Bronze 5 et version 49

Faux.
La côte moyenne d’un joueur au démarrage du jeu tourne autour de Gold 3. S’il up 50 en ne faisant que du VS IA, il popera dans les alentours du Gold 3 (avant de se faire démonter).
Par contre, s’il joue dans l’un des modes modifiants une côte (Qm, UR, Ranked) alors sa cote sera modifée dans ce mode et générera un effet cascade sur les côtes de modes plus " sérieux " s’il n’a pas encore de cote dedans.

De toute façon, conseiller de créer des smurfs c’est comme conseiller de tricher et de plus c’est inciter à péter le ladder. Je trouve ça pas vraiment " sport "

je viens de faire D1 → D4 avec des games dont le niveau des joueurs était proche du néant. (pour exemple un etc D1 qui n’a jamais utilisé son pogo de la game, a croire que sa touche R était pétée)
Diamant, c’est vraiment devenu la poubelle de ce jeux
J’ai désinstalle pour faire de la place :smiley:, rdv dans X saisons.

Je ne veux pas décourager les nouveaux joueurs, mais clairement, ne vous attendez pas à des miracles en high elo « compétitif » sur ce jeu.
Toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes joueurs.

A la revoyure Atomik !

Bon courage pour la suite ! MRGLGLGL

A l’époque , quand on avait encore quelques chiffres , plus ou moins officiels , on avait déjà 20% de diamant pour 20% de bronze . C’était déjà des chiffres déraisonnables et absolument pas acceptable .

Là ,maintenant qu’on est dans le flou total , ça m’étonnerait même pas qu’on ait 30% de platine et 30% de diamant . Le nombre de platine/diamant est incroyablement élevé .

Bref , perso j’ai up P4-D2 , le niveau de jeu est immonde . Déjà qu’à l’époque je me plaignais du niveau de jeu des master y a de là , 3 ans , mais atm le niveau : « mdr » .

3 mentions « J’aime »

Vu que chaque MàJ de Gameplay ne fait que simplifier le jeu, forcément le skill ne peut que diminuer.

Munitions, lane délaissée => Trop snowball, il faudrait que les gens tiennent la lane et depush, on vire.
==> Plus aucun intérêt de push, encore moins de raison de soak/depush.

Garrosh qui pull/throw => Trop frustrant, les gens doivent apprendre à gérer leur position et ne pas jouer les poteaux, on change.
==> Il reste toujours aussi punitif mais moins frustrant.

KTZ, les chaînes qui s’accrochent aux murs adverses => Trop punitif, idem sur le positionnement et les esquives, on change.
==> Il reste toujours aussi punitif mais moins frustrant derrière des murs. Encore que sur IS, tu peux faire pique+chaine t’as 80% chance de choper quelqu’un pour le Punisher.

Les furtifs => on ne les vois pas assez bien, il faudrait être plus attentif, on change.
==> Peut-être la meilleure modification de gameplay sauf la visibilité, j’aimais bien le camouflage Predator.

Après quasi 5 ans d’existence, 95% des joueurs ne savent pas soak => Mettons des globes d’XP pour les appâter.
==> Heureusement ils ont remis le last hit mais je vois toujours des globes non ramassés et des lanes délaissées.

Comment peut-on espérer une amélioration du skill et de la connaissance de jeu si à chaque fois qu’une mécanique qui le permet est retirée car ça chouine trop ? Faire des efforts c’est dur, déjà qu’avec 4 touches certains ont du mal…

50% de winrate juste en appuyant sur les boutons et en faisant du Brawl 24/7.
Pourquoi apprendre à jouer ?
Je suis sûr que le QM représente toujours plus de 50% des parties jouées.

3 mentions « J’aime »

Ce message juste pour te faire savoir que tu m’avais manqué Storm.
Ca apporte rien au sujet mais fallait que tu le saches.

:joy:

Vous aussi :joy:, les mecs qui défendaient la HL de l’époque me manque aussi . Aujourd’hui , ils ont tous leave car eux mêmes ont tilt du jeu :joy:

C’est drôle de voir que les boostés d’hier se font ruiner leur games par les boostés d’aujourd’hui .

C’était 7% Storm, 7%. Merci la désinformation xD

oui bah voilà.
mdr, c’est pas censé être une ligue, et pourtant, c’est la plus importante de hots.

je vais pas revenir sur tout ce qu’à dit Eldricht hein.
Mais franchement, jprefère aller lire un bon livre :smiley:

NB: à un moment, je suis sur qu’il vont même te proposer en début de partie une automatisation de l’arbre de talent tellement les joueurs sont trop débiles pour comprendre quels skills prendre et pourquoi :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tousse Heroe builder… tousse tousse

C’est pas (encore) implanté dans le jeu bro’. Patience :joy:

2 mentions « J’aime »

Ce matin, je suis tombé sur une vidéo de Lusty faisant le point sur la dégringolade de blizzard. Alors je me suis dit. Tiens, il va me falloir aller voir si les mougeons se sont réveillés.

Aller, pendant que j’y suis. Je vous donne le lien de la vidéo en question.

Bon, revenons maintenant à l’histoire du classement dans hots ou devrais-je plutôt dire l’histoire du classement dans les jeux multi free 2 play. Car n’en déplaise à certains, les divers jeux multi utilisent tous le même système de classement et aussi le même système de composition des équipes. Non mais il faut être crédule pour penser qu’ils vont tous bricoler un truc dans leur coin. Alors qu’ils peuvent tous se servir du même système qui a en plus l’avantage de protéger leurs intérêts.

Bref déjà, il y a un truc qui sent mauvais. Mais ce n’est pas le seul et Eldritch même si tout n’est pas parfait dans ce qu’il a écrit nous expose les principaux défauts des communautés de jeux multi et de ceux qui éditent ces mêmes jeux. Sauf que non, le niveau de la communauté ne diminue pas parce que Blizzard simplifie le jeu. Non non non, c’est l’inverse. Blizzard simplifie le jeu parce que le niveau de la communauté diminue. Et ils ne sont pas les seuls, c’est pareil pour tous les jeux multi P2P. On peut prendre Paladins, World of Warships, hots ou bien robocraft, c’est le même topo.

Les jeux commencent avec une communauté de vrais joueurs que les éditeurs chouchoutent afin que leur présence attire des personnes moins douées. Au fur et à mesure que la proportion de personnes moins douées augmente, les personnes faisant partie des plus douées aimant le moins le jeu désertent, puis c’est le tour de ceux qui supportent le moins la médiocrité et ainsi de suite. Ces deux choses font que le niveau de jeu de la communauté diminue.

Donc comme je le disais, l’éditeur du jeu dans l’espoir de maintenir le nombre de joueurs commence à diminuer la difficulté du jeu par les diverses méthodes dont Eldritch à présenté quelques exemples. Ce qui ne relève malgré tout pas le niveau de jeu, ce qui pousse donc de plus en plus de joueurs doués à lâcher l’affaire. Tandis que dans le même temps, de plus en plus de joueurs peu doués et ne souhaitant pas progresser arrivent.

Bon, je pense que vous voyez où cela conduit. Dommage tout de même que cette prise de conscience n’arrive que maintenant. Il faudrait que je regarde quand est ce que j’ai commencé à secouer le palmier pour réveiller les fanboys défendant aveuglément blizzard.

Bon, mais dans tout cela. Il ne faut pas oublier que l’intérêt des éditeurs de jeu, c’est de faire du fric. Et que un jeu non pipé, cela ne fait pas gonfler le portefeuille. D’où le système de classement se disant de type ELO, mais étant de la rigolade et la formation des équipes tenant surtout de la blague.

Bon aller, allons directement aux preuves. Et je remercie Lusty pour avoir apporté les preuves de ce que nous étions plusieurs à avoir deviné depuis longtemps.

Aller, bon visionnage et surtout bon triturage de méninge aux fanboys et aux sous marins de activision blizzard pour nier la réalité de leur brevet.

Rien de nouveau sous le soleil. Le capitalisme en œuvre pour satisfaire les actionnaires. Pour le coup tu nous apprend rien (en tout cas a moi) et il y a eu bien pire au cour de l’année (genre HS et Blitz). En soit la direction de blizzard est plus que contesté et c’est pas nouveau.

Je lit pas le reste, sans doute trop d’élucubration comme a ton habitude, et je ne vais pas perdre mon temps a ça, je dois aller a la fête du personnel de ma boite.

Concernant ton deuxième lien, je l’ai pas regardé, mais là aussi, j’étais déjà au courant. C’est sans doute le MM qui mix des joueurs avec des skins, avec des joueurs qui n’en ont pas, pour donner envie d’acheter. Pour le coup le brevet est déposé, mais pas sur qu’il soit utilisé. Les joueurs sont sans scrupule quand tu triche avec leur chance de gagner. Si ton jeu est P2W, ça passe mais si tu dit le contraire, mais que tu essai de le faire en douce, c’est mort. Suffit de voir BattleFront 2 qui a coulé a cause de ça.

EDIT : en fait c’est pas ça, la deuxième vidéo, c’est pour des jeux PvE. Qui ne s’applique donc pas a Hots. Rien a voir avec ce qui ce qui se disait dans les autres topics.

Ne modifie pas l’histoire s’il te plait. Tu ne dénonçait pas les pratique politique ou économique de Blizzard, mais bien les stratégie en jeu, a appliquer pour progresser et/ou gagné.

« Les mercenaires servent a rien »
Zéloran.

2 mentions « J’aime »

Ah lala, toujours incapable de reconnaitre tes torts. Les deux sujets que tu cites sont liés. Et non, j’ai toujours dénoncé le fait que blizzard faisait tout pour favoriser les personnes incapables de réfléchir et agissant de manière stupide.

Aller, sois honnête pour une fois.

En tout cas, blizzard a bien réussi a détruire ce jeu comme je l’ai toujours dit.

Zeloran le retour reretour rereretour x(re)tour.

Merci d’avoir appelé les services de sécurités du Nexus pour signaler l’évasion de ce prisonnier. Malheureusement, tous nos agents sont présentement déployés sur le terrain.
Restez calmes et n’essayez pas de maîtriser ce dangereux individu. Veuillez attendre l’arrivée de nos agents dûment formés.

2 mentions « J’aime »

Lesquels ? Ne pas reconnaitre que tu est un bon joueur bloqué a cause des magouille de Blizzard ? précise ta pensé, je sens que je vais bien rire.

Non, pas vraiment. Un algorithme pour un jeu PvE, et le fiasco de la Blizzcon 2018 qui a entrainé la plupart des décisions bien sales au seins de la direction de Blizzard (ce que ton Youtubeur semble ignorer) n’ont rien a voir.

Je te retourne tes paroles. Qui chouinais qu’il était bloqué bronze 5 a cause de ses mates, qui prenait toujours les mauvaises décisions et qu’il préférait jouer solo plutôt que d’aider sa team ? Et donc que c’était forcement un complot franc-maçonnique-reptilien pour le faire taire ?

Tu crachais sur tout et n’importe quoi et pour le coup, dans toutes cette crasse que tu déchargeait, les seul fois où on était plus ou moins d’accord avec toi, c’était sur la casualisation (fait d’ailleurs que je dénonçais déjà fin 2018 avec la refonte d’exp, qu’il tente de corriger cette années avec les globes)

Non, là encore pas comme tu l’a dit. Ce sont les décisions prisent a cause des actionnaires qui ont détruit le jeu, pas les choix d’orientation fait par les développeur. Les pros ne serait pas parti si les HGC avait continué, et la méta aurait été tout autre dans la league, avec ça comme model. Qui sait comment le jeu aurait évolué.

Zeloran qui continue a résister.

Aiel, je te l’ai déjà dit! EN FRANÇAIS!

Comme le dirait Cain : «L’ignorance vous perdra!»

Sinon, j’aurais plus vu celle-là :

Ou


Mais je pense que la meilleur est celle-ci (enfin, en oubliant le manque de budget pour la localisation…) :

T’as oublié « Sioniste » pour le complot.

1 mention « J’aime »

Non non non, c’est bien blizzard qui est responsable de la daube qu’est devenu hots. Que je sache, les développeurs ont dit amen puisqu’ils n’ont pas suivi l’exemple des gars qui ont quitté blizzard north pour fonder runic games. Donc ils étaient bien d’accord avec la vision que activision avait des choses.

Aller arrêtes d’essayer d’enfumer les gens.

D’ailleurs, je constate que l’objectivité et toi ne sont toujours pas une seule et même chose. Au fait, cela paye bien le service e-reputation de Blizzard? Maintenant, on sait où orange a trouvé l’inspiration pour son social hub.

Oh, mais que je suis médisant. Ce genre de structure existe juste pour rester en contact avec les gentil pig… euh membres de la communauté. Et puis cela n’existe pas chez activision. Orange sont les seuls à avoir ce genre de mentalité.

Ah mais non, il y a aussi des sociétés qui se servent de gentils bénévoles qui font le boulot qui pourrait être confié à des salariés.

J’aurais bien aimé te poster des liens présentant ce formidable outil au service de la communication d’orange. Mais bizarrement, il n’est plus possible de poster de liens.

C’est bizarre. Ah, mais non, les liens vers les vidéos youtube ne doivent pas être des liens. Ahhh décidément, qu’est ce que je peux avoir l’esprit tordu pour penser que blizzard essaye d’éviter la publication de liens gênants pour le service communication.

En tout cas, mon petit essai de ce qu’est devenu hots est édifiant. Le niveau de jeu a encore réussi à baisser. A croire que l’on peut trouver continuellement des personnes incapables de jouer.

Ah et pour ceux qui aiment vanter les rangs pour essayer de prouver leur grand talent ou de discréditer leur interlocuteur. Dois je rappeler que une longue absence des parties classées fait rapidement descendre le classement. Donc toute tentative de juger sur ce pseudo classement ne fait que rendre celui y recourant simplement ridicule.

Aller, bye.

Non. De nombreux devs on bien montré qu’il n’était pas d’accord avec les choix fait. Pas mal sont partie chez Riot Games. Mais tout le monde peut pas se permettre de tout plaquer du jours au lendemain parce que ton patron est un connar*d. Compare pas l’industrie et l’économie d’il y a 10 a celle d’aujourd’hui.

Mon objectivité a moi va bien merci. Comme je l’ai dit, la direction de Blizzard a prit de nombreuse décision humainement gerbante. Le problème étant encore et toujours la Blizccon 2018. Avant c’était pas top, mais on on restait dans l’acceptable.

Non, juste une grosse carence d’intelligence, mais il parait que ça peut se soigner, en s’instruisant. Tu devrait essayer. C’est comme dans Hots. Faut de la volonté pour progresser.

Non, il y a un certains niveau de « respectabilité » a avoir sur le forum pour pouvoir poster des lien autre que vidéo. Quasiment personne ne l’a sur le forum, alors en général on ruse en enlevant le h du lien. La encore faut un minimum de compétence intellectuel pour lire la charte du forum et savoir comment passer outre.

Là, rien a redire c’est l’un des rare point ou je suis d’accord avec toi.

Non. La encore tu a lu de travers. La décote ne s’effectue que si tu est classé. En gros si tu joue pas pendant plusieurs saison, ta MMR ne fluctue pas. tiens toi au courant. Et quelque que soit le niveau de jeu, sur n’importe quel jeu, un classement supérieur te donnera toujours plus de crédibilité pour parlé équilibrage, gameplay, stratégie…