Combien de games j’ai perdu en QM contre Chocho souvent parce que oui, je suis le seul à tenter d’oublier le gros pour chopper Auriel (c’est souvent elle qu’on voit en tant que healer quand il sort et souvent on voit que les mecs jouent ensemble ou connaissent bien leurs perso tout simplement), et le reste de l’équipe qui s’épuise sur le gros sans tenter de flank Auriel. Ok Zera c’est plus facile d’atteindre le healer que d’autres perso mais Greymane, Muradin ça peut aider aussi, mais non, ça stun le gros en chaine, ça mord le gros à la chaine, on a réussit à la kill 2x peut-être parce qu’il y a eu synergie (enfin), mais l’xp était tellement à la ramasse que la game était déjà foutue.
Je ne parle que du QM où il peut être le pire cancer du jeu, je trouve aucun autre perso aussi sale que lui dans ce mode de jeu, les mecs qui savent le jouer le savent très bien que le QM donnera bien des games où ils vont se marrer à nous secouer parce que bcp ne savent pas le contrer ou ne savent pas l’oublier/léviter. En ranked je l’ai jamais vu, j’imagine que la rigolade est plus salée quand il sort un peu tôt dans le draft et que les adversaires sortent tout ce qui peut l’emmerder à souhait, ce sont ses mates et heal qui rigolent moins…
Je le trouve abusé dans + de 50% des cas en QM oui, mais il est pas OP pour autant, c’est souvent des mecs qui le jouent ensemble qui le sortent pour se marrer et tu peux très difficilement t’en sortir dans ce cas, mal équilibré c’est vraiment le terme exact. Si on va par là, hier en QM encore, un mec qui gérait à la PERFECTION sa Orphéa sur Tours du Destin, à elle seule elle nous a empêché à 3 d’entre nous à un moment donné de prendre le fort du haut pendant que sa team tentait de nous prendre celui du bas et que les 2 autres défendaient. Impossible d’approcher, je jouait KTZ et j’ai pas réussis à l’enchaîner une seule fois tellement elle gérait juste trop bien ses moves, une plaie… ça n’en fait pas une héroïne complètement craquée pour autant, le mec avait juste un beau profil et bcp de héros dans le doré, il jouait juste très bien et maîtrisait vraiment très bien Orphéa, à lui seul il a fait toute la game, pas pour ça qu’on a crié à l’OP.
Chocho faut pas oublier que c’est 2 en 1 contrairement à d’autres héros que certains trouvent aussi OP (je citerais pas lesquels). C’est un peu normal qu’il compense sur pas mal de points car oui c’est un body en moins, ça paraît rien mais ça fait la diff. C’est pas simple de jouer macro en l’évitant mais c’est la meilleure solution s’il n’y a pas de counter sinon il va enchainer les kill et vous ferez que def tout le long de la game sans jamais gagner un seul fight avec en prime l’XP à la ramasse… frustration énorme et garantie, y’a pas plus cancer comme situation de jeu, moi le 1er quand ça m’arrive même en QM face à ce gros sac j’ai envie juste de rester au nexus et le laisser s’amuser avec notre Nexus, je le fais pas car j’ai des principes, mais ça démange.
Cho Gal en QM c’est ça, il faut tenter d’autres choses, d’autres approches mais avec une team qui n’est pas en vocal ça marche que très rarement… triste vérité. Mais le perso n’est pas OP pour autant sinon ce serait la même en ranked et son winrate exploserait c’est sûr, tout le monde s’en plaindrait et ça se saurait. Par contre à peu près tout le monde s’accorde à croire et constater qu’en QM c’est une autre histoire, comme c’est pas un mode de jeu à prendre en compte alors c’est son terrain de jeu favori.