Chromie... pourquoi ?

Yep ça déclenche les 3 malheureusement :confused: Raison pour laquelle je disais que ça serait bien un bouton pour les faire péter tous, et un bouton pour exploser le plus proche du curseur seulement

Perso j’ai l’impression que c’est le seul talent viable de ce palier, la stase est bien pour les trucs style la pyro de Kt, mais soyons honnête, avec les dégâts de mouche qu’elle a, les 3/4 du temps l’ennemi ou les ennemis vont juste se positionner bien comme il faut autours d’elle, et elle moura 100% du temps :s

Vouloir faire de Chromie un Mage avec une capacité de depush plus importante => LOL… franchement c’est nul de voir un perso qui a des spécificités propres à elle, un style bien particulier de jeu en tant que mage et qui se fait défoncer par un rework aussi naze pour des raisons dont je me fou complètement.

Elle a été nivelée vers le bas sévère, elle est pas la seule je sais, le Ninja et Tracer n’en parlons pas, les joueurs de ces héros doivent encore en pleurer tellement ils ont prit dans l’oignon, mais Chromie est le héro avec le plus haut lvl pour moi, j’adorais la jouer, je m’étais très bien adapté au précédent rework même si certaines choses étaient discutables. Mais là, je sais pas si je vais continuer à la jouer tellement je la trouve inutile… mon rôle en tant que Chromie n’est pas de poser un sablier pour “éventuellement” sauver un mate d’une Pyro ou tout autre burst en tant que mage, c’est quoi cette blague ? Oui l’utilité du sablier actuellement peut s’avérer très fort, mais j’ai du mal à me faire à sa nouvelle fonction.

Terminé le sablier qui peut te sauver les miches lorsque t’es focus par Varian, Sonya, Mura… etc. En tout cas plus pareil, t’as un risque énorme de te planter dedans aussi ce qui sert plus à distancer ton agresseur, j’ai du mal à m’y faire.

Moi perso je la laisse de côté pour le moment, trop écœuré pour jouer “ça”, je préfère améliorer mon KTZ car même s’il est dur à jouer, y’a toujours un combo très puissant comme carte à jouer, et quand ça passe ça fait un sacré joli boum ! J’espère qu’ils vont pas me nerf ce mage aussi, c’était mes 2 préférés…

Alors, j’ai fait quelque partie avec la nouvelle chromie franchement je me suis éclaté, quitte a vouloir changé le perso, il ont pour le coup réussi a rendre chromie vraiment fun et agréable a joué, rien a voir avec cette autre rework complètement dégeulasse, baclé, nul a chi*, qui avait été crée pour faire taire les pleureuse, la il y a de l’idée rendre les sablier activable pouvoir posé les salves du Z dans différente direction, franchement ces bien trouvé ya vraiment eu des recherche.

Quand j’y ait joué j’ai vraiment eu la sensation que le jeu me récompensait ou me punaisait selon la qualité de mon gameplay, pouvoir mettre en stase ces allié et vraiment une capacité avec un énorme potentiel, ça permet de sauvé ces allié ou alors de les tué si on se débrouille mal \o/, et ces vraiment très intéressant et original d’arrivé a aidé ces allié de cette manière, le Z en salve et aussi vraiment très intéressant car il faut essayé de feinté l’adversaire sur la direction dans lequel on va lancé ces salves, et j’aime beaucoup car en retrouve bien ce petit coté anticipation et feinte, qu’on retrouvait dans l’ancienne ancienne chromie, la nouvelle fonction du sablier nous oblige aussi a s’approcher du teamfight mais pour de bonne raison cette fois, pas pour pouvoir placé débilement des AA mais pour aidé sont équipe avec les sablier en essayant de placé plusieurs membre de l’équipe adverse en stase ou de l’équipe allié aux besoin, d’ailleurs je trouve ça très dommage qu’il n’est pas augmenté la porté du sablier et qu’on ne puisse pas faire un build vraiment basé sur le sablier car tout les talents du sablier sont malheureusement proposé au niveau 4.

En bref j’ai beaucoup aimé cette nouvelle manière de joué pour chromie j’ai vraiment eu l’impressions de joué avec un nouveau perso, elle n’a vraiment plus rien a voir avec l’ancienne chromie que j’ai connu mais ces positif cette fois.
Ca c’était les point positif je vais maintenant passé au point négatif.

Alors juste une question ces quoi ces dégâts ridiculement faible ?
mais la il lui faut juste un énorme up au niveau des dégâts et de la porté ces juste pas possible la porté du Z encore cava, bien que ça limite grandement la possibilité de feinté les Z en arrière cava on peut encore faire avec, mais le souffle de sable a besoin de plus de porté ces complètement indispensable surtout depuis qu’on est obligé de joué sur le coté a la manière d’une liming vu que maintenant le souffle de sable touche les sbire.

Avoir diminué le temps d’incantation ces bien mais ça suffit pas surtout pour les dégâts dérisoire qu’il fait car avoir mis un écho de sable de base ces très bien, mais si on a une porté de 10 centimètre ces juste inutile car a cause de la faible porté si on se déplace et qu’on reste pas comme une tourelle l’écho de sable touchera ça cible une fois sur trois, ce qui rend le build A injouable pour cette raison et aussi parce-que les dégâts du Z sont devenu tellement faible qu’on est obligé de prendre la quête du Z.

J’ai fait les calcul, arrivé un touché un ennemi avec 2 salve, fais moins de dégâts que le Z de liming ces pas normal ça, ya vraiment un gros problème au niveaux des dégâts qu’elle fait, et j’espère qu’elle aura un up a ce niveau la car pour l’instant elle possède de très gros défaut ce qui fait que le perso a beau être très fun et intéressant a joué, il n’est plus compétitif du tout et, il est devenu insortable en partie classé. Après il y a aussi la boucle temporelle qui deviens complètement inutile si ont a pas des allié a proximité, pour moi on aurait du carrément remplacé cette utli qui n’a plus aucun sens, mais bon l’autre utli et très bien donc ces pas trop grave.

ta 6 mois de retard bro

ce talent n’a jamais été très intéréssant il était très utile quand il n’y avais presque pas de héro pouvant te stun ou te poussé en face, ce qui n’arrivait quasiment jamais, sinon il avait cette petite utilité de pouvoir balancé les ogives sur les T2 et vite se barrer dans la map menace nucléaire, appart ca quand les mecs en face savais un minimum joué tu te faisais instant kill en voulant te barrer comme ça.

et bah si ces le cas maintenant TANT MIEUX, car ces justement a cause de cette communauté de gamin frustré sur redit qu’a l’époque on avait eu le droit a cette horrible rework sur chromie.

Mais c’était déjà le cas avant, ta juste rien compris a ce qu’était le perso.

Tu ne l’a clairement jamais joué ou très peu, sont coté longue porté a disparu pour les raisons que j’ai évoqué plus haut, et ‹ ‹ arriver a se placer et a anticiper pour parvenir a être efficace › › j’aimerai bien que me cite 1 seul mage qui n’ai pas besoin de faire ça, j’attend des exemples.

what ? des fois j’ai l’impressions que je ne joue pas au meme jeu.

Oui j’ai fait pareil, je me demande d’ailleurs pourquoi il n’ont pas mis une quete niveau 1 permettant de gardé cette aspect furtif ça aurait contenté tout le monde comme ça.

Je crois que tout le monde parle enfaîte de la 2ième version de chromie, néanmoins la première version de chromie avait aussi ces bon coté, comme la possibilité de pouvoir touché 2 cible dès le niveau 1 et aussi l’augmentation de la porté au niveau 13 ça permettait vraiment de faire des trucs sympa.

Oué sauf si t’apprenait a bien te placé.

oué les dégâts et la porté réduit de moitié le faite de devoir faire des AA alors que tu est censé être un mage a distance, que du bon j’avoue.

J’aimerai bien que tu développe la dessus.

ça déclenche bien les 3 je suis vraiment triste qu’il n’est pas mis un talent sablier sur un autre pallier permettant de ralentir les héro de 50% pendant 3 seconde comme avant, ca aurait permis de faire des combots terrifiant avec une équipe bien organisé.

De toute façon la stase a presque toujours été le meilleur talent, il ont juste rendu encore plus mauvais un talent qui ne brillait pas de base.

Ta 6 mois de retard toi aussi.

Il est très facile d’arriver a bien posé le sablier sans te faire prendre dedans ta juste besoin d’expérience

Je ne sais pas, peut-être que le fait de seulement changer le dragon pour qu’il redevienne invisible sans rien toucher d’autre à chromie, aurait fait d’elle quelque chose de peut-être trop puissant compte tenu de ses autres talents. J’ai pas d’exemple précis mais j’en déduis qu’il y a une bonne raison pour laquelle ils ont à nouveau remake chromie. (ou peut-être quand même le fait qu’elle gagne ses niveaux encore plus en avance que dans sa première version).
Ensuite je maintiens les fan de chromie n’étaient pas content en général de sa précédente MaJ.

Parfois c’était simplement trop difficile d’accès et si je me souviens bien sur certaines map où elle était God tiers car difficile à déloger avec une bonne frontline et fallait faire avec certains couloirs où c’était plutôt facile pour chromie d’arriver à toucher (ex: je pense à hollow end).

J’ai pas bien compris pourquoi… le précédent rework (donc avant celui-ci, je reprécise au cas où) n’a jamais eu vocation à faire d’elle un mage mieux équipé pour le JcE.

Pour sûr oui, j’ai besoin de m’entraîner à cette mécanique différente, ça va pas être dur pour moi mais juste que… j’ai pas envie en fait, question d’habitude et d’envie seulement. S’il y a bien un talent qui était terrible sur Chromie c’était le reset des CD lorsqu’un héro se prenait dans le sablier, j’adorais cette mécanique autour de cet arbre de talent qui s’avérait très forte, ils l’ont totalement supprimé et c’est pour ça que j’ai pas envie de m’intéresser à ce nouveau fonctionnement.

C’est nul je sais comme réaction, mais ce rework me gonfle sévère, cette fois-ci ils ont trop modifié l’essence du pero à mon goût en plus d’avoir pondu des mécaniques nulles comme une range pour le TP vers un écho, les 3 sabliers qui se déclenchent en même temps… et j’y jouerais pas tant que la pilule passera pas.

Je comprends pas en fait pourquoi un tel rework en fait, c’est pas tant les nouvelles mécaniques, je sais bien que ça peut s’avérer fort une fois qu’on s’y habitue tout ça, j’ai rencontré des Chromie dernièrement qui gèrent très bien ce rework et s’en sont très bien sortit, pas forcément top dégâts, top kill, mais toujours imprenable et casse-pieds. C’est juste : pourquoi ?

Autant j’ai du mal à comprendre les fans de Chromie qui rageaient sur le précédent rework car avoir supprimer le talent sur le up de range c’est totalement justifié, ça devenait vraiment insane entre de bonnes mains. La visibilité du Dragon est et restera pour moi une aberration, (comme la visibilité de Tracer lors de son reset d’ailleurs) et c’était la seule tache noire au tableau… à la limite le bye bye pouvait rester pour les casu en QM, la stase reste le seul talent viable à ce lvl et le TP sur écho pour ceux qui aiment et qui le gère bien, voilà, la Chromie faisait très bien son boulot avec tout ce qui avait été modifié précédemment, donc pourquoi ?

J’imagine qu’il doit y avoir du : « faut bien rendre la possibilité de choisir quand elle déclenche son piège sinon ça peut embêter les pauvres petits alliés qui balancent tout sur un héro qui va tête baissée dans un piège que TOUTE LA TEAM voit pourtant » oui parce que ça peut sauver les miches d’un héro adverse alors on va rendre ça plus facile…

Il doit y avoir aussi du : « On va rendre ça plus playmaker mais du coup faut clairement nerf le reset des CD de Chromie sinon c’est pété » Ok, mais encore une fois POURQUOI ? C’était très bien comme c’était, pourquoi changer ? Chromie devait poser intelligemment ses pièges et avec lvl 20 les 3 pièges elle devait faire encore plus attention, sa team avec, c’était DÉJA teamplay… oui un héro se prenant dans un piège alors que la pyro lui arrive dessus c’est contre-mécanique, c’est justement à Chromie à y prêter attention, il m’est déjà arrivé de devoir placer un piège très vite autour de moi voyant un héro qui allait se faire sauver d’un burst à cause de moi, c’est à moi à gérer ça justement, c’était très bien comme ça et ça donnait du piment, du gameplay quoi.

Concernant les dégâts, j’en parle même pas, ils sont pas non plus complètement nuls et inutiles mais elle a prit dans l’oignon un truc de fou… et Chromie en JcE je le redis, on s’en contrefout royal, c’est pas son boulot au même titre qu’une Nova par ex, elle a son Dragon et ses AA et puis c’est tout, elle fait avec et je vois pas où est le problème, là où elle est forte elle a aussi des faiblesses, elle peut (pouvait ?) faire de gros dégâts aux héros sans en faire beaucoup aux bâtiments car le Dragon sur minions ça pique quand même largement assez pour aider à dépush.

Les gens pleuraient au dernier rework en fait c’est pour ça qu’ils ont dû changer. Ils trouvaient que Chromie était devenue nulle et on ne la voyait plus beaucoup de fait.

J’ai toujours défendu chaque point du dernier rework à l’exception de l’affichage du Z mais je pense que les gens y ont globalement été hostiles.

Ce qu’ils ont fait au Z ils l’ont fait parce qu’ils ne voulaient pas refaire, comme avant, un Z qu’on ne voit pas et qui peut mettre mid-life la plupart des héros du jeu et ils ne voulaient pas non plus un Z qu’on voit.

Donc un Z qu’on ne voit pas avec des dégâts plus esquivables.

Et ils avaient envie que chaque joueur puisse se protéger contre le A d’une façon ou d’une autre, c’est maintenant chose faite.

La nouvelle Chromie laisse bien plus de place au counterplay et est aussi bien plus playmaker et polyvalente. Mais du coup en effet elle est devenue assez différente. On s’y retrouve, mais ce n’est plus comme avant.

Ce qui me manque un peu c’est surtout le côté assez “lent/anticipable” de Chromie. Finie l’époque où elle balançait tous ses sorts pour faire 0 dégât parce qu’elle ratait tout !

Je suis pas très bon avec Chromie. La nouvelle chromie est sympa. On est pas inutile si l’équipe en face évite un minimum, depush, merc, zoning et siège sont les points ou elle peut se débrouiller.

Par contre, les TF avec pleins de sbires, invocations, c’est juste pas possible, tu fais 0 dégâts, tu touches personnes. Autre point chiant, quand le TF se déplace, le Q fait forcément moins de dégâts car le clone est trop loin. Idem pour tenter de faire un skill shot furtif, il faut le clone pour atteindre des dégâts convenables.

Le vrai problème est de se faire flame car on rentre pas de dégâts dans certains TF. Je suis tombé face à une compo, anub, nasibo, zagara… Youpi… Just impossible à toucher avec le Q.

Finalement, c’est un peu une liming du pauvre.

EDIT : Par contre le sablier c’est super, les butchers rencontrés l’apprécient beaucoup.

Je viens de faire une partie avec la nouvelle Chromie : 80k dégâts en 13 min, ça me paraît très correct. Je la trouve beaucoup plus dynamique à jouer, le Z est plus fairplay et en même temps plus skill que invisible en terme de brain et (ça c’est clair) plus intéressant que le visible du dernier rework.

Avec le talent sur le A de loin, vu son temps de cast maintenant, tu peux passer la partie à spam A, je trouve ça super dynamique et ça compense les dégâts baissés.

Le sablier sur allié permet des plays de ouf.

Seul point noir je dirai, c’est son ultime Boucle Temporelle. On peut toujours caser son combo, même les 3 Z (c’est dur mais c’est possible), mais ça va plus du tout dans le design de maître du temps qui compte ses secondes (cast, distance tu projectiles etc) pour avoir un timing parfait de OS. Puisque déjà, c’est sur 2 sec le burst, et qu’en plus ça OS plus du tout. Je sais pas si c’est mauvais, mais en tout cas le design du sort me semble plus adapté tel quel.

C’est moins une maîtresse du temps qu’un gros pokeur maintenant.

Par contre son niveau 18 sur les CDR pour toute la team est FABULEUX.

J’viens de faire une partie sur les jardins : Nous : Arthas-Dva-Rexxar-Etc-Chromie(moi)
Enface : Sylvanas-Nova-thrall-Balafré-Falstad

On part perdant, notre Arthas rale au début de la partie, et au final… On les a implosé x)

Le tripple A et plaisant, et faut avoué qu’au 18, les 3 choix sont viables, autant la spell armor réduit pour les ennemi dans l’ult , que le A qui traverse (surtout avec les 3), et que la réduc de cd pour tous les alliés (J’ai d’ailleurs laissé ma team choisir pour ce pallier, ils ont voulu le tripple A qui traverse :p)

Moi aussi je pleure ma Chromie tout les jours que Dieu fait, ils l’ont massacré à coup de pelle !
J’ai une petite larme à l’œil quand je me souviens du nombre de fois où j’ai pété des cu** avec cette petite gnominette.
A présent je la range jusqu’à ce que Blizzard se rende compte qu’ils ont fait une grossière erreur.
Si je tiens celui a qui eu l’idée de ce rework, je lui tord le cou !
Repose en paix petite princesse partit trop tôt :frowning:

Si toi aussi, comme l’ouvreur tu joues TP rapide (240 parties durant), je suis bien content de ne plus vous voir jouer Chromie.

Tes pas prêt de la rejouer.

1 mention « J’aime »

J’ai joué avec pas mal de Chromies dernièrement et la plupart faisaient des dégâts assez colossaux…

Non je joue stase. Le tp rapide c’est pour les kékés.

Je comprends, je serais assez mécontente si le gameplay de Jaina ou de Alex venait à être changé… :sweat_smile:

Parce qu’elle ne fonctionnait pas vraiment ? après le rework de Chromie (ou le Z devenait visible), le perso servait plus a rien. Le seul truc qui pouvait marcher c’était le temporal loop, mais les bon joueur avait toujours un insensible pour eviter le combo (le nombre de Chromie que j’ai vu TL des perso avec des invu ou des insensible)

Mais ça ne marchait pas du tout, le dernier rework a été fait dans l’urgence pour calmé les pleureuses qui ne supporté par le perso, le rework il était juste en mode ‹ ‹ bon on va rendre le perso le moins frustrant possible › ›

De toute façon je comprends pas ta phrase ‹ ‹ des choses qui fonctionnaient déjà › ›? parce-que quand tu faisais tes Z les mecs ne pensé pas a bougé du petit rond rouge? Ça se voyait que le rework avait été mal repensé, d’ailleurs si le laps de temps entre les 2 rework est aussi court ces pas pour rien, les devs on bien compris qu’ils pouvaient pas la laissé comme ça.

Voila tu l’avoue tout même ¯ \_(ツ)__/¯

Ducoup apres un peu de prise en main que donne cette nouvelle chromie? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554974613-screenshot2019-04-10-21-36-20.jpg J’hebergerai la game pour ceux qui le veulent, mais faut l’avouer elle est jouissif à jouer, surtout avec le build A. C’est simple, nous nous sommes retrouvé à un moment à 2v5 (blanchête et moi sur chromie), ils étaient tous full life, j’étais à 15% hp. Je vous laisse deviner qui a gagné

Build : Uchronie 1, Défaut d’armure au 2, Partir du bon pied au 5, sables enlisants au 8, vitesse gnominales au 11 sable changeant au 14 et sable perforant au 18

Tu la sort en classé ? :stuck_out_tongue:

J’ai pu tester ce build en début de semaine : je confirme c’est très violent, surtout à partir du niveau 8. Comme le slow est un peu changé il est tout à fait viable de “balancer” la zone directement sur quelqu’un ne serait-ce que pour proc le lvl5.

A partir du 11, avec la regen mana on peut garder son R en permanence (+ la mobi qui permet de se repositionner avec aisance et même de kite certains corps à corps -je dis bien certains).

Très agréable à jouer, seul le début est un peu pénible car il est assez difficile de stack early sans ses slows et le sbires qui encaissent les A.

Je pense que si le rework a un défaut, ça serait surtout que le build Z est assez mauvais comparé au A, pour l’avoir testé.
Sinon je la trouve clairement mieux que le précédent rework, y a pas photo.