Chromie... pourquoi ?

OK je retire ce que j’ai dis, après avoir testé le build Q spell elle est encore plus forte qu’avant ! Sauf le piège, ça c’est pas terrible :confused:

Disons que le piège a un très bon potentiel mais est situationnel…

Ceci dit je me souviens d’une fois où un allié à moi était focus par une pyro, j’ai posé un piège en pingant la location et il a direct compris et foncé sur le piège : ça l’a sauvé.

C’était super satisfaisant… mais ça reste assez anecdotique j’ai l’impression.

Par contre avec le build A et les dégâts sur le slow ça vaut le coup de prendre le sablier qui slow à la sortie.

Perso je prend surtout le sablier qui donne de l’armure et réduit celle de l’adversaire, tu peux pas savoir le nombre de fois que ça m’a sauvé et sauvé mes alliés^^

Par contre un peu triste que le 13 ne regen plus la mana, certes fallait y nerf parce qu’on était toujours full mana meme en laissant l’ult actif, mais l’enlever completement… :confused:

Effectivement, le 13 était super agréable : ça donnait une fluidité incroyable au gameplay.

RIP ^^
Par contre le build Z a pas été assez up je pense (s’il a été up tout court en fait, j’ai un doute maintenant).

Enfin le patch était plus tourné sur le mana, on verra peut-être ça plus tard.

Ben son build A a eu un p’tit nerf sur le double echo du coup vu que les dégâts passent à 40% de ceux de chromie, et j’suis mauvais avec les chiffres mais il me semble pas que le up du spell de base soit suffisant pour égaliser :x Même si sable changeant a eu un léger up (up que de 5% au lieu de 8 par stack, mais jusqu’à 50% au lieu de 40

Son z a eu un up sur dégâts, une réduction du temps de recharge et de mana et un up de la quête acceptable (120 dégâts bonus au lieu de 100 max), donc j’pense que le build devient quand même pas mal, même si toujours pas au top

Le 13 du coup yep c’étais génial de ne plus être en mana la plupart du temps, j’aurai préféré qu’ils réduisent juste le % de regen de mana :confused:

Le tp sur les clones est toujours bien trop court je trouve :confused: le 20 du premier ult a eu u nbon up, par contre j’trouve le hard nerf de Bénédiction du Vol de bronze vraiment dur, 8 sec pour un truc qui a 90 sec de cd… C’est trop long en cd ou trop court en durée :confused:

Ils ont cassé le perso .

Je suis ébahi devant une telle puissance argumentative.

1 mention « J’aime »

Non, elle se joue juste différemment (elle ne fait que poke alors qu’avant son but c’était d’instakill quelqu’un en rollface timé).

On aime ou on aime pas, mais elle est pas cassée du tout !

Quelqu’un qui comprend le concept de « rework ». Trop rare sur ce jeu.

Tu te rends pas compte, changer de façon de jouer ça demande de la réflexion et un peu d’entraînement.

Quelle horreur !
Nous on veut juste rollface, gagner, et insulter les autres, non ? :slight_smile:
Sans oublier d’accuser le jeu si on perd, cela va de soit.

2 mentions « J’aime »

Ou dire que le jeu est mort :coffee:

2 mentions « J’aime »

Et que Blizzard fait exprès de nous faire perdre dans un but obscur pour acheter des paquets de cartes.
Ah non oups, je confonds avec les rageux de Hearthstone.

Non, sur ce jeu c’est “le dernier héros sorti est OP pour nous obliger à l’acheter en carte bleue” je crois

1 mention « J’aime »

Le prix d’un reste un argument pour que celui-ci soit bien entretenu. Voilà, vous faites confiance à une entreprise, il faut que cette confiance soit honorée un minimum. Sur HOTS on sera tous d’accord pour dire que c’est pas le cas, c’est bien pour ça que j’ai pas investi un rond dans HOTS.

Le problème de l’ancienne Chromie c’était un peu le côté cancer : Je te mets un sort en target et tu vas crever :smiley: ! CF la pyroblast de Kael’Thas qui a mon avis n’est pas loin sur la liste des sorts qui seront modifiés. Quant à Zeratul, c’est toujours fort, on n’oublie pas les combos zeratul + Jaina/Gazlowe/Orphea…

Oh tiens, une proposition : Établir un vote pour la communauté lors de changements aussi importants pour recueillir leurs impressions et décider ENSEMBLE si oui ou non les évolutions peuvent rester ou non.Ou : Faire un sondage auprès des joueurs d’un personnage et leur soumettre d’éventuels changements à venir et proposer un vote

C’est pas une idée complètement inintéressante, mais c’est une mauvaise idée au fond, car ainsi les champions les plus populaires se verraient bien plus avantagés et la communauté serait vexée que Blizzard refuse ses choix en cas de contre-sens.

Chromie c’est une guldanette bis c est tout ils ont cassé le perso !

1 mention « J’aime »

Le rework de Chromie est de trèèèèèèès loin le pire rework qui ait été fait.

Le nouveau dragon de sable est devenu complètement dégueulasse et d’une faiblesse hors norme, prévisible au possible, portée naze, lancement exécrable, dégâts risibles. De plus, ce changement pathétique de la compétence a totalement rendu anecdotique la compétence héroïque de la remontée dans le temps. Avant ça vous permettais un kill, maintenant ça ne sert plus à rien.

Les pièges temporels devenues activables et destructibles, long à s’armer… mon dieu quel horreur.

Le souffle de sable qui touche les mobs maintenant… détruisent complètement les dégâts du perso.

Et la perte du talent “retour rapide” qui permettait de lancer sa pierre de foyer était de loin une compétence forte appréciable mais qui a été retirée et qui enlève le meilleur escape qu’avait Chromie.

Je comprends que Chromie était un perso frustrant avant, car très puissante avec le bon timing mais là avec ce rework elle cumule les compétences pourries et les talents plus nazes les uns que les autres, c’est devenue une montagne de faiblesses.

Bref, pour moi c’est devenu une poubelle ce perso avec ce rework. En plus les gens ne la prennent plus même en parties rapides tellement son gameplay est devenu une catastrophe.

Avant qu’ils enlèvent la regen vie et mana au 13, je faisais des carnages avec ce rework, dont une game où j’ai fait un 2v5 avec blanchetete derrière moi grâce au built q spell. Il se joue différement, mais il est très appréciable

Tellement pas…
Seul la troisième chute de sable est prévisible.
Oui, le coté «pic de dégât» a été diminué, mais c’était aussi devenu n’importe quoi.

Non, il n’est pas inutile, simplement que maintenant, il est plus difficile de tuer une adversaire que par soi-même, s’il a trop de vie.
Mais je rappelle que HotS est un jeu en équipe… Après, je n’ai jamais aimé ce sort.

La blague, les pièges temporels sont maintenant tellement plus utiles si bien utiliser, c’est autant défensif qu’offensif. Certainement le meilleur changement que Chromie a eu.

Non, ça donne une utilité à Chromie pour le jce et enlève le côté frustrant aussi bien pour Chromie que pour ses ennemies.

Retour rapide… Je laisse Aiel répondre, si le destin l’amène ici. Je n’ai pas assez de sel de mon côté.

La nouvelle Chromie est très intéressante à jouer et très forte, si en de bonnes mains, ce qui ne veut pas dire que tout est parfait.
Mais c’est pas mal mieux que celui de Sylvanas ou de Sgt Marteau.

C’est très naif ca comme solution, pense 2 secondes à l’actualité politique et demande toi si la majorité à toujours raison: « don’t give the players what they want, give them what they need ».

?? Parce que Chromie était si OP que ça avant ? 1ère nouvelle… elle était forte dans le sens plus spécifique à cibler du héroïque que faire du jce c’est clair mais je vois pas où était le pbl justement… j’interviens pas pour dire que ouin ouin tout est nul, non, je dois bien avouer qu’elle est efficace entre les mains de joueurs ayant apprit à la maîtriser, ce qui n’est pas mon cas et ne le sera pas parce que moi non plus je n’apprécie pas du tout ce rework.

Plus intéressante : pas pour moi…
Très forte si entre de bonnes mains : oui c’est sûr, elle reste toujours utile
Tout n’est pas parfait : la Chromie parfaite pour moi était juste la précédente à laquelle il fallait juste remettre invisible la zone du Dragon de sable et ça aurait été LA Chromie que j’aurais aimé.

Pour chaque rework il y aura des gens pour qui ça plaît pas c’est certain, le style du perso a été détruit pour donner une autre Chromie qui me déplaît beaucoup. Les goûts et couleurs quoi…

Pour Marteau je ne saurais dire, jamais trop joué, mais la nouvelle Sylvanas est terriblement meurtrière je trouve depuis son rework.