Dans le pire des cas se sont juste 2 gosses qui se sont dit « tiens si on additionne ses 2 pseudo ca fait un gros mot lololol »
S’attardé là-dessus est encore plus ridicule que l’acte en lui-même vraiment…
Comme disait Psymon plus haut, faut arrêter de s’offusquer pour n’importe quoi, si ce genre de troll existe c’est justement car vous prenez ca aux sérieux et en faite un scandale.
Nan mais personnellement ce qui m’agace le plus c’est les pseudos défenseurs de l’humanité qui trouvent toutes les excuses du monde à ce genre de comportement.
Ca devrait être banni/ignoré/renameforcé, point.
Ouai enfin les « défenseurs de l’humanité » c’est plutot ceux qui veulent y interdire pour défendre « les minorités oppressés » hein
Et encore une fois, pour rappel le mot n’est pas interdit si c’est quelqu’un de couleur qui le dit, grâce aux « défenseurs de l’humanité » justement. T’as la moindre preuve que les deux n’en sont pas?
Pas d’accord. Ignoré un problème, c’est le meilleurs moyen de le voir revenir vous explosé a la figure plus tard, dans des proportion ingérable.
On en parlait, mais si les réformes de de Dupont-Moreti ne passe pas, c’est parce que le problème a été ignoré trop longtemps.
Si toute la cancel Culture règne en maitre sur les réseau sociaux, c’est parce qu’on l’à laissé s’imposer.
Là, c’est pareil, ignorer ce genre de truc, c’est ouvrir la porte a d’autre horreur, qui quand on voudra agir dessus, vont créer polémique parce que avant, on faisait rien.
Pour moi c’est justement de la cancel culture justement. Le fait que ça créer des polémiques c’est parce que la plupart se prennent pour des joueurs de foot : Se jeter au sol en criant au harcèlement au moindre coup de vent. La cancel culture s’est imposé parce qu’on a laissé ceux qui s’offusquent de tout avoir trop de pouvoir trop longtemps
La on parle d’un cas quand même assez particulier et ce n’a pas tendance a voler bien haut, c’est un peu comme ceux dans les FPS qui s’amuse a dessiner une b*te ou une croix gammée avec leur balles, se sont juste des gamineries mettre tout les projecteurs là-dessus est-ce vraiment une bonne chose ?
J’ai plutôt l’impressions que ces parce-que tout le monde en a toujours eu plus ou moins peur qu’elle a pu s’imposé, agir contre, nous a toujours fais immédiatement tombé dans la case fach0 ainsi que « glorieux protecteur des personnes qui incite a la haine »
Et la cancel culture c’est quelque chose qui est évidement surtout présent sur les réseaux sociaux, et ceux qui détiennent la parole et le pouvoir d’influencer les choses se sont les personnes qui sont suivi par de grosse communauté, qui font des partenariat avec des marques en gros qui doivent conserver une très bonne image. Et s’opposé a la cancel culture c’est pas vraiment très bon pour les affaires.
Perso je disais « ignoré » dans le sens où si je vois ces mecs là en jeu c’est direct BL+report. Je pensais pas dans le sens « on ferme les yeux et on fait rien ».
Et l’excuse dites plus haut de certains de « nan mais s’ils le sont ils ont le droit »… on est sur un jeu, ce genre de chose n’a rien à y faire, point.
Pour moi c’est un peu plus compliqué que ça.
Elle n’est pas venu toute seule parce que les gens ce sont dit « tien je m’ennuie et si j’essayais de faire justice moi-même » (même si il existe dans le tas des gens qui sont effectivement comme ça)
Aujourd’hui les gens n’ont globalement plus confiance aux institutions judiciaires et à la police, parce qu’ils ont le sentiment qu’elle ne sert plus comme outil du pouvoir (répression envers les gilets jaunes) qu’au service des citoyens.
Les mauvais flics se couvrent entre eux, et les responsables de la police restent dans le déni, notamment sur les violences policières qui sont une réalité.
Forcément, si la population sent qu’il n’y a pas de justice, ils vont tenter de la faire eux même : et ça entraine comme vous le savez son lot de dérive.
Aujourd’hui ça se fait sur Internet avec twitter, mais avant ça se faisait autrement.
Tant que la police sera encore ce qu’elle est (c’est à dire qu’elle créé de par son système des monstres : des policiers en souffrance et isolés qui finissent par se défouler sur les gens), il y aura la cancel culture.
Après faut apprendre à relativiser. HOTS est un jeu, tu viens sur un jeu pour t’amuser, te détendre, faire de la compétition.
Si leur but dans la vie, c’est d’être porteur de parole pour ou contre des (grandes) causes, ils ont probablement rien à faire sur un JV. Et surtout, c’est clairement pas la bonne place pour le faire.
De là, je rejoins un peu Jtaimepas (je crois que c’était toi), qui disait que leur accorder de la valeur, c’est leur donner de l’importance, et c’est contre productif.
Après, on a un gros soucis, la toxicité dans les jeux videos, via les comportements comme du troll, ça datait pas d’hier mais c’était moins fréquent. Aujourd’hui, on est « noyait » dans un monde beaucoup plus vaste et les dérives des un et des autres sont plus souvent mis en avant face à nos yeux.
Et les sociétés de jv n’ont pas su s’adapter.
Perso, j’ai joué au début de LoL, et j’ai connu le début des MMO. Je peux te dire que globalement les gens se comportaient bien. Mais l’état s’est dégradé, et les gens frustrés d’avoir subit un mauvais comportement ne se retiennent plus d’exploser leur colère quand ils ont envie de le faire, et cercle vicieux.
Il y a de ça 6-8 ans, LoL, c’était le sommet de la toxicité. Un mec pas content ouin ouin AFK. Les insultes, les trolls, les pseudos totalement troll.
WoW c’était pareil avant, tu étais bloqué sur ton serveur, tu faisais un pas de travers, tu étais fiché partout. Aujourd’hui, tout le monde s’en contrefiche.
Faut voir encore comment notre gouvernement a un mal fou à s’adapter à la période du numérique en plus.