Ce qui ne passe pas pour vous in game!

Bonjour à vous,

Aujourd’hui j’ouvre un peu un sujet débat ouvert sur le contenu du jeu et plus précisément sur ce que VOUS personnellement vous trouvez particulièrement nul (comme build, talent, ult et voir personnage) dans le jeu, tellement nul que rien que de pick ce talent, build ou perso vous le considériez comme de l’anti jeu ou du troll (involontaire bien sûr) !

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je peux vous donner des exemples personnels. Personnellement je trouve que : lili pick générique, ragnaros lava wave, nasibo grenouilles sont par exemple des picks ou des build que je considère ultra nul et useless à la limite de l’anti jeu involontaire :rofl:

Donnez moi les votres ! Ca serait marrant de voir ce que vous pensez de certains picks ou talents ! :wink:

Euh… kwa ?
Si j’ai bien comprit, tu estimes que Lili c’est du troll ?

Hé ben… on est loin de l’époque où les pick trolls c’était Aby et les vikings juste parce que les joueurs ne savaient pas comment ils fonctionnaient (et du coup les appelaient trolls pick alors que c’était pété).

PS : Et pour répondre à ta question, je concidère aucun pick (perso ou talent) comme étant du troll ou de l’anti-jeu vu que tout peut être utile selon le contexte.

1 mention « J’aime »

Tu m’as mal compris. Je ne considère rien comme du troll, ce que je veux dire c’est que je trouve des picks ou des persos tellement nuls que tu te dis intérieurement que le mec qui le joue veut se rajouter de la difficulté ! Et pour mes exemples persos oui je pense que quelque soit le contexte, ragnaros lava wave ou nasibo grenouilles c’est nul de chez nul.

Non je ne considère pas le perso comme du troll. Comme je l’ai écris : « lili pick générique ». Lili est un perso extrêmement limité, son seul skill étant le cast ult et la purif 7, et qui donc n’a quasiment aucun potentiel de carry (à part sur un build full purif mais c’est déjà situationnel. Donc pour moi un mec qui ne pick QUE lili non stop (d’où le terme pick générique), c’est quelqu’un qui ne veut clairement pas gagné ! Pour moi lili est un pick fort contre beaucoup de AA ou de cible mobile (tracer, genji, butcher, illidan) et qui ne devrait être pick que dans ce genre de situation. Mais si tu pick lili tout le temps, tu n’optimises clairement pas tes chances de win car à part le blind, tous les supp font mieux que lili.

Dépend du niveau de jeu et de la map. Je te rappel que le jeu est conçu pour satisfaire les joueurs de chaque niveau. Nazeboo grenouille peut être intéressant sur BoE pour du low rank, Rag lava way permet de soak en passif dans des phases où on a peut-être besoin d’un Rag dans sur une autre lane.

Bref, il n’y a pas de troll pick, de troll talent ou quoique ce soit du genre, juste des joueurs qui ne voient pas l’éventail de possibilités.

Spider build fait la même chose en mieux (et PS : ne peut pas se faire dodge non plus).

Si tu sais bien double soak et que tu es clean sur ta macro tu n’as pas besoin de cela.

Il n’y a clairement aucun « éventail de possibilité » avec naz grenouilles ou lava wave ragnaros quand tu es un bon joueur. Edit : la lava wave peut devenir effectivement « intéressante » à partir du 20 dans une optique de macro game avec la double charge et la réduc CD. Mais cela fait que tu es un ultim poubelle jusqu’au 20 et pas d’impact TF pendant toute la game. De plus, si tu joues bien macro, tu n’as toujours pas besoin d’une lava wave pour aller soak la lane que tu as oublié de depush.

EDIT : et bien sûr que si il y a des talents et des picks qui sont poubelles et qui sont littéralement se tirer une balle dans le pied si tu les prends, ce n’est pas discutable. Si ce n’était pas le cas, pourquoi des streamers comme Malganyr se casserait la tête à faire des guides et à t’expliquer ce qui est viable et pas viable ? Effectivement tout est viable si tu joues contres des nuls ou si tu es nul toi même (cf : build grenouilles), mais quand tu commences à jouer avec un minimum de niveau y a des talents qui deviennent poubelles. donc non il n’y a pas des joueurs qui voient les possibilités et les autres, il y a les joueurs qui savent ce qui est viable et fort, et les autres qui jouent ragnaros lava wave ou johanna couperet.

1 mention « J’aime »

Rien d’autre à ajouter.

Malganyr n’est pas un démiurge, il a un sale caractère pour certaine chose et, comme pour tous, il a ses préférences et etc.

Oui, il y a des choix qui peuvent être plus performants en moyenne, plus simples et etc.
Mais cela dépend aussi du contexte.

Pour Nasibo, oui, quand je le joue pour m’amuser, je joue les grenouilles. Pourquoi, tout simplement parce que je trouve les araignées ennuyantes à jouer et ça consiste simplement à savoir lancer un jarre et les araignées font le reste.
Et oui, j’aime voir de grosses grenouilles sauter.

Après, il ne faut pas sous-estimer la dégâts des grenouilles dans les endroits restreints et, en combat, ce n’est pas forcément si simple à éviter et si l’ennemi cherche à éviter, ça veut dire que ça perturbe sa jouabilité.
Après, je préfère largement un Nasibo qui joue grenouille et qui est capable de stacker sa quête en tuant les sbires…

Pour Ragnaros lave, c’est sûr que si l’équipe a besoin de contrôle, la frappe est mieux, s’il sait la jouer. Après, pour la lave, il faut juste ne pas la lancer bêtement quand ce n’est pas nécessaire, cela peut mettre une pression importante sur une voie surtout pendant les objectifs longs.

Pour Johanna couperet, la «purge» intégrée peut être utile dans de nombreuses situations, mais oui cela peut être délicat à bien utiliser et si les alliés vont réagir (j’ai déjà vu des alliés «purgés» restés inactifs). Cela dépend aussi si l’équipe a assez de contrôle ou pas, si son équipe est assez robuste pour pouvoir palier l’absence du tank pendant quelques secondes.

Je préfère largement joué avec un allié heureux et qui sait jouer ses choix «sous-optimaux» qu’un allié qui va faire les «bons choix» et qui ne sait pas les jouer correctement ou qui va passer son temps à chialer dans le chat…

1 mention « J’aime »

Non justement. Parce que tu te contredis rien que dans la phrase qui suit ce que j’ai quote.
A partir du moment où tu dis que « tel perso je le trouve nul DONC c’est du troll » c’est que tu estimes donc que des persos sont trolls.

Hors, quand je lis des trucs comme quoi Lili est un pick pour « pas gagner » en dessous je pense que clairement tu devrais reculer un poiiiil ta vision des choses.
Selon les situations ça peut être très intéressant Lili, et pas uniquement en tant que « counter aux AA ».

Ha ha… pas dodge les spiders :rofl:

Haaaa je comprends mieux. Streamer a dit, donc Streamer a raison.

Je me souviens encore quand le jeu était encore très populaire et qu’on avait des meta TOTALEMENT DIFFERENTE entre les régions.
Ici si tu osais juste sortir Sonya tu te faisais traiter de troll (comme tu le fais sur les exemples que tu as donné), alors que si je me souviens bien c’était coté Asie (me semble que c’était eux) c’était un très bon pick.
Si ça c’est pas la preuve que le soucis c’est bel et bien les joueurs qui sont tellement persuadés d’être les meilleurs du monde qu’ils se permettent de juger.

Parce que là excuse moi, mais tu me fais penser à tout ceux qui disaient que les vikings c’était du troll pick quand ils étaient à leur top (avant de se manger counter sur counter dans les sorties de nouveaux héros) et du coup refusaient de jouer.
Tu sais comme celui qui dit que « last pick murky = troll ». Combien de game on a carry avec mon mate en faisant ça XD Ou pire avec Cho’Gall.

On a bouffé des septiques. On a bouffé de l’afk car « afk c’est du troll pick, go perdre vite ». Et on en a démonté des games comme ça.

Bah oui, y a plein de situations où les grenouilles sont loin d’être mauvaises. Mais ça demande du teamplay aussi.

Mais bon, penser teamplay dans un moba qui pousse au teamplay… ouh la la…

1 mention « J’aime »

ravageant comment tu ne veux écouter que toi même XD Je t’xplique par A + B ce que je voulais dire et tu arrives encore à me sortir l’argument « gnagnagna j’ai raison je t’écoute pas » juste pour te donner raison. Ravagé.

C’est bien de dire des choses mais apporter des arguments c’est mieux.

Non, je m’appuie sur des faits et des arguments vérifiables. Et à aucun moment je n’ai parlé de streamer, j’ai parlé de Malganyr qui est un des meilleurs joueurs français actuels (car ayant joué au derniers worlds pour la france). Donc ton ton déplacé et jugeant tu te le gardes.

Encore une fois je n’ai jamais dis un perso était un troll pick. Les joix de l’aveuglement volontaire ! J’ai dis que full joué un perso limité réduisait les chances de win. Essaye donc de quoté l’inverse petit rigolo.

Dans tous les cas vous êtes tous des aigris sur ce forum. Moi je ne faisais qu’ouvrir un post pour voir ce que les gens pensent de certains talents/perso et je me prends des full leçons de moral sur mon lvl et sur ma vision du jeu. Mais juste redescendez un moment et calmez vous.

Je reste là dessus.

Je t’ai juste fait remarquer que tu te contredit dans tes propres phrases. Mais si tu préfères m’insulter je vais juste te report et te laisser dans tes délires de « tel pick c’est de l’anti jeu » (et il sera encore capable de dire que j’invente alors que c’est écrit dans ses propres posts. A moins que je ne sois capable d’éditer les posts des autres ? Haaaaan).

Sur ce, j’aurais du rester loin de ce forum où de toute façon on se fait insulter dès qu’on est pas dans le sens de l’OP.

1 mention « J’aime »

C’est fou comme les gens dans ce forum ne se remettent jamais en question. Affligeant.

Pour quelqu’un qui se présente comme un parangon de respectabilité, qui tel Lancelot pourfend l’immoralité, permets moi de te dire que la cape de vertu, censée être immaculée, aurait bien besoin d’être nettoyée.
Ton manque de respect est :

‐----------------------------------------------------
------------------------------------‐----------------
--------------------------------------‐--------------

La paille, la poutre.
Qui plus est : l’intérêt de la dialectique, c’est de réussir à convaincre l’autre de nos vues. Pour que l’on se remette en question, peut-être qu’il aurait fallu user d’arguments plus percutants. Or, m’est avis que ce n’est pas en nous insultant et ayant des arguments si fragiles que tu nous convertiras à tes opinions.

--------------------------------‐-------------------

---------‐------------------------------------------

Sur ton niveau : non, je n’ai lu personne remettre en cause ton niveau. J’ai, pour ma part, évoqué le fait qu’il existe des joueurs qui ne sont pas les meilleurs et que de facto, le jeu doit les prendre en compte en leurs proposant des mécaniques adaptées à leurs niveaux. Ne te déplaise.
Mes confrères, quant à eux, n’ont fait que mettre en lumière le fait que tu uses d’un argument d’autorité en invoquant le nom de Malganyr pour défendre ta position.
Sur ta vision de jeu : oui et il fallait t’y attendre en créant pareil sujet. Tu donnes ta vision du jeu en disant que x ou y éléments du jeu sont du troll, il fallait t’attendre à des avis divergents. C’est ça un débat. Si tu ne cherchais que des avis convergeant avec uniquement des gens qui ne prennent pas de recul sur les propos, permets moi de te dire que tu t’es égaré. Nous ne sommes points zélotes ou sectataires.

-------------------------------------------------‐----------
-----------------‐----------‐-------------------------------

Mis de côté l’appel à l’autorité (autorité qui, au passage, ne représente ici qu’une fraction infime des meilleurs joueurs mondiaux), mis à part cet argument d’autorité donc : quelles sont tes sources ? Vitel ? Evian ? Chaudfontaine ? (Humour).
J’attends des sources un peu plus solides que " tel joueur a dit « .
Pour me convaincre il faudrait des stats montrant le lien de causalité en le talent x et une défaite.
Il y avait en son temps un outil du genre : " HotsTracker » je pense (corrigez moi si je me trompe de nom). Voilà un outil qui pourrait rendre un tant soit peu recevable tes arguments.

Sur ces bonnes paroles, le " ravagé " que je suis, s’en retourne à ses occupations. Au plaisir de te lire un jour où ton respect refera surface.

Édit : orthographe

J’attends encore la quote.

Hermoni et toi m’attaquez car j’aurais dis qu’un perso, un talent ou un autre serait du troll. De un je n’ai jamais dis que c’était du troll, je me suis même expliqué dessus. J’ai seulement dis qu’il y a des choses dans le jeu que je trouve nul et qu’intérieurement je considère que le mec qui le joue se tire une balle dans le pied à le jouer, quote :

VOUS avez décidé ENSUITE de ne pas considérer mon explication et de n’écouter que vous même en continuant à dire la même chose et à m’accuser sur ce que je me suis déjà justifié. Ainsi, je considère qu’effectivement être borné juste pour se donner raison pour attaquer quelqu’un sur son niveau jeu c’est digne de personnes ravagés. Qui plus est sur un forum qui n’a aucune importance alors que j’ouvrais seulement un débat sur ce que les gens trouvent nuls en jeu.

Je n’ai rien à ajouter et celui qui osera critiquer cela est de mauvaise foi.

Oops, direct dans le premier post du topic, j’ai pas du chercher bien loin.



Vous noterez la belle continuité que l’on peut faire entre les 2 phrases, prouvant qu’il y a soit contradiction soit réécriture de la narration pour se défendre d’une position indéfendable.
En italique la continuité du propos, en gras la contradiction.
Et voici le passage réécriture de l’histoire :

Chacun se fera son avis mais là, désolé, tu t’es autodétruit, les quotes sont là pour le prouver. Cela dit, j’imagine que c’est nous les bornés et les gens de mauvaises foi.

Hors sujet / taquinerie : Le fait que tu utilise l’expression " de mauvaise foi " m’amuse beaucoup au passage puisque ta rhétorique semble très axée sur une forme de dogmatise et que tu uses d’un appel à l’autorité. Kyky, dévot de l’Eglise de Malganyr XD Fin du hors sujet.



On attend le quote qui prouve cette allégation.



Donc, tu dénigres le forum maintenant…



Sujet somme toute intéressant si tu ne l’avais pas abordé sous un angle si péjoratif.
Il eut été plus intéressant de proposer la chose de la façon suivante : " Quels éléments peuvent être améliorer en jeu ? "
L’accueil eut été différent, je pense.

Autrement dit : " fermez la, j’ai raison et vous avez tort " ?

C’est fou de faire un argumentaire sur une continuité hypothétique alors que tu ne prends pas les quotes dans leur ordre chronologique, erreur de raisonnement monsieur. D’autant plus que tu ne quotes pas la phrase en entier ce qui en change la signification dans ton sens, erreur de raisonnement n°2 monsieur.

On va la refaire du coup avec plus de bonne foi :wink: :

Première phrase :

L’utilisation du terme « troll ou anti-jeu INVOLONTAIRE » souligne que je ne considère pas cela comme tu véritables trolling ou anti jeu, car tu n’es pas sans savoir que le trolling désigne un comportement intentionnel. Ainsi, l’utilisation du termes involontaire que tu as ignoré de souligné est particulièrement important pour préciser que je ne considère par cela comme du vrai trolling mais plutôt comme une forme de méconnaissance de jeu envers des talents ou des persos qui ne seraient vraiment pas viable.

Et effectivement, voyant que Hermoni ne comprends pas mon propos (qui s’avèrerait être au final que de la mauvaise foi volontaire pour me descendre), je réexplique mon propos.
C’est drôle car quand on prend les phrases dans le bon ordre chronologique on s’aperçoit qu’il n’y a aucune contradiction ou de réécriture de narration mais bien juste une précision de propos ! C’est fou ça ! Quelle mauvaise foi de ta part.

Donc je ne vois pas où et quand je m’auto détruit quand on prend les évènements dans leur bon ordre. Et pondre tout une réthorique maladroite et bancale pour se donner raison coute que coute…

Je veux juste rebondir sur ça. A l’époque des HGC, quand HOTS était a son apogée, Malganyr était vraiment moyen au jeu. Il avait une analyse correct mais disait souvent des truc démentie après par les top player. Aujourd’hui les top player on quasiment tous quitté le jeu et il est considéré comme un des meilleur français. A-t-il autant progressé ? ou le niveau de hots a -t-il tellement régressé qu’il est devenu lui même un top player ? Moi j’ai mon avis.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi ne pas avoir utilisé les bons termes dès le départ alors ?
3 hypothèses :

  • Soit tu t’es planté dans ta prémisse et tu essayes de rattraper la bourde.
  • Soit tu considère Hermoni, Drawar et moi-même sommes teuteu
  • Soit ta façon de communiquer laisse à désirer

Et puisque tu ne l’avais pas compris : ma démonstration tendait à montrer une ambivalence dans tes propos.

Car, reprenons depuis le début :

  • Post 1 : qu’est-ce pour vous un troll pick/build/talent ? + exemple de ce que TU considères comme du trolling.
  • Réponse d’Hermoni : Demande de précision quant à ton exemple sur Lili + Il te dit qu’aucun pick n’est du troll, dépend du contexte.
  • Ta réponse : "rien n’est troll mais … " déjà là, ça va plus. Si rien n’est troll alors pourquoi avoir donné un exemple de ce que tu considères comme trollesque plus haut ? Je veux dire, à un moment, faut se montrer cohérent dans ses propos. Tu veux qu’on parle de troll pick/build/talent et puis tu te ravises.
  • ma réponse : pas de troll pick/build/talent, juste des situations.
  • Tu reviens à la charge, ignorant mes arguments concernant le fait qu’il n’y a pas que des pros…
  • Je retape sur le clou en te rappelant qu’il n’y a pas que les pros comme toi sur ce jeu et que tu sembles l’oublier.
  • Drawar débarque pour dire que l’argument d’autorité Malganyr passe pas + que tout dépend du contexte (tiens, on est déjà 3 à le dire) + explication qu’on joue aussi des builds pour le fun (encore heureux, c’est le but d’un jeu de s’amuser).
  • Hermoni montre ton incohérence dans le sujet " ceci est troll pick / rien n’est troll pick "
  • Enfin, te sentant acculé, tu insultes le forum dans sa globalité. Nous prêtant une fermeture d’esprit là où TU refuses de voir que certains joueurs ne jouent pas pour être performant mais pour s’amuser, pour tester des trucs, parce que tel ou tel choix s’adapte mieux à telle situation. Ce faisant, excuse moi mais, je nous trouve plus ouvert d’esprit à considérer que tout est jouable dans des contextes donnés, là où tu t’enfermes dans un dogmatisme en mode : on joue pas ça ni ça ni ça. Pourquoi ? Parce que.

Mouai, à l’époque des HGC il était grand master, ce n’est pas ce que j’appelle être « vraiment moyen »…

Ca change quoi au fait que ce qu’il dit n’est pas parole d’évangile ? Et puis, quand bien même il serait un pro, en quoi ça dénature le fait que certains talents/build n’existent que pour des situations particulières, pour des niveaux de jeux particuliers ou juste pour procurer du fun ?

A quel moment mec j’ai dis que Malganyr avait full raison sur tout en fait ? Encore une fois tu hyperboles tout mes propos juste pour te donner raison.

Vous m’épuisez.

Ciao