des cas il ne devrait pas avoir l’occasion de bodysoak (à moins que les ennemis laissent la lane vide, ce qui est rare et dans ce cas ils mériteraient de perdre).

Même problème pour les vikings (notamment Erik/Eric?) qui devront se mettre vachement en danger pour récupérer l’xp… perdant ainsi leur force.

Du coup j’ai peur que ce changement n’apporte pas grand chose et bouscule pas mal de héros atypiques/rigolos, tout ça pour pas grand chose :confused:
Mais on verra bien, au pire ils reviendront en arrière si c’est néfaste je suppose.

Le fait d’apprendre aux joueurs à soak par contre est vraiment bon pour le jeu sur le long terme. Je me demande juste s’il n’y aurait pas de meilleures façons de le faire (modifier l’UI du gain d’xp, le mettre plus en valeur… dur à dire).

1 mention « J’aime »

Quelqu’un ici pourrait mettre un lien vers l’info ?
Parce que bon, merci le site de blizzard mais j’ai pas trouvé (genre les actu ça parle des trucs qui datent déjà).

h ttps://heroes.judgehype.com/news/conference-heroes-aile-de-mort-une-pluie-de-jouets-2-et-autres-nouveautes-160925/

(C2 j’ai pas le droit de mettre de lien, grr)

Pas sûr que y ait tout, mais après la partie sur Aile-de-mort t’as un bon condensé :slight_smile:

Ca en dit pas grand chose encore donc.
On verra bien quand ça en parlera plus (surtout quand les ptr arriveront).

Mais merci pour ce lien.

Donc c’est bien ce que j’avais compris sur l’autre post, c’est pas un globe d’XP de la map mais un globe d’XP personnelle du joueur et que c’est fait dans le but de responsabiliser chaque joueur (je pense que les développeurs se sont aperçu que la majorité des joueurs ne maîtrisent pas bien le soaking qui est pourtant la règle de base de ce jeu et qui est primordiale).

Par contre j’ai cru comprendre qu’ils mettent un range volontairement important sur ce globe justement pour éviter qu’un perso range ne doive se commit pour les récupérer.

Je pense que ça va faire un choc de voir dorénavant des joueurs jouer leur vie pour le soaking lol.

Le soucis avec ça c’est que certains perso ne sont pas fait pour les soaks :confused: Zeratul ou Nova par exemple sont faits principalement pour roam et faire du kill, de même que Qhira. Le soak est très important, mais je trouve ça bête d’obliger tous les perso à devoir en faire quand ce n’est pas leur role :confused:

C’est ton droit ^^
Perso je pense que les Sololaner qui vont sortir du lot sont pas ceux avec le meilleur waveclear, mais bien ceux capable de mettre la pression au mec en face.

Pour Info, Asmo n’ jamais Soak avec son E. Il gagne de l’exp uniquement si le Général choppe le Last Hit. Son trait sert plus a push qu’a soak.

Oui ils ne sont pas faire pour rester sur les lanes mais il leur est fortement recommandé de participer le plus possible à leur échelle à cette tâche, rien que le fait d’être présent si une vague de minion vient se jeter sous les tours est déjà bien. J’ai déjà vu de nombreux joueurs ne pas du tout s’en soucier avec ces rôles. Après en faisant du roaming, rien ne les empêchent d’obtenir au passage ce petit globe d’XP et repartir ailleurs ganker un autre ennemi et prendre aussi le globe au passage.

Après évidemment ce ne sont peut-être pas les plus avantagés mais il leur est surement possible de limiter les pertes en conservant leur style de jeu.

A voir, mais j’pense qu’ils garderont le principe du globe qui disparait, et vu que ces perso passent beaucoup de temps hors lane… Perso avec Qhira je joue très agressif, les 3/4 du temps quand je passe d’une lane à une autre, on arrive à prendre un kill, car justement je me focus uniquement sur ma tache : Faire des dégâs et tuer, tandis qu’avec d’autres perso je focus au contraire les minions en premier

Je trouverai justement dommage d’enlever cette différente, au contraire ça aurait été une bonne idée d’avoir une partie de l’équipe dont la tache est de soak l’xp principalement, tandis que l’autre doit gener l’ennemi et faire le maximum de dégâts

Oui mais on parle d’un seul monstre et disons que lorsque tu swap de lane tu arrives sur celle d’un autre joueur qui pensera probablement à taper ce minion pour toi une fois le kill fait, perso je le fais déjà pour l’orbe de vie.

Alors pour répondre à une question, ces globes seront la représentation physique de l’XP actuelle et non pas un bonus.
Et oui faut bien appâter les Lemmings pour soak donc on met un truc qui brille.
C’est simple ce qui va se passer. Tout va se jouer au match-up sur les lanes. Une Team aura de l’XP et pas l’autre, et on va se retrouver avec l’effet Snowball d’avant le patch d’XP et ça viendra pleurer.
Le Draft va être super important et le Deny d’XP la condition pour gagner.

C’est con parce qu’actuellement tout cela est déjà faisable mais au moins si t’as pas ton match-up tu restes dans un Bush pour compenser.
Là, si tu ne te dévoiles pas à portée de récolte ou si tu ne te mets pas sur le globe tu n’auras rien.

C’est un faux problème qui va juste engendrer des nerfs indirect sur des persos comme Azmodan, Murky, Lunara, Jaina, KT… Et peut-être bien du Snowball bien lourd.