Bronze 5 et version 49

Vous oubliez au passage que si le mec faisait vraiment 22 games d’affilées victorieuses le système finirait par lui donner plus de points.
Il est sensé s’adapter.

ce qu’il ne fait pas, d’ou le problème

J’attends que tu me donnes des chiffres prouvant qu’il ne le fait pas ça m’intéresse. Parce que que ce soit clair là jusqu’ici dans la conv, il n’y en a pas. Il n’y a que des chiffre très normaux.

C’est normal que les MMR les plus extrêmes du jeu sont comparativement plus rigides que les autres : si elles ne le sont pas assez on se retrouve avec des VRAIS bronze 5 trop facilement propulsés par le hasard dans des parties où ils ne peuvent que faire perdre leur équipe et avec des VRAIS bons GM trop facilement propulsés dans des parties où ils ne peuvent que faire la différence.

Ce serait anormal qu’elles soient résolument et définitivement rigides mais pour l’instant on n’a pas l’ombre d’un chiffre qui montre ça et je ne crois pas en avoir lu sur le forum d’ailleurs.

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Ptin Storm, tu comprends vraiment rien

Ben si. Quand les mec se plaignent qu’ils enchaine les win et qu’ils gagnent que 30 point a chaque fois en bronze 5. Même Blizzard a reconnu que ça déconnait et qu’il bossait dessus, donc de là, je voit pas ce que j’ai de plus a démontrer.

2 mentions « J’aime »

J’ai loupé cette info

Force est de constater, qu’en l’état, TU ne comprends pas.
Je résume :

  • Courbe de Gauss : http s://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne

  • Les joueurs se répartissent dans les ligues de façon à créer naturellement ladite courbe (peu de joueurs en Br, plus en Ag, encore plus en Or, Max en Plat, moins en Diam, encore moins Master et peu en Master)

  • Les bords de la courbe sont semblables et ont les mêmes propriétés. En l’occurrence : le gain d’exp en cas de victoire est trop faible

  • Dès lors, c’est un problème mathématique, pas un problème de qui rempli les ligues…

Enfin, Blizzard essaye de corriger le problème sur les 2 ligues en question, c’est bien que le problème est mathématique…

Maintenant, si tu comprends mieux que moi, explique moi, toi qui est si intelligent :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non mais cherchez pas Atomik et Storm. Ils ont tout compris au jeu et à l’univers.

Perso, leur condescendance ne m’avait pas du tout manqué.

<lance sa ligne de canne à pêche. >

1 mention « J’aime »

Rien de plus à dire concernant la condescendance votre honneur.
ha si:

Mais bon, madame la maitresse c’est encore le grand méchant Atomik :sob::sob::sob:

Ensuite le petit pavé sur la Gaussienne, je ne comprends pas bien pourquoi il monte sur ses grands chevaux et me déblatère tout ça…m’enfin ok
A la rigueur, qu’on observe que la répartition des joueurs dans un ladder obéi à une distribution de type Gaussienne, c’est assez courant.
Mais ça:

Pas du tout, C’est complètement faux.
Déjà rappelé plus haut, d’un côté tu as les pires joueurs, de l’autre les meilleurs.
Mais après, c’est surement ma condescendance

Pas cette prétention, mais déjà plus que certains, oui

Sauf que tu ne comprends pas c’est que les deux ont un problème commun et c’est ce que Psymon souligne chaque fois.
La problème est qu’ils sont tout deux à des extrêmes du ladder et que dans le système de distribution des points actuel, sont pénalisé tout deux de la même façon, à savoir des récompenses et pertes faibles en points. ( ça touche les bronzes 5 et les master 5000+ aux dernières nouvelles)

La ou un argent devrait faire 5-6 game victorieuse pour monter de rang, un bronze 5, actuellement, doit en effectuer plus d’une vingtaine de victoires sans défaites.

Blizzard à reconnu ce problème et c’est lui même qui l’a expliqué.

Par contre, rien ne justifie que le soucis n’ai pas été corrigé pour cette saison alors que le problème avait été signalé il y a de nombreux mois.

1 mention « J’aime »

Tout ceci est fort intéressant, mais il me semble que si c’est symétrique, c’est quand même au désavantage du bronze 5.
Lui, ça lui rend la tâche très ardue pour monter.
Le master 5000+ il est au bord du monde connu, au delà, il n’y a plus rien. Bref, s’il est fort et qu’il gagne encore et encore, et que ses gains tendent vers 0, ça ne me choque pas puisque les points ne servent plus. Je me trompe ?

Et bien moi ça me semble pas déconnant de demander plus d’effort à une personne de bas niveau pour prouver sa valeur.
Ca veut simplement dire qu’elle met plus de temps à comprendre les bases de ce jeu.

Et ça me semble pas non plus déconnant que le top niveau gagne moins de points, ça évite les gros farmers de jeu de rester éternellement en top position en abusant du système.

J’ai trouvé un sujet sur ca:
h ttps://us.forums.blizzard.com/en/heroes/t/new-mmr-system-more-points-according-to-win-streak-where-are-my-points/24486

« J’ai fait 7 wins, pourquoi je gagne pas plus ». Mais 7 wins sur un jeu qui compte déjà une 10aine de map, ca ne représente rien. Donc de base, si tu te retrouves bronze, c’est forcément que tu n’as pas tout compris.
Et hors de question de faire croire à ce genre de personne qu’elle est bonne.

Après ce genre de personne, quand tu regardes les replays pour les aider, c’est du carbot, mais IRL.
On se retrouve pas Bronze par hasard
Ni GM par ailleurs

1 mention « J’aime »

Certes mais il faut que le nombre soit réaliste. Faire entre 20 a 30 victoires en bronze 5 pour passer bronze 4 puis 8 victoire pour passer bronze 4 à 3…

Tu saisis la différence ? Qu’il faille plus de games oui mais faut rester réaliste a un moment.

Blizzard l’a lui-même reconnu ce n’était pas du tout volontaire.

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans la même situation que toi depuis le début de la saison dernière. Il m’est littéralement impossible de sortir du bronze 5 car on gagne que très peu de points.

D’autant plus que je me retrouve à un niveau qui n’est plus du tout situé en bronze, certes je progresse mais je n’ai pas le niveau d’un rang maitre pour carry toute mon équipe du début à la fin d’autant plus que sur Heroes of the Storm le jeu d’équipe est important pour gagner. En soloQ c’est impossible d’enchainer les victoires les une après les autres car tu as toujours des gars qui vont troller, prendre des picks qu’ils ne connaissent pas ou bien feed volontairement pendant que toi tu te donne à fond pour essayer de porter ton équipe en vain.

Le problème c’est qu’en bronze 5 il faudrait bien plus que 50 victoires pour réussir à avoir les 1000 points et obtenir la promotion ! Ce qui rend l’expérience en ranked à ce niveau très pénible car à terme tu ne peux rien faire hormis rester bloquer à ce rang et te taper les pires joueurs dans ton équipe !

J’attendais beaucoup de ce début de saison pour espérer en sortir du bronze 5 mais quand j’ai vu qu’avec mes 3 victoires en parties de placement j’avais autant de points qu’en fin de saison précédente c’est à dire 350 points, le mieux que j’ai pu avoir c’était 590 points en enchainant 9 victoires de suite mais je suis aussitôt redescendu à 400 points…

La saison précédente s’est terminer avec un winrate de 50% et le début de cette saison j’étais monter à 69% pour redescendre à 52% certes je reste avec un winrate positif mais c’est pas suffisant…

A l’heure actuelle j’ignore comment pouvoir sortir du bronze 5 et rester une 2ème saison bloquer dans ce rang ça commence à vraiment me frustrer… Des fois je regrette de lancer une partie en soloQ en me disant que je vais faire de mon mieux puis de voir que mes équipiers random font n’importe quoi !

Blizzard sont au courant du problème depuis la saison dernière mais force est de constater que depuis de longs mois ils ne font rien pour arriver à corriger cela ! Si ce bug avait un impact sur le rang maitre ou GM et bien je pense qu’ils auraient très rapidement rectifier !

Ce bug EST présent au rang gm justement :thinking: Les deux extrémités ont le même soucis

On pourrait croire à mon reroll lol (enfin juste le nom, pas le reste)
Un conseil: trouve des potes et montez ensemble.
1- tu vas plus t’amuser que péter des câbles sur tes mates.
2- au moins tu ne seras ps avc des tards qui écoute rien
3- trouve un overcarry. Pour ma part, c’est Zuljin, je le trouve complètement pété mais d’autres remplissent bien ce rôle.

La saison précédente je jouais beaucoup avec Artanis pour faire les camps et mettre de la pression sur les différentes lignes mais maintenant il est devenu un peu hors-meta hélas. Du coup j’enchaine avec Lunara qui devient très puissante en late game mais des fois ça ne suffit pas pour gagner.

Ce qui m’embête le plus c’est que le fait de rester bloquer à ce rang m’empêche de progresser rapidement en jouant face à des joueurs censé être plus fort que moi, certes j’apprends néanmoins mais moins que je devrais avoir acquis si j’évoluais à un niveau plus approprié.

Je continue de persévérer mais force est de constater que je peine à prendre des points surtout qu’une partie à une autre peut-être complètement différente dans sa physionomie vu qu’il suffit que je tombe sur des trolleurs… Il y a des parties dans lesquelles j’arrive à avoir un gros impact mais si je suis avec des joueurs qui vont feed intentionnellement cela ne servira strictement à rien vu qu’au final on perdra le cours de la partie…

Le jour où j’arriverais à sortir du bronze 5 par la force des choses je pense que je pourrais ouvrir une bouteille de champagne ! :laughing:

2 mentions « J’aime »

Franchement:
Focus
ne parle à personne, coupe ton chat et focus sur ta game.
prend un overcarry.
tu vas pas gagner tout le temps (raisons que tu invoquais), mais tu vas monter.
Le chemin de la redemption sera simplement plus long pour toi :slight_smile:

Alors je sais que c’est ch*ant, que c’est pas super drôle de faire ça etc, mais ça a été pour moi la seule solution pour sortir du plat, que je considère comme le pire elo de ce jeu (je ne suis jamais arrivé en bronze)
Et encore, même en diamant on croise de ces mates…
Eldricht pourra te dire, j’ai pété des câbles ce week end. Des overycarry a 30k dps, des supports à 30k heal, des mecs qui soak jamais,…

Et le pire dans l’histoire, c’est que tu déploies 2x plus d’énergie pour win, et que t’embarques avec toi ces mecs qui eux vont te dire « bah jsuis diamant moi » :smiley:

keep courage

Bonjour à tous,

Pour le problème de points malheureusement il n’y a pas de solutions miracle pour le moment. Il m’a fallut 10win d’affiller pour en arriver à up de 490 par 490pts. Une défaite refait tomber le ratio à 200.
Un conseil pour toi Rasta, afin de savoir si en effet ton niveau est au dessus.
Crées un autre compte « on va dire smurf » monte level 50 et commences ton ranked.
Généralement tu devrais etre placé à partir de bronz3 vois si tu up ça va vite quand meme. Au level 70 jai reussi à up deja gold 2.
Tu auras la reponse si en effet t’es au dessus du bronze.
Si cest le cas trouves 2 potes jouez tank sup et un carry. A 3 à bas Elo vous ferez sortir ton Main compte du bronz5.

Bon courage.

@ peluche