Chromie... pourquoi ?

Perso, je préfère que le rework soit détesté mais efficace plutôt que laissé entre les mains des gens qui pensent que…

Sans commentaire.

Et oui la Chromie d’avant avait besoin d’être retouchée. Oneshot 60% du game sans trop d’effort sur un sablier, ou une ult, sachant qu’il y a 3 sabliers a disposition, le tout en étant super safe.
Ceux qui la trouvait correct ne devait pas jouer assez souvent contre des bonnes Chromie.
Et les pièges qui offrent un iceblock a n’importe quel membre de la team… une horreur ? On doit pas jouer au même jeu.

Pour le Retour Rapide, j’ai toujours été d’accord, ce talent reste dispo pour ceux qui préfèrent abandonner leur Team plutôt que d’utiliser la stase, je vous rejoins totalement.

Pour les sabliers, les avis peuvent diverger :

Avant : il n’y avait 3 sabliers qu’au lvl 20, y’avait le temps avant que ce build ne devienne violent pour la team adverse, donc 3 sabliers ok mais lvl 20 un pallier de talents très puissants, je trouve pas qu’il y ai un réel problème à ça. Le reset de CD dans le sablier c’est playmaker aussi, ça fait aussi de Chromie un assassin qui peut piquer sévère, au même titre que d’autres. L’ult de la boucle avec ce talent force la team adverse à user de quelques purif et autres soins/boucliers pour pas perdre leur allié prit dedans et des héros qui annulent une quantité de dégâts impressionnante seulement avec des capacités de base on en compte pas mal : Medhiv, Zarya, Varian… avec une compo adaptée la Chromie pouvait parfois voir tout son burst annulé sans mal. Sans compter des héros avec une insensibilité pouvant d’eux-même annuler la boucle. Oui Chromie pouvait être meurtrière, mais de là à être OP… non, faut pas déconner.

Je vois pas en quoi forcer la team adverse à se protéger ne compterait pas comme un outil playmaker au même titre que sauver un allié d’un burst avec son sablier, chose qu’elle peut faire maintenant mais pas avant… ils ont modifié ça, c’est louable, c’est des outils différents maintenant et très utiles aussi je dis pas, mais rien ne pourra me faire avaler les arguments indiquant qu’elle était trop forte avant ce rework ou que tout était trop facile “parce qu’elle avait le reset de CD” par exemple, comme si y’avait pas assez de héros pouvant la contrer.

Des situations frustrantes pouvant tuer un héro sans qu’il puisse faire grand chose c’est pas comme si y’avait QUE Chromie qui en était capable avant son rework, ça j’ai un peu du mal à le croire. Pour moi, ce rework n’était pas nécessaire, pas vital en soi, même si la nouvelle Chromie s’avère plus “équilibrée”, plus “playmaker” ou ce que vous voulez…

j’ai un combo qui peut oneshot 1 personne. Bim reset. 2 personnes. Bim reset. 3 personnes. Bim reset. 4 personnes. Sachant qu’entre temps, son CD de sablier est terminé ofc.
Son gameplay c’était je défonce tout le monde d’une range plus que safe. Des shields oui il y en. Qui peuvent suivre la cadence ? Non.
Après tu diras qu’on peu dive dessus. Oui. Mais tu dois faire gaffe ou tu mets les pieds, prier pour que la team adverse soit molle et … ah bah non laisse tomber iceblock de 7 secondes j’ai rien dis.

Le perso offrait trop par rapport a la prise de risque.
A côté de ça, compare a KTZ. Lui son combo est entièrement foutu par n’importe quel buff insensible (où ce n’est pas le cas pour les sabliers). Check la range de sa chaine, et rigole un bon coup. Check le CD de son iceblock aussi… Oh wait… il en a pas.
Tu vois où je veux en venir.

C est quoi cette histoire de reset? Chromie pouvais spam son A et E? Alors à moins que je sois passé à côté d une mécanique fondamentale du perso, chromie était pas op. Tu voyais dans quelle direction son A partais et son E te touchais que si tu te déplacais d une facon obvious. En gros, elle te mettait cher si tu jouais comme un jambon.

Pour jouer bcp KTZ, oui, je vois tout à fait, c’est effectivement discutable comparé à des héros comme KTZ car s’il rate un combo il est un peu comme un con et n’aura servit à rien, en ça, la facilité de poser la quenelle pour Chromie est (était) plus facile je suis d’accord.

Après, foncer tête baissée vers Chromie alors qu’un allié vient de se prendre les pieds dans un piège… faut pas s’étonner si elle se régale ensuite, elle aura, si elle sait jouer, forcément miné le terrain avec ses 3 pièges, mais on serait lvl 20 ne l’oubli pas, c’est pas avant qu’elle avait les 3 sabliers donc tuer à la chaîne 4 héros je suis pas d’accord.

Quand bien même elle parvient à poser autour d’elle un autre sablier après avoir fait un kill (reset CD), j’ai déjà vécu cette situation où l’adversaire joue intelligemment pour l’éviter et là tu pleure 7 secondes peut-être de sursis certes, mais si t’es pas accompagné bein tu peux juste mourir. Les bons joueurs attendaient bien que j’ai tout épuisé pour me sourire dans la tombe, intelligence de jeu sinon oui tu peux te faire no brain par Chromie, fallait apprendre à compter et à se positionner pour la tomber, chose plus facile sur KTZ qui doit s’approcher plus je suis toujours d’accord.

Mais c’est là où moi perso je suis mécontent de ce rework actuel car, un rework : ok, mais pourquoi avoir autant dénaturer… quel dommage, très sincèrement, Chromie faire du pve : je m’en bra… comme l’an 40. Je dis pas que le rework n’a pas fait évoluer le perso justement vers quelque chose de moins “facile” pour poser des quenelles, je dis juste que l’essence du perso a été forcément tué alors qu’on aurait pu garder l’ancienne configuration tout en abaissant, changeant, remplaçant certains talents forts qui augmentaient cette facilité de burst facilement placé, mais pas… ça…

C’était le principe du perso à la base. Gros dégâts. Grosse range. Low Accuracy.
Puis un ajustement des talents a amenés le build sablier et voilà. T’avais juste a placé 3 sablier… et t’avais potentiellement un Oneshot avec l’ult + 1 oneshot avec chaque sabliers. Les sabliers resetant les cooldowns. Ça date d’avant tout les reworks récents, c’est surement même la cause des reworks.

Tu avais un talent lvl 4 ou 7 je sais plus, qui faisait que lorsqu’un héro déclenchait un piège ça reset les CD de tes capacités de base. Bien placer son piège et rester à distance de tir était jouissif car tu pouvais arroser tranquillement et attendre que quelqu’un se prenne dedans et tu avais ton A et Z dispo instant pour lui balancer dans les dents, fallait juste être rapide en exécution des touches, c’est vrai que c’était pas dur.

Du coup, au 20 avec Anomalie d’Andhoral, tu avais 3 pièges et chacun se déclenchait indépendamment des autres, je te laisse imaginer l’horreur pour la team adverse lorsque tu arrivais à piéger plusieurs fois d’affilé certains…

Niveau 2, en fait.
2017-09-05 Patch Notes v 2.27.3
Level 2
(New) Timely Surprise (E)
Sand Blast and Dragon’s Breath’s cooldowns are reset when Time Trap is triggered

autant pour moi… pris par le temps j’ai répondu trop vite ^^

[EDIT] et alors on pond un talent qui pose peut-être un petit pbl dans la facilité de la chose et on fait un rework total… voilà pourquoi je peste sur ce rework, ce n’était clairement pas nécessaire d’aller jusque-là.

Le soucis c’étais justement que c’étais autant frustrant pour la team de chromie (qui jouait en 4v5 si elle ratait la majorité des tirs) que pour les ennemis (qui se faisait one shot sans rien pouvoir y faire. C’étais du tout ou rien, donc ils ont décidé de changer ce fonctionnement pour le rendre moins frustrant

Bien avant ça, au niveau 8, avec sa boucle temporelle, Chromie pouvait one shot n’importe quel carry, a une distance assez folle. Boucle => sablier => A =>Z si tu sait faire le combo, le mec se mange le A et le Q juste avant que la sablier soit chargé, puit se prend donc le sablier qui recharge ton A et Q. Aucun carry peut survivre a ça.
Et a une distance qui fait que seul 10% du pool héros peut éventuellement la menacé pendant ce temps là. Niveau frustration c’était quand même très fort.

Non, sérieux Chromie avait besoin d’un rework. Après je la joue pas, mais je la trouve plus dur a affronter qu’avant.

Ce combo était très fort, un poil trop peut-être je suis d’accord. Je redonnerais pas mon avis sur le rework au risque de paraître lourd… ceci-dit, la laisser poser un tel enchaînement sans un Tank pour la charger ou un assassin mêlée la remettant en place c’est tant pis pour la team en face je dirais, ça doit se punir direct ce genre de chose et une Chromie gênée à envoyer son potentiel et c’est un Ult raté tout simplement. J’ai déjà eu des Diablo / ETC et Garrosh m’approcher pour flinguer juste mon timing en limitant les dégâts de ma cible et tout en prenant un avantage par la suite, quand bien même ils perdent un carry en tentant d’annuler les combos, ils sont en position menaçante et peuvent focus sévèrement, souvent l’erreur est de focus Chromie a qui il reste la stase, tout balancer pour rien et ce qui aurait pu être un renversement de situation pour eux s’inverse à nouveau, tout ça à cause de la Gnome… mais si ce combo enchaîné posait problème alors autant retravailler seulement ça…

Les Chromie actuelles sont effectivement fortes (je parle de ceux qui savent la jouer), dur à contrer aussi dans la mesure où tu ne sais pas où elle a posé son sablier à moins qu’une aoe ne le dévoile ou un outil de vision, si bien qu’elle peut aussi te brain un peu comme elle veut, attendre le dernier moment pour te mettre dedans alors que tu passes dessus 10x

Ils ont quand même fait des trucs débiles dans ce rework, que j’aurais pu aimer un tant soit peu si les 3 pièges ne se déclenchaient pas tous en mm tps par ex, le switch avec le double le plus proche avec une range limite… c’est franchement pas terrible du tout, à faire un rework total autant que tout soit au carré parce que franchement si c’était que le combo de l’ult + le reset CD qui posait pbl, autant virer seulement ce talent, temporairement même le temps de trouver autre chose et le retravailler plutôt que proposer des trucs pas intéressant en plus de limiter son Q spell sur le 1er minion et de scinder son dragon en 3…

Disons qu’elle est toujours difficile à atteindre, plus qu’avant car elle n’a plus besoin de s’avancer pour tenter un sablier offensif, autant qu’elle le garde pour sa team ou elle-même puisque maintenant ça sert aussi à ça, ce qui fait qu’elle se met jamais trop en danger pour tenter un piège fourbe, ou rarement en tout cas.

C’est en ça que l’essence du perso a drastiquement changée, mais force est de constater qu’elle reste toujours chiante c’est vrai, les joueurs s’'y sont adaptés, même avec un bon Zeratul il est parfois très difficile de l’atteindre, Valeera fait mieux mais c’est tout aussi risqué. Elle peut mettre maintenant toute la team dans son piège et sans Ult, c’est pas un peu frustrant ça ^^ (humour, je ne le pense pas totalement)