BlizzCon 2019: Globes d'XP vos avis

On va juste voir une nouvel méta avec deux solo laner, un heal, un tank, et un ganker. Pour être sur de pas rater de vague.

Du coup, est ce que les vikings pourraient revenir au gout du jour tiens ? :thinking:
(ça m’étonnerait en vrai, laissez moi un espoir !)

Alors qu’ils en parlent tous les jours sur reddit depuis 1 mois x)
M’enfin, mieux vaut tard que jamais on va dire 9_9

1 mention « J’aime »

Ils ont droit à un buff de leurs stats sur le PTR. C’est tout.

Il te faudra encore plus Micro gérer tes Vikings pour pas perdre d’XP.

Je ne suis pas fan.

Je trouvais l’idée des globes intéressante en tant que xp bonus enfin d’inviter les joueurs à mieux soak mais la tu réduit encore plus la richesse du gameplay.

-nerf des quelques solo liner distance.
-nerf de la tactique du freeze
-nerf des sorts longue distance à fort potentiel de waveclear.

Autant je trouvais l’idée sympathique de réduire lxp de chaque minion avec le bodysoak pour faire apparaître des globes d experience bonus autant la, sur les quelques parties que j’ai faites, les parties sont moins dynamique et on perd en vision car on surveille si on prend bien les globes.

Après ils ont dit que si le changement est mal reçu, ils le supprimeront. Pour le moment c’est bien partie pour.

Tu supposes que la façon de jouer des joueurs va considérablement changer, ce qui est assez optimiste. Mais si tu veux être optimiste, sois-le jusqu’au bout : si des héros sont fumés et d’autres trop faibles, que va faire Blizzard, que vont faire les pleurnichards ? Qu’est-ce qui s’est passé à chaque fois que des héros sont trop fumés et d’autres trop faibles depuis que HotS existe ?

Dans les messages officiels de Blizzard on lisait à ce sujet des trucs très imprécis et je me souviens qu’en les lisant, je n’ai pourtant jamais écouté Malga à ce sujet, j’avais aussi cru que c’était en bonus. Après dans l’idée c’est peut-être bien d’essayer ce système dans sa version la moins « soft » dans un premier temps, et de voir après s’il faut adoucir, supprimer, ou laisser comme ça.

Perso je vais être moins optimiste que Aiel et tomber d’accord avec Eldricht, à mon avis les gens ne comprendront pour beaucoup toujours pas l’importance de l’XP même si ça va peut-être s’améliorer un peu, donc on souffrira surtout d’avantage du temps supplémentaire que ça nous prendra à nous, pour soak.

(au moins bonne nouvelle, les petits malins qui tiennent absolument à jouer mage même quand il y a déjà un mage seront plus facilement sanctionnés xD je prends ça pour une victoire personnelle parce que j’ai toujours détesté les compos double-mage)

Bha c est surtout triste ce genre de meta. Ça sous entend une méta tournée vers le soak et donc le pve plutôt que le pvp. C’est comme quand les camps avaient été un peu trop buff et on se retrouvait avec des méta camps… Inintéressant au possible.

On rend HS plusieurs mecaniques pour introduire une nouvelle qui n’améliore pas le jeu car pour les joueurs confirmés, le soak bha on sait déjà le faire, on nous enlevé juste des outils.

S’ils avaient fait que les globes étaient du bonus, aurait donné lieu à de nouvelles stratégies et des choix sans supprimer les anciennes méthodes.

Parce que présenter comme ça, cette histoire de globes c’est du bodysoak en moins bien.
Ils auraient pu dire. Dorénavant l’expérience ne peut être récuperer que si tu es proches du minions quand il meurt sans être camouflé ou caché. Et voilà.

2 mentions « J’aime »

Le fait que les globes ne soient pas du bonus mais bien la nouvelle façon de soak, ça montre que Blizzard fait ça uniquement parce qu’il souhaite que les joueurs visualisent l’importance du soak. C’est cohérent de supprimer l’ancienne façon de soak, dans cette optique, au moins pour essayer.

Si le soak prend plus de temps il a moins de valeur. Après sa valeur peut augmenter si en même temps l’xp donnée par les kills et les bâtiments diminuent proportionnellement, ou si stratégiquement on arrive d’avantage à empêcher nos ennemis de soak, mais ce n’est pas qu’une question de mécanique, c’est surtout une question de chiffres derrière. Et la différence avec une méta PVE c’est que le freeze s’oppose au push (alors que les camps forcent le push). Si tu freeze une lane pour empêcher tes ennemis de soak c’est mécaniquement impossible de push cette lane, donc il y aura des choix à faire qui relèvent du collectif, du PVP, il faudra freeze jusqu’à un certain temps pour prendre un avantage d’xp ou limiter le retard, puis cesser de freeze pour chercher un outil de push, puis push activement afin d’être sûr que notre camp ou notre objectif ne soit pas juste un « cadeau d’xp » pour une team en retard. Tout ça n’est pas si nouveau sur HotS mais même si la première étape semble nettement renforcée, c’est loin d’être une bête méta PVE qui s’annonce à court terme à mon avis. Je pense plutôt comme Eldricht que ce sera juste encore plus dur justement de rester soak plutôt qu’aller fight.

Mais après équilibrage et tout, oui, dans l’idée le PVE aura un peu plus d’importance sans doute. Lorsque les joueurs auront déjà su adapter leurs mécaniques de jeu. S’ils y parviennent. Dans tous les cas un certain PVP passera avant.

Non mais tu peux plus freeze.

Les gloves nensobtbpas prenable depuis un bush.

Pour l’avoir testé hier sur dix parties bha c’est pas intéressant. Supprimer plusieurs mécaniques pour guider les nouveaux c’est une mauvaise décision. Cest pas tant la mécanique des globes que je pointe du doigt mais le fait qu’ils aient supprimé des mécaniques pour les remplacer par un truc plus simple. Surtout que ça apprend rien aux nouveaux joueurs, ils waveclear pas de base. Pourquoi iraient ils prendre les’globes.

Ce nouveau système demande de nombreux ajustement mais en l’état, sur les parties testés. Il n’y a pas davantage à le laisser comme ça.

1 mention « J’aime »

Freeze c’est pas seulement rester dans le bush, c’est laisser les minions ennemis se rapprocher de tes tours pour qu’ils se battent en permanence à un endroit où tu peux récupérer l’xp et ton ennemi non. Freeze ça veut dire te concentrer uniquement sur le héros adverse et te déplacer sur la lane sans taper de minion.

Je doute qu’on ne puisse pas le faire. Même si ton ennemi est comme toi et refuse obstinément de taper le moindre minion, à ce moment-là effectivement t’es obligé de rester au milieu pendant un certain temps mais le freeze reste une réalité, si t’es Léoric, tu te déplaces et tu soak en empêchant ton ennemi d’en faire autant.

1 mention « J’aime »

Faudra dire merci aux rageux “Ouin ouin hots c’est que du brawl !” :x

Ce qui va faite drole aussi c’est pour ceux qui ont l’habitude de tuer les creep la ou on peut pas aller chercher les globe. Ca me fait deja rager quand j’ai les quete avec globe de regen, maintenant ca va etre pire

1 mention « J’aime »

Et oui, bienvenue dans la Méta Deny XP.

Faudra plus se planter au draft pour les match-up en lane.

D’apres ce que j’ai compris le globe est aspiré d’assez loin quand meme. Par contre Aba soak va devenir god tier ^^ Et la lava wave aussi

Abathur est juste en dessous d’Azmodan niveau nerf du Soak.

Il ne peut plus bodysoak dans les Bushes. Il va devoir ramasser les globes ou utiliser son symbiote sur la même Lane.

Less globes ne volent pas vers les bushes ou les persos camouflés.
Portée 6.5 autrement dit portée d’AA de Raynor.

CE qui veut dire qu’il faut qu’Aba doit être au milieu de la lane là ou tout le monde peut le chopper.

Au moins Abathur a un très, très léger up pour compenser cette perte du body soak : vu que les globes restent un moment, il pourra potentiellement soak les 3 lanes en posant juste son chapeau vers la fin. Evidemment c’est théorique, il faut que toutes les conditions soient réunies, et le bodysoak était une mécanique super intéressante pour lui (risque/récompense tout ça), donc ça reste quand même une mise à jour… débile.

En vrai j’en ai un peu marre de les défendre, prendre des initiatives pour refaire le gameplay ok, mais pourquoi cibler les noobs qui jouent 3 fois par mois et insultent tout le monde, plutôt qu’améliorer le gameplay pour ceux qui s’investissent dans le jeu depuis des années ?

2 mentions « J’aime »

Parce-qu’il vaut mieux écouter nombre d’incompétents qu’une minorité de fidèles.
Vous savez le fameux, mieux vaut être 5 à faire de la m… que seul à faire de la qualité.

1 mention « J’aime »

Ha ouais, dur toutes ces constatations, et ça arrive quand tout ça ?

Semaine prochaine au plus tôt.

Le plus drôle c’est que ça rappelle le patch d’XP.
On voit les problèmes arriver avant le PTR, on les signale et on constate qu’on avait raison.

A se demander comment jouent leurs testeurs puisqu’ils font ça depuis des mois d’après Blizzard.