Bronze 5 et version 49

Je sais qu’il existe d’autres posts sur le sujet, mais je n’en ai vu aucun autour de la version 49.
J’espérais qu’avec la dernière mise à jour il soit possible de sortir du bronze 5 en solo, verdict: c’est même pire qu’avant, ca me semble juste impossible si on commence trop bas.
Je vais prendre mon exemple: J’ai fait 2 victoires sur 3 en placement, et j’en suis à 12 sur 18 parties en ranked. Avec 66% de victoires, ca me semble honorable (avec le coté aléatoire du groupe et le reste…).
Bilan: il me reste encore 531 points à obtenir pour passer bronze 4.
A raison de 25/26 points par victoire (et autant par défaites), il me faudrait “simplement” 22 victoires d’affilée pour passer bronze 4 :sweat:
Bref, Blizzard, j’adore vos jeux depuis Warcraft 2 mais là il faut pas abuser, je parle pas d’un passage platine non plus.
Heureusement que je me fous du classement, mais je voudrais juste arrêter de tomber avec des groupes “bronze 5” (dont je fais partie, je sais) mais dont certains membres ne sont pas de la meilleure compagnie.
Pour rappel voici un échantillon de ce qu’on peut trouver très fréquemment (c’est rare d’en avoir aucun de ce type dans un groupe): les kamikazes :cowboy_hat_face:, ceux qui t’expliquent qu’ils ne peuvent jouer que range damage :partying_face:, ceux qui insultent tout le monde :heart_eyes:, les AFK :poop:, et les meilleurs, les leavers au bout de 2 minutes :clown_face:).

Je vois déjà les super commentaires du type “pars ca fera un bronze de moins”, allez-y je vous en prie, ca fera avancer le débat, mais s’il vous plait Blizzard, faites quelque chose rapidement ou vous allez perdre un paquet de joueurs…

3 mentions « J’aime »

Je compatis à 300 %, en même temps, je pensais comme toi auparavant maintenant je pense que les trolls doivent rester en bas.
Persistes, tu verras tu sortiras vite, tu verras que au delà des 75 % de ta barre de bronze tes points vont remonter 45, 65, 125 puis 200. Courage

idem j’attendais la nouvelle saison pensant que le probleme de gain de point pour les bronzes 5 allait changer. Et oui c’est encore pire pour une victoire je gagne 5 points donc sauf a enchainer une serie de plusieurs dizaines de victoires je reste condamné au level 5. Blizzard avait créé une actu sur le sujet et annoncé qu’ils allaient traité le problème !!! Un officiel de Blizzard consulte t il ces posts et pourrait on avoir une info sur quand ils vont traiter le soucis ?

Le problème est à l’étude chez Blizzard, il existe effectivement un problème d’inertie dans les plus bas et plus haut ELO. (Problème mathématique lié à la courbe de Gauss etc. , je t’épargne les détails).
La situation devrait être corriger dès que possible.

Je croise les doigts pour toi aussi je suis dans le même problème alors que j’ai fait mes parties de classement avec 2 amis y finisse classé argent 3 et 5 moi je fini bronze 5 en étant MVP…va comprendre la logique même eux n’on pas compris, en plus c’est frustrant quand on vois qu’on gagne maxi 30 point par win et combien y l’en faut pour up

J’suis pas venu ici depuis un moment mais c’est toujours un régale de lire certains topics/messages .

L’op => Le niveau global sur ce jeu est proche du néant .
En sachant que le bronze représente le niveau le plus abyssal possible , tu fais autant partie que les autres bronzes , du" problème" .

A l’époque je postais mes road silver > diamant avec 95% de winrate dans les ligues silver/gold (ça coinçait “un peu” en plat) . La meilleure façon de sortir de là , hormis de tout reposer sur son skill , c’est de jouer à la limite de l’anti-jeu .
Les joueurs à ton niveau ont énormément de mal à gérer le splitpush et le counter camp . Déjà qu’à l’époque en Master , les gens étaient incapable de contrer Nazeebo & co , en bronze/silver c’était l’apocalypse .

Si tu stuck en bronze , c’est que ton skill perso est “limité” , donc mise sur un truc qui ne demande pas de skill pas mais juste de la vision . Inutile de vouloir faire le plus de kill possible , quand tes mates ont décidés de feed , tu ne peux rien faire contre .

t’es un peu hors sujet, le skill n’a rien a voir avec le fait que le système de ranking de hots gère mal le top master et le bronze 5. oui les joueurs sont nuls, oui tu peux surement win streak en faisant du one trick noob stomper, mais sa change pas le fait que les bronzes 5 / top master gagnent / perdent 10x moins de points.

2 mentions « J’aime »

Sauf que comparer le top master et le top bronzerino est une vaste blague en fait .
D’un côté on a les meilleurs joueurs du jeu , de l’autre , les pires .

Peu importe combien de point tu gagnes , ou perds , si tu stuck en bronze c’est que les conditions basiques pour gagner sur Hots n’ont absolument pas été comprise (gérer le push , la vision , l’xp , etc) .

Donc blâmer le système , qui est fautif sur 1 million de sujet , je veux bien .
Blâmer le système car tu stuck en bronze , ouai nan ça va deux minutes .

2 mentions « J’aime »

Personne parle de les comparer. Ils sont à deux extrêmité d’une courbe mathématique symétrique faisant qu’ils souffrent du même problème, d’où le fait qu’on parle des deux en même temps.

Compréhension à la lecture : Bronze 5

3 mentions « J’aime »

h ttps://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/comparer/17611
Lorsqu’on prend deux choses et qu’on cherche des similitudes entre les deux , on compare .

Définition des mots : Bronze 10

PS : je ne dis pas que le système est bien mais on ne se retrouve pas Bronze V par erreur , il faut vraiment découper son mmr au lance-roquette pour atteindre ce rank .

2 mentions « J’aime »

Je vais nuancer pour toi, car tes interlocuteurs semblent être Bronze 50 (tu m’as manqué j’avoue).
On PEUT atterrir en Bronze par “erreur” (et encore …). Ne pas réussir à en sortir par contre, là, ce n’est pas la MMR ou le MM.

1 mention « J’aime »

Ben en fait si, et c’est le problème. Les joueurs de bronze 5 ne gagne que entre 20 et 30 points, et ce même avec des winrates parfois supérieur a 60%. On se retrouve pas là par hasard, je suis d’accord. Mais même en progressant, le jeu ne tient pas compte de cette progression et tu reste coincé là. Je peut comprendre que certains soit pas forcement ravis du temps que met Blizzard a réglé le problème.

3 mentions « J’aime »

Rastarocket a pris le temps de décrire avec précision sa situation. Répéter qu’il est bronze 5 parce qu’il craint, c’est faire fi de ses arguments qui semblent corrects :

  • on ne gagne que 25 points par victoire
  • il lui faut 22 victoires de suite
  • avec une population qui ne le permettra très probablement pas

La variable ici, c’est les mates. Que quelqu’un remette en cause qu’en bronze 5, enchaîner 22 parties avec des gens “sérieux” c’est possible, ça reste à démontrer.

Alors oui, s’il est ou est devenu très fort il s’en sort. Mais au bout de combien de parties à avoir ramé et pleuré devant son écran ? C’est un jeu ça ?

Moi je suis silver, et je ne fais plus de ranked en solo pour les mêmes raisons, qui de plus sont évoquées à lvl supérieur (qualité des mates, pas de soak, pas de macro, etc).

Bref, c’est moche de le ranger d’emblée dans la même catégorie que les autres bronzes toxic/afk/e diot/leavers, etc. Le monde ne se divise en 2 catégories que dans les films et les chansons.

D’ailleurs, vu que mon main j’en fais plus rien, je te propose de jouer en ranked @Rastarocket. Si ça t’intéresse, balance ton tag. Mais qui sait, tu me diras peut être stop parce que je joue plus mal que toi :yum:

J’avoue, j’ai tendance à oublier de prendre en compte les soucis actuels qui doivent encore être réglés. Mea culpa sur ce point.
Cependant, certains (et je ne vise pas nécessairement l’OP) se sont retrouvés stuck en Bronze bien avant ces péripéties.

1 mention « J’aime »

Faute avouée à moitié pardonnée :+1: Sur le net, ça compte double, donc ça annule la faute :joy:

Stormrage tu m’avais manqué, je me disais bien que j’avais aperçu l’autre jour ton compte bronze 5 sur hotsfr :smiley:

Perso au début j’ai pris énormément de temps avant d’aller en ranked, j’ai énormément fait de QM ce qui m’a permit de bien découvrir le jeu. Perso j’ai pop platine alors que c’était mon premier moba, à part connaitre quelques raccourcis clavier grâce aux RTS je partais pratiquement de zero sur ce style de jeu.

J’imagine que si un joueur est bronze et ne joue qu’avec des bronze il évoluera très difficilement, tandis que si un joueur tag en QM et qu’autour de lui il peut jouer avec des joueurs mieux classés que lui il pourra sans doute apprendre quelques trucs auxquels il n’aurait jamais pensé et lorsqu’il retournera en ranked il pourra réutiliser certaines astuces qui lui permettront de carry sa team.

Mec, on leur cherche pas des similitudes. Il existe des similitudes entre elles qui font qu’elles appartiennent au même domaine (domaine mathématique si tu situes).
Partant de ce principe, puisqu’elles appartiennent au même domaine, on dit que le domaine dans lequel elles existent comporte une faille.
Ici Bronze 5 et GM 5000 + appartiennent au domaine " bord de courbe de Gausse ". Le domaine « bords de courbe » a un problème de gain d’expérience qu’il faut corriger.
On se bat les steaks de savoir que le niveau en Br 5 est mauvais et que le niveau en GM ++ est fort, le problème n’est pas là.
C’est dommage que tu ne comprennes pas quelque chose d’aussi simple.

En soi je comprends que c’est pas motivant du tout de gagner peu de points quand on gagne. Et je suis prêt à concevoir qu’il y a peut-être un problème de matchmaking dans les extrêmes du ladder, c’est sûrement le cas même si ça ne devrait pas te désavantager en bronze logiquement. Mais je tiens à mettre l’accent sur quelques points précis :

Ce qui n’est rien, rien du tout même ! Pour traverser le ladder, surtout quand on part avec une mauvaise MMR, il faut vraiment voir sur le très long terme, c’est nécessaire, et c’est heureux pour toi parce que c’est ce qui permet que les gens qui ont juste des périodes de chance mais pas de réel talent/progrès ne peuvent pas monter durablement. Pour faire monter ta MMR il faut que tes progrès soient notables (un winrate excellent) et durables (qui se base sur beaucoup de parties).

Si tu continues dans une bonne démarche et que tu progresses, ta MMR sera de moins en moins rigide. Perso j’étais rang 50 (l’équivalent de bronze5+++) quand j’ai commencé la partie classée, et j’avais une des pires MMR du jeu selon Hotslog et ça m’a pris deux bonnes années passées à jouer plutôt intensément pour me retrouver au niveau platine-diamant auquel je stagne actuellement -je joue un peu moins-. Le tout c’est d’être dans une bonne dynamique, donc de se remettre en question quand on perd, d’accepter qu’on a des choses à apprendre, de ne pas essayer de jouer contre ses mates mais de ne pas se reposer sur eux non plus.

Si tu fais plusieurs victoires d’affilée tu gagneras de plus en plus de points… A mon avis, 22 victoires d’affilée tu es bronze 2 minimum. Mais est-ce possible ? Est-tu capable de faire gagner une équipe contre des bronze3 ?

Ben non, il sera bronze 4. C’est bien tout le problème. Si tu gagne 22 fois d’affilé, c’est que tu roule sur le bronze 5 mais le système ne le prend pas en compte dans les extrème d’où les post.

Ça c’était avant. Maintenant, ton rang est ta MMR. Donc sa MMR est ultra rigide en bronze 5.

un winrate de 66 % sur 18 parties n’est pas 22 victoires consécutives après tu sembles avoir des chiffres vraiment impressionnants peux-tu les partager ?