Cho'gall, un peu trop fort?

Bonjours a vous, un petit doute m’habite.
Depuis les changements sur Cho’gall j’ai tendance a trouver ce combo de héros un peu trop fort ?
J’ai l’impression qu’il est presque devenue impossible de le tuer que ce soit grâce a ça regen ou sa mobi.
Quand pensez-vous ?

Coucou :slight_smile:

J’en vois pas souvent, mais j’ai pas trouvé ça « OP », sauf quand ta une composition de malade qui tourne autour.
Malheureusement, je l’ai rencontré qu’une fois hier soir, donc après si ils étaient pas top top, ça peut jouer sur mon ressentis.

Je pense qu’on est encore trop « à chaud » pour constater quelque chose encore actuellement.

En effet je ne l’ai rencontré que 3 fois mais c’est sur cette 3eme game que ça ma le plus choqué et donné envi d’écrire ce poste.
Je ne pensait pas qu’un héro au alentour du level 10 pouvait récupéré en solo les boss de la map pendant que le reste de sont équipe ce lançait sur les objectif.

Après, ils sont 2 dans Cho’gall, je pense qu’un Abathur/Illidan ou Abathur/Varian, ça peut tout aussi bien le faire, par exemple.

clairement ce n’est pas faux.

Sans compter tout les héros (comme Illidan ou Varian) qui peuvent solo les boss pour de vrai. Rien d’étonnant que Cho’gall puissent le faire aussi avec les changement.

Bah le problème de Cho’Gall c’est qu’il a énormément de picks qui peuvent le détruire, mais si il est sorti sans counters en face, bah c’est assez cancer comme héros. Ça deal des dégâts assez hallucinants en mid/late game, un waveclear décent, et il a une énorme sustain mine de rien. Puis certains de ses talents sont un peu débile en effet.

C’est difficile de le sortir en ranked/compétitif car il a trop de counters, mais en partie rapide, c’est random, donc certaines games tu vas rien pouvoir faire contre, d’où cette impression de « perso op ». Il n’est pas trop fort, mais mal équilibré.

2 mentions « J’aime »

Clairement, le perso est de niche et ne peut être que last pick, à moins d’être sûr de ne se prendre aucun counter.

En qm, pour en avoir fait une récemment en tant que Cho, le perso profite de ses buffs et on a pu largement tenir la game contre du malthael imperius. Mais en late on se faisait ouvrir, et il suffit d’un peu d’anti heal/du pourcentage pv/de la stase pour que ça devienne très compliqué

1 mention « J’aime »

Il reste beaucoup moins puissant qu’à l’époque où il pouvait spam regen HP et unstoppable non stop. J’ai encore une hantise de cette période là.

Une sombre époque mon cher FrozenZerg :fearful:

Ah bon, donc vous trouvez vraiment le perso « pas trop fort » ? Vraiment ? J’ai une question … vous avez vraiment joué contre lui depuis sa refonte ? Où plutôt, joué contre un cho’gall autre que bronze ? Nan pcq là, faut arrêter les conneries, le perso à TOUT en fait, il a une sustain tellement insane qu’il a plus besoin de heal, il peu 1v5 des teams sans pb, on peut parler de sa mobilité ? Du fait qu’il puisse utiliser son dash en permanence … EN PERMANENCE ? Du fait qu’il ait un cd complètement ridicule sur le dash de gall qui peut le faire sortir des combos alors meme qu’il est silence/stun ? On peut parler de tt ça ? Et puis de son dash qui est tellement graaaaaaaaaaaaaaand qu’il peut te dash dessus en venant du brouillard de guerre ? Du TP que gall a sur son 20 comme si c’était pas suffisant ? Plus la vision, plus le coup de marteau qui stun, plus TOUTES CES ORBES qu’il peut spam comme un attardé qui prennent littéralement tout l’espace du fight et qui stun pdt 1sc que tu peux absolument pas dodge quand tu es dans la mêlée pcq tu te fais déjà baladé dans tous les sens par son coup de marteau et son dash … est ce qu’on peut parler de tout ça réellement ? Nan pcq moi je vous parle de cho’gall niveau master pas niveau silver/bronze qui savent pas jouer le perso. Ce perso est complètement broken, est ce que vous jouez vos persos blizzard au moins ? Est ce que vous les jouez vos persos srx ? Nan pcq vous auriez dû vous rendre compte à quel point ce perso est débile quand tu le voit traverser la map en longueur en littéralement 5sc. Jouez-le votre perso broken et vous vous rendrez-compte de ce carnage que vous avez fait !!!

Je pense qu’on peut fermer le topic, ça ne sert à rien de débattre avec tant d’oeillères.

3 mentions « J’aime »

Ouaip, et aussi avec lui. Je suis diamant, et mon binome Master.
En QM c’est rigolo, 80% du temps on roule sur tout, parce qu’il y a pas de counter en face.
En draft, déjà faut arriver a le sortir, et ensuite si en face il y a des counter, c’est pas évident de faire ce que l’ont veut.

BTW vous voulez battre un Cho’gall ? super simple : faut mettre la pression sur les lanes. Avec ChoCho, il y a un corps de moins en face. SI vous jouez Macro, vous allez vite avoir des niveau d’avance et pouvoir facilement mettre Chocho en PLS. Il est comme Illidan : monstrueux quand il a des niveau d’avance.

Après pour les deux pleureuse du dessus, si le perso est si OP… Jouez le et profitez en avant qu’il soit nerf. Mais je pense que vous allez vite comprendre que Chocho, c’est pas si facile.

2 mentions « J’aime »

Si ça te fait marrer tant mieux pour toi écoute mec.

En draft évidemment qu’il faut déjà avoir un peu plus de jugeote pour le sortir, si tu le first pick comme un débile l’équipe adverse va te full counter c’est logique, alors tu le prends un deuxième rotation de pick et ça laisse a l’équipe adverse un ou deux persos pour te counter. Et de toute façon dans l’état actuel du perso si tu te prends un seul counter tu t’en bats les bourses puissance 1000, deux counter au pire ça t’empêche juste d’être totalement free et de rouler sur la game en jouant une main dans le slip et dans ce cas tu vas subir un peu et devoir attendre le late parce que le perso reste tuable en early mais en late ça devient une autre histoire.

Ce que tu dis est vrai sauf que ça marche plus sur les maps ou une double rotate est possible ou a deux lanes, ce qui nous laisse donc les jardins de terreur, Le val Maudit Et Alterac, (je compte pas menace nucléaire et baie de coeur de noir qui sont pas dans les maps de ranked) sur les tours du destin tu peux même laisser ton solo laner faire la rotate mid/top au lieu de la faire mid/bot avec le 4Men et ainsi mettre une pression de malade sur le bot qui est la lane la plus importante avec les 2 camps.
Une strat qui marche donc sur 1 quart des maps on a vu mieux.

Bah non. A partir du lvl 13/16 t’as juste besoin de pas avoir de niveaux de retard pour t’en sortir plus que bien en fights.

Merci de la proposition mais non il me reste une once de dignité ça ira.

ça tombe bien pour avoir joué la quasi totalité des persos du jeu (et pas juste 2 games comme ça ou en arène) j’ai pas trouvé que c’était le plus compliqué et pourtant c’était avant ce rework infâme :slightly_smiling_face:

En plus t’assumes que c’est op gg a toi.

Ouais, Cho’Gall avec un binôme en vocal c’est ultra fun.

Greyman se roule par terre en se marrant en lisant ta réponse.

2 lane : 4 sur la même pour mettre la pression. Soit le ChoCho vient et vous êtes en surnombre, soit le ChoCho vient pas et vous êtes en surnombre. en fonction du Laner, le pire qui puisse arriver c’est le trades des T1
Double rotation : perturber la rotation, en plus de faire la même chose que précédemment. Ça marche sur toute les maps.
Si vous y arriver pas la problème, c’est pas Chocho.

A niveau égal ? on doit pas jouer au même jeu.

Quelle dignité ? le but d’un jeu PvP, c’est de gagner. Si on fait des tiers list, c’est pas pour rien. Et je critiquerais jamais un mec qui pick un top tier. D’ailleurs, Cho’Gall c’est un winrate de 51%, un peu faiblard pour le perso OP que vous décrivez.

C’est cool de citer un morceau de la phrase pour le sortir du contexte et lui faire dire autre chose que ce qu’il disait a la base. Je remet le contexte.

Tu voit la partie en gras ? on appel ça du conditionnel. En aucun cas il ne s’agit de confirmer que Chocho est OP. Mais je commence a voir que votre compréhension est a l’égal de votre niveau de jeu. Pas trop dur contre Butcher et Nova ?

4 mentions « J’aime »

Greymane te met la balle (nerf au même patch du up Cho Gall :slight_smile:) , ton healer te soigne, ça, accompagné de ton self sustain on en parle deja presque plus et quand il te bondit dessus il retourne très vite coucouche panier avec tous tes CC. Tu sais ces CC que tu commences a avoir en masse lvl16
Pour les doubles rotates entre l’oeil de Kill Rog pour éviter les catchs, le waveclear du perso qui se fait en 2 secondes et les différents dash dispos si t’arrives a te les faire cut explique moi comment font les mecs en face sans perdre eux même plein d’exp ça m’intrigue vraiment.

Pour les 2 lanes mais t’es complètement a l’Ouest, c’est pas parce que y a qu’un corps que le perso compte pour un en fait oses me dire qu’avec un healer et un autre perso t’es pas capable d’empêcher 4 types de push et en 3v3 c’est du no match. Et si ton solo laner se fait prendre son T1 en 1v1 va falloir revoir les drafts y a un truc qui va pas.
Je te confirme qu’on joue pas au même jeu a mon avis.

De mémoire quand je tryhardais les ranked en Master/Gm y avait pas de Nova Butcher je serai pas capable de te répondre dsl.

« cho’gall c un winrate de 51% » alors oui effectivement quand tu sais que les 3/4 des games sont jouées par des bronze qui perdent ttes leurs games, c pas dur de faire baisser un win rate, car tu as toi même avoué que tu gagnais 80% de tes qm, donc si en disant ça tu n’affirme pas qu’il est op, c qu’on peux reparler de ton niveau de compréhension comme tu disais. et effectivement on à pas l’air de jouer au même jeu.

Chogall c’est « débile » en partie rapide, car tu as pas de counter la plupart du temps. Comme ce mode de jeu c’est l’anarchie, Cho’gall y trouve son bonheur. Oui il a des talents assez broken ect …

Mais comme dit Aiel, bah Cho’gall c’est un body de moins sur la map, et a un bon niveau de jeu, c’est un énorme handicap. De plus, il a beaucoup trop de counter pour rouler sur une game a lui tout seul. Si on voit aucun Cho’gall (ou presque) a un niveau master/gm ou en compétitif, c’est pas pour rien.

Le héros n’est pas broken, juste mal équilibré, il pue dans la plupart des situations, mais dans certains cas il va rouler sur tout le monde, d’où cette impression de « trop fort ». Puis c’est un héros qu’on voit presque pas, donc forcement les gens savent pas jouer correctement contre.

2 mentions « J’aime »

Je l’ai rejoué récemment même si dans l’ensemble j’ai plus gagné que perdu je le trouve limite moins fort qu’avant.

Je n’ai pas regardé la MAJ mais j’ai limpressions qu’il est beaucoup moins tanki qu’avant on se faisais très vite tombé, ce qui n’était pas le cas avant.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Le problème de Cho’Gall c’est son 16. Les orbes de plomb qui stun en plus de réduire le CD à chaque héros touchés abrutissent complètement le fight. Surtout si les joueurs ont choisi de multiplier la direction des rebonds. Dans mes games, on domine sans mal jusqu’au niveau 15, souci, la team va combattre de la même façon une fois le 16 venu et ne va absolument pas comprendre ce qui lui arrive. Résultat ça tilt, ça insiste et ça enchaîne les morts qui je le rappelle sont beaucoup plus punitives à ce stade du jeu. Et son 20 clôturera le spectacle.

Le 16 de Cho’Gall doit être entièrement revu.

Bien à vous, Elfwyn.