Cho'gall, un peu trop fort?

Le winrate en qm, on s’en cogne. Ce mode ne sera jamais équilibré.

1 mention « J’aime »

J’ai même envie de dire, le winrate tout court en s’en fiche, et peu importe le mode de jeu. C’est une statistique assez floue le winrate. J’ai déjà vu des Hanzo a 30% meilleurs que des Hanzo a 60%, c’est juste qu’en dehors du jeu de team, bah tu as trop de facteurs qui peuvent influer sur tes parties.

Alors oui un excellent joueur aura un bon winrate, car il n’y a pas que du random. Tu peux carry sur hots, mais un mauvais winrate ne veut pas dire mauvais joueur.

3 mentions « J’aime »

Alors oui et non. Plus le nombre de parties est important, plus le winrate signifiera quelque chose.
Ce qu’il faut c’est avoir un nombre de parties suffisant pour limiter le facteur aléatoire, ET interpréter les nombres (genre faut aussi regarder le taux de popularité d’un héros : typiquement Probius et TLV ont un winrate monstrueux, mais surtout parce qu’ils sont pick dans des cas où leurs joueurs SAVENT qu’ils seront efficaces).

Mais si un joueur a… disons… plusieurs centaines de parties sur un héros, son winrate donne quand même une idée de son niveau avec. Surtout si il a pas mal de parties en draft (parce que bon, ARAM/QM voilà quoi xD)
Dans tous les cas faut pas partir plein de préjugés non plus ^^

1 mention « J’aime »

Ça dépend des gens après, je vais prendre mon exemple, j’ai un Zeratul niveau 60 (un truc comme ca) et je suis extrêmement mauvais dessus. J’ai plus d’impact avec un Alarak ou je suis même pas level 15 dessus.

Après il n’y a pas de vérité absolue, mais les winrates c’est tellement trompeur, que je déconseille de se fier a ça pour tirer des conclusions.

1 mention « J’aime »

:wink:

Sinon je n’ai à aucun moment parlé de niveaux de héros donc je sais pas trop quoi répondre, on a dévié de mon message initial :slight_smile:
Les chiffres ne mentent pas, ils doivent juste être interprétés avec MINUTIE (et, comme je le disais, il ne faut pas non plus penser qu’à ça).

Sur le long terme le winrate devient quand même indicatif. Effectivement si un joueur a un bon winrate sur un perso avec seulement quelques parties, tu peux te dire que c’est peut-être de la chance mais je pense que si ça se retrouve sur un grand ensemble de parties alors ça peut commencer à signifier quelque chose.

1 mention « J’aime »

Certaine personne mette beaucoup de temps a maîtrisé un personnage et perdre beaucoup plus qu’il ne gagne pendant un long moment, ce qui fait que par exemple le joueur pourrait avoir un personnage niveau 60 qu’il maîtrisé et joue très bien mais qui serait a 43% de winrate car pendant ses 30 premier niveaux ils avaient du mal a la maîtrisé.

Après si quand tu dit un grand ensemble de partie tu pense a ton butcher niveau 300 oui la effectivement le winrate doit bien signifié quelque chose. :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Bas c’était mon cas avec butcher, j’ai commencé à bas niveau et j’ai remonté la pente, au pire on peut aussi classer le winrate par saison pour se faire aussi une idée différente.

D’ailleurs en parlant de winrate je ne sais pas bien ce qui se passe actuellement mais ce patch est une véritable purge pour moi, je crois que j’ai rarement fait des parties aussi déséquilibrées et enchaîné autant de défaites depuis des années.

Chaque fois que je tag à 2-3, l’équipe d’en face counter 100% nos perso et les 2-3 randoms avec nous sont toujours les pires alliés qu’on puisse imaginer. Je commence vraiment à me dire qu’il serait temps que je fasse une vraie pause sur ce jeu.
Effectivement l’anti CC général n’aide pas non plus mais là je crois vraiment que ce patch là, fait véritablement une analyse des plus fortes MMR pour nous counter 100%.

Si je compare mon winrate avec butcher cette saison par rapport à la précédente j’ai perdu 15% de winrate et je pense que ça va descendre encore plus. J’ai passé toute la soirée à faire des parties tiltantes au possible, on retag en boucle en espérant avoir des parties correctes et amusantes et à chaque fois c’est la déception.

Ça fait des années que le MM me déçoit terriblement, que je constate des irrégularités sans aucun sens, mais là ce patch là, je ne sais pas trop mais il me semble battre tous les records.

Il te suffirait de tag a 5.

On s’en pete du winrate il est op , le mec il a une escape c’est n’importe quoi il peut entreR dans le tas comme un tard en plus de bump tout le monde même si il est chain stun il a Gall pour le mettre hors de portee plus le medaillon plus un stun de limite 2 sec plus de la sustain plus un silence et presque plus de vie si ce n’est plus que stitches .
Je viens de faire une partie cho 110K dmg gall 120k les 2 top dmg tout ca en restant avec les 25 d’armure toute la game le perso est design avec le boule point .

Bah désolé mais ca doit être votre équipe qui ete des jambons.

2 mentions « J’aime »

Ok merci beaugosse bonne soirée à toi .

1 mention « J’aime »

Merci a toi aussi.

2 mentions « J’aime »

Bah non on s’en pète pas du winrate. Si le héro était aussi OP que tu le dis, ça se traduirait par un winrate élevé général (à comprendre qu’il est OP, et que du coup il fait le taff, peu importe qui le joue).
En l’occurrence, le winrate n’est pas si élevé que ça, ce qui veut dire qu’il n’est surement pas OP… du moins… pas dans les mains de n’importe qui, et surtout pas dans n’importe quel draft.
Point.
Il y a une différence entre un héro OP, et un héro faisant le café quand condition X et Y sont réunies.

2 mentions « J’aime »

Je comprends meme pas pourquoi vous forcez avec le winrate , un tank qui meurt le plus souvent 6 fois dans une partie et qui entre 100k de degats c’est op , et le prochain patch il sera nerf vous le savez mais vous insistez

Le fait qu’il soit nerf ne veut pas dire qu’il soit OP pour autant.
Plein de héros ont déjà été nerf sans pour autant être OP, par ce que trop de pleureuses.

Moi je comprends pas pourquoi vous forcez avec Cho’gall OP, alors qu’il suffit de pick un Anub, ou du Tychus/Malthael ou même ne serait ce que du giant killer pour s’en débarasser.

Et on force avec le winrate par ce que… par ce que c’est la chose logique a faire ?
Genre tu vas me dire le héro est tellement OP mais que malgrès ça il arrive a perdre 50% de ses parties ? (vu que je suppose que le winrate avoisine les 50%)… Ou est la logique ?

1 mention « J’aime »

En vrai, il y a matière à réflexion, actuellement Cho Gall est un peu au dessus du lot.
En global, il ressort vraiment du lot.
h ttps://www.heroesprofile.com/Global/Hero/

et en game only master/diamond, il reste encore assez dominateur
h ttps://www.heroesprofile.com/Global/Hero/?timeframe_type=minor&timeframe=2.52.0.81700&game_type=sl&league_tier=master,diamond

Après ça peut aussi s’expliquer que les joueurs qui s’y risquent le maitrisent bien, surtout qu’il faut être 2 pour le jouer, en faisant un des héros moins pick d’HOTS à tous les niveaux.

Alors oui, il y a des counters, si tu es obligé de devoir sortir 2-3 persos particulièrement pour en contrer ne serait ce qu’un, c’est un peu problématique, surtout si c’est du last pick en ranked.

Je pense qu’il mérite un petit nerf, rien de bien méchant car le fait de perdre 1 body est difficile, mais en teamfight il peut être terriblement devastateur.

Faudrait arrêter de prendre une partie comme représentative alors que les stats montrent un autre son de cloche.

CitationEn vrai, il y a matière à réflexion, actuellement Cho Gall est un peu au dessus du lot.
En global, il ressort vraiment du lot.
h ttps://www.heroesprofile.com/Global/Hero/

Sa faible popularité montre, en effet, que seul ceux qui le maîtrisent le sortent.

1 mention « J’aime »

C’est l’un des personnages les plus contraignants du jeu. Et surtout, un des plus faciles à contrer…
Heureusement qu’il peut être très efficace dans certains cas, c’est le principe de récompense. Sinon il serait INSORTABLE

Perso un tank qui meurt 6 fois dans une partie, j’appelle pas ça un tank op, ce n’est pas parce que tu es tank que tu peux te permettre de mourir. En tournoi tu verras souvent peu de morts car les tanks savent protéger leur équipe sans se sacrifier. Et voir un carry à 100k de dégats c’est pas mal, mais ça n’en fait pas un carry op, mettre des dégats en permanence c’est pas compliqué, il faut qu’ils soient placés au bon moment.

J’ai justement joué hier contre un cho’gall, avec le build cancer qui te stun pendant 2s. Ben c’est comme avant en fait, affronter cho’gall en qm c’est chiant, tu as 8 joueurs qui se font chier et 2 qui s’amusent, que tu gagnes ou que tu perdes. Donc que le perso soit modifié pour être moins chiant soit, mais il n’est pas op, de toute manière aller en qm pour rechercher du beau jeu et de la compétition c’est une erreur en soi.

D’ailleurs qu’est-ce que cho’gall a pour protéger son équipe ? Son marteau, son bump mais c’est pas ça qui va t’empêcher de tuer le healer qui se fait dive. Donc plutôt qu’essayer de le poke en permanence pour espérer le tuer, autant taper ses potes.