Pour quelqu’un qui se présente comme un parangon de respectabilité, qui tel Lancelot pourfend l’immoralité, permets moi de te dire que la cape de vertu, censée être immaculée, aurait bien besoin d’être nettoyée.
Ton manque de respect est :
‐----------------------------------------------------
------------------------------------‐----------------
--------------------------------------‐--------------
La paille, la poutre.
Qui plus est : l’intérêt de la dialectique, c’est de réussir à convaincre l’autre de nos vues. Pour que l’on se remette en question, peut-être qu’il aurait fallu user d’arguments plus percutants. Or, m’est avis que ce n’est pas en nous insultant et ayant des arguments si fragiles que tu nous convertiras à tes opinions.
--------------------------------‐-------------------
---------‐------------------------------------------
Sur ton niveau : non, je n’ai lu personne remettre en cause ton niveau. J’ai, pour ma part, évoqué le fait qu’il existe des joueurs qui ne sont pas les meilleurs et que de facto, le jeu doit les prendre en compte en leurs proposant des mécaniques adaptées à leurs niveaux. Ne te déplaise.
Mes confrères, quant à eux, n’ont fait que mettre en lumière le fait que tu uses d’un argument d’autorité en invoquant le nom de Malganyr pour défendre ta position.
Sur ta vision de jeu : oui et il fallait t’y attendre en créant pareil sujet. Tu donnes ta vision du jeu en disant que x ou y éléments du jeu sont du troll, il fallait t’attendre à des avis divergents. C’est ça un débat. Si tu ne cherchais que des avis convergeant avec uniquement des gens qui ne prennent pas de recul sur les propos, permets moi de te dire que tu t’es égaré. Nous ne sommes points zélotes ou sectataires.
-------------------------------------------------‐----------
-----------------‐----------‐-------------------------------
Mis de côté l’appel à l’autorité (autorité qui, au passage, ne représente ici qu’une fraction infime des meilleurs joueurs mondiaux), mis à part cet argument d’autorité donc : quelles sont tes sources ? Vitel ? Evian ? Chaudfontaine ? (Humour).
J’attends des sources un peu plus solides que " tel joueur a dit « .
Pour me convaincre il faudrait des stats montrant le lien de causalité en le talent x et une défaite.
Il y avait en son temps un outil du genre : " HotsTracker » je pense (corrigez moi si je me trompe de nom). Voilà un outil qui pourrait rendre un tant soit peu recevable tes arguments.
Sur ces bonnes paroles, le " ravagé " que je suis, s’en retourne à ses occupations. Au plaisir de te lire un jour où ton respect refera surface.
Édit : orthographe