Chromie... pourquoi ?

Chapeau bas … si si j’insiste …

Alors là vous m’impressionnez ! Arriver à dénaturer un perso à ce point est digne des plus grands.

Je m’adresse aux développeurs, avez-vous joué Chromie une fois ou est ce que vous l’avez prise en face et vous n’avez pas su réagir ?

Je ne sais même pas comment classer par ordre de grandeur les bétises que vous faites.

Chromie était un personnage bien, difficile à jouer car vraiment fragile j’entends par là qu’elle meure en moyenne entre 0,5 à 3 sec si elle est mal placée ou si un fufu se promenant passe à proximité. La seule chose que peut faire râler un joueur niveau gameplay chez Chromie était la boucle temporelle.

Vous avez nerfé et changé tout, bravo !!!

On ne peut plus atteindre quelqu’un qui se cache derrière des monstres avec Souffle de sable … pardon ??

Dragon des sables est nerfé niveau dégats et se propage comme celle de guldan … pardon ??

Boucle temporelle requière de se retrouver à portée de TOUS les sorts du jeu … pardon ???

Et que dire du piège temporel … votre plus grande réussite … vous possédez le compte Youtube WTF moment et vous espérez qu’une personne réussisse un jour de piéger 3 personnes en même temps ?

Chromie est en carton-pâte, et vous enlevez le TP rapide ? Switcher d’écho ou hors du temps sont de bons sorts mais si un ennemi est à proximité c’est la mort assurée.
Ce TP punissait tout de même le joueur et l’équipe car le personnage mettait 30 sec à revenir … à utiliser avec parcimonie.

Comme dit l’adage ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, là dans l’équipe, il reste celui qui à touché à Zeratul j’en suis sûr. Mec arrête de prendre des décisions …

Oh tiens, une proposition : Établir un vote pour la communauté lors de changements aussi importants pour recueillir leurs impressions et décider ENSEMBLE si oui ou non les évolutions peuvent rester ou non.
Ou : Faire un sondage auprès des joueurs d’un personnage et leur soumettre d’éventuels changements à venir et proposer un vote

Car je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais tout le monde ne joue pas sur le PTR et vous ne prenez pas en compte ce qu’on vous dit dessus non plus.

J’ai payé pour ces perso, j’ai payé pour des skin, de quel droit vous me violez ainsi ?
Ah oui ce n’est pas MON jeu …

Voici pourquoi je rage :

Ma Chromie est level 46 avec 241 parties jouées
Mon Zeratul est level 44 avec 270 parties jouées
90 levels et 511 parties qui resteront des souvenirs parce que VOUS l’avez décidé …

3 mentions « J’aime »

Non Jean-Dimitri, tout ne t’est pas dû car tu as mis 5€50 dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Je me suis arrêté au moment où tu sembles prendre souvent la tp rapide. J’ai compris le genre de chromis que tu es.

3 mentions « J’aime »

La pierre instant je trouvais ça débile, en général j’avais l’impression qu’il n’y avec que les mauvais joueurs qui prenaient ça, j’entends par là ceux qui ne check pas la mini map et se plaçaient pas bien pendant les TF. Les bonnes chromie ont toujours pris la stase, c’est le truc qui brain le plus les ennemis.

Le souffle des sables qui ne traverse plus les minions, j’ai envie de dire que c’est du 50/50, moi perso je n’ai jamais compris pourquoi ça ne leur faisait pas des dégâts et j’imagine même que ça devait emmerder plus d’une chromie. Puis bon en contrepartie, le talent qui duplique chromie arrive bien plus tôt pour combler éventuellement cette injustice (si tu considère cela ainsi).

Moi pour le moment je ne vois que des mecs qui s’éclatent avec IG et surtout le retour du dragon des sables en mode invisible, je pense que ça a fait plaisir à toutes les chromies qui n’appréciaient pas ce changement (à juste titre), c’est à dire la majorité selon moi.

Après je dis ça, je ne joue pas chromie mais je sais identifier les bonnes des mauvaises. Après il faudra du recule pour constater l’évolution du personnage d’ici les prochaines semaines.

Perso je déteste ce changement sur le dragon de sable, t’as l’impression d’envoyer une bombe à eau sur l’ennemi, c’est juste ridicule, même si c’est redevenu invisible :confused: Le double A vient plus tot, mais en contrepartie plus d’augmentation de dégâts et un nerf des dégâts de base, donc bien une plus grosse perte qu’autre chose

Pour les serviteurs j’aurai plus vu un truc du style que ça les touche de 50% des dégâts du souffle ou un truc du genre, pour les batiments ok que ça arrête, pas les creeps, c’est juste insane :confused: Ou faudrait un talent pour que ça traverse, c’ets pas jouable sinon

APres pour les autres changements, le sablier est bien, même si ça fait bizarre qu’il puisse te coincer toi meme. Le changement sur la boucle temporelle est appréciable, et le nouveau talent 20 pour les cd aussi

Moi je dis que ces changements ont été prédis depuis longtemps!
Si, regardez l’effet du sablier! :hourglass:

C’était un peu trop négatif par ici, donc j’ai mis une vidéo positive.

2 mentions « J’aime »

J’ai remarqué un truc bien étrange sur l’ulti de chromie sables enlisants, en gros j’ai utilisé ma charge de butcher sur une chromie qui est partie se réfugier derrière son ulti, et en passant dedans non seulement mon perso s’est retrouvé ralenti ce qui n’est normalement pas possible (charge butcher=incontrôlable), mais en plus l’effet à commencé cash, genre comme si j’avais pris le ralentissement max après avoir slack 5sec dedans alors que je venais à peine d’y rentrer.

Du coup je me demande si c’est bien un effet volontaire que recherche les développeurs mais ça n’a pas de sens d’appliquer ça à un unstoppable.
Je viens de lire le tooptip sur le patchnote et pourtant rien n’est précisé à ce sujet donc je ne comprends vraiment pas car c’est bien précisé que ça ralenti plus on reste dedans et pas de lvl 18 qui viendrait contourner les immunes de mobilité/cc donc je ne sais vraiment pas.

C’est surtout à 1min03 la prédiction, si on en croit l’auteur de ce post :slight_smile:

C’est l’essence même de chromie qui a changé. Je ne parle pas de ce qu’elle aurait dû être mais de ce qu’elle était.

Prends l’ancienne Coccinelle (la voiture …) et la nouvelle. Ben la nouvelle a d’autres options, plus confortable plus sûr etc etc . C’est simplement différent mais on aime ou on aime pas. C’est l’âme que je regarde, pas les détails.

Oui, ce n’est pas mon jeu et si j’ai voulu y jouer j’ai dû, un jour, cliquer sur les conditions d’utilisations … lawl

C’est une communauté qui fait vivre un jeu, il est normal que les joueurs se l’approprient. Il est aussi normal de s’exprimer d’où le pourquoi il y a un forum.

Chromie est difficile à jouer car il faut timer les déplacements des ennemis, il faut avoir le bon timing pour toucher surtout quand tu es bien placé …

Au passage : Critiquer mon gameplay sans m’avoir vu jouer est tout bonnement incroyable. Si il y a bien autant de talents différents ce n’est pas pour rester borné à un build spécifique.

Pourquoi ne pas échanger sur mes propositions de vote si le reste est pour vous acceptable ?
Je trouve cela pas normal de m’imposer un choix sans être consulté (Ubisoft a retenu ma candidature pour tester leurs jeux sur Montpellier par exemple et la batterie de questions est intéressante)

Pour finir cette nouvelle Chromie sera sûrement bien pour d’autres personnes, ces changements étaient peut-être nécessaires, mais j’aimais l’ancienne Chromie car justement le gameplay et les habilitées n’étaient pas comme ceux des autres et c’est ca qui fait le charme d’un personnage.

Uniformiser les personnages est une forme de stérilité, la diversité est une bonne chose.

SoulSlayer, je préfère Jean-Kevin =)

1 mention « J’aime »

En fait, c’est des pavés juste pour dire : “J’aime pas la nouvelle” ?
Fut-ce-t-il obligatoire de partager ce ressenti personnel à tout le forum ?

Tu me sidères …

Vu que tu as un avis, veux-tu échanger sur les maigres propositions que j’ai faites ?

Je trouve pas. C’est toujours un mage longue porté, qui doit arriver a se placer et a anticiper pour parvenir a être efficace.

Dans ce cas tu ne peut pas exiger un retour en arrière comme tu le fait. Tu a le droit de dire que tu n’aime pas. Mais malgré tout, tu n’a pas d’autre choix que d’accepter.

Soyons réaliste : il y a toujours eu a des palier des talent qui éclipsait les autres, ou des talent en dessous de tout les autres. L’ancien talent « Bye Bye » était de cela un talent en dessous des autres, mais qui était prit car il pouvait sauver des mauvais placement, et des erreurs que font toutes les Chromie, a savoir rester en marge des TF et se faire choper par un flank. Un talent parfait pour les joueurs disposant d’un niveau moyen, incapable de se placer correctement. C’est facile de se faire une idée du niveau d’un joueur quand tu l’écoute parler.

Parce que c’est comme ça que la société fonctionne ? est tu consulté pour chaque projet de loi dans ton pays ? Pour chaque décret préfectoral ? Non. Là c’est pareil. Les mecs pense que ce changement est meilleur pour le jeu, et donc ils le font. Quant a Ubisoft, vu les critiques qu’ils se mange sur leur derniers jeux (on se rappel des super Trailer de « Watch dog », et de la daube qui a été livré au final), tu m’étonne qu’il commence a demander au consommateur leur avis. Les « Assassin Creed » sont juste des copier-coller d’un épisode a l’autre avec un scénario saboté (un peu comme les franchise Blizzard).

Bien sur. Il a parfaitement le droit de dire ce qu’il pense du rework sur le forum : il est là pour ça après tout. Moi ce que je ne cautionne pas c’est la forme du post, qui laisse penser qu’il sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour le jeu ou pas.

Ahhh Aiel, tu me fais plaisir.

Non, le post n’était pas tourné de façon a aboutir à une vérité absolue, mais vraiment pas, c’était un post pour faire réagir et qu’il soit vu. C’était surtout un cri du coeur.

En effet, tu as raison, la “société” est basé sur le même principe et on voit ce que cela peut donner, hélàs =(

Merci d’avoir prêté un intérêt à ce post, merci à ceux qui ont apporté leur avis . Je ne reviendrai pas. Bon vent !

1 mention « J’aime »

Mais ce que je ne comprends c’est de qu’elle version de chromie tu parles quand tu dis que c’était mieux avant, car clairement la version précédente est restée en travers de la gorge de tous les fans initiaux du héros.

Au final la version actuelle est un retour aux sources du personnage, ils ont surtout fait en sorte que son dragon des sables soit moins full damage instant burst. Certes ça fait encore du dégâts mais c’est moins cash, mais en contre partie le joueur récupère la furtivité de son sort.

Moi j’aimais bien Azmodan avant sa refonte pour les même raisons que les joueurs de chromie, le fait que sa boule soit furtive. J’ai jamais été très bon avec Azmodan mais c’était ça qui me plaisait dans le personnage. Perso j’ai complètement lâché ce héro, car même s’il me semble qu’il a gagné en winrate, il a été moins fun à jouer selon mes goûts.

Je pense que tu ne devrais pas prendre autant à coeur ce qui t’a été dit plus haut, mais bon on va dire que tu déboules sur le forum, ton premier et unique post c’est pour exprimer ton mécontentement et il faut avouer que les gens sur ce forum ne sont pas forcément tendre avec ce genre de profile.

Bof, la première version était pire, l’écho de sable au niveau 18 par exemple au lieu d’accessible plus tot si la chromie est bonne, il n’y a que le dragon de sable visible qui était resté en travers de la gorge des joueurs, et franchement perso je le preferai comme ça, ça forcait à comboter pour l’utiliser correctement hors piege ou boucle

J’avais pas non plus fait gaf mais je trouve absurde le changement sur le 13 qui permet de se tp à un écho… Maintenant il a une portée, faut être à limite coller à son echo pour pouvoir s’y tp, c’ets completement stupide, surtout pour le cd que ça a

Le piège j’aime bien la nouvelle version perso, mais j’aurai aimé avoir un bouton “déclencher tous” et un bouton “déclencher le piege le plus proche de la souris”, ça aurait rendu le talent qui donne les 3 pieges bien plus utile que là :confused:

1 mention « J’aime »

Oui mais il semble qu’avec le précédent rework chromie avait cessée d’être utilisée sur la scène pro lorsqu’elle existait encore, preuve que ce précédent rework était moins performant que la version encore antérieure.

En plus l’indicateur c’était les ouin ouin forum sur chromie par des gens qui se faisaient OS, avec le précédent rework il y avait aussi des ouin ouin, mais cette fois pour dire que chromie était naze (suffit de taper chromie dans l’ancien forum pour vérifier) ^^

La chromie originale, bien pick et correctement positionnée, elle te déboîtait sans que tu puisses l’atteindre et il est vrai que c’était frustrant pour l’adversaire, je crois même qu’elle avait un range de dingue à l’époque.

C’est ce que je dis, c’est principalement à cause du Z visible^^ Le rework avait été globalement bon, à part ça. Rien que le talent pour le piege qui réni les capacités était génial, au niveau 20, une bonne chromie pouvait aller jusqu’à faire un team kill avec ça

Pourquoi au 20 ? j’ai vu des Chromie tuer des tank full life avec le combo R->A->Z->E->A->Z. La première se me suis dit OH MY GOD !!! Savoir timer le sablier pour que le 1er combo passe, puis la stase reset les CD pour un deuxième combo… Pire que KTZ, mais au moins c’est pas tout le temps ^^

Oui mais le gameplay du précédent rework avait été imaginé en tenant compte du fait que le dragon était visible. Tout le perso avait été re-balanced autour de cette idée, les Dev pouvaient pas seulement dire du jour au lendemain que c’était de nouveau plus visible sans rien modifier d’autre. Et ça n’avait visiblement pas plu à tout le monde et été défavorable à chromie.

J’ai dit pour team kill :stuck_out_tongue: Avec un seul elle peut tuer une personne, mais avec 3… C’est pour ça le niveau 20^^ Fin 18 du coup

Et bien personnellement, le précédent rework me plaisait beaucoup, le Dragon visible c’est vrai que c’était bien nul, je vois toujours pas pourquoi ils pouvaient pas se permettre de le remettre invisible vu qu’ils ont nerf légèrement la range globale de Chromie, clairement elle était bien jusqu’au rework actuel que j’apprécie pas du tout… je l’ai joué un peu ces derniers jours mais elle me donne pas envie en fait, c’est pauvre en dégâts comparé à la précédente, elle est bien moins impactante mais c’est mon avis à chaud, faudra que je reteste encore et encore. Mais pour un rework sérieux c’est une baffe… le précédent rework je m’étais dit “ok, on va voir avant de parler”, puis “bein c’est pas si mal en fait”, pour finir sur “le build sabliers c’est juste jouissif ce qu’ils ont fait !!”, alors que là sérieusement, je vois pas les dégâts comme avant, c’est mou, ça manque de burst et en plus elle pompe en mana si on prend pas résurgence draconique.

C’est bien beau de balancer régulièrement des souffles de sable et des Dragons, mais si l’impact est plus minime parce que des minions, des bâtiments les arrêtent alors c’est plus du tout la même Chromie qu’on a, à aujourd’hui elle sert plus du tout à la même chose et vraiment ça me fait littéralement ch**r, un perso que j’ai niveau 122 pour lequel j’ai eu un coup de coeur s’envole vers tout autre chose, cet autre chose me plait pas du tout.

D’ailleurs, j’ai pas encore testé, mais lorsqu’on a posé 3 sabliers et qu’on déclenche le piège lorsqu’un héro passe sur 1 des 3, ça déclenche les 3 ? Pas encore essayé ce build.

J’avais pas fais gaffe non plus qu’il y avait une range pour le switch avec l’écho, une belle blague de plus… complètement inutile, en revanche la vitesse Gnominale est pas mal, une alternative intéressante à essayer en tout cas.